Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Que pensez-vous de la cage... à l'âge adulte ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai eu une discussion avec des gens au parc à chiens et ceux-ci soutenaient qu'un chien ne devrait jamais être dans une cage, surtout à l'âge adulte... je me demandais ce que les gens du forum pensaient de ça...

Moi, Crounchy est toujours en cage quand je m'en vais et il y réagit bien : il y est très calme et y mange son os tranquillement en nous attendant. Les rares fois où je l'ai laissé libre dans la maison pendant que j'étais partie faire des petites commissions, je revenais et il hurlait littéralement de désespoir... Et là, j'entend des gens qui croient que c'est important d'apprendre à leur chien de se passer de la cage pendant leur absence, que c'est horrible de laisser 8 heures en cage leur chien... Je ne le laisse pour ainsi dire jamais aussi longtemps en cage, c'est plutôt autour de 5-6 heures max et juste avant de le mettre en cage, il revient du parc à chien où il a joué une heure durant. Malgré tout, je me demande si je devrais travailler avec Crounchy pour qu'il apprenne à être seul sans cage ? Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de commentaire (comme quoi un chien ne devrait pas être en cage, surtout adulte)... alors je m'interroge.

Alors, votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pour mon dire que la cage peut servir comme refuge au chien lorsqu'il a besoin d'être seul, de se reposer et d'avoir la paix... et l'enfermer dedans pendant qu'il est adulte je ne le ferais pas ... pour un chiot c'est différent : la cage aide grandement un chiot à l'apprentissage de la propreté (enfin, si le chien a juste assez de place pour se tourner et se coucher) Donc, le fait d'avoir une cage à la disposition du chien pour qu'il puisse y aller quand il le désire est très bien selon moi !

Les spécialistes pourraient nous répondre la dessus et j'ai lu aussi un article dans le passionnément chien de l'automne 2005...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pour lui, la cage est son endroit à lui. Pourquoi l'habituer à un autre endroit? La plupart des chiens qui ont le droit d'aller sous la table aime bien s'y réfugier. Mes enfants sont habitués à ignorer Picasso quand il est dans sa cage. C'est son refuge.

Si Crounchy est bien dans sa cage, pourquoi changer ça? Je connais très bien la race et je pense que tu t'occupe très bien de Crounchy. Je ne vois pas de raison de changer quoi que se soit.

L'éleveur que je connais garde ses BT dans une grande cage à dessus ouvert. Lorsqu'elle s'absente, elle les place dedans et les sort dehors quand elle revient. Si elle, que je respecte beaucoup, le fait, pourquoi ne le ferais-tu pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pourrais-tu nous mettre une ou deux photos de Crounchy? S'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Pourrais-tu nous mettre une ou deux photos de Crounchy? S'il vous plait?


Very Happy

Va à cette adresse (je ne veux pas surcharger le site de Laurence) :http://www.sortiedechien.com/carnet_perso.php?no=204010649
C'est mon carnet personnel de sortiedechien.com... il y a plusieurs photos de Crounchy depuis sa naissance... elles ne sont pas en ordre, mais ça montre un peu de quoi a l'air ma bête féroce.

Ceci dit, je ferme toujours la cage de Crounchy quand je m'en vais, parce que sinon, il n'y reste pas, me suis à la porte et hurle quand je m'en vais et reste là à m'attendre ben brillant... donc, je me demande ce que je devrais faire... c'est tout ou rien, avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois rien de mal a faire quelque chose quand le chien lui-meme dit qu'il est bien avec ca.
Citation :
Et là, j'entend des gens qui croient que c'est important d'apprendre à leur chien de se passer de la cage pendant leur absence, que c'est horrible de laisser 8 heures en cage leur chien...
je pense que la plupart de gens pensent de leur point de vue et non du chien. La majorite de la population a de la misere de se mettre dans la peau d'un autre humain, alors se mettre a la place d'un chien est encore plus difficile. Les humains voient une cage, des barreaux, une prison. Les chiens n'ont pas ses associations la et si la cage leur est bien presente, ils l'aiment comme les enfants aiment leur chambre ou une cachette preferee. Je pense que pour beaucoup de chiens il leur reste l'instict d'un animal qui veut se cacher et qui se sent bien dans sa tanniere.
C'est certain que rendu adulte il serait interessant que le chien commence a se sentir bien seul et qu'il ne detruit pas la maison ou hurle quand seul. Mais ces sentiments que je travaillerai plutot que cage versus libre. Un chien mature a apprit a dormir durant le jour lorsque seul. Laisse le choix il ira souvent dormir sur son coussin dans sa cage ouverte.
Pour beaucoup de chiens insecures, anxieux ou trop protecteurs de nature, il est rassurant d'etre restreint a une piece ou cage car ca les deresponsabilise de garder tout le territoire, un fardeau trop lourd pour la grande majorite de nos toutous.
avez-vous lu mon article sur la cage?: http://www.coeurcanin.com/article4.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu ton article, Suzanna... il est très intéressant. Crounchy va bientôt avoir 1 an... il dort dans sa cage et y va quand nous quittons la maison (on le nourrit alors dedans) sans problème, mais il n'y va pour ainsi dire jamais sinon. Il préfère se coucher sur le lit (le nôtre ou celui qui est dans le bureau-salle d'amis). Il réagit plus ou moins bien quand je pars : si on le distrait en le faisant travailler, ça va, mais sinon (et s'il n'est pas dans sa cage), il hurle... pourtant, je fais attention de l'ignorer consciencieusement avant de partir et en revenant, mais bon... c'est vrai que je le traîne presque tout le temps avec moi partout... À part l'ignorer (et je le fais aussi dans la journée, je ne suis pas toujours après lui et il arrive qu'il reste toute la journée dans une pièce différente de celle où je suis), qu'est-ce que je peux faire ? Crois-tu que je devrais attendre encore pour le laisser seul (il va bientôt avoir un an) ? Je ne peux pas me permettre qu'il dérange les voisins - j'ai pas vraiment droit d'avoir un chien dans mon appart, il est toléré parce qu'il ne dérange personne... alors comment faire pour qu'il ne hurle pas quand je pars ? Est-ce que, dans le fond, je me complique la vie et que je pourrais bien le laisser dans sa cage puisqu'il y est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premierement soyez bien contents que vous avez deja une bonne solution- la cage cheers qui evite des plaintes et du stress. 1 an ce n'est pas encore tout a fait mature, rien ne presse. Ce qui peut aider c'est sortir, rentrer, sortir, rentrer, sortir, rentrer...le tout sans s'occuper de Crounchy du tout. Il va finir par trouver les humains fous et va aller faire ses affaires sans hurler. Au debut c'est sortir et rentrer tout de suite, ensuite on peut commencer a allonger les departs, toujours revenir avant qu'il ne hurle. on commence a le laisser ensuite libre (quand il ne hurle plus quand on sort) 30 secodes, puis 2 minutes, 5 minutes, pas une heure tout de suite.
En rentrant et sortant 35 fois on banalyse nos deplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais entendu dire que c'était malsain de laisser un chien adulte dans une cage... Mes Jacks ont 3 et 2 ans et ils sont en cage de la minute que je m'absente. Mozart m'a fait assez de dégâts quand il était jeune...! Aussi, je reste dans un condo et je ne veux pas qu'ils se plantent tout les deux devant la fenêtre et jappent après tout de qui passe devant la maison.

La cage est devenue une routine pour mes chiens. Ils savent qu'avant de partir travailler, ils vont avoir un beau gros kong remplis de surprises et ils courent tous les deux m'attendre dans leur cage. Et de mon côté, j'ai l'esprit tranquille de savoir que mes chiens sont en cage durant la journée, donc qu'ils sont en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.