Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

Manger au sol

Messages recommandés

Mes filles mangent cru. J'ai beau donner leur poulet dans leur gamelle, elles l'enlevent et le met directement sur mon plancher.

Quand elles ont fini, je nettoie leur surface de repas (incluant leur gamelle) avec de l'eau et vinaigre, est ce assez?? je ne voudrais pas qu'il y ai des bactéries sur le sol..

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'inquiète d'avoir de la viande crue sur mon plancher. Depuis que Quazar mange du cru, je le fais manger dehors, car lui aussi sort toujours la viande de son bol.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Tu peux peut-être étenre une grande nappe en plastique a l'endroit qu'elles mangent? (tsé celles pour les tables de pic-nic avec de la mousse en dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Mes filles mangent cru. J'ai beau donner leur poulet dans leur gamelle, elles l'enlevent et le met directement sur mon plancher.

Quand elles ont fini, je nettoie leur surface de repas (incluant leur gamelle) avec de l'eau et vinaigre, est ce assez?? je ne voudrais pas qu'il y ai des bactéries sur le sol..
merci!


C'est suffisant au quotidien. Pour désinfecter tu peux aussi utiliser une solution d'eau de Javel à 0.5% ou d'alcool isopropylique (à friction) à 70%. Ces deux solutions sont utilisées couramment en laboratoire pour désinfecter les instruments et surfaces de travail.

Personnellement, pour ton plancher je te suggère soit une solution de vinaigre ou soit un nettoyant à plancher. Pour la gamelle, du savon à vaisselle, tout simplement.

Juste par curiosité, te poses-tu ces questions lorsque tu prépares du poulet sur ton comptoir ou sur une planche à découper? Pourtant, les risques sont les même. Faut pas croire que le risque est plus grand parce que ce sont des carcasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:


C'est suffisant au quotidien. Pour désinfecter tu peux aussi utiliser une solution d'eau de Javel à 0.5% ou d'alcool isopropylique (à friction) à 70%. Ces deux solutions sont utilisées couramment en laboratoire pour désinfecter les instruments et surfaces de travail.

Personnellement, pour ton plancher je te suggère soit une solution de vinaigre ou soit un nettoyant à plancher. Pour la gamelle, du savon à vaisselle, tout simplement.

Juste par curiosité, te poses-tu ces questions lorsque tu prépares du poulet sur ton comptoir ou sur une planche à découper? Pourtant, les risques sont les même. Faut pas croire que le risque est plus grand parce que ce sont des carcasses.


Les carcasses ne touchent pas a mon comptoir, je les prend du sac et elles s'ent vont directemetn dans leur gamelle.

La question était uniquement que pour mon plancher

Donc je suis ok avec mon vinaige.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Faut pas croire que le risque est plus grand parce que ce sont des carcasses.


Lorque le poulet est contaminé, c'est souvent l'intérieur qui l'est car la salmonelle se retrouve principalement dans les selle. Lorsque le poulet est vidé à l'abbatoir, ils enlèvent les vicères de l'intérieur et le poulet continu son chemin. Il est inspecté pour être certain que les intestin n'ont pas été percé et que les selle n'ai pas contaminé le poulet sinon il est retiré de la chaine pour être paré individuellement et les partie contaminé vont à la viande animale (écarissage). Par contre, comme l'inspection se fait manuellement et tout le monde peut faire des erreur, j'aurais tendance à dire que oui, les carcasse sont plus à risque que les poitrine (sans dos). Par contre, je crois que c'est mois à risque du fait qu'elle ont sur le plancher directement (à moins d'avoir de jeune enfant qui se traine sur le plancher) ou on a pas trop a faire que le comptoir que l'on utilise plus régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:

Les carcasses ne touchent pas a mon comptoir, je les prend du sac et elles s'ent vont directemetn dans leur gamelle.

La question était uniquement que pour mon plancher

Donc je suis ok avec mon vinaige.

Merci!!


Je voulais parler du poulet que tu prépares pour toi. Je voulais juste faire remarquer que peu importe ce qu'on en fait, il faut faire attention quand on manipule du poulet, mais faut pas virer fou non plus: si on tient les surfaces propres et si on n'utilise pas les même ustensiles pour la viande crue et cuite, le cas échéant, on ne devrait pas avoir de problème. Autre point: que ce soit des poitrines pour nous, ou des carcasses pour nos pitous, les risques sont les mêmes de façon générale: c'est tout de la viande inspectée et OK pour consommation humaine.

Et, oui, d'après moi, tu ne devrais pas avoir de problème avec le vinaigre. En passant, quand on utilise de l'eau de Javel ou de l'alcool, c'est peut-être une bonne idée de rincer à l'eau, surtout avec l'eau de Javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lupin pour ta solution avec l'alcool à 70%, est-ce que tu fait 1/3 alcool et 2/3 eau? Est-ce que la solution au vinaigre est aussi efficace ou avec l'alcool c'est plus puissant???

Merci Wink

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Crounchy mange sur un napperon anti-dérapant que j'ai trouvé dans un magasin de fourniture pour animaux (il est joli, c'est pour ça que je l'ai acheté, mais finalement c'est un bon choix...). Je lave le napperon avec du vinaigre et une fois de temps en temps, avec de l'eau et du savon à vaiselle (bien rincé après, évidemment). Maintenant, quand je l'amène chez quelqu'un, il mange sur un napperon en plastique ou sur une guenille assez grande... tu peux les faire manger sur une couverture et la laver toutes les semaines aussi... moi, en tout cas, j'aime mieux ça que sur le plancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly mange dehors sur la galerie...
L'été je lui lance sa bouffe sur le gazon( Embarassed ) et l'hiver sur la neige...
J'ai trop peur des salomonelles.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart de chiens aiment manger sur une surface ou les os ou carcasses ne vont pas glisser. C'est pratique d'apprendre au chien de manger sur sa serviette. Moi j'utilise une vieille serviette de bain et je la lave dans la machine de temps en temps, tres pratique. Pour apprendre au toutou de manger dessus et pas ailleurs, on peut le placer sur la serviette dans sa cage ou bien mettre la serviette sur un plancher glissant de cuisine et attacher le chien en laissepres. Il n'aura le choix que la serviette ou le plancher glissant a cote et va s'habituer a la serviette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Handsome mange toujours sur sa couverte, et ca pas été trop long qu'il a compris qu'il ne devait pas amener sa bouffe plus loin!!!

Ma chum elle, achete des nappes en plastique chez Dollorama, et apres que ses chiens on fini de manger, elle la met dans un sac dans le frigidaire!! Comme ca ca traine pas, pis elle s'en sert pour plusieurs repas et apres poubelle pis elle en sort une autre... a 1$ la nappe ca lui dérange pas, pis elle a pas de lavage a faire!!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Coté bactérie ma mere dit que je suis pas prudente ( elle, elle capote avec sa Laughing les carcasses passe du comptoir a la table et meme sur le congélateur apres EmbarassedRazz je lave, mais sans ''capoter'' sur les bactéries Embarassed ) donc je suis pas une référence, mais moi je met un gros sac a poubelle noir couper d'un bord et je l'ouvre et sa protege le sol ... ensuite quand ils ont fini, je met le sac dans un autre gros sac ( pour le recouvrir ) et le met sur le balcon ... je l'utilise une couple de fois et ensuite au poubelle ...

sauf que moi c'est juste un *au cas ou* car je tien les carcasses quand ils mangent Embarassed Kyra avale tout rond pis j'aime pas sa, pis Sultan sa y prend 3 heure manger une carcasse si je la tien pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Lupin pour ta solution avec l'alcool à 70%, est-ce que tu fait 1/3 alcool et 2/3 eau? Est-ce que la solution au vinaigre est aussi efficace ou avec l'alcool c'est plus puissant???

Merci Wink

Nancy, leica et poodzer


L'alcool à friction (isopropylique) vendu en pharmacie est déjà à 70%, tu n'as pas à la diluer. Pour savoir ce qui est plus efficace, je ne peux que te dire ce qu'on utilise dans les labo en général. Pour désinfecter les surfaces c'est soit de l'eau de Javel à 0,5% ou (pour les surfaces qui sont attaquées par l'eau de Javel) de l'alcool éthylique ou isopropylique à 70%. Le vinaigre (acide acétique) est moins efficace. Il faut aussi considérer le temps de contact (le temps que ta surface est couverte de la solution désinfectante). Pour l'alcool et l'eau de Javel, un temps de contact minimum serait d'environ 10 minutes. Mais ça c'est pour désinfecter dans un contexte de laboratoire, dans la cuisine, le vinaigre ou un nettoyant domestique peut très bien faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cocottes mangent dehors (je suis trop paresseuse pour le nettoyage Razz ) et Peluche mange dans sa cage parce qu'il n'a pas apprit le respect encore et essait toujours de voler la bouffe des autres... c'est un vrai gourmand Wink

Quand il fait moins beau, je fais manger les filles aussi dans la cage (une apres l'autre) mais c'est plutot rare. C'est bien pratique parcontre la cage parce que le plateau s'enleve facilement et donc, se nettoie aussi tres facilement et je n'ai pas peur qu'un toutou décide de se promener avec son snack dans la maison Wink

Je nettoie seulement le plateau avec de l'eau et un peu de vinaigre ou un peu d'eau de javel.

Vous devriez voir Peluche... pour que ses oreilles ne trainent pas dans le poulet, je les attaches dans les airs avec un gros élastique a cheveux... il a l'air d'une grosse guidoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question ,moi quand je donne un os je mets une serviette sur son coussin et apres je la mets au lavage ,mais je n`aurais jamais penser la réutilisée deux fois .Il me semble quìl y as des bactérie et du sang la dessus ....
Vous pouvez la réutilez plus d`une fois ?
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupoule mange principalement dehors sur la galerie. J'ai laissé une couche de neige et à l'occasion je gratte pour enlever le dessus qui devient maculé de sang.

Pour l'intérieur, j'ai acheté un bout de tapis en plastique qui m'a coûté $6. On m'a coupé un bout de la grandeur que je désirais sur un gros rouleau de tapis transparent et épais. J'ai pu en faire 3 grands avec ce que j'ai acheté. Après usage, je les sors simplement sur la galerie (vive l'hiver!) et lorsque je n'en ai plus, je les rentre et les laves rapidement.

Poupoule a vite compris que si elle déborde du tapis, je l'arrête de manger et remets lentement la bouffe sur le tapis avant de l'autoriser à continuer. J'ai l'intention de réduire progressivement la grandeur des tapis pour qu'elle arrive à manger dans un endroit assez restreint. J'y tiens parce qu'elle doit régulièrement manger dans des conditions différentes (lieux et heures très variés) et pas toujours idéales. Si elle déborde moins et mange sans salir ce qui l'entoure (son poil aussi...), je pourrai éviter de lui donner du Evo parce que je suis ailleurs et pas assez à l'aise pour la laisser bouffer si goulûment. Lorsque le tapis sera petit, je pourrai le laisser au congélateur et l'utiliser quelques fois avant de le laver. Le cru, je tiens à ce que ça reste simple et facile à intégrer dans mes journées tumultueuses de travailleure autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...