Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

EVO et céréales

Messages recommandés

Invité Oceane20
Ca fait maintenant 1 sem qu,Ocy est sur la EVO et tout vas bien sauf quelques épisodes de diarrhée (2 fois)
Je me demandais si ca avait rapport avec les gateries que je lui donne
Dans ses gateries il y a des céréales et pas dans la evo est ce que ca peut avoir un rapport??
ou bien c'est juste de mélanger CRU et céréale qui dérange??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Evo au début , Shady avait un peu diarrhée , à cause des gâteries .
Maintenant c'est correct même avec les gâteries . Par contre il y a une marque de gâteries ( alpo je crois) il fait beaucoup de diarrhée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diarrhéa avec la EVO est très fréquente chez les chiens c'est une nourriture qu'il faut introduire sur une longue période. Tout devrait rentré dans l'ordre après ca. A moin que la nourriture ne convienne pas au chien. Mais il faut user de patience avant d'en venir à la conclusion qu'elle ne vas pas au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que tu ne puisse plus donner de gaterie avec des céréles..

Fuzzy: Ele mange a peu près n'importe quoi avec ou sans céréales et ça passe tout numéro 1

Toupet: Si je lui donne un biscuit avec des céréales il le vomit automatique ou a de la diarhée...

Alors maintenant je donne du foie séché ou lse nonos EVO ( qui non pas de céraéales). J'ai éliminer complètement les produits avec céréales de l la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des chiens qui ont eu besoin jusqu'a 3 à 4 semaines de transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Je connais des chiens qui ont eu besoin jusqu'a 3 à 4 semaines de transition.


Ben oui, ça varie d'un chien à l'autre, comme n'importe quoi varie d'un humain à l'autre aussi.

Pour le cru également, ça peut aller de rien à 1 mois, en passant par 2-3 jours ou 2 semaines, la désintoxication.

Patience, persévérance et bon jugement devraient régler bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tout à fait raison !! Ça a pris environ 1-2 mois à Saku pour que ses selles soient normales.

Maintenant, tout est beau et il dévore son bol en un rien de temps !! Ce que j'aime de la Evo, c'est de pouvoir offrir d'autres choses à mon chien sans chambouler son système!!!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je crois que je vais etre plus vigilante a voir quand arrivent les diarrhée...

Car la je ne sais pas si c'est apres un repas ou ben apres que je lui ai donné des gateries avec céréales.

Bon je trouve que pour avoir changé drastiquement sa nourriture (aucune transition) en 1 sem elle a fait 2 fois de la diarrhée c,est tout donc je trouve ca bien. C'était toujours juste 1 selle l'autre d'apres étant tres belle et 2 fois plus dure que celles sur son ancienne nourriture

J'avais pensé lui donner ses croquettes comme gateries (étant donné qu'elle les aiment) mais quand je pratique des tours et tout ca en prend beaucoup et de la EVO ca en prend pas beaucoup pour que le chien soit rasasié et je ne voudrait pas qu'elle devienne obese.
Si je lui garde une partie de sa portion du souper metton ca marche pas non plus car je ne fait pas d'obéissance tout les jours...

Je crois que je vais me ramasser a faire une batch de foie séché car ca coute une petite fortune a acheter tout fait...

Merci pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as déjà donné du foie séché que tu as fait toi-même à tes chiens, mais fait attention...

Saku adore, mais j'ai dû y aller à petites doses au début, sinon il avait une méchante diarhée!!

Donc, les premières fois, vas-y mollo et après augmente jusqu'à la quantité que tu as besoin pour faire de l'obéissance ou du freestyle. Tu peux aussi mélanger plus qu'une chose...genre: un morceau de foie, un morceau de fromage, un morceau de fruit. Ça aide l'estomac à assimiler le tout avec moin de difficultés pour digérer.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une quéstion (je ne sais pas si je dois ouvrir un autre post ou non)
Est ce que vous nourrissez EVO+ cru ensemble?
Comment?
Un repas cr, l,autre EVO?
Est ce qu,on peux mélanger les deux?
Quand on est mal prise, sans cru est ce qu,on peut remplacer un repas cru par l'EVO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
J'ai une quéstion (je ne sais pas si je dois ouvrir un autre post ou non)
Est ce que vous nourrissez EVO+ cru ensemble?
Comment?
Un repas cr, l,autre EVO?
Est ce qu,on peux mélanger les deux?
Quand on est mal prise, sans cru est ce qu,on peut remplacer un repas cru par l'EVO?


Oui. Justement la beauté de la chose avec Evo c'est que sauf rares exceptions de chiens faits en béton, c'est la seule moulée qu'on peut mélanger au cru car sans céréales. Cependant ne pas mélanger dans le même repas, car ça reste des croquettes quand même qui ne demandent pas le même genre de digestion que la viande alors c'est pas terrible pour le chien. Moi je ne nourris qu'au cru mais je connais plusieurs ici qui nourrissent aux 2, par repas séparés, et selon ce qui adonne le mieux versus les activités. La proportion crue/evo de la diète générale est ensuite une question de choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Martina tu peut aussi nourrir seulement a la EVO sit u veut sans avoir besoin de donner du cru.
Le reste Laurence l,a bien expliqué.

Bon Marie-Daniele, non je n,ai jamais donné de foie séché que j'ai fait moi meme car j'en ai jamais fait
POur ce qui est de mélanger ca devient compliqué pas mal.
Ocy aime pas les fruits et légumes (sauf tomate et concombre, les pommes elle a décidé qu,elle aimait pu ca...)
Le fromage elle le digere pas pentoute
Reste pas grand chose finalement...
D'ou la complication.
J'avais des gateries avec lequelles elle n'avais pas de probleme mais je me demande si avec la EVO ca lui donnerait pas la diarrhée. Je crois que je vais essayer pareil d'y en donner beaucoup pis de voir la réaction a l'autre bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
BEURK!!!

Je suis supposé trouver ca ou moi des poumons a part d'ouvrir mon chum!!

Bon des coeurs c moins pire mais la des poumons ouf...
En étant pas au cru j,ai pas de fournisseurs ni de contacts

C'est tu la meme procédure que pour le foie genre faire bouillir pis tout le tralala???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce je dois comprendre que je dois terminer complètement mon sac de nourriture que je donne présentement avant de donner Evo ou je fais comme pour les autres bouffes et je commence par mélanger l'ancienne et la nouvelle?

J'aurais p-ê dû partir un autre post, mais je trouvais que ça avait un lien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
fais secher du poumon, du coeur,


ahhhh ouaaache ! j'ai même pas déjeunéééé !!! hi ! hi ! mais les p'tits coeurs de poulet, coupés en deux (sans même les toucher), c'est super comme gâterie en tout cas !

Crokette,
moi je pense que t'as pas besoin de faire la transition... mais je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de le faire... à part le problème de quantités, parce que EVO, c'est vraiment pas de grosses quantités étant donné sa "richesse"...

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


Crokette,
moi je pense que t'as pas besoin de faire la transition... mais je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de le faire... à part le problème de quantités, parce que EVO, c'est vraiment pas de grosses quantités étant donné sa "richesse"...

MC


Personnelement j'ai fait le transfert tout d'un coup et tout à bien été.

Et la plupart des gens on fait ça aussi. Étant donné que EVO n'a pas de céréales la digestion ne se fait pas de la même façon. Si tu veux mixer ne le fait pas dans le même repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Si tu veux mixer ne le fait pas dans le même repas.



j'comprends pas... ?! si elle mixe, c'Est qu'elle en mets des petites quantités de nouvelles avec la vieille, non ? c'est ça que j'avais compris, moi... tu peux éclaircir mon cerveau embrumé svp Fuzzy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Si tu veux mixer ne le fait pas dans le même repas.



j'comprends pas... ?! si elle mixe, c'Est qu'elle en mets des petites quantités de nouvelles avec la vieille, non ? c'est ça que j'avais compris, moi... tu peux éclaircir mon cerveau embrumé svp Fuzzy ?


Les gens qui ont fait le transfert graduellement l'on fait en donnant un repas de EVO et un repas de moulé avec céréales et ainsi de suite... Mais ne pas faire comme le transfère de deux moulés avec céréales 1/4 et 3/4 ensuite 1/2 et 1/2 dans le même repas et ainsi de suite...

Parcontre.... tous les chiens sont différents...

Est-ce que j'ai enlevé la brume de ton cerveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
fais secher du poumon, du coeur,


ahhhh ouaaache ! j'ai même pas déjeunéééé !!! hi ! hi ! mais les p'tits coeurs de poulet, coupés en deux (sans même les toucher), c'est super comme gâterie en tout cas !


Vous les payez combien vos abats? Pour l'instant, j'achète la nourriture de Quazar à l'épicerie, même si je vais bientôt essayer le fournisseur à St-Canut. Mais les coeurs de poulet à l'épicerie, je trouve ça cher pour un chien! Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi c'est plus cher que les cuisses (en vente), puisque les humains mangent quand même beaucoup de cuisses de poulet, mais les coeurs, je connais pas personne qui mange ça!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fuzzy a écrit:
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Si tu veux mixer ne le fait pas dans le même repas.



j'comprends pas... ?! si elle mixe, c'Est qu'elle en mets des petites quantités de nouvelles avec la vieille, non ? c'est ça que j'avais compris, moi... tu peux éclaircir mon cerveau embrumé svp Fuzzy ?


Les gens qui ont fait le transfert graduellement l'on fait en donnant un repas de EVO et un repas de moulé avec céréales et ainsi de suite... Mais ne pas faire comme le transfère de deux moulés avec céréales 1/4 et 3/4 ensuite 1/2 et 1/2 dans le même repas et ainsi de suite...

Parcontre.... tous les chiens sont différents...

Est-ce que j'ai enlevé la brume de ton cerveau?


Tu as enlevé la brume du miens! Razz Je veux faire la transition bientôt et c'est une bonne chose à savoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kat a écrit:
Marie-Claude a écrit:
Citation :
fais secher du poumon, du coeur,


ahhhh ouaaache ! j'ai même pas déjeunéééé !!! hi ! hi ! mais les p'tits coeurs de poulet, coupés en deux (sans même les toucher), c'est super comme gâterie en tout cas !


Vous les payez combien vos abats? Pour l'instant, j'achète la nourriture de Quazar à l'épicerie, même si je vais bientôt essayer le fournisseur à St-Canut. Mais les coeurs de poulet à l'épicerie, je trouve ça cher pour un chien! Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi c'est plus cher que les cuisses (en vente), puisque les humains mangent quand même beaucoup de cuisses de poulet, mais les coeurs, je connais pas personne qui mange ça!

Katia et Quazar


Mon père en mange.. beurk!!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce que je pourrais donner par exemple une portion de Evo le matin et une portion de nourriture avec céréales le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Mais est-ce que je pourrais donner par exemple une portion de Evo le matin et une portion de nourriture avec céréales le soir ?


Oui mais ...encore une fois ça dépend du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heille les pro EVO, je pense que je voudrais faire le switch... pas au cru là, mais EVO semble intéressante... sauf que les besoins énergétiques et nutritionnels du lévrier ex-coureur sont très différents des autres chiens... avez-vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Heille les pro EVO, je pense que je voudrais faire le switch... pas au cru là, mais EVO semble intéressante... sauf que les besoins énergétiques et nutritionnels du lévrier ex-coureur sont très différents des autres chiens... avez-vous des conseils?


Pourquoi tu dis que c'est différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Heille les pro EVO, je pense que je voudrais faire le switch... pas au cru là, mais EVO semble intéressante... sauf que les besoins énergétiques et nutritionnels du lévrier ex-coureur sont très différents des autres chiens... avez-vous des conseils?


Pourquoi tu dis que c'est différent?


Ben ils ont les reins plus fragiles en partant à cause de toutes les saloperies qui leur ont été injectés. Ensuite, ils ont un taux de gras corporel très bas (5%) et il est très important de le maintenir bas. Alors il faut faire attention à la richesse des aliments parce qu'un lévrier obèse, on s'entend que c'est pas très beau. Alors je ne veux pas que ma douce ne prenne qu'une tasse de bouffe par jour... tsé, que EVO soit trop riche pour elle et qu'elle ne mange presque pas... je ne sais pas si je suis claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Fuzzy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Heille les pro EVO, je pense que je voudrais faire le switch... pas au cru là, mais EVO semble intéressante... sauf que les besoins énergétiques et nutritionnels du lévrier ex-coureur sont très différents des autres chiens... avez-vous des conseils?


Pourquoi tu dis que c'est différent?


Ben ils ont les reins plus fragiles en partant à cause de toutes les saloperies qui leur ont été injectés. Ensuite, ils ont un taux de gras corporel très bas (5%) et il est très important de le maintenir bas. Alors il faut faire attention à la richesse des aliments parce qu'un lévrier obèse, on s'entend que c'est pas très beau. Alors je ne veux pas que ma douce ne prenne qu'une tasse de bouffe par jour... tsé, que EVO soit trop riche pour elle et qu'elle ne mange presque pas... je ne sais pas si je suis claire!


Oui tu es claire....

Combien elle pèse ta pitoune? Je vais regarder dans le tableau combien il lui en faudrait.

C'est certain que les quantités sont plus petites mais les chiens n'ont pas plus faim pour autant...

La seule chose que je connais moins c'est la fragilité des reins... Présentement est-ce que tu lui donne une moulée spéciale pour ses reins? Si non... je te dirais... pourquoi pas EVO... Si oui je te dirais.... je ne sais pas... pale

Est-ce qu'elle est gourmande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, elle fait 69 livres... elle a pris 4 livres pendant les vacances, que j'essaie de lui faire perdre, parce que le standard est èa 65 livres max pour une femelle (quoique pas ex-coureuse, femelle d'élevage donc moins musclée).

Elle bouffe 3 1/2 tasses par jour. Elle a des périodes goinfres... ça dépend de la bouffe que je lui donne. Par contre, l'été on va à 5 tasses par jour parce qu'elle fait beaucoup d'exercice.

Vous avez qqchose pour moi, doc!?

Elle est un peu gourmande, mais pas avec sa bouffe... mais avec le fromage le matin et les tits morceaux de viande quand on bouffe! Chut! Embarassed

Ah oui, je lui donne rien de particulier pour les reins... mais partout où je me suis renseignée pour les ex-coureurs et ils ne recommandent pas une nutrition crue, la viande est plus difficile à filtrer dans les reins... en tous cas, qqchose du genre. Laurence avec sa grande connaissance en bio aurait certainement les bons mots pour expliquer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 60 et 80 lbs la quantité est

60-80 2 ¼-2 ¾ par jour....

Comme je te disais les chiens n'ont pas plus faim et certain on réussit à faire perdre du poid à leur chien avec la EVO même si elle est riche...

C'est à toi de voir... Tu peux peut-être acheter une petite poche pour essayer et suivre son poid de proche.

P.S. Les grigotines entre les repas souvent c'est ça qui fait engraisser comme pour nous d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Entre 60 et 80 lbs la quantité est

60-80 2 ¼-2 ¾ par jour....

Comme je te disais les chiens n'ont pas plus faim et certain on réussit à faire perdre du poid à leur chien avec la EVO même si elle est riche...

C'est à toi de voir... Tu peux peut-être acheter une petite poche pour essayer et suivre son poid de proche.

P.S. Les grigotines entre les repas souvent c'est ça qui fait engraisser comme pour nous d'ailleur.


Je le sais, on lui donnait des biscuits n'importe quand... Rolling Eyes et pour rien!
J'ai vraiment envie d'essayer, j'ai changé ma vision face au cru, mais pas encore au point de faire le switch. Ce serait déjà un grand pas en avant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Je le sais, on lui donnait des biscuits n'importe quand... Rolling Eyes et pour rien!
J'ai vraiment envie d'essayer, j'ai changé ma vision face au cru, mais pas encore au point de faire le switch. Ce serait déjà un grand pas en avant! Wink


Je ne dis pas ça pour te convaincre mais c'est certain que la meilleur façon de maintenir le poids d'un chien c'est le cru et je parle en connaissance de cause avec une grosse cochonne de Fuzzy hihi... mais comme tu dis commencer par EVO c'est déja un grand pas et après tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Je ne dis pas ça pour te convaincre mais c'est certain que la meilleur façon de maintenir le poids d'un chien c'est le cru et je parle en connaissance de cause avec une grosse cochonne de Fuzzy hihi... mais comme tu dis commencer par EVO c'est déja un grand pas et après tu verras.



...mais Fuzzy ce n'est en rien de compliqué Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
Citation :
Je ne dis pas ça pour te convaincre mais c'est certain que la meilleur façon de maintenir le poids d'un chien c'est le cru et je parle en connaissance de cause avec une grosse cochonne de Fuzzy hihi... mais comme tu dis commencer par EVO c'est déja un grand pas et après tu verras.



...mais Fuzzy ce n'est en rien de compliqué Very Happy

Amicalement


Je le sais mes chiens mangent cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
Citation :
Je ne dis pas ça pour te convaincre mais c'est certain que la meilleur façon de maintenir le poids d'un chien c'est le cru et je parle en connaissance de cause avec une grosse cochonne de Fuzzy hihi... mais comme tu dis commencer par EVO c'est déja un grand pas et après tu verras.



...mais Fuzzy ce n'est en rien de compliqué Very Happy

Amicalement


Ce n'est pas ce qu'elle a dit non plus. Mais ici, personne n'essaye de convaincre les autres à tout prix de passer au cru. On informe tant qu'on peut, ensuite les gens décident ce qu'ils veulent sans pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Ce n'est pas ce qu'elle a dit non plus. Mais ici, personne n'essaye de convaincre les autres à tout prix de passer au cru. On informe tant qu'on peut, ensuite les gens décident ce qu'ils veulent sans pression.


...mais chacun est libre de son choix Very Happy J'avais juste un peu le sentiment que la transition serait qq chose de *difficile*, rien d'autre. Or ce n'est pas le cas. Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, My, on s'cache ici pour dire ouvertement qu'on est quasiment pro-cru Evil or Very Mad c'est pas gentil ca... et moi qui essayais de t'aider, voilà que tu te caches de moi Rolling EyesMr.Red


Eille, pour les reins de ta fille... tout est une question de dosage et de suivi.

Essaye EVO, ca va juste être bien pour Brizoune de manger moins de céréale, c'est mieux pour la ligne de mannequin thumleft

Et ya surement quelqu'un qui en sait plus que moi sur les reins sensibles... personellement, à part boire ben de l'eau et éviter l'alcool et les gras, j'vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le transfert de cereal a Evo ,vous pouver le faire dragtisque aussi ,y en a plusieur qui lon fait ,
De memoire , en trois jour le transfer était fait ,chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Bon, My, on s'cache ici pour dire ouvertement qu'on est quasiment pro-cru Evil or Very Mad c'est pas gentil ca... et moi qui essayais de t'aider, voilà que tu te caches de moi Rolling EyesMr.Red


Eille, pour les reins de ta fille... tout est une question de dosage et de suivi.

Essaye EVO, ca va juste être bien pour Brizoune de manger moins de céréale, c'est mieux pour la ligne de mannequin thumleft

Et ya surement quelqu'un qui en sait plus que moi sur les reins sensibles... personellement, à part boire ben de l'eau et éviter l'alcool et les gras, j'vois pas.


Ok, je fais mon coming out: je trouve que le cru est pas si pire que ça finalement. Je trouve toujours ça ben dégueux de donner des cous de poulet à mon chien (ce que je ne fais pas), mais les aliments préparés d'avance style Posh Nosh, je ferais le switch si j'avais une race plus robuste que ma pauvre fifille. J'ai OUVERT mon esprit, lu, comparé, questionné. Ce sont mes conclusions à moi. Mr.Red

En passant, c'est lors de mes discussions avec Karine que j'en suis venue à ces conclusions! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
En passant, c'est lors de mes discussions avec Karine que j'en suis venue à ces conclusions! thumleft


Têteuse! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Cybermyriam a écrit:
En passant, c'est lors de mes discussions avec Karine que j'en suis venue à ces conclusions! thumleft


Têteuse! Rolling Eyes


Non mais tsé, une fille sait garder ses amies! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Mais ne pas faire comme le transfère de deux moulés avec céréales 1/4 et 3/4 ensuite 1/2 et 1/2 dans le même repas et ainsi de suite...


Désolé de te contredire, mais il n'y a pas de problème à mélanger EVO à de la moulée avec céréales... la raison pour laquelle il ne faut pas mélanger les moulées contenant des céréales et le CRU, c'est parce que les céréales diminuent l'acidité de l'estomac de chien et que c'est justement cette acidité qui le protège contre les bactéries actives présentes dans la viande crue. Dans la EVO, les aliments ont été traités et ne contiennent pas plus de bactéries que la moulée avec céréales, donc il n'y a pas de problème à mélanger EVO et autre moulée pour une transition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Fuzzy a écrit:
Mais ne pas faire comme le transfère de deux moulés avec céréales 1/4 et 3/4 ensuite 1/2 et 1/2 dans le même repas et ainsi de suite...


Désolé de te contredire, mais il n'y a pas de problème à mélanger EVO à de la moulée avec céréales... la raison pour laquelle il ne faut pas mélanger les moulées contenant des céréales et le CRU, c'est parce que les céréales diminuent l'acidité de l'estomac de chien et que c'est justement cette acidité qui le protège contre les bactéries actives présentes dans la viande crue. Dans la EVO, les aliments ont été traités et ne contiennent pas plus de bactéries que la moulée avec céréales, donc il n'y a pas de problème à mélanger EVO et autre moulée pour une transition...


Merci pour la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
donc il n'y a pas de problème à mélanger EVO et autre moulée pour une transition...


Bon ! cheers

Sans savoir toute la belle explication de la grande sage Catherine, me semblait aussi que c'était possible de mélanger avec moulée céréales, mais j'aurais pas pu le jurer...

Anyway, j'ai pas connu de chien encore qui tripait pas sur EVO, alors, la transition est pas très longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très souvent, la transition n'est pas réellement nécessaire... Si vous donnez déjà une moulée de qualité, passer à une moulée de qualité égale ne cause généralement pas de problème. Et la EVO reste une moulée alors... Perso, je trouve plus simple de prendre une chance et de changer d'un coup, ou alors de faire jeûner (saute un repas) et de donner la nouvelle marque après. Mais bon, il y a évidemment des chiens à l'estomac plus sensible que d'autres, alors il faut utiliser son jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...