Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lhassa

Chien qui mord en traître

Messages recommandés

Invité Lhassa
J'ai besoin d'un conseil pour une amie.

Elle a un petit chien mélangé (mère Bichon - père Lhassa Apso). C'est un jeune mâle d'environ 7 mois qu'elle a eu alors qu'il avait à peine 5 semaines (et encore je me demande....). C'est une collègue de travail qui lui a donné un petit de la portée de sa femelle (deviné qui est encore enceinte?).

Donc, ce petit, je l'ai toujours trouvé adorable, très mignon, ne jappe pas, ect... Mais comme elle part souvent en tournée (elle est directrice de tournée et son chum est musicien dans le groupe...) le chien se fait souvent garder. Je voulais lui offrir de faire office de marraine car nos chiens s'entendent bien et je me disais qu'une gardienne stable serait mieux que de le faire garder un peu partout. Maid voilà, son chien mord ! Et il n'avertit pas avant ! Et en plus il mord n'importe qui, ses enfants, elle, son mari ect... mais pas mon chien (il essai de la monter mais bon, ma lhassa a du répndand quand elle est tannée, et le petit comprend le message.

Durant les fêtes, je jouais avec lui, comme d'habitude, et tout à coups il a sauté sur moi et m'a mordu au sang ! Un autre tantôt, je me suis "enfargé" dans son os en cuir et il s'est mis à grogner en essayant de me mordre à nouveau. Il a se genre de réaction tout le temps. Une journée, les enfants arrrivent de l'école, beau bonjour du chien, le lendemain, le chien arrive en courant comme d'habitude, mais au lieu de demander des caresse, il mord, et toujours au sang !

Qu'est-ce que ma copine peut faire ? C'est pas son premier chien. Elle a même déjà eu un magnifique golden qui est mort au bout de 16 ans.

C'est dommage, car le petit chien semble intelligent et obéissant si non...

Pouvez-vous nous aider ? Elle veuit bien apprendre à ses enfants de ne pas toucher à rien qui appartient au chien, mais avec les amis, la famille élargie, c'est pas facile de toujours surveiller parce que t'as pas confiance au chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui conseille fortement une consultation a domicile. C'est bien trop serieux pour essayer de regler a distance.
Il y a plusieurs elements certains:
- abscence de controle de ses macheoires: le resiltat d;avoir ete enleve trop tot de sa portee- si aui moins "l'eleveur" pourrait laisser les petits jusqu'a 7 semaines ensemble ca eviterai ca. Pour le moment jouer quotidiennement avec d'autres chiens a se chamailler peut aider a le lui re-apprendre.
- possessivite de ses objets: ca se regle mais il faut faire attention de ne pas empirer. J'ai un article sur le sujet qui peut lui aider: http://www.coeurcanin.com/article6.htm mais si le toutou mord au sang je lui conseille de l'aide professionnelle.

pour ce qui est de mordre ad'autres moments ca peut-etre cause par plein de trucs et il faut le voir sur place: par des peurs, mauvaises reactions, mauvaise comprehension...

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Merci Suzanna !

C'est certain que je vais lui donner tes coordonnées...

Mais dis-moi, comme ce chien se fait très souvent garder par des personnes différentes, est-ce que tu crois que ça peut lui nuire ?

Et le fait que les enfants sont en garde partagée, une semaine chez un et une semaine chez l'autre, pourrait-il le troubler à situer son niveau dans la hiérarchie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les deux. Il peut s'agir d'une hirearchie mal definie ou un manque d'encadrement pour un chien plus peureux. Mais dans les deux cas, on peut arriver d'habitude a beaucoup d'ameliorations malgre les departs des enfants. Ce serait par contre mieux qu'un nombre limite de gens s'occupent du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...