Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

Comment appeler les commandes?!?

Messages recommandés

Citation :
De Marie-Loup
Aussi, pour ne pas que son toutou soit confus, nos ordres et gestes doivent etre toujours clairs, précis et les memes... alors c'est tres pratique de prendre en note en indiquant chaque mot d'ordre, geste pour chanque tour que le chien devra faire... parce quand on est rendu a 20 tours et plus, c'est facile de se tromper

Tu peux commencer a mettre différentes musiques tout en travaillant avec ton toutou, ca t'aidera a savoir le rythme de ton toutou, donc c'est plus facile de choisir les chansons que tu pourras choisir par la suite.

Pour les tours, les plus importants sont;
-La marche au pied a droite et a gauche (un mot différent pour les deux)
-Qu'il te suive de face quand tu recules
-le recule (qu'il soit a coté de toi ou face a toi)
-le assied
-couche
-donne la patte (les deux)
-passe pardessus une jambe
-tourne sur lui-meme (sur les deux sens)
-reste


Je ne connaissais rien au freestyle et jaimerais bien commencer mais Émile ne connais pas tout ces trucs là encore..je me suis donner le défi de lui montrer mais jaimerais savoir s'il est important que tout les chiens repondent aux mêmes commandes pour être dans le même cours...ex (parce que je ne me trouve pas claire LOL) si moi jai décidé que quand je disais "nuit" mon chien se couchait est ce que ca risque detre plus difficle dans le cours?

Et aussi...quels sont les mots que vous utilisez pour :
La marche au pied a droite
la marche au pied a gauche
le recule
tourne sens horaire
tourne sens anti horaire
passe pardessus une jambe

Ok ca na peut etre pas lair brillant comme question mais jai pas le gout de commencer puis detre obliger de changer de mots car ca ne "fit" plus...

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Pour ceux que 1 ou plusieurs de mes chiens font:

La marche au pied a droite: Ta place
la marche au pied a gauche: au pied
le recule: back up
tourne sens horaire: tourne
tourne sens anti horaire: ---
passe pardessus une jambe: ---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commandes!

Je vais commencer avec ca de toute facon cest impossible de faire ca toute la nuit lol!!!

remarquer que ca épuiserai mon monstre un peu ...hummm


nanon finalement jvais dedotter mais jvais essayer un peu avant...

est ce quil a quelqu'un qui fait deja du freestyle qui pourrait répondre à mes autres questions?

Merci! (Jai hate !!! youppidou!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, j'ai hâte de voir la suite, je ne m'y connait pas non plus mais j'espère pouvoir en faire un jour. J'ai hâte de voir les autres réponse!!!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux répondre a tes questions.

Pour celles que tu as déjà posé:
Tu n'est pas obligée d'avoir les même mots que tous le monde.
Il faut juste rester constant avec celui que tu choisira. Tu pourrais même dire "banane" au lieu de "assis" et le chien comprendrait aussi bien si c'est avec le mot "banane" que tu lui as montrer a s'assoire.

Moi, pour la marche aux pieds, je dit "aux pieds" pour les 2 sens, je fait juste la guider avec mais mains pour le sens que je veux.

Par contre, si je veux un retour au pied à gauche je dit "aux pieds" et à droite kje dit "swing".

Recule, je dit "recule"

tourne je dit "tourne" mais lui pointe avec mon doigt le sens que je veux qu'elle tourne.

Pour tout ce que est saut, je lui dit "hop".

Tu n'est pas obligée de prendre ses mots là, tant que toi et ton chien vous vous comprenez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre Maggie près de moi, je lui dis "Au pied" et pour marcher à côté je lui dis "Marche", pour le côté j'utilise soit une baguette, comme en freestyle, où elle va marcher du côté de la baguette, ou bien avec mes mains je la guide. On est pas encore tout à fait rendu à l'étape pour changer de côté mais je crois que je vais utiliser le "Droit" et le "Gauche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise les mots qui me seront plus facile a retenir alors je peu emprunté certains mots qui seront les memes que d'autres ou pas. Je crois que c'est surtout important de prendre les meme mots et gestes pour quelqu'un qui veut faire des compets en obéissance mais ce n'est pas mon cas Wink

Aussi, pour etre certain de ne pas se tromper et héviter que notre pitou soit confus, il est bon d'indiquer sur papier le mot et geste pour chaque tour... ca aide énormément, surtout quand on est rendu a 15 tours et plus Wink

Je vais te donner les mots que j'utilise pour les tours que tu as demandé mais si tu veux, je pourrais te donner tous les mots et gestes des tours que je fais avec Zoukkie... ca te donnerait peut-etre une meilleure idée (Zoukkie connais une trentaine d'ordres et gestes)

La marche au pied a droite... Come
la marche au pied a gauche ... au pied
le recule... Back (sans le up parce que c'est pour un autre tour)
tourne sens horaire... spin (en montrant la direction a suivre avec le doigt)
tourne sens anti horaire... spin (meme chose mais dans l'autre sens)
passe pardessus une jambe... up (et je leve ma jambe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun besoin d'avoir les memes mots que les autres dans un groupe, que ce soit pour obeissence, agilite, freestyle, skijoring... Le mieux est de se mettre une feuille sur le frigo ou on note tous les mots. Comme ca en en rajoutant un nouveau il est facile de voir tout de suite si il ne ressemble pas trop a un autre.
Moi Zorro il a des commandes en Francais, Anglais ou Polonais, c'est bien utile Mr.Red . Quand tout le monde dans un groupe crie 'viens' ca aide d'avoir un toutou qui connait un mot different Razz .

Citation :
Je ne connaissais rien au freestyle et jaimerais bien commencer mais Émile ne connais pas tout ces trucs là encore..je me suis donner le défi de lui montrer mais jaimerais savoir s'il est important que tout les chiens repondent aux mêmes commandes pour être dans le même cours...ex (parce que je ne me trouve pas claire LOL) si moi jai décidé que quand je disais "nuit" mon chien se couchait est ce que ca risque detre plus difficle dans le cours?
vous pouvez avoir les mots que vous voulez et vous n'avez pas besoin de connaitre de tours pour commencer des cours, comme vous pouvez etre plus avances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci!

C'est complet comme réponse!

J'vais dormir la dessus!

Et au pire si je manque dimagination un jour jaurai juste à ouvrir le dico!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...