Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Agilité - (conseils svp)

Messages recommandés

Frizbee et moi éprouvons quelques difficultés au niveau du travail à distance en agilité et j'aimerais avoir vos conseils et trucs que je pourrais pratiquer en dehors de mes cours.

Aussi, pendant mes cours, quels conseils avez-vous à me donner pour performer à distance!!!

C'est pas évident, Frizbee est pas mal "pot de colle" et les parcours "gambler" me font peur...

Merci à tous... (surtout Flora et Floyd... aidez-moi svp...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya
Il faut y aller progressivement en augmentant graduellement la distance, le clicker est un bon outil.
Un tube en plastique transparent ( chez canadian Tire pour entreposer les vis) que tu remplis de gateries et que tu mets en avant de l'obstacles, donc veux atteindre les gateries mais ne peux les prendre seul si tu n'est pas satisfaite de la performance... donc tu peux travailler ton en avant.

Je ne sais si c'est clair ( mes explications) mais pour nous ces techniques ont très bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
Un tube en plastique transparent ( chez canadian Tire pour entreposer les vis) que tu remplis de gateries et que tu mets en avant de l'obstacles, donc veux atteindre les gateries mais ne peux les prendre seul si tu n'est pas satisfaite de la performance... donc tu peux travailler ton en avant.

Je ne sais si c'est clair ( mes explications) mais pour nous ces techniques ont très bien fonctionné.


euh... non... j'pas sûre de comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya
oki c'est un tube transparent fermer au deux extrémité par des bouchons en caoutchouc. à un bout y' a une fente dont on peux extraire les gateries facilement.

tu peux le lancer ou le déposer pour stimuler ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gambler sont un gros problème pour flora et moi. Le gambler novice etait le dernier qui me restait pour aller en inter!

Moi j'ai une autre facon:

Tu peux pratiquer avec une chaise, c'est idéal aujourd'hui il pleut en plus!
Tu met la chaise en face de toi et tu montre a frizbee a faire le tour de la chaise. (aucune distance pour l'instant) Moi j'utilise le mot "pousse" et flora va faire le tour d'un objet.
N'accompagne pas frizbee autour de la chaise.Mais tu peux lui faire suivre ta main.
Une fois qu'il aura comprit de faire le tour dfe la chaise des 2 cotés (chaque cotés avec une main différente) met la chaise un peu plus loin... etc...

Ca va lui montrer que "pousse" = faire le tour d'un objet en s'éloignant.
Ensuite, tu epux remplavcer la chaise par un saut. Puis par 2 sauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

c'est une bonne technique aussi Flora de lui apprendre un terme thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sont ses restes en general? Pratiquer juste un reste assis, couche, assis a distance (graduellement) et viens apres aide. Tu peux aussi placer un baton de balai sur des chaises pour des sauts et placer Freezbee assis reste a cote, aller de l'autre cote puis lui demander saute. Graduellement tu changez de position a etre de cote, derriere, en avant, partout dans la piece pendant qu'il reste assis, puis l'envoyer sauter.
Si il ne reussit pas, revenir plus pres, repeter quelques fois et reculer plus graduellement.
Le truc de pousse avec la chaise est super thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Flora, tu copie mon truc

Moi aussi j'utilise le truc du "pousse", c'est e qu'on m'a enseigné pour le cours d'agilité mais que j'ai aussi intégré pour le freestyle. Maintenant, quand je dis a Zoukkie pousse et que je lui montre la direction a suivre, elle peut contourner une chaise, une table, du monde, les obastacles en agilité, etc (mais ca reste toujours a travailler un peu) j'ai surtout pratiqué chez moi avec la chaise mais aussi dehors quand je peux la laisser lousse, je lui fait des pousses quand il y a un arbre ou un poteau d'hydro Wink

L'autre technique que nous sommes en train d'apprendre au cours (parce qu'on pratique aussi beaucoup la distance) c'est de mettre 1 saut (pour commencer), de rester derriere et demander au chien d'y sauter puis revenir vers soi. Quand le chien y va et qu'il revient, on le félicite... puis on s'éloigne peu a peu du saut pour que le chien apprenne a y aller de lui-meme sans qu'on ne soit obligé d'aller l'apprter au saut. (j'espere que c'est cair?)
Puis, quand ton chien comprends bien le principe, tu mets 3 sauts distancés des uns des autres et tu restes au milieu (en essayant de rester sur place)... et tu demandes au chien de sauter un saut a la fois et de revenir vers toi. Puis, tu peux éloigner les obstacles de toi ou en rajoutter comme le tunel parexemple.

Ce qui est important, c'est surtout d'y aller graduellement thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour mieux comprendre ce que j'essaie d'expliqué, je t'ai fais un beau p'tit dessin Rolling Eyes



Alors, tu peux commencer avec un seul obstacle ou plus, c'est pas grave... ce qui est important c'est d'ammener a 'pousser' ton chien vers l'obstacle pour qu'il soit capable d'y aller par lui-meme (tu peux etre au début a coté de l'obstacle, c'est pas grave) et tranquillement, tu t'éloignes de l'obstacle pour que ton chien comprenne qu'il doit aller vers l'obstacle meme s'il doit prendre une distance avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

wowwwwwwwwww thumleft quel talent marie-Loup.
C'est ce que vous avez pratiqué la semaine derniere.

Point important en effet, à quel niveau en es-tu avec ton chien?
puis d'essayer et d'y aller ce que tu es le plus a l'aise
terme ( pousse , en avant,...), nombre d'obstacle consécutif (1 à côté, en arrière, en avant, 2,3 ...) et la récompense (clicker, gaterie, jouet,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier ton chien doit comprendre 2 commandes

1- le en avant
2- le pousse ou go-out

1- le premier ses pour lui apprendre a aller en avant sans toi...
tu laisse ton chien sur un reste a coté de toi et tu vas mettre 1 pied en avant sur un target une treat..tu retourne as ton chien et le seul commandement a lui donner ses en avant.

2- le go -out romy te la expliquer en gros

lui montrer le target au clicker devrait t'aider beaucoup

mais la distance ses de la perseverence et de la pratique et de pas avoir peur de reculer dans la progression si tu voit que ton chien a pas bien assimiler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
wowwwwwwwwww thumleft quel talent marie-Loup.
C'est ce que vous avez pratiqué la semaine derniere.

Point important en effet, à quel niveau en es-tu avec ton chien?
puis d'essayer et d'y aller ce que tu es le plus a l'aise
terme ( pousse , en avant,...), nombre d'obstacle consécutif (1 à côté, en arrière, en avant, 2,3 ...) et la récompense (clicker, gaterie, jouet,...)


Hey, j'espere que tu étais sincere pour mon dessin, je l'ai fait avec tout mon coeur Razz

Oui, c'est ce qu'on a pratiqué lundi passé parce que le "gambler" est obligatoire je crois en novice si je ne me trome pas... alors Line nous fait travaillé tres fort Rolling Eyes
On l'avait aussi pratiqué aussi un peu en septembre avec Martin et Martine, c'est pour ca d'ailleur que Zoukkie connait le 'pousse'

Pour le clicker, je ne pensais pas qu'on pouvais l'apporter mais la, je ne l'oublierai pas thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:

Oui, c'est ce qu'on a pratiqué lundi passé parce que le "gambler" est obligatoire je crois en novice si je ne me trome pas... alors Line nous fait travaillé tres fort Rolling Eyes


Oui, ca te prend une patte en gambler pour passer intermédiare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW! Merci tout le monde pour vos trusc et conseils!!!

pour répondre à une questions posée... je suis au niveau compétition-novice.

mais, j'aimerais savoir... mon problème semble se situer au niveau de mes épaules... pendant les cours, ce qu'on nous fait pratiquer est de faire un premier saut près de nous vers l'avant, ensuite, un 2e saut qui lui est à distance et dans un autre sens (gauche ou droite) ensuite, un 3e saut pour le faire revenir vers nous... c'est évidemment avec le 2e saut qu'on a de la misère... ma prof me dit que mes épaules ne sont pas dirigées vers le 2e obstacles... mais maudit que j'ai de la misère à les placer comme il faut... ça va trop vite... et si j'agit pas rapidement, Frizbee continue tout droit et va faire le tunner qui est placé plus loin derrière!!!

le 2e exercice était justement de faire le premier saut (comme en haut) ensuite, le tunnel... (le set-up est toujours le même)... pis après le 3e saut pour revenir vers nous... encore là... ma prof me dit que mes épaules ne montrent pas le saut au chien...

pfff... j'en arrache finalement... j'ai hâte au printemps pour installer des obstacles dans ma cour et pratiquer plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Pratique avec les mains dans le dos, puis dirige avec tes épaules seulement ( certain chien sont plus sensibles que d'autres) tu vas vite comprendre l'impact que tes épaules ont sur ton chien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite...pour le en avant.... tu eloigne le target de plus en plus et le chien devrait aller chercher la treat a chaque fois.

pour ton exercise...si je comprend bien sa consiste a 3 saut placer en Pin-wheel .....
pour les epaule il doivent toujours tracer la ligne du chien ou pointer l'obstacle que tu veut.
car tout depand du bras qwue tu prend pour indiquer l'obstacle cela peut changer l'angle de tes epaule et ainsi la direction que ton chien vas comprendre.

sa tu peut le visualisé sans ton chien... en simulant le mouvement

un autre commandement qui donne une chance est le "tourne"....j'ai appris sa as floyd rapidemnet avec un saut et son freesbee... un coup qu'il as pris sont saut mais qu'il est au dessus du saut encore...tu donne le commandement tourne et lance son fressbee du coté que tu veut qu'il tourne avec les epaule bien tourné en direction aussi....tu pratique sa des 2 coté et tu vas voir il deviendras plus attentif as tes epauleet vas virer saa par magie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, pour la première fois depuis l'an passé, j'ai installé dans ma cour qq obstacles pour pratiquer… en fait, à date, j'ai seulement le slalom et un tunnel… mais, j'aurais d'autres obstacles dans les semaines à venir…

Alors, je m'installe avec Frizbee pour le faire pratiquer… ben le p'tit mozus… y voulait rien savoir!!! Il allait ramasser tous les jouets qui traînent dans la cour pour que je lui lance… bon, je me suis dit que je serais mieux de ramasser les jouets pour éviter ces distractions. Une fois les jouets ramassés, on recommence… rien à faire!!! Il voit chat dans la cour du voisin et part après comme une flèche…

J'ai dû passé ½ heure à essayer de lui faire faire ses obstacles… il n'avait aucune motivation à les faire… j'suis pas mal découragée car je souhaitais qu'il aime en faire autant à la maison qu'au club… j'ai pas envie de me taper 35 minutes de route pour aller pratiquer à mon club tandis que je peux le faire chez moi!!!

Comment puis-je arriver à le motiver chez nous??? Pourquoi il voit ça différemment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le nourrit a l'entrainement....

si tu l'entraine le soir disont...tu prend sa portion normale de nourriture et tu le nourrit quand il travaille (comme quand tu lui donne des treat ...mais sa seras sa bouffe)...tu vas voir il vas vouloir travailler apres 2-3 fois...il vas comprendre que si il travaille il est nourrit sinon il saute un repas...hihi

et devellope le jeu a la maison ....

si tu as un autre ami(e) qui as un chien ...qui vienne pratiqué et si ton chien fait le paresseux....tu met le tiens en cage proche du terrain pour qu'il te voit....et tu pratique l'autre chien....oufff sa fait mal a l'orgueil ...loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
tu le nourrit a l'entrainement....

si tu l'entraine le soir disont...tu prend sa portion normale de nourriture et tu le nourrit quand il travaille (comme quand tu lui donne des treat ...mais sa seras sa bouffe)...tu vas voir il vas vouloir travailler apres 2-3 fois...il vas comprendre que si il travaille il est nourrit sinon il saute un repas...hihi


HA HA HA!!! pas évident avec une carcasse de poulet ça!!!

Frizbee est au cru...!!!

Je vais essayer avec mes traditionnelles bouchées de foie...

J'aime bien l'idée d'avoir qqn avec un autre chien aussi... sûrement que ça va aider à le motiver!!

bon ben... y a tu qqn qui veut venir pratiquer chez nous ce soir??? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas au cru???

j'en connait qui nourrisse au cru qui le font

tu sort sont bol...et tu split sa bouffe ...et tu lui donne des petite portion
apres sa sequence..tu vas voir il vas catché vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
pourquoi pas au cru???

j'en connait qui nourrisse au cru qui le font

tu sort sont bol...et tu split sa bouffe ...et tu lui donne des petite portion
apres sa sequence..tu vas voir il vas catché vite


je vais y penser... tu sais, c'est pas évident de couper des carcasses... mais, je vais quand même essayer avec mes bouchées de foie avant!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moin travaille le le ventre vide....et donne lui sa ration toute suite apres....et sur le terrain ou tu pratique sa serais mieux encore..pour qu'il associe les 2......terrain-jeu= bouffe et plaisir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
du moin travaille le le ventre vide....et donne lui sa ration toute suite apres....et sur le terrain ou tu pratique sa serais mieux encore..pour qu'il associe les 2......terrain-jeu= bouffe et plaisir.....


ça, c'est déjà de même... vu qu'il est au cru, il mange toujours dehors!!!

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais a la maison ...seul ses tres dur que re-créer l'ambiance et le stress d'une compet ou d'une pratique en groupe...

meme Mr Floyd est plus calme a la maison....seul.....pour arrivé a le monté a un niveau pres d'une compet je me doit d'entrainé Ud avant...ou Guess....car sa faiblesse des Zone de contact n'est pas visible a la maison. mais en compet il se paye souvent une drive....loll

et si je veut travailler ses reste sur la ligne...sa prend pas mal de stress pour arrivé au niveau compet....comme au stade ou les pattes lui brule...loll et qu'il devient fou braque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
j'ai hâte de le revoir en compet le beau Floyd!!!


Dream-Field le 6 mai......ont réessaye pour son dernier gambler pour son ATCHc......sa serait le fun de finir sa avec lui...

apres sa vas a montreal (anjou) le 13 mai et 8 juin au soir.....apres sa vas au 10-11 juin a ottawa OVBC...17 juin drummonville et 18 juin st-lazare....et le regional le 23-24-25 juin a Levis....

mais cette saison je ne planifie pas beaucoup d'autre compet au quebec...car j'aimerais monté Floyd au USDAA et sa coute $$ cher en US
sa premiere compet en fin de semaine a tres bien été....et j'aimerais d'ici l'automne finir sont titre master....mais en US ses 5 Q au lieu de 3 comme ici...toujours plus big au US....lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:

bon ben... y a tu qqn qui veut venir pratiquer chez nous ce soir??? Mr.Red


Dommage que tu sois si loin de chez moi, j'y serais allez Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
bluejay a écrit:

bon ben... y a tu qqn qui veut venir pratiquer chez nous ce soir??? Mr.Red


Dommage que tu sois si loin de chez moi, j'y serais allez Laughing


Crying or Very sad j'suis pas si loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:


Crying or Very sad j'suis pas si loin...


On est toute les 2 au 2 extremité de l'île...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Quoi Manon tu veut des pitou motivateurs pour ton Frisbee???

Amene tout les pitou des voisins qui courrent partout pendant que tu essaie d'attraper Frisbee qui joue avec ses amis

UN jour je vais en avoir des obstacles chez nous!! avec un terrain c'était déja un pas de fait. lol!

Tu voie ici Ocy fait mieu son slalom qu'au cours, au cours a veut rien savoir a saute 1 poteau sur 2... Ici (seulement 4 poteau) elle est un peu mieu.

Invite des gens de ton cours au pire non?? Ca vas peut etre faire le lien dans la tete de Frisbee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:

Dream-Field le 6 mai......ont réessaye pour son dernier gambler pour son ATCHc......sa serait le fun de finir sa avec lui...


Moi aussi j'y vais!!! cheers Est ce que Ud va être là?? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon, j'aurais aimé ca aller chez toi... En plus, je doit pratiquer flora avec d'autres personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Floyd a écrit:

Dream-Field le 6 mai......ont réessaye pour son dernier gambler pour son ATCHc......sa serait le fun de finir sa avec lui...


Moi aussi j'y vais!!! cheers Est ce que Ud va être là?? I love you


oui ti monstre Ud vas etre la.....avec Guess,tornade et Cyclone....et pis KC comme spectateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
oui ti monstre Ud vas etre la.....avec Guess,tornade et Cyclone....et pis KC comme spectateur...


Cool! I love youcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora vas avoir un nouvel amoureux...KC ....Ud vas etre jaloux..loll

la tu deja vue KC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
flora vas avoir un nouvel amoureux...KC ....Ud vas etre jaloux..loll

la tu deja vue KC?


Oui, à la compet en février. I love you C'était lui non?

pauvre flora... deux si beau toutou après elle... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
bluejay a écrit:


Crying or Very sad j'suis pas si loin...


On est toute les 2 au 2 extremité de l'île...


c'est tout ti Mourial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi... tu commence a faire pitié aussi...Tsé, deux borders, 1 sheltie, 1 belge... Shitlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Manon, j'aurais aimé ca aller chez toi... En plus, je doit pratiquer flora avec d'autres personnes...


quand tu veux (ou peux) Flora!!! cheers On t'attend!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
flora a écrit:
Manon, j'aurais aimé ca aller chez toi... En plus, je doit pratiquer flora avec d'autres personnes...


quand tu veux (ou peux) Flora!!! cheers On t'attend!!!


On s'arrangera une journée! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Caro a écrit:
bluejay a écrit:


Crying or Very sad j'suis pas si loin...


On est toute les 2 au 2 extremité de l'île...


c'est tout ti Mourial!!


Oui, je sais mais j'en ai profiter ce soir pour monter mon slalom dans la cours et j'ai pratiquer mes entrer comme on l'a appris hier soir et c'est numéro 1, Mélody est entrain de trouver la twist a faire son slalom et commence a aimer ça thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
flora a écrit:
Manon, j'aurais aimé ca aller chez toi... En plus, je doit pratiquer flora avec d'autres personnes...


quand tu veux (ou peux) Flora!!! cheers On t'attend!!!


Est-ce que je peux venir vous espionner lol! Il faut que je prennes les trucs des champions Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
bluejay a écrit:
flora a écrit:
Manon, j'aurais aimé ca aller chez toi... En plus, je doit pratiquer flora avec d'autres personnes...


quand tu veux (ou peux) Flora!!! cheers On t'attend!!!


Est-ce que je peux venir vous espionner lol! Il faut que je prennes les trucs des champions Razz


Je pourrais peut-être te prendre a un métro!
On s'arrangera une bonne fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
bluejay a écrit:
flora a écrit:
Manon, j'aurais aimé ca aller chez toi... En plus, je doit pratiquer flora avec d'autres personnes...


quand tu veux (ou peux) Flora!!! cheers On t'attend!!!


Est-ce que je peux venir vous espionner lol! Il faut que je prennes les trucs des champions Razz


Tu peux venir quand tu veux!! cheers

... par contre... pour les champions... faudrait être certain que Flora viendra et que j'invite Floyd... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Tu peux venir quand tu veux!! cheers

... par contre... pour les champions... faudrait être certain que Flora viendra et que j'invite Floyd... Rolling Eyes


Merci cheers

J'ai vu le vidép de Frisbee du mois de novembre et je le trouvais excellent Il doit être encore meilleur maintenant cheers

C'est le fun d'avoir des connaissances vedettes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
bluejay a écrit:
Tu peux venir quand tu veux!! cheers

... par contre... pour les champions... faudrait être certain que Flora viendra et que j'invite Floyd... Rolling Eyes


Merci cheers

J'ai vu le vidép de Frisbee du mois de novembre et je le trouvais excellent Il doit être encore meilleur maintenant cheers

C'est le fun d'avoir des connaissances vedettes Mr.Red


oh la!!!! Non!!! nous ne sommes pas des vedettes!!! ça parait que tu ne nous as pas vu à Laval en février!!! Laughing

quand j'aurai plus d'obstacle dans ma cour, je ferai un "party d'agilité" cet été!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:


bon ben... y a tu qqn qui veut venir pratiquer chez nous ce soir??? Mr.Red


J'aimerais beaucoup aller pratiquer chez toi mais j'ai toujours le meme probleme... j'ai pas de voiture

Faudrait sérieusement que je pense a m'en acheter une Rolling Eyes



Petite idée comme ca... ce serait l'fun que tu organises une p'tite rencontre entre mordus d'agility et qu'on aille essayer ton p'tit parcours Mr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...