Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

cordes vocales

Messages recommandés

J'savais pas vraiment ou mettre ce sujet... j'ai choisi dans "comportement"... si ça convient pas, Laurence, t'as qu'à le changer de place...

Je voulais vous raconter ce que j'ai vu hier soir...

J'étais chez mon frère pour un souper... on était une vingtaine de personnes et 4 chiens! La soeur de ma belle-soeur a 2 chiens...

L'un d'eux... un petit caniche de 10 ans... n'avait plus de cordes vocales!!! affraid

J'ai demandé pourquoi il se les avaient faites enlevées... on m'a répondu, qu'à l'époque ils habitaient en appart et qu'en l'absence des maîtres, le p'tit chien jappait toute la journée... alors, un jour la police est venue et a dit qu'il fallait qu'ils agissent vite, sinon, bye-bye le pitou!!!

Donc, au lieu de trouver la cause des jappements et régler le problème de jappement, ils ont réglé le problème du bruit dérangeant!!!

Ce que j'ai constaté TOUTE L'OSTIE DE SOIRÉE c'est que le petit chien, maintenant que le bruit émis ne dérange plus, ben Y JAPPE TOUT LE TEMPS!!!! PIS PERSONNE NE DIT RIEN!!!!!

Les maîtres le laissent faire sous prétexte que ça dérange pas!!!!

Non mais, je vous jure, ma tante Huguette (amoureuse de chien et championne plusieurs fois avec plusieurs chiens dans plusieurs concours) et moi, on se regardait et on n'en revenait pas!!!

Il est sûrement déjà trop tard maintenant pour régler tout les problèmes de comportemant de ce petit chien de 10 ans a développé au cours de sa vie... lui qui a probablement vécu malheureux tout ce temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé la même chose à une de mes voisines, la police est venue. Ma voisine était paniqué, elle ne savait plus quoi faire. Sauf que, je savais qu'elle ne metterait jamais d'effort pour faire taire son chien, alors avant que l,évènement se produire je lui avait donné des trucs. Comme le collier à la citronelle (je sais maintenant que c'est pas l'idéal), mais elle trouvait que le chien fesait trop pitié Elle trouvait toujours que le chien fait trop pitié. Ben moi je trouve que cette opération est vraiment dégeulasse et le chien fait encore plus pitié après.

Pour vous donner une idée, le chien a déjà mordu une autre voisine (juste snapper), le chien était un colley. Pour règler le problème, car le chien lâchait pas l'autre madame, elle lui a donné un biscuit. Elle voulait lui faire changer d'idée!!!! Le chien montait sur la table, quand t'arrivait là, il te jappait après jusqu'à ce que tu t'en aille.

Pis le pire c'est que la voisine qu'il avait snappé était la propriétaire de la mère et du frère de son chien. Ses chiens étaient super gentils et n,aboyait pas pour rien. Elle a encore le bébé (maintenant de 11 ans).

On voit bien que le problème n'est pas le chien , mais bien le maître!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bien un problème de maîtres???Une disposition du chien, son caractère..j'le sais pas...J'ai ce problème avec un de mes teckels...Pourquoi juste un...j'ai posé des questions dans éducation et j'ai pas eu de réponse...manque de temps???Le nouvel an...etc...Mais etk...Il faut pas jeter la pierre trop vite aux propriétaires... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce que j'ai constaté TOUTE L'OSTIE DE SOIRÉE c'est que le petit chien, maintenant que le bruit émis ne dérange plus, ben Y JAPPE TOUT LE TEMPS!!!! PIS PERSONNE NE DIT RIEN!!!!!
oui, pauvre toutou, il essaye de communiquer toute sa vie ses peurs et anxietes et personne ne l'ecoute jamais Sad . Les humains ont de la misere a s'ecouter un l'autre alors un chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Premièrement, il est pas du tout trop tard pour régler tous les problèmes du chien. Quand on utilise des méthodes qui font pas du tout appel au stress et que l'on travaille en modification de comportement, vous seriez surpris la vitesse que çà prend pour changer une situatiuon que l'on corit définitive.

Ensuite, je trouve personelllement plus dérangeant d'entendre un chien japper quand il a eu les corde vocales coupées, çà me prend au coeur.

Je crois que ce qui est le plus difficile à faire en tant qu'éducateur canin c'est de modifier la pensée du propriétaire du chien. Le comportement de l'homo sapiens est beaucoup plus complexe que celui de son copain canis lupus familiaris.

Si un jour on trouve une technique pour modifier instantanément la pensée humaine, çà sera un "pet, de corriger les problèmes de leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Kimo je ne crois pas qu'il faut toujours lancer la pierre au propriétaire. Et attention, je ne suis pas en train de dire que je suis pour ce genre d'opération, qui selon moi, dénature le chien. Par contre, je peux comprendre que certains maîtres qui ont un chien jappeur EXCESSIF peuvent en venir à penser à ce genre de solution. J'ai un chien qui jappe excessivement à cause de plusieurs facteurs que ne citerai pas ici. Et bien nous avons déjà pensé à cette solution et oui.... Quand tu reviens de ta marche en braillant parce que tu ne comprends pas pourquoi le chien jappe comme un déchaîné à propos de tout et de rien, que tes sorties avec lui ne sont plus une partie de plaisir mais une corvée et bien tu peux en venir à penser à ce genre de chose parce que tu es excédée, découragée bref au bout du rouleau.

Bon je crois que l'on aurait jamais passé aux actes, on a décidé de faire appel à Zuzanna et disons que c'est maintenant vivable et surtout, nous avons compris pourquoi notre poopoo jappait comme ça. Nous avons maintenant plusieurs trucs pour l'aider, ses aboiements n'ont pas cesser mais ils ont considérablement diminué et il souffre beaucoup moins et nous aussi par le fait-même.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Je suis d'accors qu'il faut pas nécessairement blâmer le propriétraire. Ils sont gégénarelemt mal conseillés, souvent même par des gens se disant compétants.

Je suis totalement contre la solution définitive de l'opération aux cordes vocales et certains vétérinaires pensent aussi comme moi.

Pour les cas très urgents quand les gens n'ont pas la compétence ou l'habileté à contrôler ce comportement, il y a des méthodes temporaires efficaces qui donnent des résultats souvent permanents. et quand on doit prendre la décision entre utiliser cette méthode temporaire ou bien se débarassser du chien, je préfère choisir la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...