Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Clicker avec 2 chiens

Messages recommandés

Je viens d'aller m'acheter un clicker, j'ai lu un peu sur le sujet, mais je me pose une question.

Si j'entraîne un chien dans une pièce fermée et que l'autre chien est l'autre bord de la porte et qu'il entend le clicker, ça se peut t'il que ça le mêle plus qu'autre chose de l'entendre et de ne pas avoir de gâterie?

Ou bien, il associe qu'il faut que je soit près de lui?

Suis-je mieux de mettre l'autre chien dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement la question que j'ai poser la semaine passer dans mes cours d'agilité et il m'on dit que je dois apprendre a chacun de mes chiens que quand je pratique avec une, c'est seulement elle à qui s'adresse le clicker et les bonbons, donc si tu pratique dans un pièce differente et que les 2 chiens se vois pas c'est encore mieux.

Moi je les pratiquait les 2 ensembles, chacun leur tours et il m'on dit de faire un scéance complète avec une et ensuite de changer de chien complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entraîne mes chiennes tour à tour, je ferme la porte de ma chambre avec une des deux et l'autre attend de l'autre côté et elle ne semble pas mélangés pour le moins du monde. Je pense bien qu'elles associent click quand elle est avec moi = je fais quelque chose de bien Wink

Par contre, on m'a fortement déconseillé d'entraînerles deux chiens à la fois , car elles ne font pas nécessairement la bonne chose en même temps Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses!!! Moi dans mon cas, ça serait impossible de faire les deux dans la même pièce, ils sont pas tenable mes 2 goinfre lorsqu'il est question de donner des bonbons à un, mais pas à l'autre. Il faudrait que je travaille là dessus. bon bien je crois que je vais continuer comme ça, ça l'air que je suis bien parti au moins!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je travaille au clicker, je travaille avec un toutou a la fois pour éviter la confusion.

Pour Zoukkie, je crois qu'elle comprend quand je travaille avec Peluche et elle va s'occuper ailleur... mais quand je travaille avec Zoukkie, je mets Peluche dans une autre piece et je ferme la porte. Pour lui changer les idées, je lui donne aussi un Kong avec une friandise a l'intérieure... ca l'avantage de lui apprend aussi a rester seule dans une piece sans japper ou paniquer Wink

Vous pourriez aussi mettre de la musique dans la piece ou le chien est seul... il entenderait moins le "click" du clicker Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout pour ulysse, il a beaucoup de difficulté à s'éloigner de moi. Bon il ne panique pas, mais il n'aime pas ça. Je crois bien que c'est ce que je vais faire, je vais le mettre dans une autre pièce lui aussi avec un kong. hier quand je pratiquait Tyler, et était l'autre bord de la porte et il pleurait un peu. Il s'avait ben trop que Tyler mangeait du bon foie séché!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'habitide ce que je fais c'est attacher un des chiens a la poignee de porte ou autre et y pratiquer son assis-reste pendant qu'on fait du clicker avec l'autre, puis on change souvent, a toutes les 30sec-2 min. Ils apprennent tres bien que quand ils sont sur un assis reste a part ce n'est pas leur tour. J'aime bien que l'autre choien voit ce que le premier fait, il observe souvent et comprend plus vite par apres Very Happy .
Zorro est mon seul chien donc je ne fais pas cet exercice avec lui et en general lorsqu'il entend un clicker il va voir tres interesse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
J'aime bien que l'autre choien voit ce que le premier fait, il observe souvent et comprend plus vite par apres Very Happy .


Bien je vais essayer ca avec Peluche thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer faudrait que j'apprenne le reste à ulysse. Ça serait un bon début!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les pratiquer dans des pieces séparé car, avec les autre sur des assi reste, je dois aussi porté mon attention sur eux aussi et ça travaille tout croche, je click pas à la seconde ou il faudrait, quand je replace lui qui bouge de son reste le chien avec qui je travaille est déconcentré, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J'ai pensé a quelque chose

Josya a dit a l'agilité que chaque clicker avait 1 son différent et que notre chien allais etre capable de le reconnaitre des autres

Et si on utilisait 2 clickers lorsqu'on a 2 chiens... Chaque chien a le sien avec son propre son et sait que lorsque c'est lui qui clicke c'est pcq c'est lui qui a bien fait le truc et pas l'autre...

Je sias pas si mon idée a de l'allure ou pas pentoute...
Faudrait que j'essaie...
Pcq la j'en entraine 1 pendant que l'autre se promene a coté a la recherche d'une croquette perdue et lorsque j'ai fini avec 1 je passe a l'autre qui se met a son tout a la recherche des croquettes...
J'ai peur que ca les mélangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

2 cliquers, c'est ce que je veux faire avec Twist et Picasso. Le seul problème, c'est que le de livre avec cliquer est introuvable ces jours ci aux places où je suis allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...