Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

Les pattes en l'air!!!

Messages recommandés

Bon Émile a un problème....en fait pour lui la vie est parfait c'est plus nous qui "pognons" les nerfs !!!

Mettons que monsieur a les pattes d'en avant qui décolle vite du sol...sur la table, le comptoir...

Sur la rue aussi il a tendance (3/5) a sauter sur les gens....surtout sils ont un sac de plastique, qu'ils le regardent ou qu'ils portent des gants (bravo on est en hiver cest qui qui porte pas de gants en hiver hein!!)...

Dans la maison ca va, il saute tres tres rarement sur les gens en visite....à moins qu'ils portent un long foulard!

Quels sont les trucs pour ca???

En passant Émile porte un choker mais je le recompenses avec des 1/2 biscuits pour ses bons comportements...disons que le choker cest en dernier lieu...
***Plusieurs personnes (propriétaires de boxer ou non) .ont dit que les boxers avaient particulièrement les pattes légères!!???!!) :aiii:

Merci de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

j'ai une bonne idée... tu lui attaches avec du velcro, simplement, des poids de 2 lbs sur chaque patte antérieure, avec des aimants, pis tu le fais marcher juste sur du métal...

non ? t'aimes pas ? J'Y avais pourtant pensé pour Albert, moi...

sérieux, c'est pas encore A-1, mais ça s'est beaucoup amélioré avec le gros, quand j'ai commencé à lui dire NON A TERRE. Bon, y comprenait pas, pis trop tard. Fa que quand j'observais le timing, la situation où habituellement il allait sauter d'une seconde à l'autre, je lui disais NON A TERRE avec un ton d'avertissement calme, en restant bien collée sur lui et une gâterie dans la main (ou faisant semblant d'en piger une dans ma poche) et, souvent, le temps que le chien écoute ce que tu dis, catche que y'a une gâterie qui s'en vient, ça le déconcentre assez pour passer l'envie de sauter, et là, je prends pas de chance d'attendre et je récompense TOUT DE SUITE avant même la fraction de seconde ou l'autre pourrait être à portée de "pattes" en lu idisant oui, bon chien ! a terrre !!

Ça marche bien si on est constant. Quand ça marche pas, c'est qu'on observait pas bien et on a que nous à blâmer... kestuveux, c'est ça la vie de parent !!! Very Happy Ah oui, desfois aussi, je demandais un "assis-reste" dès que je voyais que quelqu'un allait passer près de nous. Quand la personnea rrivait vraiment à notre hauteur, je répétais le "reeesssste" calmement, et tout de suite la eprsonne passée, grosses félicitations !!! Encore là, ça fonctionne super bien SI t'es constant et attentif...

pour les fois on t'es moins à l'écoute, ben je suggère soit les poids de 2 lb avec aimant ou plomb, soit le port de gants de cuirs rembourrés de soie parfumée, pour que ce soit au moins agréable pour ceux qui se font sauter dessus !!!

Bonne chance !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question j'ai repondu mais la ca n'affiche plus Question , je vais repondre encore, si ca affiche double desolee!
Le mieux est de prevenir et rediriger le comportement des qu'il pense a le faire. Il faut reagir quand il s'apprete a sauter et non plus tard, c'est le plus clair pour le chien.
Le garder en laisse pour l'empecher simplement de sauter sur les gens est primordial. Ensuite jouer avec un gant qu'il aime et lui apprendre de toujours s'asseoir pour l'avoir. Parfois jouer avec des qu'il s'asseoit, parfois le faire attendre un peu. Avec assez de repetitions, ca donne un chien qui s'asseoit automatiquement pret a jouer a la vue de gants Very Happy .
Vous pouvez aussi trainer son gant prefere et le rediriger dessus des que vous croiser une personne avec gants, foulard etc.
pour les comptoirs c'est la meme chose, le mieux est de reagir en bas, assis ou tirer sur la laisse des qu'il commence le mouvement (souvent si il a deja saute il a dejha eu la recompesnse du 'fun' de ce comportement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jai bien compris je lui donne une paire de vieux gants?

On m'a pourtant dit de ne pas le laisser jouer avec de vieux trucs car il ne pourra pas faire la différence entre les vieux et les neufs....

Hummm je suis plus sur de comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si des gateires ou ses jouets peuvent assez le distraire pour qu'il veuille s'en occuper et laisser les gants des gens tranquille, alors super, mais je connais quelques toutous pour qui les gants sont mieux que tous les bonbons, batons, balles et toutous mis ensemble Rolling Eyes . Dans ce cas, en dernier recours on trouve un vieux gant qui sera au chien, mais pas les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...