Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martina1

Pas si nono que ca.....

Messages recommandés

mon Charly Brown.
Charly a toujours eu un petit charactère tannant mais soumis envers les autre chiens.
Parfaitement équilibré mais risquait de se faire 'snapper' et mordre par ses amis canins car il était trop énjoué .
Mes enfants peuvent lui elever la boufe des jouets ,jouer au tug a war avec, se coucher sur lui......
Il a jamais grogné ce chien la...
JUSQU'A
hier...............
je gardais le petit schnauzer de ma bell-soeur et charly jouait avec lui dehors....
Mais on pouvait voir qu'il ne voulait rien partager avec le petit poux...
(C'est drôle car dans la meute a l'agilité charly se fait enlever toujours des bebelles )
A l'heure du souper , charly grognait et voulait snapper le petit chien car il a passé trop proche de son bol..... affraid
Un peu plus tard , les filles ont jouée avec charly a tug a war et quand le petit s'approchait d'eux il grognait...... affraid
Chez Lisa, il a déjà fait ca , quand il avait un os et il grognait pour le protèger.....
Je le sais que c'est un comportement normal d'un chien, mais je me demande pourquoi il réagit ainsi a 3 1/2 ans ???
Est ce que ca veut dire que maintenant il est adulte , car avant il ne faisait pas ca du tout, au contraire.....

Pourquoi avant il se laissait faire ?(C'etait même frustrant des fois de le voir ) et maintenant il agit ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi sa fait sa chez moi. Quand Peanut passe trop proche du plat a Lady (quand elle mange) elle lui grogne apres. ET c'est pas touche a mes jouets quand je veut pas que tu joue avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dirais que ton Charly est un chien soumis... et que tout les chiens qu'il avait rencontré avant la petite Schnauzer étaient des chiens plus dominant que Charly... donc, il a agit de façon dominante avec la Schnauzer car il se sent plus dominant qu'elle... ça fait tu du sens??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement question de chiens plus dominants que lui ou moins. Chez-nous, avec 8, c'est plutôt rigolo. Jack ne grogne jamais après Cartouche, mais ne laisse pas Candy approcher. Momo ne laisse personne approcher. Feebee essaie toujours de piquer la bouffe des autres. Pinpin, lui, gros innocent, ne dit jamais rien, mais personne ne cherche à le voler. Alors, la réaction dépend généralement de qui il s'agit.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
bluejay a écrit:
moi, je dirais que ton Charly est un chien soumis... et que tout les chiens qu'il avait rencontré avant la petite Schnauzer étaient des chiens plus dominant que Charly... donc, il a agit de façon dominante avec la Schnauzer car il se sent plus dominant qu'elle... ça fait tu du sens??


Je suis du meme avis thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagé que c'est juste ca.....oufff.....
Wink
Tessa a déjà vu Charly en vrai et a pu constater qu'il n'est pas malin du tout!J'aimerais pas voir que ce comportement agrave....... affraid
Le schnauzer est beaucoup plus dominant que charly.
Mais pourquoi il a été si méchant avec Inox?
Elle est juste un bébé pourtant......Et elle n'est pas dominante.....
Charly a jamais protégé quoi se soit...pourquoi il fait son malin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Je suis soulagé que c'est juste ca.....oufff.....
Wink
Tessa a déjà vu Charly en vrai et a pu constater qu'il n'est pas malin du tout!J'aimerais pas voir que ce comportement agrave....... affraid
Le schnauzer est beaucoup plus dominant que charly.
Mais pourquoi il a été si méchant avec Inox?
Elle est juste un bébé pourtant......Et elle n'est pas dominante.....
Charly a jamais protégé quoi se soit...pourquoi il fait son malin?


Martina, Zelda a énormément de difficulté avec les bébés. Regarde avec Carbone, et Maddox.. meme avec Becky au début cétait pas évident.

Les chiots sont énervant fatiguant, tandis que nos gros bébés, ils sont adultes, cool!! ils ne sont pas obligé de tout les aimes..

c'est comme toi, il y a certainement du monde qui te tappent sur les nerfs.. ben eux autres aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sa veux pas dire... un moment donnée il va s'habituer... lady a eu a s'habituer 3 fois. Et la c'est beaucoup moins pire. Elle s'entendent toutes bien ensembles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, y'a des accrocs normaux au début et ça se place avec le temps. Mes plus vieux ont souvent perdu patience avec Candy et c'est normal. Là, elle est à l'âge où ils ne supporteront plus ses énervements de chiot, elle est ado. Ils vont donc la remettre à sa place et c'est bien correct. Ils développent entre eux leur propre relation. Il faut laisser faire.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
affraid Ca veut dire, que ca va etre difficile d'ajouter un autre bébé dans la famille?


ben non, sauf que ça va prendre de l'adaptation et c'est normal.

Zelda, ca lui a prit 2 semaines avant d'accepter becky..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
N'oubliez pas que dans les faits racontés, Charly Brown est chez lui, sur SON territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 1 an et demi et 3 ans le chien devient adulte. C'est la qu'il entre en periode d'affirmation et commence a revendiquer du respect, surtout des plus jeunes! C'est la job des adultes de montrer aux jeunes le respect, la soumission.
Citation :
Ca veut dire, que ca va etre difficile d'ajouter un autre bébé dans la famille?
non, le petit, si vous laissez faire, va simplement apprendre a respecter le grand. Ensuite, quand il va montrer qu'il le respecte il va pouvoir obtenir des droits et privileges de la part du grand.

C'est dur pour un chien de se faire voler ses choses chez lui, le territoire a aussi quelque chose a faire la dedans. Vous dites que c'est toujours lui qui se fait voler ses choses en agilite, c'est peut-etre correct mais veillez a ce que ca ne le stresse pas trop ou il pourrait devenir insecure sur ce point et exagerer ensuite sa possessivite sur d'autres chiens.
Il y a juste un petit point ou je m'inquieterais, vous mentionnez qu'il grognait apres le schnauzer quand celui ci jouait avec vos enfants. Ca peut-etre bien correct, mais juste assurez vous qu'il ne les considere pas comme ses enfants a proteger comme des os. Pour ne pas que ca fasse des chicanes si vos enfants flattent d'autres chiens.
d'habitude garder des objets ou nourriture contree d'autres chiens est separe de garder des choses contre des humains. Certains chiens ont les deux et la il y a un probleme, mais enormement de toutous sont parfaits avec les humains mais ne partagent pas avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis peut -etre mal exprimé:
charly jouait avec les enfants et quand le petit voulait s'approcher pour tirer sur le jouet aussi, il grognait après le chien......
D'habitude il a aucun probléeme a partager des choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
bluejay a écrit:
moi, je dirais que ton Charly est un chien soumis... et que tout les chiens qu'il avait rencontré avant la petite Schnauzer étaient des chiens plus dominant que Charly... donc, il a agit de façon dominante avec la Schnauzer car il se sent plus dominant qu'elle... ça fait tu du sens??


Je suis du meme avis thumleft


Moi aussi !
Danka a dominé un autre chien une seule fois dans sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
charly jouait avec les enfants et quand le petit voulait s'approcher pour tirer sur le jouet aussi, il grognait après le chien......
tant mieux si c'est le jouet qu'il ne voulait pas partager! C'etait juste un point a observer.
Grogner ca veut dire que le chien prend la peine d'avertir qu'il n'est pas a l'aise et veut eviter un conflit. Ca sonne etrange, mais un chien qui grogne c'est bon, il pourrait juste snapper sans avertir mais il prend la peine d'exprimer ses emotions pour eviter a avoir a mordre. A moins que Charly commence a exagerer ce comportement envers la majorite des chiens, tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...... thumleft
si jamais il demontre un autre comportement comme ca je vais vous le dire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pixel a agit comme une mégère avec Picasso pendant près de 6 semaines. Même genre de comportement que tu décrit. C'est passé maintenant. Ils jouent ensemble. Leur relations s'améliorent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...