Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Djue

Question sur freestyle et obéissance

Messages recommandés

Invité Djue
Allo :)

Je ne connaissais pas du tout le freestyle avant de fréquenter le forum et j'avoue que plus j'en entends parler, plus ca m'interesse.

J'ai vu hier une petite démonstration aux Missions de Patrice... et ca m'a beaucoup plu. J'aimerais beaucoup commencer avec Pixel sauf que... je ne sais pas au juste si il serait "prêt" pour des cours...

Jusqu'à présent, il s'asseoit, se couche, donne la patte et l'autre patte, tient un biscuit sur ton nez, fait le mort (lentement mais surement). Il rapporte les objets mais je "donne" pas toujours. Il est capable de se controler lorsque je dis "touche pas" et "ok! vas y!" ...i n'est pas tres bon encore avec la marche au pied mais a un super bon rappel.

Est-ce que je serais mieux de tenter de lui apprendre d'autres trucs avant d'essayer de mizer le tout avec de la musique... ?

J'aimerais aussi avoir des idées de trucs a lui apprendre.... j'ai été sur le site www.dogstory.com et j'ai downloader la liste... mais j'aimerais avec des idées de choses plus... comment dire... hors de l'ordinaire. Je suis en train d'essayer de lui apprendre le "rampe" présentement...

J'avais lu aussi le truc pour le "salue" ... qui était de mettre une laisse sous le ventre, le faire coucher avec une friandise mais s'arrenger pour que le chien est les foufounes dans les airs en utilisant la laisse...

En fait c'est des trucs comme ca que j'aimerais apprendre. Avec des "méthodes" pour y parvenir...

Voila :)

Je m'excuse si ca été long... on dirait que je suis jamais capable d'expliquer ce que je veux en 2 phrases quand j'écris.. lol !!

xx Djue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour commencer, je crois que ce qui est le plus important a savoir c'est de faire toujours plusieurs p'tites scéances courtes dans la journée pour garder le toutou motivé et non pour l'écoeurer Wink Le clicker est un outil merveilleux pour l'obéissance et le freestyle, le toutou apprend beaucoup plus vite, il apprend a etre plus attentif et concentré et ca le motive a travailler.

Aussi, pour ne pas que son toutou soit confus, nos ordres et gestes doivent etre toujours clairs, précis et les memes... alors c'est tres pratique de prendre en note en indiquant chaque mot d'ordre, geste pour chanque tour que le chien devra faire... parce quand on est rendu a 20 tours et plus, c'est facile de se tromper Wink

Tu peux commencer a mettre différentes musiques tout en travaillant avec ton toutou, ca t'aidera a savoir le rythme de ton toutou, donc c'est plus facile de choisir les chansons que tu pourras choisir par la suite.

Pour les tours, les plus importants sont;
-La marche au pied a droite et a gauche (un mot différent pour les deux)
-Qu'il te suive de face quand tu recules
-le recule (qu'il soit a coté de toi ou face a toi)
-le assied
-couche
-donne la patte (les deux)
-passe pardessus une jambe
-tourne sur lui-meme (sur les deux sens)
-reste

Je crois que c'est une bonne base... j'espere que je n'ai rien oublié
Ne jamais punir le chien, toujours rester avec un ton de voix joyeux et ne pas oublier de récompenser (voix, flatouilles, friandises, jouets)
Arreter la scéance d'entrainement avant que le chien ne s'écoeure ou soit tanné.
Demander conseil a Zuzanna Wink



J'aimerais bien avoir le texte dont tu parles mais quand je vais sur le site, je ne peux pas clicker nul part... est-ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sur qu'il faut lui montrer autre chose que ca avant de faire une vraie chorégraphie. C'est un bon début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Oui, c'est sur qu'il faut lui montrer autre chose que ca avant de faire une vraie chorégraphie. C'est un bon début!


Oui, tu as raison... et Zuzanna me parlait aussi d'apprendre quelques petites chorégraphies (quelques tours ensemble) pour pouvoir ensuite, les mettres l'une apres l'autre pour faire la 'vraie' chorégraphie... sinon, si tu pratiques le chien a faire de longues chorégraphies de plusieurs minutes, il va se tanner et se démotiver rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a ce site http://www.obe-rythmee.com qui est très bien aussi.

mais l'idéal, c'est de prendre des cours avec Zuzanna!C'est plus motivant et c'est mieux de pratiquer en groupe pour familiariser avec un environnement avec d'autre chiens et d'autres gens. Justement il manquait une personne pour le groupe de chez Hélios! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Passion... c'est ou chez Helios ? Elle est a Montréal ? C'est Zuzanna qui donne le cours ? C'est combien de temps, ca coute combien etc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Passion... c'est ou chez Helios ? Elle est a Montréal ? C'est Zuzanna qui donne le cours ? C'est combien de temps, ca coute combien etc ??


Hélios est sur la rive-sud.

Bon allez Djue, c'est le temps de faire de la pression à Zuzanna pour avoir un cours a Montréal. Moi aussi j'aimerais bien commencer mais ce serais mieux à Monréal pour moi et avec toute le monde qui a dans le coins, je peux pas croire qu'on soit pas assez pour en faire un.

On va bouquer l'horaire de Zuzanna jusqu'a l'été si ça continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuzanna, va avoir une école de freestyle! hihihi

ben c'est super, plus il va avoir de groupe, plus la compétition va être féroce! hihihi


Go go Minis Rive Nord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de la place soit a St-Hubert (chez Helios) les mardis a 8:30pm, ou bien les mercredis a Laval (chez Zoukkie) les matins a 10:30am.

J'aimerais beaucoup partir un groupe a Montreal mais je n'ai pas de local Crying or Very sad . Les locaux a louer disponibles ne sont jamais disponibles aux bonnes heures. Si un participant a Montreal a un garage ou sous-sol a nous proposer...(tres subtil Rolling Eyes ), on pourrait commencer vite. Sinon on va attendre le printemps pour faire plus de competition pour rive sud et rive nord Mr.Red .

En passant, votre chien n'a pas besoin d'etre obeissant du tout pour commencer les cours de freestyle, autant qu'il ne mord pas serieusement les gens ou les chiens il est le bienvenu Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les groupes à partir de 3 jusqu'à 6 max. Le prix est de 20$ et le cours est de 1hre. Pour le nombre de cours c'est tant que tu le désire, mais après 6 ou 8 cours il y a un petit examen a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nombre depend de la grandeur du local, parfois 6 c'est trop pour un sous-sol. 4 c'est ideal. Les examens ca depend de comment le groupe avance, c'est surtout pour reperer les points forts et faibles a travailler du chien. Apres 6 cours on est rendu a un bon niveau pour s'amuser Mr.Red .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas si jamais y'a des cours de freestyle à Montréal je serais intéressée Mr.Red Zuzanna, penses-tu que ça se ferait d'alterner une semaine avec poopoo et une semaine avec Leica. Et je pratiquerais beaucoup entre les cours Very Happy J'aimerais qu'ils puissent en faire les deux, je suis peut-être nounoune, mais je ne veux pas favoriser un plus que l'autre, je veux être juste et équitable Embarassed

Et ce serait bien si le cours pouvait être le soir la fin de semaine pcq je travaille de jour la semaine.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:


Et ce serait bien si le cours pouvait être le soir la fin de semaine pcq je travaille de jour la semaine.



Non, non je me suis trompée, je voulais écrire le soir (la semaine) OU la fin de semaine de jour Wink


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
penses-tu que ça se ferait d'alterner une semaine avec poopoo et une semaine avec Leica.
oui, c'est ce que je conseille aux gens avec deux toutous. Je vous fais signe des que je commence Montreal. Je n'ai plus de soirs parce qu'il faut que j'en garde pour mes consultations, mais je garde ca en tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="zorro"]

Citation :
Je vous fais signe des que je commence Montreal.



Merci Zuzanna thumleft Ce serait vraiment génial que ça puisse marcher Wink


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...