Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

pourquoi y jappe quand d'autres chiens jouent

Messages recommandés

Tobi n'est pas un chien tellement joueur; un peu avec les chiens, mais pas avec les humains. Il n'aime pas aller chercher, courir après une balle, ou tirer la corde.
Milou quant à lui, veut toujours jouer avec nous; il nous apporte constamment une balle ou un toutou pour qu'on lui lance ou qu'on tire dessus.
Le problème c'est que lorsque je joue avec Milou, Tobi jappe après lui comme un débile...C'est vraiment désagréable. J'ai beau lui dire NON, reste, pas japper, il arrête 30 seçondes et reprend de plus belle.
Il fait ça aussi dans les parcs à chiens lorsque 2 chiens jouent ensembles.
Que signifie ce comportement et comment puis-je le corriger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit probablement d'un jappement cause par la frustration et l'excitation. En regardant les autres chiens jouer il aimerait bien jouer aussi, mais ne peut pas, soiot parce que les autres chiens ne portent pas attention a lui, soit parce qu'il n'ose pas, ca arrive aussi a des chiens plus ages qui ne sont plus capables de courir comme avant mais aimeraient ca.
Quand ca arrive, il est bon de rediriger a un jeu. Quand c'est vous qui jouez avec Milou, faites des seances de quelques secondes au debut: un chien sur un assis-reste pendant que vous jouez avec l'autre, puis echangez les roles. Ca donne quelque chose a se concentrer dessus, ca l'inclus dans l'interaction et ca peut le faire jouer plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Muffy, ma tite vieille, fait ça aussi parce qu'elle ne sait pas comment rentrer dans le jeu avec 2 autres chiens! On lui aide a apprendre tranquillement.
Sauf que Muffy étant la chef de meute, aussitot qu'elle parle, tout le monde se tait! Confused (on l'a vu en fin de semaine, avec 4 chiens dans la maison!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur ce qui est du jeu avec les autres chiens dans le parc à chiens, je suis d'accord avec toi; ça ressemble à des jappements de frustration et je crois bien qu'il aimerait participer à leurs jeux, mais souvent lorsque 2 chiens ont bin du fun ensembles, ils ignorent les autres.

zorro a écrit:
Quand ca arrive, il est bon de rediriger a un jeu. Quand c'est vous qui jouez avec Milou, faites des seances de quelques secondes au debut: un chien sur un assis-reste pendant que vous jouez avec l'autre, puis echangez les roles. Ca donne quelque chose a se concentrer dessus, ca l'inclus dans l'interaction et ca peut le faire jouer plus.

Merci Zorro; c'est bien ce que j'essaie de faire, mais puisque Tobi n'aime pas jouer, même si j'essaie de jouer avec l'un et l'autre à tour de rôle, ça ne l'intéresse pas
Est-il possible, dans le cas du jeu avec Milou que si celui-ci grogne en jouant, Tobi veuille me protéger ou lui dire de ne pas grogner après moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'ai le même problème avec Picasso. Lui il est avec Pixel. Pixel est la dominante. Il lui laisse toujours l'objet lorsqu'on joue à raporter et il jappe. S'il sont trois, les 2 autres jouent et Picasso jappe. Il est très excité pour ne pas dire surexcité.

Je ne sais pas s'il s'agit du même comportement mais s'il est dehors et que je suis en dedans, il tend à japper pour entrer alors que les autres chiens jouent. Il semble s'améliorer lentement. Je ne l'ai que depuis 5 ou 6 semaines.

Il joue avec les labradors d'Orphée à l'occasion. Il a commencé à jouer avec Tosca et, maintenant, avec Kinook. Il ne joue jamais longtemps avec Pixel. Celle-ci semble vouloir jouer avec lui mais elle est brusque. Il s'arrête aussitôt que Pixel grogne ou jappe. Pourtant, c'est Pixel qui le provoque pour faire l'appel au jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picasso c'est le terrier sur la photo ? Il est tellement beau
Tout à l'heure, j'ai essayé de faire jouer les deux et Tobi a semblé manifester un peu plus d'intérêt au jeu ( un peu !)
Pourtant, lorsqu'ils jouent ensembles, c'est Tobi qui semble le dominant; c'est lui qui pourchasse Milou et le rabroue, toujours lorsque nous sommes dehors; peut-être qu'il ne veut pas que Milou joue, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est bien ce que j'essaie de faire, mais puisque Tobi n'aime pas jouer, même si j'essaie de jouer avec l'un et l'autre à tour de rôle, ça ne l'intéresse pas
pas grave, juste l'interaction avec vous compte.
Citation :
Est-il possible, dans le cas du jeu avec Milou que si celui-ci grogne en jouant, Tobi veuille me protéger ou lui dire de ne pas grogner après moi?
oui, il se peut qu'il s'inquiete un peu de la commotion. Mais alors la il serait bon qu'il comprenne bien que vous n'avez vraiment pas besoin de bodyguard et vous pouvez vous defendre seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
kanga a écrit:
Picasso c'est le terrier sur la photo ? Il est tellement beau
Tout à l'heure, j'ai essayé de faire jouer les deux et Tobi a semblé manifester un peu plus d'intérêt au jeu ( un peu !)
Pourtant, lorsqu'ils jouent ensembles, c'est Tobi qui semble le dominant; c'est lui qui pourchasse Milou et le rabroue, toujours lorsque nous sommes dehors; peut-être qu'il ne veut pas que Milou joue, je ne sais pas...


Picasso, c'est le berger australien à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
kanga a écrit:
alors l'autre c'est PIxel; c'est quoi comme chien ?


L'ancien proprio a dit à la spa qu'il était un berger anglais croisé. Je suppose que c'est vrai.

On pense qu'elle a aussi du Irish wolfhound (lévrier irlandais). J'ai mis quelques photos dans Races de chiens - Irish wolfhound :

/viewtopic.forum?t=388&start=45

Elle a beaucoup de caractéristiques similaires parfois moins accentuées. Par exemple, son poil est beaucoup moins rude que celui du lévrier irlandais mais sur la tête, il est assez raide pour lui faire un mohawk juste avec les doigts. Elle a les proportions mais en beaucoup plus petit. La forme de la tête est la même. Sa façon de bouger corespond beaucoup au berger anglais mais elle courrait plus vite que tous les chiens qu'elle a rencontrée.

Avant que quelqu'un me demande quel accident elle a eu, voici le lien sur l'histoire:

/viewtopic.forum?t=967

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he, j'avais rate toute l'histoire de Pixel moi Shocked ! Je me souviens l'avoir rencontree chez Kinook vite en passant une fois. Je suis bien contente qu'elle se porte mieux I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
zorro a écrit:
he, j'avais rate toute l'histoire de Pixel moi Shocked ! Je me souviens l'avoir rencontree chez Kinook vite en passant une fois. Je suis bien contente qu'elle se porte mieux I love you !


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Il y a 2 shetland qui font ca quand ils viennent au parc a chien (pas souvent)

Lorsque 2 chiens jouent ensemble ils s'en vont directement autour des 2 chiens et jappent ensemble (ils font rien seuls ses 2 la...)
Ca énerve royalement Ocy qui hais ca entendre des chiens lui japper dans les oreilles, alors elle fini par arreter de jouer et par se trouver une occupation tranquille.

Pourtant c'est pas des chiens qui embarquent dans les jeux lorsqu'ils en ont l'occasion, ils ne font que ramener le jouet a leur maitre pour qu'il leur lance.
A toute les fois qu'ils viennent je guette de pres Ocy car je sais que ca l'énerve, je suis presque contente qu'ils ne viennent pas souvent c'est éprouvant pour les oreilles 2 chiens qui jappent sans arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je me posais la question à savoir si c'était un comportement de berger typique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Je me posais la question à savoir si c'était un comportement de berger typique?
Les miens sont des terriers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
kanga a écrit:
Pixel a écrit:
Je me posais la question à savoir si c'était un comportement de berger typique?
Les miens sont des terriers!


L'un n'exclu pas l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
Maggy aussi jappe après deux chiens qui jouent ensemble au parc à chiens.
Elle a presque deux ans et je lui ai toujours dit qu'elle ne sait pas jouer avec les autres chiens!

Je me demande s'il y a des trucs pour l'inclure dans les jeux des autres chiens?
Des fois, s'il y a juste un autre chien au parc à part Maggy, je lui dis "cours Maggy, joue Maggy"... et je cours moi-même pour la stimuler et l'autre chien embarque... mais Maggy ne poursuit pas le jeu avec l'autre chien... Une vieille nouille.

Quand elle jappe après deux chiens qui jouent, je dis aux gens autour qu'elle fait l'arbitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myshoe a écrit:
Maggy aussi jappe après deux chiens qui jouent ensemble au parc à chiens.
Elle a presque deux ans et je lui ai toujours dit qu'elle ne sait pas jouer avec les autres chiens!

Je me demande s'il y a des trucs pour l'inclure dans les jeux des autres chiens?
Des fois, s'il y a juste un autre chien au parc à part Maggy, je lui dis "cours Maggy, joue Maggy"... et je cours moi-même pour la stimuler et l'autre chien embarque... mais Maggy ne poursuit pas le jeu avec l'autre chien... Une vieille nouille.

Quand elle jappe après deux chiens qui jouent, je dis aux gens autour qu'elle fait l'arbitre!

Ouais, mais c'est embêtant un arbitre quand on n'en a pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
kanga a écrit:
[Ouais, mais c'est embêtant un arbitre quand on n'en a pas besoin...


Effectivement... mais il faut dire que les chiens ignorent Maggy l'arbitre de toute façon! Elle jappe dans le vide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est fatiguant pour les autres maîtres et dans certains parcs à chiens, ce n'est pas toléré si un chien jappe trop.Nous, on s'est déjà fait avertir.
On va essayer de travailler le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
kanga a écrit:
Mais c'est fatiguant pour les autres maîtres et dans certains parcs à chiens, ce n'est pas toléré si un chien jappe trop.Nous, on s'est déjà fait avertir.
On va essayer de travailler le problème


Ah oui? À ce point-là? Moi les gens rient quand Maggy jappe, parce qu'elle est tellement calme et nonchalente, que lorsqu'elle jappe soudainement, les gens sont surpris! Les bassets ont une grosse voix profonde!... Mais c'est sûr que je lui dis après quelques secondes d'arrêter... des fois elle m'écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...