Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

Jack Russel terrier

Messages recommandés

Bon on se part un sujet Jack...ou tornade c'est selon lol!

Selon le monde francophone du chien (www.chien.com) voici la petite histoire de cette race qu'on adore ou déteste (moi parfois c'est un mélange des 2 ha ha ha !)
Le Jack Russell Terrier tient son nom du Révérend John (dit "jack") Russell, de Devon, qui, vers 1850, créa une souche de Fox-terriers dont le rôle était de harceler le renard au fond du terrier, sans le tuer, pour le forcer à en sortir et permettre la poursuite de la chasse.
Depuis lors deux "variétés" se sont développées: le "Parson Russell Terrier" (voir sa fiche à ce nom), grand modèle, haut sur membres , carré dans ses proportions, reconnu par la FCI et le Kennel Club anglais en 1990 et le "Jack Russell Terrier", petit modèle, bas sur pattes, plus long dans ses proportions, qui était par contre exclu par le standard officiel anglais qui acceptait uniquement le grand modèle.
Mais la reconnaissance du "petit Jack" ne tardera pas à faire son apparition : En Australie, pays où la race fut en grande partie développée, le "Jack Russell Club d'Australie" a été fondé en 1972. Un groupe d'éleveurs passionnés étaient à l'origine d'importations de Jack Russells de la Grande Bretagne, de leur croisements avec d'autres petits terriers et de l'obtention d'un type de jack différent du Parson.
En 1991 la variété basse sur pattes a été reconnue officiellement par ANKC (Australian National Kennel Council). La Nouvelle-Zélande a été le 2ème pays à reconnaître officiellement les petits Jacks.
Depuis 1995, l'Australie a exercé une pression au sein de la Fédération Cynologique Internationale (FCI), pour que soit reconnu son standard du Jack Russell. En 1998, l'Irlande a suivit l'exemple des australiens et a également déposé une demande de reconnaissance du petit modèle. D'autres pays membres de la FCI ont pris le relais (Hollande, Finlande et depuis peu la Belgique et la Grèce) pour une reconnaissance officielle.
Enfin, c'est bien le standard australien qui a été accepté comme officiel en octobre 2000 et a mené à la reconnaissance de la petite variété en tant que race à part entière!
Ainsi le "Jack" peut maintenant participer à des expositions canines. La race se maintiendra en période de "stage" pendant 10 ans et peut se voir attribuée des CAC (certificat d'aptitude au championat).

Texte : Maria Missirlis

Toujours selon le monde francophone du chien...voici son tempérament
CARACTÈRE et TEMPÉRAMENT
Hardi et intrépide, amical mais avec une tranquille assurance.
Le chien ne doit pas être agressif, nerveux ou craintif. Ils doivent dégager une grande confiance en soi. Ils ont un tempérament très agréable, tout en étant fiers de leur taille et doivent avoir leur propre forte personnalité. Ils apprécient la chasse autant qu'une bonne gambade avec les enfants dans le jardin.

J'ajouterais que les jack ont leur petit caractère. Ce sont des petit clown et leur redoutable intelligence peut se tourner contre vous si vous leur passer tous leurs caprices...et ils sont nombreux lol C'est un chien qui déteste la solitude et a un besoin constant d'être avec son maître, d'interagir avec lui. Son défaut : il est parfois durs avec les chats, chiens et autres animaux. Mais on les adore!!!! I love youI love youI love you

Voici ma petite Brigitte, Jack Russel de 4 ans toute blanche (eh oui ça se peut et c'est standard) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Jovi, moi je vais en avoir un, mais seulement le 20 janvier, alors je ne peux te compter de mauvais coups tout de suite.... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu en auras assurément à raconter lol! d'où vient-il ? Tu dois avoir hâte ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non tu n'est pas seule je me joins à toi.....voici la toute petite Buffy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors raconte moi des petites histoires. est-ce qu'elle a l'estomac sensible ? Moi dès qu'elle mange autre chose que ses croquette elle vomit. elle vient de le faire... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue qu'elle ne me l'a pas fait encore, il faut dire qu'elle a seulement 7 mois donc je n'ai pas fini d'en voir.......en passant elle est superbe ta Brigitte, et j'en connais d'autre qui sont tout blanc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Buffy, ton chien ressemble au Jack dans le Masque avec Jim Carey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je le prends comme un compliment et si tu me le permets je lui transmets..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Ben oui c'en était un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI

J'ai une copine qui a un Jack Russell, et il est capotant comme "drive" je l'aime beaucoup.

Et je dirai pas le nom de cette amie, elle est ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI

C'est pas un Jack Russell çà, c'est un Jack Reindeer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
et tu en auras assurément à raconter lol! d'où vient-il ? Tu dois avoir hâte ????


Salut Jovi, il vient de l'élevage Dobaella à Blainville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'avait pas encore vu le sujet sur les Jack Russell.

Alors on se fait un plaisir de vous présenter Quick (pour ceux qui ne la connaissent pas). Elle a beaucoup d'énergie. Elle demande à travailler avec nous. Elle a fait toutes ses bases d'obéissance et on a commencé à faire du freestyle la semaine dernière. Elle a 4 1/2 ans.



Caro et Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah enfin des amis des Jacks!

Voici le mien: il s'appelle Yoichi et il a les oreilles droites celui-ci. J'ai vu dans un livre sur les chiens, un Jack avec oreilles droites comme représentant des Jack Russell. Quelqu'un peut me dire une fois pour toute si c'est un défaut de race ou non(oreilles droites)?

Contente d'être de retour!

Est-ce qu'il va y avoir des Jack Russell au nouvel an canin?

Yoichijr(Nathalie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, en passant, il est magnifique ton Jack. Je me suis fais dire par une copine qui a un Jack avec les oreilles comme le tien, que c'était au moment de la croissance, le cartillage a continué de se développer dans les oreilles.........une petite erreur qui fait des Jacks très particulièrement charmant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
Salut à toi, en passant, il est magnifique ton Jack.


Merci et je te rends le compliment. salut

Tous les Jacks ici sont très beaux, d'ailleurs cheers

Merci pour ta réponse à ma question.
M'en vais promener mon chien(retour à ma routine)!

À plus et au plaisir!

Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pretty
J'aimerais te montre des photos mais je ne sais comment les rentrées au dessous de mon texte. Elle est vraiment tornade ton bébé? Myka est un spring! Il y a aussi une différence de grosseur. En passant est ce qu'il y a ici un place ou on peut parler en direct?

A plus tard

Myka et Mélanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avais repondu dans le topic "photos du mois"
va sur http://imageshack.us/
tu insert ta photo qui est dans ton ordi
après tu auras plein de liens pour ta photo
prend celui là Thumbnail for forums (1)
la photo sera petite et il suffira de cliquer dessus pour avoir sa vrai taille et ça evite de prendre trop de place dans le forum grace a ce lien là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey TroisD... ça approche pas mal la le moment où tu vas avoir ta terreur... heu, ton terrier!

Tu vois voir, ça mets de la vie dan' cabane ces petites boules de poil la!!!

On veut des photos dès que tu l'as à toi... Elle (je crois que c'est elle) est tellement cute avec son petit spot sur l'oeil... Plein de poil en plus! CUTE!!!

Puis, je suis pas mal content de voir qu'il y a de plus en plus de jack qui se manifestent ici! On est de plus en plus de courageux... Ou de fous!!! la différence n'est pas si grande avec les jack!!!

Au plaisir de lire vos annecdotes plus souvent...

En passant, je ne serai malheureusement pas au Nouvel An canin... Peut-être que j'irai à la Chien-Valentin par contre... Et cette fois-ci, je tenterai d'ammener ma bête féroce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Reese, et bien oui, je monte à Montréal jeudi pour revenir vendredi avec ma petite pitoune... c'est sûre que je vais mettre des photos

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, pas trop de trouble avec la tite cactus???

On veut des anecdote... On veut connaitre ses bons coup... ses coups drôles... ses moins bons!!!

Est-ce qu'elle fait pipi à tout les 5 minutes? Elle fait un bout pendant la nuit?

On veut des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jief, tu demandes des histoires de Cactus parce que Reese s'en vient un vieux croûton qui fait pu rien? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Jief, tu demandes des histoires de Cactus parce que Reese s'en vient un vieux croûton qui fait pu rien? Razz


Héhé pas pire que toi qui me demande des histoires de Maxou parce que Boubou est trop ZEN lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Mouche a écrit:
Jief, tu demandes des histoires de Cactus parce que Reese s'en vient un vieux croûton qui fait pu rien? Razz


Héhé pas pire que toi qui me demande des histoires de Maxou parce que Boubou est trop ZEN lol!


ya TOUJOURS été ZEN! jalouse! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
San a écrit:
Mouche a écrit:
Jief, tu demandes des histoires de Cactus parce que Reese s'en vient un vieux croûton qui fait pu rien? Razz


Héhé pas pire que toi qui me demande des histoires de Maxou parce que Boubou est trop ZEN lol!


ya TOUJOURS été ZEN! jalouse! Rolling Eyes


Chue pas jalouse, j'ai ben trop de fun ha ha ha! Mais là tu dévies la modératrice Ha pis tant qu'à dévier, va voir tes MP!
Désolée à tous les Jack et au chef de meute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Reese, elle est propre à 75% le jours et la nuit à 100%, elle commence à demander la porte et je peux te dire qu'elle comprend le principe car à chaque fois qu'elle fait dehors je lui donne une minuscule récompense, alors elle demande pour son pipi et hop la récompense et tout de suite après redemande la porte pour son numéro 2 et hop un autre récompense...

Elle me fait courir beaucoup, car elle adore monter les marches et les descendre.. alors elle est toujours rendu en haut et je dois aller en haut pour lui dire de redescendre

La nuit je la couche à côté du lit, elle chigne juste 1 minute, mais si je vais au toilette durant la nuit je la sort en même temps, le matin elle se réveille vers 5 heures

Hier je l'ai laissé seule pour la première fois dans sa cage durant le jour, je devais aller au magasin, je peux te dire qu'elle à pleurée cela m'a arrachée le coeur, mais je ne suis pas revenu la voir.. snif snif

À date elle n'est pas trop un monstre, mais elle est vraiment adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrache vraiment le coeur hein quand on entends ces petites bêtes brailler.

Je suis vraiment content pour tio que ça aille bien.

Pour répondre à Mouche... Ouin, c'est un peu pour ça. La, les problèmes que j'ai avec Reese sont plus sérieux... c'est pas juste des tites histoires de bébé chien. Il est anxieux quand on part hors de notre routine... Il faut règler ça au plus vite... Les voisins ne tolèrerons pas longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya une place que je peux aller pour lire les problèmes graves de Reese? messemble qu'il est parfait ce chien la, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que tu puisses lire à cette CERTAINE PLACE... faudrait que j'écrive à cette CERTAINE PLACE!!!

ça s'en vient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
Avant que tu puisses lire à cette CERTAINE PLACE... faudrait que j'écrive à cette CERTAINE PLACE!!!

ça s'en vient!


Mr.Red subtil .. j'ai même pas à le faire, y s'botte le derrière tu seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma "bet" après une semaine dans ma nouvelle maison... en passant depuis hier j'en fais voir un peu à ma maitresse.. chut c'est un secret..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment belle...

Je sens qu'on va avoir des bonnes histoires à lire bientôt...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment trognon!!!
J'aime bien les jack/parson à poil dur. Mais j'aime bien le poil de Reese qui est entre les 2.

Vous, qu'est-ce que vous préférez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:


Vous, qu'est-ce que vous préférez?


Moi je préfère à poils durs, mais je trouve les autres beaux quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère le poil dur aussi .. kess tu veux, chu vendue! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien, ce sont les poils courts que je préfère... Mr.Red Mais j'avoue que les binettes de vos Jacks me font craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mozniki, Est-ce que tes jack perdent leur poils dans la maison?

Parce que ici, Reese est une vraie usine à poil! Mais j'avoue qu'on est pas discipliné sur le côté brossage! On lui passe l'espèce d'outil de torture (pour enlever le poil mort) une à deux fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une enquête pour connaître de quel croisement Miro est issu. J'ai vu cette photo d'un Jack Russel terrier aujourd'hui et je trouve que ça lui ressemble (un peu à part les oreilles et le museau qui est un peu plus long).


Miro :

Et ça c'est la maman à Miro :

Évidemment, ses origines de chi sont indéniables, mais lui puis sa maman, ils doivent faire 3 X le poids d'un chihuahua normal (Miro : 14 lbs). Pensez-vous qu'il peut avoir du sang de jack russel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troisd a écrit:
Allo Jovi, moi je vais en avoir un, mais seulement le 20 janvier, alors je ne peux te compter de mauvais coups tout de suite.... à suivre

3d, as-tu eu ton jack russel ?
Westie et Jack Russel ?? affraid
Mon dieu, mais tu aimes ça pas facile toi ! lol!
OUps, scuse moi 3d, en voyant ton avatar, j'ai cru que c,était un westie que tu possédais déjà et que tu voulais un jack en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Troisd a écrit:
Allo Jovi, moi je vais en avoir un, mais seulement le 20 janvier, alors je ne peux te compter de mauvais coups tout de suite.... à suivre

3d, as-tu eu ton jack russel ?
Westie et Jack Russel ?? affraid
Mon dieu, mais tu aimes ça pas facile toi ! lol!
OUps, scuse moi 3d, en voyant ton avatar, j'ai cru que c,était un westie que tu possédais déjà et que tu voulais un jack en plus


Salut Kanga, tu as raison a première vue elle ressemble à un Westie sur certaine photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains on vu ma signature, mais je VEUX et j'EXIGE un Jack Razz

Je trippe sur la race pour le côté look, mais en plus ils me font tripper côté énergie et j'avoue que j'aime bien les têtes de mûle

Il faut que j'arrête d'y penser, j'en rêve ... j'ai hâte e vous annoncez la venue de mon Jack Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jack sont merveilleux mais ce sont de petites bombes d'énergie et d'intelligence alors réfléchis bien ...Mais moi je suis vendue alors je te dis que ce sont des chiens merveilleux I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Buffy pour le lien du forum, je ne le connaissais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...