Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité body

c koi ca??

Messages recommandés

Invité body
salut tout le monde...
je lis partout que les gens se serve du renforcement positif pour leur chien jaimerai bien que quel qu'un mexplique c koi la technique je suis curieuse d'essayer ca avec ma kiwi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
body a écrit:
salut tout le monde...
je lis partout que les gens se serve du renforcement positif pour leur chien jaimerai bien que quel qu'un mexplique c koi la technique je suis curieuse d'essayer ca avec ma kiwi...



Le renforcement positif est fait au clicker !! Qu,est ce que le clicker ?? Je t'explique.. Tu sais quand on ouvre un bouteille de jus pour une personne le bouchon de métal fait pop et si tu pese dessus dans ta main ca fait click click !! Bon bien cé le mem principe pour le clicker pour chien ca fait le meme chose !! Et la place de crier ou de faire des face négative a ton chien ou simplement de l'étrangler avec un joker qui est négatif bien le chien répond seulement au CLICKER !! et voila !! ici il a un entrainer au clikers j,espere qu,il te répondra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maud
Si tu vas voir dans la rubrique "entrainement" - " le sujet entrainement au clicker"... il y a là quelques définitions du conditionnement positif, ça devrait te donner une bonne idée!
Le conditionnement positif peut se faire au clicker pour entrainer les chiens mais il peut aussi se faire par d'autres méthodes...l'important c'est que ce soit des actions positives et plaisante pour le chien. Donc c'est entrainer en récompensant les bonnes actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Le renforcement positif est fait au clicker !!

ici il a un entrainer au clikers j,espere qu,il te répondra !!


Le renforcement positif est une école de pensée comme telle, un philosophie sur comment éduquer un chien et ne consiste pas uniquement à se servir d'un clicker, il y a toutes sortes de façon de faire du renforcement positif. À la base, c'est le principe de renforcer les bons comportements de ton chien en le récompensant (verbalement et/ou gestuellement et/ou gâteries), donc à l'inverse de ne faire que punir les mauvais comportements par toutes sortes de méthodes plus que discutables et désuètes. Bien sûr qu'il faut corriger un mauvais comportement, mais il y a moyen de le faire sans gueuler ou pire encore frapper un chien ou le malmener, ensuite on l'amène par toutes sortes de moyens (bien plus simples qu'on pense) à opter pour un bon comportement en remplacement, et là intervient le renforcement positif pour que le message soit clair pour le chien que s'il fait un bon coup, ça vaut la peine il va être récompensé et apprécié. Ça marche très bien, clicker ou non.

Et il n'y a pas ici un entraîneur au clicker, mais bien plusieurs personnes qui éduquent leur chien ainsi, c'est de plus en plus répandu, alors j'espère que tous les gens concernés viendront chacun te donner leurs expériences. D'ailleurs il n'y a sur mon forum ni monopole (ni celui de la vérité en passant) ni contrat d'exclusivité avec quelque expert que ce soit. Nous avons tous de l'expérience chacun dans nos vies chacun avec nos chiens.

Comme je dis, il n'y a pas juste le clicker, le renforcement positif étant une philo et non un nouveau gadget sorti sur le marché, donc j'invite tous ceux qui ont envie de s'exprimer là-dessus à le faire qu'ils se servent du clicker ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le renforcement positif c'est une approche, une mode de penser et agir. Par exemple, traditionnellement, un entraineur va demander assis et punir le chien par un coup sur la laisse ou autre truc si il n'obet pas. La punition cesse lorsqe le chien obeit. Ca ce n'est pas par renforcement positif. un entraineur qui va travailler au renforcement positif peut apprendre le assis au meme cien de plusieures mannieres: il peut le placer doucement dans la bonne position et feliciter, il peut utiliser un bonbon pour le guider dans un assis et la le lui donner, il peut attendre que le chien s'asseoit par lui-meme pour feliciter et recompense par la voix, caresses, bonbons, jouets. Il peut aussi utiliser un clicker ou sifflet ou autre son specifique qu'on va associer a une recompense au chien. A chaque fois que le chien entend le click, il recoit un bout de fromage. Assez rapidement, il pense quopi faire pour nous faire 'clicker', c'est comme un jeu de devinnettes. Donc on attend que le chien s'asseoit ou on lui aide a se placer dans la bonne position, et la il entend click et est recompense.
L'approche durenforcement positif c'est aussi dans les choses de tous les jours: le chien grimpe sur le comptoir et on lui crie apres et on le descend ca ce n'est pas renforcement positif, mais si on le felicite des qu'il a descendu ou si on le recompense de rester assis a la place de sauter en presence de la dinde sur le comptoir c'est positif.
A chaque fois que vous voulez dire 'non' a votre chien, essayez de lui dire quoi faire de bon pour pouvoir le feliciter. Par exemple si il saute sur la visite, a la place de juste dire non, dites assis et felicitez quand il est assis (et ne saute pas). Ce sera un enorme pas vers le renforcement positif Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité body
et bien merci beaucoup
jpenser vous que si elle a 6 mois il est trop tard
jaime bien l'idée du renforcement positif elle me regarde tout les jour avec cette petite étincelle dans les yeux quand je lui dit bonne fille de bonne fille elle me dit quelle adore ca avec sa belle binette et je ne demande que ca de pouvoir la cagoler un peux plus tout les jours...
merci pour vos réponse vous m'aver éclaire... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Il n'est jamais trop tard pour eduquer un chien! J'eduque presentement ma chienne de 11 ans! elle s'ameliore beaucoup! Malgre qu'on ne travialle pas a tous les jours comme on devrait.

Mes 2 autres chiens, je les ai eux a 8 mois et a 1 an(+ 2 mois) et je n'ai pas eu enormement de problemes a les eduquer considerant que je devait retravailler les defauts que les anciens proprietaires avaient laisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité body

merci pour ta réponse ca me rassure thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Six mois, c'est encore tout jeune, ton chien est encore un ''bébé''. D'ailleurs, je crois que peu importe l'âge de pitou, tu peux toujours essayer de nouvelles choses, surtout en entraînement. C'est certaine que plus tu commence jeune, plus c'est facile, mais rien n'ets impossible et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Mara a présentement 6 mois et j'ai commencé son entraînement au clicker ( renforcement positif ) il y a un mois. Et je peux te dire que je vois une méchante différence avec les cours d'obéissance ou au lieu de la féliciter pour ce qu'elle faisait de bien, on la punissait pour ce qu'elle faisait de mal. Au cours, en 2 mois ma chienne a appris assis, reste et c'est à peu près tout. En trois semaines avec le clicker, ma nouille fait assis-coucher-reste-viens-recule et nous sommes présentement en train de pratiquer fait la belle Wink

Mon expérience avec ma chienne de 4 ans... Guimauve au début avait peur du clicker ( va savoir pourquoi What the fuck ?!? ) , mais elle s'est très vite adaptée et elle aussi ''catche'' beaucoup plus vite les trucs qu'on lui demande.

Perso, je suis vendu au renforcement positif, plus particulièrement au clicker, mais là c'est vraiment personelle. Je crois qu'il faut s'adapté à son chien et voir ce qui lui convient le mieux.

Donne nous des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
yé JAMAIS trop tard, tant qu'à moi, pour féliciter un être vivant de ses bons coups !

pour te donner un autre point de vue, une autre perception, penses à l'éducation des enfants.. Quand ils mettent leur souliers à l'envers, tu leur dit qu'ils ont fait ça tout croche en bougonnant et changeant les souliers de bord ou bedon tu dis "wow ! t'as mis tes souliers tout seule comme un grand ?! t'es un champion toi !" et tu corriges le sens des souliers ? Bon mon exemple est poche un peu, mais¸c'est la même chose pour les chiens.

Un exemple : le chien va chercher un "jouet" pas à lui pantoute pour le grignoter... dans les vieilles écoles de pensée, tu lui fous une baffe avec l'objet en question pour qu'il comprenne que c'est mal.. maintenant, on sait bien que si tu fais ça, y va en vouloir à mort à cet objet là et le manquera pas la prochaine fois !!! (sans parler de la peur qu'il aura de toi !) Si, autrement, tu lui dis un NON ferme, lui enlèves doucement en lui donnant à la place tout de suite un de SES jouets à lui, pour lui montrer que ça, pas de problème et que tu le récompense en jouant un peu avec lui, il comprendra BIEN plus vite et aura envie d'aller chercher le BON jouet la prochaine fois, l'objet défendu devenant désinteressant et pas payant pantoute..

Un bébé qui se met un porte-clé dans la bouche, tu cries après et tu lui ôtes en le regardant sourcils froncés ou bien tu lui ôtes gentiment en lui montrant sa suce ? Ben c'est un peu ça, avec les toutous...

Pis les humains... entre toi pis moi, travaillerais tu si t'avais pas de paie ? pas de petites tapes dans le dos à l'occasion par ton boboss ? Peut-être, oui, parce que t'as des responsabilités, mais je te gage que tu chercherais une job ailleurs, hein ?! Mais si tous les jours, ton boboss te fais UN compliment, te corrige une erreur en te montrant combien il apprécie le reste, ça sera plus motivant pour toi, non ?

MOI JE PENSE QUE TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE DEVRAIENT RÉAGIR AU CLICKER !!! MOUA HA HA HAAAA !

Et n'oublies surtout PAS que le clicker, c'est une méthode, mais c'est pas nécessairement LA méthode entre toutes.... oui, c'est bien, rien à dire contre, mais tu peux renforcer le positif, rediriger le négatif, sans avoir recours au clicker..

Ah oui, pis une autre affaire.. tsé, on est JUSTE des humains, nous, pas des chiens parfaits de concours, fa que comme tout bon parent, on a le DROIT de perdre patience un moment donné pis de pas avoir le bon comportement éducatif, pis juste de pogner les nerfs après le chien, ça fait partie de la game ! (moi, je me sens coupable chaque fois parce qu'y faut pas, c'est pas bon, on devrait pas, mais christophe, ça arrive, kestuveux !!!)

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez tout votre temps a 6 mois Mr.Red ! c'est super que votre chienne soit assez liee a vous I love you qu'elle aime quand vous lui aprlez et etes fiers d'elle, c'est merveilleux developper une amitie avec son toutou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Pour résumer en très court le renforcement positif c'est éduquer le chien à vouloir faire plutôt que devoir faire.

Et l'éducation au clicker que j'utilise depuis longtemps est de l'entrainement conditionné positif, donc l'une des méthodes utilisant le renforcement positif.

En renforcement au clicker, on travaille beaucoup avec l'instinct de l'animal, car çà fonctionne avec la majorité des animaux, même sauvages.
On peut faire très rapidement de la modification de comportement, on peut renforcer pleins de comportements instinctifs de l'animal qui ne font appel à aucun commandement. On peut changer le comportement de l'animal sans même dire un mot.

Le clicker (renforcement conditionné) est toujours accompagné par un renforcement primaire (friandises, caresses, jeu) pour qu'il ait une significatyion pour l'animal.

Tu peux regarder les posts traitant du clicker ici. Je crois que tu peux faire une recherche avec le mot clicker ou aller voir dans éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que peu importe ou l'on va pour instruire notre chien, que ce soit avec choker ou méthode douce c'est nous et nous seul qui décidons de la méthode employé avec notre chien. Une méthode dure va arriver à des résultats rapides, mais si on ne crie pas ou on ne choke pas par la suite souvent le chien ne comprends rien, alors que la méthode douce récompense, caresse et bons mots font que le chien est plus attentifs à notre voix.
Le chien est aussi moins porté à s'éloigner de nous puisqu'il ne nous craint pas, mais à confiance en nous, le clicker est un son émis qui aide le chien à avoir de la concentration, mais............ ce que j'aime un peu moins c'est que quand tu cliques tu as l'attention de plusieurs chiens en même temps, dans un parc à chien à Montréal l'été passé un gars avec un clicker à vu 3 chiens arriver en même temps pourtant c'était avec le sien qu'il travaillait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...