Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

L'heure du dodo

Messages recommandés

J'en ai marre ! Je garde souvent et c'est pas des farces, les enfants sont plus faciles à coucher que Mara affraid Je suis tannée de me battre à chaque soir avec ma chienne pour qu'elle se couche.

Un exemple de hier : Il est minuit et demi, je décide d'aller lire dans mon lit, je mets la chienne au pied et lui dit dodo. Elle saute à terre, va chercher toutou/gogosse qui fait du bruit les amènent sur le lit et braille pour que je lui lance. Je lui dis un gros non, mets les jouets à l'extérieur de la chambre, referme la porte. Mara se fout devant la porte et braille... j'ai essayé de l'ignorer mais après 30 minutes j'allais faire une crise Je vais la chercher la remets sur le lit et lui redit un gros non, rien à faire .... J'ai essayé de lui laisser un tit truc à gruger ou un ptit toutout/doudou , elle pleure à côté de mes oreilles , mange mes mains.


J'en ai marre

Pourtant Mara sort au parc à chien 1h par jour tous les jours, ne manque pas d'exercices ou d'attention... on fait quoi avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Elle n'a peut etre pas assez d'exercice... Ou bien son exercice trop tot dans la journée ce qui fait qu'elle a le temps de se reposer avant l'heure du dodo et la elle ne s'endort plus.

Peut etre lui faire faire un peu d'obéissance avant le dodo pour lui fatiguer l'esprit.

J'ai pas vraiment de trucs pcq ici j'ai jamais eu se probleme... Les 2 dorment quand c'est le temps sans chialer.
Lorsque je vais me coucher ils se levent du salon et me suivent dans la chambre se couchent la et ne bougent plus de la nuit.

Et si tu lui laissait un jouet qui ne fait pas de bruit pour qu'elle joue toute seule si elle n'est pas fatiguée...
Genre un toutou qu'elle pourrait grignotter ou un os a gruger pour passer le temps jusqu'a ce qu"elle s,endorme, a condition qu'elle te le ramene pas pour jouer la on oublie ca elle vas prendre l'habitude si elle veut jouer et que ca marche

Je sais pas si le fait d'initier toujours les périodes de jeux et non pas que ca soit elle pourrait aider comme ca elle viendrait pas te tanner pour jouer quand c'est pas le temps elle attendrait que tu vienne lui proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être l'habituer à la cage et la faire dormir dedans? Mais la pire chose à faire est vraiment de la remettre sur le lit après 30 minute de hurlement, elle aprendra que si elle continu à hurler, elle obtiendra ce qu'elle voudra. Comme l'a dit océane, essayer d'aller au parc à chien tard, juste avant le dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils thumleft

Si je lui laisse un jouet, elle pleure deux fois plus, pour que je lui lance ou que je joue avec elle. À partir de maintenant, je vais moi-même lui proposer les périodes de jeux, au lieuq ue ce soit elle qui me demande.

Pour son exercice, la plupart du temps avec les cours , je la sors de 4h30 à 5h30 au parc à chien où elle peut courrir à sa guise. Ensuite elle jout avec Guimauve jusqu'au souper ou desfois elle fait un somme... elle est complètement crevé. Après on fait un 15-20 minutes de clicker vers 8h-8h30 et finalement un peu d 'agilité maison ( elle a une barre pour sauter et je lui ai acheter un tunnel qu'elle adore. Elle court dedans comme un folle... c'est assez drôle Razz

Et finalement avant le dodo , je la sors un 15-20 minutes dans la cours pour besoin + course , mais malgré tout impossible de la coucher affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Picasso me pleurait après continuellement ou presque quand je l'ai eu. Il faut faire la différence entre le pleunichage de manipulation et celui de besoins réel. Pas évident. Mais tu doit ignorer les pleunichage qui sont du caprice ou de la manipulation.

En plus, s'il arrive à coté de toi pour se faire flatter, il doit mériter ce flattage en répondant à une commande. C'est aussi toi qui décide quand ça arrête. Plus tu te montre le maître, moins il va pleurnicher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Chez nous, y'a une petite règle simple, dans les chambre ou y'a des dodos de chiens, pas de jouets (les 3 chiens dorment dans les chambres) Wink

Moi je vois un petit problème de leadership la dedans, rien de bien grave, rien de dur a règler. Comme pixel a dit, elle doit travailler pour tout, je ne me souviens plus quel éducateur qui a élaboré le concept de "Nothing is free in life" -> Rien n'est gratuit dans la vie. Ça consiste simplement a donner une commande quelconque pour n'importe quelle demande. Pour aller dehors par exemple: Tu lui demande un assis-reste et elle sort uniquement quand elle recoit ta permission, pas avant. Wink Pour se faire flatter, un assis ou un couché Wink Tu comprend le principe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends... merci thumleft Mais ça va être dur... comment résister à une petite boule de pils qui vient de demander un bisou

Allez Mary, on met ses culottes et on prend sa place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Marychoux a écrit:
Je comprends... merci thumleft Mais ça va être dur... comment résister à une petite boule de pils qui vient de demander un bisou

Allez Mary, on met ses culottes et on prend sa place lol!


A qui le dit tu Razz Au debut, quand j'ai eu Chico, c'était le premier chien que j'avais a éduquer (et je conaissait pas le renforcement positif dans ce temps la, j'y allais au feeling pas mal mais je conaissais juste les techniques traditionelles) j'ai eu BEN BEN de la misere au debut, mais tranquillement, ça c'est replacer, j'ai commencer a prendre des decisions sur les jeux et le flattage etc. Mais résister a une tite boule de poil je sais c'est quoi Razz

C,est sur quand tu vois que ça va mieux, tu peux commencer a slacker un petit peu Wink Mais quand même pas trop faut vraiment y aller tranquillement quand on commence a slacker parce que sinon le chien redevient aussi pire qu'avant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ma puce est vraiment cool, relax et tout. Mais pour le dodo paleaffraid C'est fou , elle est booster d'énergie TOUT LE TEMPS ... ça à c'ets bon côté, mais c'est mauvais aussi Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi jai quelques fois ce problème...

la façon que j'ai trouvé de le règler est de le faire jouer au parc à chien vers 21h pendant un gros 30 minutes après il fait ce qu'il veut mais vers 23h30-12h je vais le reconduire dans sa cage, je m'asseois devant la porte jusqu'à ce qu'il s'asseoit ou se couche et je le couvre d'une doudou et je le flatte jusqu'à ce qu'il soit coma...puis je ferme sa porte et je quitte...

en fait c'est quand je décidais qu'Émile fait pitié dans sa cage (ou que je trop frette dans mon lit!!!) et que je l'emmènais dormir avec moi...la il devenait tout mélanger! Mais il a reçu un panier à noël et maintenant que je l'amène dans ma chambre je refais le même patern mais avec le panier au lieu de la cage...et ça marche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
À partir de maintenant, je vais moi-même lui proposer les périodes de jeux, au lieuq ue ce soit elle qui me demande

oui, c'est essentiel de faire ca durant la ournnee et pas juste en soiree. Sinon le chien ne peut comprendre que d'habitude ca fonctionne et la tout a coup non, donc il insiste et bonne chance pour ignorer, si vous cedez durant le jour elle va insister.
Initier et ne pas repondre a ses initiatives, attendre qu'elle soit calme pour initier de dire bonjour apres avoir quitte, et peut-etre la cage besoin vont certainement aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...