Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Aika

chienne dominante

Messages recommandés

Invité Aika

Bonjour,

Nous avons depuis plus d'un mois une nouvelle petite chienne d'un an et demi. Elle est très enjouée et adorable. Par contre, elle a décidé d'avoir le contrôle de la maisonnée. Nous avons aussi un autre chien. En parlant de contrôle, elle se garoche la première sur tout (lance la balle, bouffe, prendre une marche, etc.) Pourtant, nous faisons la règle du 5 min et parfois un peu plus à tous les jours. C'est moi dans la maison qui est le plus constante dans les règles. J'essaie et parfois j'en peux plus de répéter: Non, nON, et non. Je passe mon temps à dire non. Je crois que le premier mot de mon bébé sera non...: Rolling Eyes Elle me suit lorsque je vais dans notre chambre et évidemment elle entre dans la chambre... pourtant, ça fais une centaine de fois que je la sorset lui dit non. Elle a un très fort caractère.

Lorsque je me lève et que celle-ci est déjà sortie de sa cage, elle me saute dessus, mord ma robe de chambre et parfois me fait mal. Je l'ignore et ne la regarde pas. Parfois des journées, c'est un peu mieux cad dure moins longtemps mais sinon, elle recommence toujours. Un autre comportement qu'elle a est de me pousser des cris pour capter mon attention. Je l'ignore tjs mais elle continue. Ces messages sont souvent, je veux manger TOUT de suite! Ou je veux sortir dehors, TOUT de suite! Et ce n'est pas pour aller faire ses besoins... En parlant de besoins, elle fait env 2 à 3 fois par semaines ses besoins dans la maison. Depuis, que nous avons enlevé le tapis et mis du plancher flottant, elle le fait bcp moins. Elle l'a déjà fait sur notre lit! Nous étions à bout mais là elle semble se contenir à ce sujet là... Enfin, ce n'est pas toujours facile et parfois je ne sais plus trop quoi faire... Si vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois c'est plus difficile avec certains chiens qu'avec d'autres et il est très important de rester calme et d'être constant... tu peux utiliser les méthodes de renforcement positifs qui sont à mon avis les meilleures... Quand tu dis un non, tu dois montrer au chien ce qu'il doit faire ensuite et le récompenser pour ses bonnes actions ! Il y a des spécialistes en comportement animal ici qui pourront vraiment t'en dire plus que moi ... pour ma part je te conseille un livre : Les chiens nous parlent de Jan Fennell !

Bon succès avec ta petite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aika

Merci Geneviève,

J'ai le livre de Jan Fennel. Il est très intéressant et j'y ai pris pleins de trucs. Pour ce qui est du renforcement positif, tu parles de quoi? Moi, je fécilite constamment ma petite lorsqu'elle écoute. Genre, si je lui dis assi et qu'elle s'asseoit, je lui dis bon chien etc. Lorsque je lui demande de quitter la chambre, j'emploi le mot out et elle sait maintenant très bien ce qu'il veut dire. Elle fait la sourde oreille et je vais la chercher et la ramère à l'extérieur de la chambre. Pareil lorsqu'on mange, les chiens sont dans une autre pièce (ouverte) à un ou deux mètres de nous. Ils nous voient et Sid (la chienne) essaie continuellement de passer la frontière et de venir nous rejoindre. Au fait, les chiens mangent toujours après nous. Et je fais manger Sid la plus dominante après Raoul. Question de la calmer un peu et de cesser de faire son ti boss... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettez lui en permanence une petite laisse ou corde au collier. Comme ca vous pouvez la maintenir loin de votre corps si elle commence a vous mordiller et sauter dessus. C'est tres imploi ca et l'en empecher tres calmement est important. Vous pouvez aussi utiliser cette corde poutr piler rapidemenbt dessus pour l'arreter quand elle rentre dans une chambre interdite.
faites lui pratiquer beaucoup de restes, et oui, ca va etre difficile mais necessaire.
demandez lui toujours quelque chose assis, couche, donne la patte etc, avant de lui donner a\ manger, ouvrir une porte, promenade, jeux, affection etc. Et si elle ne fait pas juste allez vous en et ressayez plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.