Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle21

Comment deviner l'âge d'un chien

Messages recommandés

Moi et mon conjoint on s'est estinés une bon moment à propos de ça.

Moi je dis que le vet est en mesure de dire l'âge d'un chien en regardant les dents, même sans avoir encore eu ses dents d'adulte (je suis peut-être dans le champ).

Lui dit que c'est impossible tant que le chien a pas ses dents d'adulte. Que les dents de bébé ne donnent pas les informations nécessaires pour dire l'àge d'un chiot.

Je demande ça parce qu'on a adopté Ariel à la SPCA et ils disaient qu'elle avait 4 mois. Moi je me demande comment ils ont pu savoir ça? Alors il m'est venu l'idée que c'est avec les dents...

Qui a raison...roulement de tambour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe les dents donnent une bonne idée de l'âge des chiens et des chats oui, tout en restant approximative. Maintenant pour les dents de bébés je verrais pas pourquoi ça peut pas servir, sauf que ça devra être évalué d'une façon différente pour 2 raisons : dépendamment de la taille de la race du chien ils ne les perdent pas au même âge (plus tôt chez les petits je crois) et aussi parce qu'une fois adulte elles ne seront plus évaluées selon leur forme mais bien selon l'usure en particulier, ce qui devient selon moi très très aléatoire pour donner l'âge...

J'aimerais bien savoir la vérité ultime... Une chose est sûre ça prend un vet qui a pas les 2 doigts dans le nez et s'y connaît le moindrement comme il devrait pour donner de bonnes réponses et j'imagine aussi que c'est pas en sortant de l'école qu'ils sont les plus précis et c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dentition définitive(Adulte) arrive entre 6-7 mois ensuite ses pratiquement impossible de savoir l'age sauf a son comprtement et physique si on connais bien la race chez le Husky avant 2 nas ses assez facile de savoir a peu pres son age car il est pas encore a sa pleine grandeur mes apres oublie sa a moi quil est 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, dans le fond, il y a plusieurs facteurs (autre que les dents) qui peuvent aider à déterminer l'âge d'un chien dépendament de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Ah ok, dans le fond, il y a plusieurs facteurs (autre que les dents) qui peuvent aider à déterminer l'âge d'un chien dépendament de la race.


Oui il y en a plusieurs. Le poids versus sa race, les organes génitaux et leur stade de développement, la texture du poil, la couleur des yeux, la morphologie et ses proportions (genre quand ils ont l'air disproportionnés avec de grosses et grandes pattes vis à vis le reste, etc... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Ah ok, dans le fond, il y a plusieurs facteurs (autre que les dents) qui peuvent aider à déterminer l'âge d'un chien dépendament de la race.


ben entk pour moi avant 2 ans je trouve sa assez facile car il sont encore patteau il on les patte trops longue(ado) il on une crise d'ado aussi il agisse vraiment plus en bb mes apres 3-4-5-6 je peut pas te dire lage quil on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la technique des dents c'est beaucoup plus facile quand ils sont chiots parce qu'il y a tellement de changements que c'est plus precis. Ensuite c'est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
pour la technique des dents c'est beaucoup plus facile quand ils sont chiots parce qu'il y a tellement de changements que c'est plus precis. Ensuite c'est difficile.


Bien expliqué!

J'allais oublier tantôt : Isa t'as plus qu'à dire à ton chum qu'il a tort ah ah!! Car c tout le contraire de ce qu'il dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Oui il y en a plusieurs. Le poids versus sa race, les organes génitaux et leur stade de développement, la texture du poil, la couleur des yeux, la morphologie et ses proportions (genre quand ils ont l'air disproportionnés avec de grosses et grandes pattes vis à vis le reste, etc... Mr.Red



Ha ha je me rappel quand Ariel avait un super gros corps avec des pattes courtes et une petite tête. Pauvre petite, ça grandis tout croche ces chiens là!

Merci les filles pour vos réponses...ni moi ou mon conjoint avions raison ou tors...va falloir que je lui dise ça...faut bien être humble des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit être plus difficile encore chez un croisé que chez un chien de race, il n'y a pas vraiment de standard à ce moment pour s'y fier, et aussi selon ce que le chien mange probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La principale facon c'est avec les dents mais bon ca reste un aproximatif

3-4 mois les incisives tombent
4-5 mois les canines tombent
5-6 mois les prémolaires tombent et les molaires poussent

Apres ca c'est avec l'usure des dents
1-2 ans les incisives du milieu commencent a se limer
2-3 ans les mitoyennes (2 eme incisives)
apres ca les canines. etc

C'est jamais au mois pret et encore moins au jour pret
Mais bon tu prend le temps ou ton chien a perdu ses canines et tu lui donne 4 ou 5 mois selon la grosseur qu'il vas avoir plus tard

POur le look tout croche c pas évident pcq ya pas d'age pour que le chien soit tout croche. mais ca dit que c'est un chiot

Je crois aussi que les dents de bébé s'usent tres vite, Nitro a toutes ses canines de bébé limées au bout comme si c'était un vieu chien.
ca peut aider aussi

Sont tu laids dans leur passe tout croche mais maudit qu'on les aiment!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...