Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Pourquoi mon chien se mord les pattes?

Messages recommandés

Elle fait ca depuis quelques temps? Quelqu'un a une réponse?

Et puis elle a des pellicule dans son poil? la bouffe p-e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
Elle fait ca depuis quelques temps? Quelqu'un a une réponse?

Et puis elle a des pellicule dans son poil? la bouffe p-e?


Ca ne nous dit pas grand chose alors on ne peut pas vraiment t'aider Confused

Qu'elle nourriture ton toutou mange-t'il?
As-tu changé quelque chose dans son alimentation?
Est-ce qu'il mord ses pattes dans un moment d'engoisse ou de surexcitation (ou pendant une situation spécifique que tu aurais remarqué)?
Est-ce que tu lui fais prendre un bain ou un shampoing souvent?
Quand il se mord les pattes, est-ce qu'il s'enleve du poil, se leche-t'il, at'il des plaques ou bouttons, etc?
Est-ce qu'il mord toujours a la meme place ou a différents endroits sur sa pattes?
Etc

Ca devrait nous donner de meilleurs indications pour pouvoir t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ah ben... juste comme je me connecte pour venir poser la même question, annica la pose !!!

en fait, ma question est un peu différente, pis peut-être que ça t'aidera à déchiffrer, Annica ?

J'ai remarqué des "suites" qui sont pas nécessairement logiques.. j'me disais que je faisais des associations ridicules, mais j'ai pas peur d'avoir l'air nounoune et je me demande si ça a rapport...

Les deux dernières poussées de croissance d'Albert, tsé, quand yé devenu tout maigre, long et grand d'Un coup, juste un peu avant, y se gratte comme un débile les pattes.. .mais c'est pas comme si y'avait une démangeaison, c'est pas régulier non plus... c'est plus genre "ça pique tout d'un coup" pis ça arrête tout de suite. Pis surtout, c'est sur TOUTES les pattes, de haut en bas. Y se descend le dentier là dessus comme si c'était un épi de blé d'Inde, une fois chaque, pis après y'arrête. Y fait ça genre quand y s'installe pour un roupillon... pis pas longtemps après, pouf, poussée de croissance...

ça se peut tu que ce soit lié ou je suis un peu zin-zin ? à force de me poser la question, je me souviens avoir eu mal aux jambes quand je grandissait, pis que ça faisait des picotements... ça peut tu faire ça aux toutous ?

(s.v.p. vous abstenir de répondre si c'est JUSTE pour me dire que je suis folle, ça, je le sais déjà et je le prend comme un compliment... !!!)

p.s. Annica, ça fitte tu, mon affaire, avec ton chien ? elle a tu eu une poussée de croissance dernièrement ? checke donc si elle va en avoir une bientôt ? (j'espère que ton chien a pas 8 ans, sinon, ça m'avance pas !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question est-ce que c'est les pattes ou les ongles qu'il se ronge?

Car de mon côté, Maggie se ronge les ongles. Même s'ils sont court. Puisque c'est un petit chien de nature nerveuse d'avance je me suis dit que c'est un tic nerveux un peu de la même façon que nous rongeons nos propres ongles. Mais je ne l'a laisse pas faire pour autant! Toute façon elle grignotte pas assez fort pour que ça fasse des dommages! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
PaSSion,
non, c'est vraiment les pattes... genre, du coude au débud des orteils... y fait clac-clac avec ses dents, vite vite, en descendant, une fois pis c'est tout... juste avant ses siestes ! (c'est vraiment drôle !!)

pour les griffes, Molly, ma bru (blonde d'albert) se fait les griffes elle-même depuis toujours.. jamais besoin de sortir un coupe-griffe, elle les ronge bien comme faut, de la bonne grandeur, au ras des pattes, sans jamais de problèmes !!! (sont coquettes, hein, les pitounes !?)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirais pas non pour la pousse de croissance!!!

si c'est plus les bouts de pattes, attention au sel/calcaire qui ronge l;'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la mienne fait ça parfois, on m'a dit que ça fesait partie du nettoyage. Quand ils se lavent...elle me le fait même quelques fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne avais quelque peu arreter mais ce soir, s'en était fou, mordillage de pattes, queue etc.... et puis elle se mets ensuite a courrir apres sa queue en rond pendant super longtemps.... est-elle entrain de devenir folle? Ce comportement m'inquiete un peu. Je dois dire qu'aujourdhui on a pas fait grand choses.. on a jouer avec elle en dedans un peu mais elle voulais faire dodo... pi elle a vomi ce matin....

en tout cas, j'ai remarquer que il lui arrive environ 1fois/mois de ne pas vouloir jouer et juste dormir... peut-etre quelle ne feelait pas aujoudhui... mais ca m'inquiete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
j'ai remarquer que il lui arrive environ 1fois/mois de ne pas vouloir jouer et juste dormir...


pour les pattes, je ne sais pas trop.. ça semble très différent de ce qu'Albert faisait (ne fait plus depuis un sacré bout..)

mais, ça m'arrive BEN plus souvent qu'une fois par mois, moi, de pas vouloir jouer et juste dormir, hein ? ça, je trouve pas que c'est inquiétant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler aussi se mord les pattes. Quand il est couché et surtout quand je dors, il start un gros nettoyage de pattes. Ça me réveille le bruit qu'il fait. C'est long et sa patte est tout mouillée après. Dans mon cas, ce n'est qu'un lavage. Je considère ça normal. Ce n'est pas tout les jours et à l'excès. Sa patte n'est pas rouge et il ne perd pas de poil.

Juste pcq j'en parle, il est en train de le faire, faut dire que Tyler est un chien très propre, et là à matin il s'est mouillé les pattes dehors. Faut bien les laver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais je ne savais pas que le lavage de patte des chien consistais en se mordiller... cela explique son probleme alors car elle se lavais juste avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jackie aussi se mangeait les pattes lors des poussées de croissance et le vétérinaire m'avait dit que c'était parce que les muscles pouvait lui faire un peu de douleur en étirant pour suivre les os. C'était une façon de se gratter les pattes.
Certains chiens se mordillent les hanches comme le doberman par exemple mais c'est plutôt de l'anxiété qui lui font faire ça.
Il y a aussi le husky qui se mangent les pattes par excès de stress et surement aussi d'autre races peuvent le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,
Moi je toilette souvent des chiens qui se rongent les ongles!!!!!! What the fuck ?!?
A croire qu'y pas juste l'humain qui angoisse Exclamation

Mais habituellement ont voie qu'un chien se lèche d'anxiété quand c'est pattes sont brune, puisque la salive fait brunir le poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Il y a aussi le husky qui se mangent les pattes par excès de stress et surement aussi d'autre races peuvent le faire.


Mon chien est un husky!

Mais je ne crois pas qu'elle est stressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma chienne avais quelque peu arreter mais ce soir, s'en était fou, mordillage de pattes, queue etc.... et puis elle se mets ensuite a courrir apres sa queue en rond pendant super longtemps.... est-elle entrain de devenir folle? Ce comportement m'inquiete un peu. Je dois dire qu'aujourdhui on a pas fait grand choses.. on a jouer avec elle en dedans un peu mais elle voulais faire dodo... pi elle a vomi ce matin....

il se peut qu'elle soit facilemnt stresse et votre meolleur remede est de lui donner une structure solide dans sa vie et l'occuper beaucoup. Plus le chien est sensible et intelligent, plus il a besoin d'exercice mental autant que physique. Essayez d'augmenter son exercice et la faire travailler.
et il y a toujours les allergies ou juste une mauvaise digestion qui font toutes sortes de reactions etranges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capelli
mon chien aussi ya 1 ans a peu pres se mordillait les pattes tout le temps et il a meme eu des plaques rouge entre les doigts je suis alle voir le veterinaire en fait mon chien etait trop gros et il a eu comme une allergie et depuis que je lui donne des croquettes lights tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repars ce sujet parce que Tobi, 8 ans, a commencé ça la semaine dernière...Je ne sais pas si il le fait régulièrement, mais la semaine passée, en revenant du travail, il s'était épilé les 2 pattes avant pendant notre ab sence! Il ne se ronge pas au sang, mais il s'est arraché une bonne couche de poil de ses 2 pattes.
Ça n'a pas empiré depuis,mais je me demande tout de même ce qui a pu le pousser à faire ça; est-ce qu'il peut avoir opté pour une nouvelle technique de toilettage à cet âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu aurais changé d'alimentation? de sorte de gâteries?

Est-ce que tu aurais changé d'habitude de vie? (meubles, horaires, etc)

est-ce que tu aurais changé de produits de nettoyages?

est-ce qu'il y a des nouveaux voisins qui font des nouveaux bruits?

J'essaye de trouver une raison... qui pourrait être de l'anxiété. Peut-être que je suis dans le champs aussi. J'suis tellement pas une comportementaliste cannine... mais c'est ce qui me vient en tête. un changement ou bien une allergie...

Le mien fait des nouveaux comportements juste quand il manque d'attention ou d'exercice...

Mais j'imagine que tu avais pensé à ces pistes de réflexion également n'est-ce pas? Wink
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé ses croquettes dernièrement, mais je ne me souviens pas si c'est avant ou après qu'il a commencé ça...poche, hein ?

Nous avons une nouvelle venue dans la meute, mais ça fait déjà presque 2 mois et Tobi s'entend très bien avec elle...

Si l'état de ses pattes empirait, je croirais à de l'anxiété ou une allergie, mais comme c'est stable, je ne vois pas pourquoi il a fait ça:Question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, Boguey fait ça aussi depuis qu'elle est allergique à l'HERBE À POUX!!!! ShitShit

Ça devient une obsession... elle se gratte tellement qu'elle en perd son poil aux pattes et si je ne fais rien, ça va jusqu'aux avant-jambes. Il a fallu que je plis à lui donner de la médication... Shit pauvre cocotte...

Est-ce que ça pourrait être ça chez vous aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, se pourrait-il qu'il ait été une fois en contact avec l'herbe à poux, ce qui l'aurait amené à faire ça une fois seulement ?

Si un chien peut avoir seulement une réaction instantanée à l'herbe à poux, ça pourrait bien être ça
Quelqu'un peut-il me confirmer ?

merci Boguey😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Chez nous, Boguey fait ça aussi depuis qu'elle est allergique à l'HERBE À POUX!!!! ShitShit

Ça devient une obsession... elle se gratte tellement qu'elle en perd son poil aux pattes et si je ne fais rien, ça va jusqu'aux avant-jambes. Il a fallu que je plis à lui donner de la médication... Shit pauvre cocotte...

Est-ce que ça pourrait être ça chez vous aussi?



C'est pareil ici pour Frisbee, il est sur les Bénadryl depuis 2 semaines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Ah, se pourrait-il qu'il ait été une fois en contact avec l'herbe à poux, ce qui l'aurait amené à faire ça une fois seulement ?

Si un chien peut avoir seulement une réaction instantanée à l'herbe à poux, ça pourrait bien être ça
Quelqu'un peut-il me confirmer ?

merci Boguey?


Que veux-tu dire "une fois seulement"?
Il ne s'est gratté qu'une fois?
Mais s'il manque du poil, c'est qu'il se gratte beaucoup jusqu'à en perdre du poil non?
Je ne comprends pas bien... et un chien (comme un humain), j'imagine que ça peut développer une allergie un moment donné comme ça, tout bonnement... Thumb down
SI c'est ça, ben il faut lui éviter les endroits où il y a de l'herbe à poux. SURTOUT maintenant car elle est en fleur d'août à fin septembre (jusqu'aux premières gelées de nuit)... il y a un post là-dessus...

Maintenant, je ne suis pas certaine que ce soit ça mais ça y ressemble étrangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey, c'est l'impression que j'ai; qu'il ne l'a fait qu'une fois, ou sinon, il entretient bien son épilation, parce que ça n'empire pas. L'apparence de ses pattes avant est la même depuis environ 1 semaine: on dirait 2 chicots parce qu'il s'est enlevé du poil, mais il ne va pas jusqu'à la peau et il n'y a pas de rougeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahhh... bien alors, peut-être que tu es correcte de ce côté là (de l'allergie à l'herbe à poux)! Et tant mieux!!! thumleftWink Car s'il avait ces allergies, il se gratterait toujours... et ça deviendrait obsessif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Mais habituellement ont voie qu'un chien se lèche d'anxiété quand c'est pattes sont brune, puisque la salive fait brunir le poils.


Crime je me demandais pourquoi les pattes avant de mon chien qui sont blanches normalement, ont maintenant des p'tits spots bruns... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...