Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marie-Cl

Commentaires svp - Fausses croyances !

Messages recommandés

Invité Marie-Cl

Voilà, suite à vos suggestions, voici l'ébauche du texte sur les fausses croyances (croyances - réponse). Pouvez-vous relire et nous donner vos commentaires ? Voyez-vous des erreurs ? Nous n'avons pas mis d'Explications longues et vastes, pour une meilleure consultation et lecture...
Merci à vous !

- IL ne faut jamais frapper un chien avec ses mains. Les mains c'est pour l'affection, la récompense...
C’est tout à fait vrai. C’est mieux de frapper dans ses mains pour le surprendre. Il y a de meilleures manières pour réprimander un chien. Des gestes violents mènent à l’agressivité; le renforcement positif peut aider tous les chiens sans violence.

- Manger de la viande crue rend un chien malin, agressif, assoiffé de sang.
Pas du tout. Le chien peut avoir un réflexe de possession si on s’en approche et que c’est la première fois qu’il mange un os, mais le fait de manger un os ou de la viande est naturel pour un chien et ne change en rien son comportement.

- La mâchoire des molosses barre lorsqu'ils mordent.
C’est impossible. Une mâchoire de chien n’est physiquement pas conçue pour barrer. Bien que certains chiens aient énormément de puissance dans la mâchoire, celle-ci ne peut barrer.

-Les petits chiens sont tous des jappeurs.
Tout est dans l’éducation. Si le chien se sent valorisé lorsqu’il aboie, ça ne fera qu’empirer.

- Les os de poulet sont dangereux pour les chiens.
On entend souvent ce mythe mais les os crus sont inoffensifs, se sont les os cuits qui sont dangereux.

- Les chiens jappent après le facteur parce qu'il a des papiers roulé dans les mains.
Les chiens jappent après le facteur ou après n’importe quelle personne qui entre sur son territoire. Quand cette personne n’est plus dans son champ de vision, le chien est alors convaincu que ce sont ses aboiements qui l’ont fait quitter. Voilà une autre bonne raison d’éduquer son chien.

-Pour mettre notre chien propre, s’il s’exécute à l’intérieur, il faut lui mettre le nez dans ses besoins pour qu’il comprenne que c’est mal.
On pense qu’en lui mettant le nez «dedans», le chiot trouvera cela répugnant et qu’il comprendra qu’il a fait une bêtise. Or, il ne trouve pas cela répugnant du tout. Il ne faut pas interpréter son mouvement de recul à du dégoût, alors qu’il ne s’agit que d’une réaction à la brutalité du geste. Ce qui importe c’est le NON ferme si on le prend sur le fait, sinon, de sortir avec lui très souvent et de le féliciter exagérément quand il s’exécute dehors.

-Les chiens voient en noir et blanc.
Voici comment les chiens voient. Ils ne distinguent pas le rouge et le vert. En fait, les chiens sont daltoniens. Mais en revanche, ils ont un plus grand champs visuel que nous.

-Les pitbulls sont mauvais et dangereux.
Il n’y a pas de races dangereuses. Seule la déviation volontaire de son comportement par l’homme va engendrer des risques d’agression. Le pitbull n’est pas dangereux sauf si le maître l’a dressé à cet effet.

-Les chiens et les chats ne s’entendent pas.
Les rapports entre pitou et minou ne vont pas toujours mal, bien au contraire ! On peut facilement intégrer un chat dans une maison où vit un chien et vice-versa. Évidemment, il y a une période d’adaptation ou le maître doit être disponible. Chacun devra respecter le territoire de l’autre; à chacun une aire de repas et de repos. Plusieurs chiennes peuvent être très maternelles avec un chaton. Tout est possible !

-Un chien qui simule l’acte sexuel sur un humain veut le dominer.
Il se peut que ce soit par dominance, mais ce n’est pas toujours la raison. Un chien qui n’a eu que des hommes comme référence et qui n’a jamais été en contact avec d’autres chiens peut avoir tendance à prendre l’humain comme futur partenaire sexuel. À l’opposé, un chien qui en monte un autre n’est pas nécessairement un acte sexuel mais bien un comportement ou jeu de domination.

Mon chien a uriné sur moi : il veut me dominer.
Pas du tout. C’est simplement un problème de bonne éducation lié à la propreté.

-Lorsque l’on quitte la maison, le chien peut détruire des objets ou faire ses besoins pour se venger de l’avoir laisser seul.

Dans sa structure mentale, le chien n’est pas à même de se « venger » ou de provoquer ce type de réaction à une absence. Mais l’animal qui a une telle attitude est souvent victime d’anxiété de séparation. Faire ses besoins partout, mâchonner un pied de fauteuil ou de canapé, le rassure. La cage est donc un outil important dans une telle situation.

-Il faut rassurer son chien lorsqu’il a peur.

Prendre son chien dans ses bras ou le caresser lorsqu’il a peur est considéré comme un renforcement positif. Le chien interprète que vous êtes fier de lui lorsqu’il a peur. Lui changer les idées ou le désensibiliser peu à peu de sa peur est plus appropriée.

-Un chien n’a qu’un seul maître. Il se laissera mourir plutôt que d’en accepter un autre.
Le chien peut très bien s’adapter à une nouvelle famille. Il lui faut bien sûr une période d’adaptation, du temps et de l’amour de son nouveau maître pour faciliter l’ajustement à sa nouvelle vie.

-Lorsque je reviens à la maison et que mon chien a fait des bêtises, il sait très bien ce qu’il a fait.
Non. On a souvent tendance à interpréter l’intelligence du chien à la même hauteur que la nôtre. Le chien comprend la situation différemment. Il n’associe pas : « J’ai fait un dégât donc je vais me faire chicaner.» Il associe plutôt : « Il y a un dégât donc je vais me faire chicaner. »

- Les poils devant les yeux d’un chien «barbet» ne doivent pas être coupés sinon il deviendra aveugle.
Plusieurs pensent que le chien est tellement habitué de voir avec les poils dans les yeux qu’en les coupant, trop de lumière lui fera risquer la cécité. C’est faux. Ce n’est qu’une question de look pour certaines races.

-Il faut dominer son chien en lui montrant que c’est nous le plus fort, pour qu’il sache qui est le chef de meute.
Dominer son chien en l’écrasant par terre, en criant ou en le frappant n’est vraiment pas la méthode à appliquer. Ça ne ferait qu’augmenter sa peur ou son agressivité. Il y a des meilleurs moyens pour montrer à son chien que nous sommes le «mâle alpha». Un bon encadrement et une bonne éducation lui fourniront très bien l’exemple de qui est le maître. Exemples : le flatter seulement quand nous le décidons, le faire patienter quand nous passons la porte ou nous servons son repas, etc.

-Laisser son chien dormir dans notre lit va augmenter les chances qu’il nous morde.
Pas du tout. Par contre, le chien doit comprendre que dormir dans le lit de son maître est un privilège et non un droit acquis. Si jamais il montre les dents, grogne ou refuse de céder la place dans le lit, il serait mieux de le faire dormir par terre pour lui faire comprendre que c’est une « permission spéciale » et qu’il n’a pas le contrôle du lit.

(suite sur l'autre message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
(suite)
-Un chien en cage est malheureux.
La cage est souvent perçue comme un outil de torture. Or, si elle est utilisée positivement elle peut devenir pour votre compagnon un lieu de confort, un refuge tranquille. Le chien ne doit pas être placé dans sa cage après une réprimande. On doit le féliciter lorsqu’il entre dans sa cage, lui donner une gâterie ou y mettre ses jouets. Le maître doit donc créer une association positive pour que la cage devienne sa maison et non sa prison.

-Lorsque notre chien mange un os, on doit lui enlever souvent et le corriger s’il grogne.
Cette croyance est fausse. En pleine nature, un jeune chien en meute a le droit de garder le morceau de nourriture qu’il tient déjà. Lui enlever à ce moment-là sera perçu, par le chien, comme une agression et ne ferait que renforcer son insécurité. Il y a possibilité de le faire quand même, graduellement, et de lui redonner, pour qu’il s’habitue et nous fasse confiance, mais sans correction, plutôt, avec des félicitations.

-Un chien coûte beaucoup plus cher chez un éleveur.
Acheter un chien chez un éleveur ne veut pas nécessairement dire plus cher. Ce qui est important de savoir c’est que l’environnement dans lequel était le chiot aura des répercussions importantes sur son futur comportement. Les chiots venant d’un bon éleveur ont habituellement été socialisés avec les membres de la famille et profitent d’un bon suivi. Un éleveur connaît très bien sa race et peut bien mieux vous guider que n’importe qui. Un chien croisé dont on ne connaît pas la provenance peut sembler moins cher à l’achat, mais sans savoir son hérédité génétique ou ses éventuels problèmes de santé sans garantie, l’ajout des frais vétérinaires peut équivaloir l’achat d’un chien pris d’un éleveur consciencieux.

-Un chien dominé ne mordra jamais.
Un chien soumis est souvent, au départ, anxieux et insécur. Des bruits violents, des punitions corporelles, des ordres hurlés, sont des actes qui peuvent rendre le chien inquiet et sur ses gardes. Dans ce cas, le chien excessivement dominé risquera de développer une agressivité par peur, mordant ainsi la personne qui cherchera à le déloger de sa cachette, par exemple.

-Un chien dominant est toujours un chien agressif.
Un chien dominant est certainement un chien doté d’une forte personnalité mais cela ne veut pas dire qu’il est agressif. Un tel chien imposera ses règles au reste de la famille mais il faudra vite remédier à la situation et le repositionner dans la meute. Un chien dominant peut très bien faire comprendre à ses confrères qu’il est le chef de meute sans avoir recours à l’agressivité.

-Il est difficile de changer le nom d’un chien, il faut en prendre un qui rime avec l’ancien.
On peut facilement changer le nom de notre compagnon sans même qu’il ne rime avec l’ancien. Il suffit évidemment de quelques jours d’adaptation et de l’appeler souvent pour qu’il fasse vite l’association.

-Les bâtards sont plus robustes et sont de meilleurs chiens que les races pures.
En fait, il est peu probable que le bâtard ou croisé est plus fiable ou meilleur que le pur race. Il ne fait aucun doute que ce sont d’excellent animaux domestiques, mais on ne peut jamais être certain de ce qu’ils deviendront, que ce soit sur le plan de l’apparence ou du tempérament. Chaque race a ses forces et faiblesses.

-Les petites races sont pour les gens d’intérieur et les grandes races pour vivre dehors.
C’est faux. La quantité d’exercice requise diffère selon les races, mais tous les chiens ont besoin de promenades ou de courir au grand air. Dépendamment des races, les petits chiens sont parfois plus énergiques et peuvent demander plus d’exercice que certains gros chiens. Comme par exemple un Jack Russel Terrier aura besoin de beaucoup plus d’activité physique qu’un Grand Danois.

-Les bols de plastiques peuvent rendre le museau des chiens rose.
On ne peut affirmer que ce genre de récipient peut faire rosir le museau des chiens. Il est cependant possible qu’un manque de soleil ait un effet sur la pigmentation de la truffe. Il est tout de même recommandé d’utiliser des bols en acier inoxydable. Ils sont plus hygiéniques que le plastique qui retient plus les bactéries.

-Un chien en santé a toujours le museau frais et humide.
C’est faux. Tout dépend de la température ambiante où il se trouve, simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton texte, mais est ce que tu pourrais remettre le lien pour voir comment est la vision du chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ça semble pas mal complet!!!
Si ça peut en déniaiser une couple... Rolling Eyes
Moi aussi j'aimerais voir le lien, svp, MC! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo MC! c'est super bien fait!!! est-ce pour publier sur ton site du regroupement que tu voulais ces infos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon chien a uriné sur moi : il veut me dominer.
Pas du tout. C’est simplement un problème de bonne éducation lié à la propreté.


Ca peut être aussi causé par un "spot pipi" sur le sol, drette sous nos pieds What the fuck ?!? .

ca arrive au parc à chien des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, MC. Je crois que ton texte pourrait même faire le sujet d'une section dans le livre de Zuzanna...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Marie Claude , j ai apporter quelques modification , et ecrit en majuscule Wink
Et ton texte est EXCELLENT thumleft


Marie-Claude a écrit:



-Les pitbulls sont mauvais et dangereux.
Il n’y a pas de races dangereuses. Seule la déviation volontaire de son comportement par l’homme va engendrer des risques d’agression VERS L'HUMAIN. Le pitbull n’est pas dangereux POUR L'HUMAIN sauf si le maître l’a dressé à cet effet.



-Un chien qui simule l’acte sexuel sur un humain veut le dominer.
Il se peut que ce soit par dominance, mais ce n’est pas toujours la raison. Un chien qui n’a eu que des hommes comme référence et qui n’a jamais été en contact avec d’autres chiens peut avoir tendance à prendre l’humain comme futur partenaire sexuel. À l’opposé, un chien qui en monte un autre n’est pas nécessairement un acte sexuel mais bien un comportement ou jeu de domination.

Mon chien a uriné sur moi : il veut me dominer.
Pas du tout. C’est simplement un problème de bonne éducation lié à la propreté. OU QUE LE CHIEN A PAS EU LE TEMPS DE FAIRE SES BESOINS ....ET L'EXCITATION LE FAIT AGIR AINSI ( VUE SOUVENT CHEZ LES JEUNES CHIENS )



(suite sur l'autre message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
-Un chien dominant est toujours un chien agressif.
Un chien dominant est certainement un chien doté d’une forte personnalité mais cela ne veut pas dire qu’il est agressif. Un tel chien imposera ses règles au reste de la famille mais il faudra vite remédier à la situation et le repositionner dans la meute. Un chien dominant peut très bien faire comprendre à ses confrères qu’il est le chef de meute sans avoir recours à l’agressivité


A mon avis un chien dominant est JAMAIS agressif , car au contraire il dois etre un chien calme et bien controler ses emotions.
Par contre il sait ce faire respecter et oui qq fois doit avoir recours a l'agressivité ( dans nos termes a nous... )

Et je ne comprend pas le * repositionner * dans la meute
Car ca peu donner beaucoup d'autres problemes , en fait il faut respecter sont rang dans la meute et non essayer de le diriger a un autre rang.

Exemple : un chien qui entre dans un parc a chien et veux replacer tout les autres chiens , il est loin d etre dominant , mais il est insécure . Ont confond souvent chien reactif avec chien agressif et chien agressif avec chien dominant...
Aussi le chien qui ne respect pas sont maitre n est pas un chien dominant , mais plutot un maitre sans leadership Wink

Ent ka c est ce que je crois , Zorro pourrais préciser mieux que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN MOI JE TROUVE ÇA TRÈS INTÉRESSANT, quand il est question d'éduquer les gens je suis toujour d'accord thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
o.k Tessa, ce que je crois que Julie voulait écrire, c'était de replacer dans la famille, vs les humains... je vais tenter de reformuler, ou couper simplement.

MERCI !
MC

p.s. c'est pas pour faire un livre de connaissances, hein, juste pour conscientiser et informer la population moyenne en général, sur notre site... voilà pourquoi on a essayé de garder ça TRES court et général..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

ET c est excellent Marie Claude car ce sont vraiment les questions que les gens ce pause en général .

Ha ok au sujet du chien dominant j avais compris avec d autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Citation :
-Les pitbulls sont mauvais et dangereux.
Il n’y a pas de races dangereuses. Seule la déviation volontaire de son comportement par l’homme va engendrer des risques d’agression. Le pitbull n’est pas dangereux sauf si le maître l’a dressé à cet effet.


La dernière phrase...je la changerais pour:
Le pitbull, comme tout autre chien, n'est pas dangereux sauf si le maître l'a dressé à cet effet.
On dit souvent, le chien est à l'image du maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Citation :
-Les pitbulls sont mauvais et dangereux.
Il n’y a pas de races dangereuses. Seule la déviation volontaire de son comportement par l’homme va engendrer des risques d’agression. Le pitbull n’est pas dangereux sauf si le maître l’a dressé à cet effet.



Pour ce qui est du PittBull je suis d'accord l'éducation fait le chien !! Mais j,ai aussi entendu dire même souvent que le pittbull du au croisement de chien !! Je me rappel pu les 2 sortes de chien et si il en seulement 2 ! Tout cas qui donne cette race !! Apparament un des défauts cé la boite craniène ! Car aparament le pittbull son cerveau grossi plus que ca boite cranienne et ca lui cause des mal de tête !! Est-ce vrai ?? Et ces pour ca des fois qu'il serais porter a etre agressif ?? Mais je ni totalement pas l,éducation au contraire mais seulement apporter quelque chose de physique au chien qui semble déranger son comportement aussi !! Merci !! Expliquer moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bon Marie-Claude; c'est clair, simple et très instructif . Bravo!
J'ai repéré une petite coquille dans la phrase ci-dessous:



Lorsque l’on quitte la maison, le chien peut détruire des objets ou faire ses besoins pour se venger de l’avoir laisser seul.

Devrait s'écrire LAISSÉ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Il y a un point où j'accroche.

Citation :
-Les chiens et les chats ne s’entendent pas.
Les rapports entre pitou et minou ne vont pas toujours mal, bien au contraire ! On peut facilement intégrer un chat dans une maison où vit un chien et vice-versa. Évidemment, il y a une période d’adaptation ou le maître doit être disponible. Chacun devra respecter le territoire de l’autre; à chacun une aire de repas et de repos. Plusieurs chiennes peuvent être très maternelles avec un chaton. Tout est possible !


Certains terriers ont de la difficulté à s'adapter aux chats. Si le chat est "baveux", il risque sa peau. L'éleveur de Border Terrier que je connais a un chat qui s'appelle Marmelade. Elle dit parfois d'un de ses border: "Il aime Marmelade... sur des toasts!" Selon elle, il est préférable d'éviter d'ajouter un Border où il y a déja un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
MayaRose a écrit:
Pour ce qui est du PittBull je suis d'accord l'éducation fait le chien !! Mais j,ai aussi entendu dire que le pittbull du au croisement de chien !! Je me rappel pu les 2 chien si il en seulement 2 ! Tout cas qui donne cette race !! Apparament un des défaut cé la boite craniène aussi ! Car aparament le pittbull son cerveau grossi plus que ca boite cranienne et ca lui cause des mal de tête !! Est-ce vrai ?? Et ces pour ca des fois qu'il serais porter a etre agressif ?? Mais je ni totalement pas l,éducation au contraire mais seulement apporter quelque chose de physique au chien qui semble déranger son comportement aussi !! Merci !! Expliquer moi ...


Marie_christine qui s'occupe de chiens pour Sasha's den a deux merveilleux Pit Bull qui sont enjoués, agréables, presque trop fins pour le croire. L'histoire du cerveau qui est comprimé me semble complètement ridicule dans les limites de mes connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Pixel a écrit:
MayaRose a écrit:
Pour ce qui est du PittBull je suis d'accord l'éducation fait le chien !! Mais j,ai aussi entendu dire que le pittbull du au croisement de chien !! Je me rappel pu les 2 chien si il en seulement 2 ! Tout cas qui donne cette race !! Apparament un des défaut cé la boite craniène aussi ! Car aparament le pittbull son cerveau grossi plus que ca boite cranienne et ca lui cause des mal de tête !! Est-ce vrai ?? Et ces pour ca des fois qu'il serais porter a etre agressif ?? Mais je ni totalement pas l,éducation au contraire mais seulement apporter quelque chose de physique au chien qui semble déranger son comportement aussi !! Merci !! Expliquer moi ...


Marie_christine qui s'occupe de chiens pour Sasha's den a deux merveilleux Pit Bull qui sont enjoués, agréables, presque trop fins pour le croire. L'histoire du cerveau qui est comprimé me semble complètement ridicule dans les limites de mes connaissances.


Exemple moi non plus je mis connais pas vraiment mais si metons sa pourrais etre une explication plaussible !! P-e certains chiens de la race sont plus sujet a ca que d'autre !! P-e d,autre s,en sorte bien a cause de leur perosnalité ?? Tout ceux qui en savent plus expliquer nous car moi j,ai plus qu'entendu sa qu,a mon tour !! Mais aparament cé prouver scientifiquement mais je veux pas trop me mouillé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Merci Kanga pour la coquille
Merci ledauphin pour la phrase ajustée
Merci Pixel pour les Border (quoique comme je reste dans le général, je ne pense pas l'ajouter... tu comprends ? mais merci pareil de l'info !)
Kanga, je mettrAI ce texte sur le site de notre Regroupement des propriétaires canins de la ville de Terrebonne, dans une nouvelle section en construction appelée Sensibilisation, qui n'est pas encore en ligne ! Je vous donnerai l'adresse une fois que ce sera fait. (j'aimerais bien prendre l etemps de faire le tout en forme de Questionnaire pour tester les connaissances générales, genre... j'y pense encore et y travaille !)
La section comprendra d'autres sujets aussi, alors, y'a plus d'une chose à préparer !

MayaRose, l'explication des maux de tête des pittbuls me semble vraiment très bizarre, mais de toute façon, je ne vais pas entrer dans les détails du tout avec les races, les pourquoi du comment, etc... juste y aller en général, sans plus.

Merci à tous pour votre participation, c'est très apprécié !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui ce serait intéressant un questionaire VRAI ou FAUX avec un système d'évaluation de ses connaissances; genre si vous avez 3 bonnes réponses sur 10: je vous conseille fortement de vous inscrire sur un certain forum que je ne nommerai pas, ça vous aiderait...ou encore
si vous avez 8 sur 10: vous faites partie de l'élite et surtout, n'hésitez pas à propager votre savoir
Des trucs comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Bin oui ce serait intéressant un questionaire VRAI ou FAUX avec un système d'évaluation de ses connaissances; genre si vous avez 3 bonnes réponses sur 10: je vous conseille fortement de vous inscrire sur un certain forum que je ne nommerai pas, ça vous aiderait...ou encore
si vous avez 8 sur 10: vous faites partie de l'élite et surtout, n'hésitez pas à propager votre savoir
Des trucs comme ça


pis si vous avez moins de 3 bonnes réponses, veuillez svp placer votre chien dans une bonne famille et sortir de ce site au plus sacrant !!!


ou encore : si vous avez seulement une bonne réponse, saviez-vous que nous sommes en 2006 ? ou que les chiens sont des mammifères ? ou qu'il n'existe plus de Dominion ni de téléphones à cadran ?

o.k. j'arrête, je dérape..
non, sérieux j'aimerais ça, me reste juste à trouver technologiquement comment et avec quoi je le ferai... un autre affaire, ça... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


pis si vous avez moins de 3 bonnes réponses, veuillez svp placer votre chien dans une bonne famille et sortir de ce site au plus sacrant !!!



Et à 0 bonne réponse, on vous envoie un inspecteur canin; y'ont juste ça à faire d'abord!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Marie_christine qui s'occupe de chiens pour Sasha's den a deux merveilleux Pit Bull qui sont enjoués, agréables, presque trop fins pour le croire. L'histoire du cerveau qui est comprimé me semble complètement ridicule dans les limites de mes connaissances.


Justement je suis aller voir ses pits hier soir , et la tite Blue wowwwwwwww elle est une bombe d énergie mais elle a , a date un super bon caractere avec les autes animaux.
La maman croisée est super gentille mais ouffff pauvre elle , elle a surement eu une vie etre difficile avant .
J ai aussi rencontrez sa chienne pit ( me souviens plus du nom .. ) tres gentille avec l'humain...

Bon la je m arrete car quand ont parle de pit et de Cavalier j ai tendance a ne plus arreter lol! ( ok c est vraiment pas la meme chose hein lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi

MayaRose... l'histoire du cerveau comprimé, je t'en prie, enlève ça de ta tête, c'est un mythe. J'ai déjà entendu la même chose concernant les Doberman. C'est physiologiquement impossible... sinon, imagine les troubles que cela donnerait. Je dénote dans ta façon d'écrire que tu restes avec des préjugés vis-à-vis des pitbulls...

La propagande des medias est très difficile à renverser, je comprends cela, les gens sont habitués depuis leur jeune âge à se braquer 20hres semaine et plus, devant la télé. Les gens se font endormir par la publicité, la manipulation de l'opinion publique.

Évidemment, on ne peut pas tout connaître, mais il faut apprendre à développer notre propre sens critique, se faire notre propre opinion, approfondir un sujet avant d'accepter l'idée véhiculée.

La race n'est absolument pas un facteur de l'agressivité d'un chien.
D'ailleurs, au Québec, la race chouchoute du peuple, les Golden Retrievers, sont responsables du plus grand nombre de morsures. Mais, à quoi bon faire un reportage sur un Golden qui aurait attaqué quelqu'un. Cela n'aurait rien de sensationnaliste.

Nous pourrions développer des pages et des pages sur le sujet. À quoi bon Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
ledauphin a écrit:
MayaRose... l'histoire du cerveau comprimé, je t'en prie, enlève ça de ta tête, c'est un mythe. J'ai déjà entendu la même chose concernant les Doberman. C'est physiologiquement impossible... sinon, imagine les troubles que cela donnerait. Je dénote dans ta façon d'écrire que tu restes avec des préjugés vis-à-vis des pitbulls...

La propagande des medias est très difficile à renverser, je comprends cela, les gens sont habitués depuis leur jeune âge à se braquer 20hres semaine et plus, devant la télé. Les gens se font endormir par la publicité, la manipulation de l'opinion publique.

Évidemment, on ne peut pas tout connaître, mais il faut apprendre à développer notre propre sens critique, se faire notre propre opinion, approfondir un sujet avant d'accepter l'idée véhiculée.

La race n'est absolument pas un facteur de l'agressivité d'un chien.
D'ailleurs, au Québec, la race chouchoute du peuple, les Golden Retrievers, sont responsables du plus grand nombre de morsures. Mais, à quoi bon faire un reportage sur un Golden qui aurait attaqué quelqu'un. Cela n'aurait rien de sensationnaliste.

Nous pourrions développer des pages et des pages sur le sujet. À quoi bon Evil or Very Mad


Dauphin cé pas un préjugé mais une peur !! Je suis impressioné sur les molosses !! Si je peux parler en langage de chien je suis soumise et craintive envers cette race !! J'en ai cotoyer... Ma cousine a eu 2 pitbull mere et fils !! Elle ma assurer qu'il etais corecte et bien élever !! Je couchais chez eux ce week-end la !! Bon il m,ont fait un lit a la bonne franquette coussin du divan a terre dans leur chambre !! J'ai dit a ma cousine tu va fermer la porte met qu,on aille se coucher parce que j,avais peur que les chien m,attaquer pendant la nuit !! Qu'est ce qui me fait peur cé que cé une race impulsive !! Et moi j'ai peur de impulsif agressif !! Tu comprends !! Justement v'la 2 semaine je suis aller chez une couple d'amis qui on aquieri un bulldog blanc et je tien a dire qui avait 4 mois et il avait l,air d,un cochon corporelllement J'ai jouer avec pas de probleme mais j'avais une petite peur mais moin grande que si il aurait été adulte !! Encore la ya bien de bulldog qui on mauvaise humeur !! lolll Alors je me watch !! lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Qu'est ce qui me fait peur cé que cé une race impulsive !! Et moi j'ai peur de impulsif agressif !! Tu comprends !! Justement v'la 2 semaine je suis aller chez une couple d'amis qui on aquieri un bulldog blanc et je tien a dire qui avait 4 mois et il avait l,air d,un cochon corporelllement J'ai jouer avec pas de probleme mais j'avais une petite peur mais moin grande que si il aurait été adulte !! Encore la ya bien de bulldog qui on mauvaise humeur !! lolll Alors je me watch !! lolll


Bon, écoutes, MayaRose, t'as le droit d'avoir peur,
comme le dit Dauphin, tu sembles bourrée de préjugés, car beaucoup d'autres races sinon TOUTES les races de chiens, croisé compris sont impulsif et peuvent être agressifs,
t'as le droit de trouver que les bulldogs ressemblent à un cochon,(quoi que je me demande comment je le prendrais si j'en avais un moi-même)
de penser que les bull dog sont de mauvaise humeur (parce qu'ils ont la babine pendante et des plis dans la face ?)

mais si ça te dérange pas, pourrais-tu aller continuer cette discussion dans un autre sujet svp ?

Je parlais de fausses-croyances pour faire mon texte, mon texte est fait, merci à tout le monde, mais j'ai pas envie de partir une histoire sur les molosses (que j'aime bien d'ailleurs) et ce n'est pas du tout pertinent ici, là...

Bien que ce soit des fausses-croyances, je les ai pris en note (tu as lu mon texte sur la suite de ce sujet), et j'ai pas envie de continuer sur le point de pittbulls ou molosses; le but était de rassembler plusieurs fausses-croyances générales sur les chiens en général, et c'est tout !

Merci
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ca va etre bien interessant pour les gens thumleft

trois details:

Citation :
Le pitbull n’est pas dangereux sauf si le maître l’a dressé à cet effet.
si les parents ont ete dresses a cet effet, la portee au complet peut etre dangereuse sans aucun entrainement - la mere le leur apprend+ genetique. Ca depend de la ligne du Pitbull. J'ai deja vu une portee de moins de 7 semaines tellement agressifs qu'il n'y avait pas d'espouir, juste endormir. La mere avait ete saisie encenite d'une place de combats . Donc l'education des parents peut avoir une grande part dans le charactere des petits. Ca peut etre vrai pour plein d'autres races aussi. Et des Pitbulls sans passe recent d'education agressive vont pas mal bien.

les batards/races: suvent les batards ont un temperament en moyenne meilleur et la sante meilleure que des chiens de race parce que quand on paye cher un cien de race, on a plus tendance a le garder meme si il est dignue, agressif ou malade. Un simple batard va se faire abandonner ou euthanasier beaucoup plus facilement. Donc il y a plus de chiens de race reproduits avec des tares que de batards. Bien entendu il y a des baytards dignues et malades aussi, mais en moyenne il y a une difference qu'on cree par la selection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je ne voulais pas élaborer sur le pitbull car cétait pas le sujet principal .

Mais la par contre je dois intervenir sur un point bien important

Soit la difference entre pitbull et amstaff . ( de facon tres simple par contre que je vais l expliquer car sinon si je met des grandes théorie ici ca deviens complexe)

Le amstaff et le pitbull physiquement est pratiquement le meme chien
La difference est dans le caractere , les lignées sont choisis en fonction de son temperament a etre doux et sociable avec humain et autres animaux . Le amstaff a été cré et surtout reconnu comme race comme étant plutot diriger vers un chien de famille .

Le pitbull , est plutot une ligné oui pour le combat , mais le combat entre chiens et non pour un danger contre l'humain . La est toute la difference .
Les pitbulls qu ont appel : gamebreed sont ceux qui sont choisi pour leurs temperament de * gladiateur * d'ou cette recherche de lignée chez les chiens choisi pour le combat.....

Par contre ce que LeDauphin veux dire ( j espere en t ka ) c est que si le pitbull deviens agressif envers l'homme c est que il a été éduquer dans ce sens . Car le pitbull bien au contraire est reconnu pour aimer les humains , sinon un handler( manieur au combat ) ne pourrais jamais lui faire confiance justement lors de combat.

Mais il est tres vrai de dire que le pitbull n'as pas un naturel doux avec les autres animaux ( bien sur heureusement il ya des execeptions car les pitbulls que nous retrouvons dans notres société sont beaucoup des lignées accidentel et que rien n as été respecter pour gardre sa nature combative contre les autres animaux ).

Un petit copier coller :

Citation :
La socialisation chez le pit ne sert pratiquement a rien, après peut-être y'a t-il des nuances je parle par rapport aux pits que je connais qui sont gamebred (pour un pit le combat deviens un jeux , d'ou l appelation gamebred, donc il faut trouver des alternatives , soit les faire tugger , les depenser dans le sport, les faire courrir , mais surtout ils doivent toujours ce surpasser) Le fait que le pit aime se battre n'a rien a voir avec son caractère, savoir gérer un caractère c'est une chose essayer de gérer une nature c'est déjà moins facile.... Un pit c'est merveilleux avec l'humain, avec les chiens faut pas lui demander d'aller contre sa nature donc il faut garder bien ça en tête tout le temps non seulement avec les autres chiens mais aussi avec les chiens à l'exterieur.
Et la castration chez le pit n'a pratiquement rien a voir car un pit qui a envi de se battre n'est pas forcement un chien dominant .


Donc des pitbulls qui ont été accoupler dans le but de respecter le naturel de sa race garderons en majorité ce trait de caractere.

Un bon exemple Skully , qui pourtant avait été mise de coté a cause de sont coté non combatif et qui servait de chien d appat..
Au debut aucun probleme avec les autres animaux , mais peu a peu a mesure que sont caractere ce forge et que ses racines premieres prennent place elle a commencer a démontrez sont reel potentiel de pitbull , le seul truc pour sont éducation est que je doit respecter sont naturel ,mais comme je suis sont * handler * je l arrete avant l'attaque.

Je m explique : au moment ou elle veux charger un autre chien , je ne doit pas la disputer car c est comme si tu disais a ton chien de chasse de ne pas faire lever les canards Shocked Donc au premier signe je la félicite mais je lui dit c est fini ... et a date ca semble fonctionner.
Elle vas beaucoup mieux en ring d obeissance depuis que j utilise cette methode.

Par contre un pit a un extreme besoin de ce depenser avec des reussites , des victoires..et physique en plus . Donc agilité , vélo ,et meme elle vas avoir un tug pole dans la cours pour quelle puisse avoir des défoulements ... et bien d'autres activité qu il vas falloir que j adapte.

Donc j espere que le tout est un peu plus claire , par contre ont vas essayer de ne pas deviez du sujet et peu etre en parler dans race \pitbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un gars que je vois souvent au parc à chien avec son SUUUPERBE pitt .. il le fait pas jouer avec les autres chiens, malgré qu'il est dans le parc à chien, mais fait sauter son pitt partout, lui demande d'atteindre les hautes branches des arbres en grimpant, lui lance des balles hyper loin ou hyper hautes pour le défouler. Ce chien là a des cuisses d'haltérophile!!! Son chien est sociable avec les autres chiens mais son maitre ne l'encourage pas à jouer avec les autres, l'incite plutot à les ignorer car la baballe est bien plus intéressante.

Au début, je me demandais bien ce que le gars essayait de faire (genre entrainement pour un combat... c'T'un gars du style punk un peu) ... mais plus je le regarde aller, plus je me dis qu'il DOIT faire ce genre d'exercice avec son chien pour que ce dernier reste sain d'esprit et heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Exactement Mouche !!! tu as tout compris .
Avoir un pit , un vrai pit avec sont naturel de pit , est une facon de vivre en soit , une éducation tout a fait differente des autres chiens et un langage canin tout aussi different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord.
c'est plus risque de faire jouer un Pit avec d'autres chiens patrce que quand l'excitation monte ca devient souvent trop rough. C'est super de faire comme ca gars et entrainer son chien a bien tolerer la presence des autres, mieux encore; presence d'autres chiens= bons jeux et defoulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
tout a fait d'accord.
c'est plus risque de faire jouer un Pit avec d'autres chiens patrce que quand l'excitation monte ca devient souvent trop rough. C'est super de faire comme ca gars et entrainer son chien a bien tolerer la presence des autres, mieux encore; presence d'autres chiens= bons jeux et defoulements.

moi je croyais qu'il n'était pas recommandé de jouer à la balle avec son chien dans un parc lorsqu'il y avait d'autres chiens; même que desfois, on se fait avertir parce que ça peut créer de la chicane entre les chiens et parce que le parc est destiné à ce que les pitous jouent ensembles et non avec leur maître !!
Est-ce alors légitime de jouer avec son chien dans le parc en présence d'autres canins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chien est le seul à courir après la balle... pas d'troub.

Le problème c'est quand ton chien ou le chien d'un autre est possessif de ses balles.. là c'est mieux de serrer la balle ou le jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Mouche a écrit:
si le chien est le seul à courir après la balle... pas d'troub.

Le problème c'est quand ton chien ou le chien d'un autre est possessif de ses balles.. là c'est mieux de serrer la balle ou le jouet.


Tout a fait d accord a 400% meme .
Bon ont continue dans pitbull ok , sinon notre webmaster vas avoir du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon revenons au sujet PRINCIPALE:

WOW! SUPER BEAU TRAVAIL... FELICITATIONS MC!

Ca va être super d'avoir ca sur notre site... C'est tout un beau travail en plus avec la collaboration de
LA GANG DU SITE...COOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Merci Chrystine !
C'est la premiere job d'ordi de Julie : pas pire, hein ? Elle a tout fait, j'ai a peine tassé des virgules après... la pôvre, elle a pas fini ! Asteure qu'elle est capable et n'a pas peur de l'ordi, on va y envoyer du stock !!! hi ! hi !

Merci chère collègue de ramener le sujet dans le droit chemin.. y'a comme des trop passionnés de pittbull ici qui se contiennent pas (hum, hum !)

j'ai ben hâte de mettre tout ça sur le site... (on pourrait ajouter des heures à une journée de 24 h ? genre, 30 à la place, ça serait parfait !!! Very Happy

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Merci chère collègue de ramener le sujet dans le droit chemin.. y'a comme des trop passionnés de pittbull ici qui se contiennent pas (hum, hum !)


Hum hum fait attention ca peux etre contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fausse croyance que jai souvent entendu et je sais pas dou cest partie si on prend trop un chiot dans nos bras cest mauvais pour sa santé. Jai eu un chiot voila 10 ans et on m'Avais bien avertie de le laisser le plus souvent possible a terre car jallais le rendre malade a le prendre. Moi la seule raison que je voyais plus possible est que mon chiot allait quémandait pour se faire prendre plus souvent. En tout cas, cest une des chose que jai entendu, avec aussi lhistoire que si tu donne de la viande a un chien il se transforme en bête féroce, que les pit bull sont de dangeureux tueur, les rott sont dangeureux (bien que jen ai connu des super toutou) un chien qui couche dans ton lit va te mener par le bout du nez, bref, beaucoup de chose qui a été déja écrite. Tourlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
si on prend trop un chiot dans nos bras cest mauvais pour sa santé


Merci Petite Fleur !
Je ne crois pas que ça peut rendre un chien "malade" de le prendre trop !

Pourtant, je crois moi aussi que c'est pas nécessairement une bonne chose que d'avoir un chiot ou chien trop souvent dans les bras, parce que ça peut développer des comportements de chien "couvé", surtout si c'est en présence d'autres chiens, pour le réconforter dès qu'il fait semblant de grelotter, ou quand on est anxieux et qu'on veut pas qui se fasse mal, etc... (demande à PaSSion si elle prenait toujours son chihuahua dans ses bras comme un ti-bébé pas capable de se débrouiller, quel genre de chien elle aurait ?!!! un bibelot ? un chien anxieux dès que ça va pas ?)

MAIS

... donner trop d'affection, flatter, caresser, bercer, quand c'est pour le fun, juste en passant comme ça; non, je regrette, je vois pas du tout comment ça peut nuire, au contraire !!! Moi, Albert, il pèse 85 lbs pis il croit qu'il`est de la grosseur d'un hamster, se couche sur moi, sous moi, se fait prendre comme un bébé... mais c'Est jamais pour le rassurer, le réconforter devant les autres chiens ou choses qu'il craint, tu comprends la différence ? Je vais prendre Penny Lane sur moi pour la gratter dans le cou, la flatter la bécotter, mais pas pour la tasser de l'action ou l'empêcher de voir d'autres gens ou chiens...

En tout cas, merci beaucoup de ton apport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment bon ce texte, j'ai bien aimé l'image de la vision des chiens... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ouan, Hulk... ça donne le goût d'arrêter d'acheter des cossins rouge, hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le pire c'est que Achille a plein de jouet qui sont rouge Pourquoi il font ca rouge s'il ne voie meme pas la couleur Même sont harnais pour le traineau est rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport, à trop prendre notre chien... Je ne crois pas que ça peut le rendre malade, mais ça développe d'autres problèmes.

Saku est mon premier chien alors quand je l'ai eu je le traînais partout, je le prenais souvent, je le flattais tout le temps. À cause de moi, mon chien a développé de l'anxiété. Quand on quitte la maison, il salive, il vomit parfois ou fait caca dans sa cage (c'est nouveau avant il était propre). C'est beaucoup plus difficile de ne pas toujours caresser son chien que de le guérir d'une peur comme l'anxiété

Ce n'est pas normal pour un chien d'être traité comme un bébé humain.

Je pense que l'on peut cajoler notre chien, mais pas tout le temps. Par exemple: lors du toilettage ou de jeux. De cette façon, le chien reçoit quand même de la tendresse mais il ne développe pas de troubles.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
le pire c'est que Achille a plein de jouet qui sont rouge Pourquoi il font ca rouge s'il ne voie meme pas la couleur Même sont harnais pour le traineau est rouge


C'est parce que c'est NOUS les consommateurs, et nous on la voient très bien la couleur rouge! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
PaSSion a écrit:
Hulk a écrit:
le pire c'est que Achille a plein de jouet qui sont rouge Pourquoi il font ca rouge s'il ne voie meme pas la couleur Même sont harnais pour le traineau est rouge


C'est parce que c'est NOUS les consommateurs, et nous on la voient très bien la couleur rouge! Wink



Fack ca nous attire plus a l'acheter sa nous attire l'oeil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.