Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaida

RAW ou BARF.

Messages recommandés

BOnjour

J,ai fait la lecture de votre forum sur le cru...mais il me reste des questions comme une débutante...que je suis....et j,ai fait ausi la lesture de livres qui des fois sont contradictoires....et l forum barf aussi.....et tout ce que je peux gober...et le site de mon éleveur Dominique Simard qui donne du cru...mais comme tout les débutants on a full questions...et c'est normal

C'est quoi la différence entre BARF et RAW....

Pour le yogourt et le cottage...on peut congeler par portion ???

POur les fruits....en purée ou en morceaux ???est ce que l'onpeut congeler par portion ???

Pour les légumes cuits ou crus......Je sais qu'il faut en faire cuire...comme carrottese t betterave et autres ?????

On peut congeler par portions????

la quantité par jour ??? pour fruits et légumes ???

est ce vrai que l'on ne peut par les donner dans le même repas et pas la même journée....???

Si vous allez en voyage vous faites quoi..???mon chum est camionneur USA et je pars 1 semaine avec lui et les 2 chiens...?????

Nourrire 1 ou 2 fois par jour.....??????

On fait une journée de jeune ????

Oeuf et fois 2 fois par semaines ??????

Pouquoi on donne beaucoup de cou de poulet ?????

y'a t'il des viandes à ne pas donner....?????

Bon j'en aurai d'autres plus tard...mais là j'en ai assez....

Je vais débuter et comme tout le monde j,ai des questions et des points d???????


Je suis rendue là car ma berger allemand est hypothyroidienne et disons allergique à ??????Je vais à St-hyacinthe la semaine prochaine....et je ne fais pas une nouvelle poches de moulée...je Passe au cru....

Merci....

Bye

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de te répondre du mieux que je pourrai.. je suis aussi débutante! lol! Mes réponse seront en rouge!

jaida a écrit:
BOnjour

J,ai fait la lecture de votre forum sur le cru...mais il me reste des questions comme une débutante...que je suis....et j,ai fait ausi la lesture de livres qui des fois sont contradictoires....et l forum barf aussi.....et tout ce que je peux gober...et le site de mon éleveur Dominique Simard qui donne du cru...mais comme tout les débutants on a full questions...et c'est normal

C'est quoi la différence entre BARF et RAW.... Le Barf c'est que tu donnes en plus des carcasses des suppléments (fruit, légumes,

voici un menu du Raw:

Matin :
Morceaux de poulet entiers
avec os et abats

Soir :
Oeufs et abats (panse, foie, coeur, reins.)

Et voici un menu du Barf:

Matin :
Purée de légumes et fruits
Oeuf
Huile de poisson
Varech

Soir :
Viande de cheval
Carcasse de poulet
Pour le yogourt et le cottage...on peut congeler par portion ???

POur les fruits....en purée ou en morceaux ???est ce que l'onpeut congeler par portion ??? Les fruits, il y a encore des débats la dessus, certains vont dire en purée, d'autres en morceaux. Ce que tu peux faire, c'est acheté des pots de bébés.. Moi j'ai déja congelé par portion. Tu peux utiliser les bac de glaces (Les petits carré, tu mets tout la dedans, et hop au congélateur! )

Pour les légumes cuits ou crus......Je sais qu'il faut en faire cuire...comme carrottese t betterave et autres ????? Les légumes doivent etre en purée. Je sais qu'il y a des légumes qui doivent etre cuit. Je te conseille d'aller voir ce lien, il est super complet pour les fruits et légumes http://www.barf.ch/docu/guide.pdf

On peut congeler par portions???? ça aussi, tu peux congelé par portion
la quantité par jour ??? pour fruits et légumes ??? As tu visiter le site de barf?? il est super.. voici le lien.. Car tout dépend du poid de ton chien. Certain vont donner 2%-2.5% ou 3%. Moi je donne 2 cuillères a soupe (elles mangent 2%-5% de leur poids) Tien voici le site de barf http://www.barf.ch/accueil.htm
est ce vrai que l'on ne peut par les donner dans le même repas et pas la même journée....???

Si vous allez en voyage vous faites quoi..???mon chum est camionneur USA et je pars 1 semaine avec lui et les 2 chiens...????? Beaucoup de monde ici utilisent la moulée Evo car elle ressemble beaucoup a l'alimentation cru car elle n'a aucune céréale. Ça pourrait faire l'affaire dans ce temps la.

Nourrire 1 ou 2 fois par jour.....?????? Tu es mieux d'y aller a 2 fois par jour.. sinon 1 fois c'est trop (trop de nourriture a la fois)
On fait une journée de jeune ???? moi j'en fait pas...

Oeuf et fois 2 fois par semaines ??????

Pouquoi on donne beaucoup de cou de poulet ????? Tu es pas obligé d'en donner.. Moi j'en donne occasionnellement, en raison de 2 x semaines.

y'a t'il des viandes à ne pas donner....????? Tu es mieux de commencer avec le poulet, moins difficile. Commence avec une sorte a la fois.

Bon j'en aurai d'autres plus tard...mais là j'en ai assez....

Je vais débuter et comme tout le monde j,ai des questions et des points d???????


Je suis rendue là car ma berger allemand est hypothyroidienne et disons allergique à ??????Je vais à St-hyacinthe la semaine prochaine....et je ne fais pas une nouvelle poches de moulée...je Passe au cru....

Merci....

Bye

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout, les opinion diffère, mais à force de lire tout comme tu le fait, tu te fera ta propre opinion.

jaida a écrit:

C'est quoi la différence entre BARF et RAW....


En gros, le barf comprend viande et os, Abbat, Légume, fruit, produit laitier, et suplément. Le raw se base sur le modèle d'une prois entière, Viande, os, Abbat, certaine donne des trippe verte (estomac de ruminant et son contenu). Personnellement, je me situ entre les deux.

jaida a écrit:
Pour le yogourt et le cottage...on peut congeler par portion ???


Aucun problème, je congèle mon propre lait parfois comme je suis seul et que j'achàte des sac (pas capable les cartons de lait!)

jaida a écrit:
POur les fruits....en purée ou en morceaux ???est ce que l'onpeut congeler par portion ???


Certain disent en purée, barf entre autre, d'autre disent en morceau, un loup dans la nature mange ses baies sauvage entières. Personne je met en puré car je fait tout d'avance pour congelé avec les légume, qui eux doivent être absolument en purée.

jaida a écrit:
Pour les légumes cuits ou crus......Je sais qu'il faut en faire cuire...comme carrottese t betterave et autres ?????


Je donne tout cru, carotte inclu, c'est la base du barf et du raw.

jaida a écrit:
On peut congeler par portions????


Sans problème!

jaida a écrit:
la quantité par jour ??? pour fruits et légumes ???


en moyenne 3% du poid du chien, à ajuster selon l'activité, le chien, la caresse santé...

jaida a écrit:
est ce vrai que l'on ne peut par les donner dans le même repas et pas la même journée....???


Le best c'est de ne pas mélanger les sorte de viande (pas porc et poulet par exemple) Si tu donne des abat avec le poulet, prend des abbat de poulet. Je mélange la plus part du temps mes légume et fruit à de la viande haché sans problème.

jaida a écrit:
Si vous allez en voyage vous faites quoi..???mon chum est camionneur USA et je pars 1 semaine avec lui et les 2 chiens...?????


La moulé Evo de Innova se digère bien avec le cru car elle ne contient pas de céréal. Mes chien digère très bien les moulé avec céréale et le cru (jamais dans le même repars par contre) donc je ne me suis jamais vraiement posé la question.

jaida a écrit:
Nourrire 1 ou 2 fois par jour.....??????


Je préfère deux, beaucoup le font une seul fois aussi sans problème.

jaida a écrit:
On fait une journée de jeune ????


Je ne le fais pas, mes trois broyeurs à déchet capoterais ben raide lol! Si tu veux faire un "genre" de jeune mais pas qu'il ai l'estomac vire, beaucoup donne un bouillon (pas bovril, c'est juste du sel, un bon fond de poulet maison)

jaida a écrit:
Oeuf et fois 2 fois par semaines ??????


C'est environ ce que je fais pour le fois, deux repas semaine. Les oeuf je mélange au légume quand ça adone. En passant, les coquille séché et broyé dans un moulin à café de digère beaucoup mieux.

jaida a écrit:
Pouquoi on donne beaucoup de cou de poulet ?????


Par ce que c'est pas cher et que le ration viande/os 50/50 fitait bien à l'origine avec le barf.

jaida a écrit:
y'a t'il des viandes à ne pas donner....?????


Je donne de tout. En europe ils évite le porc à cause de la maladie donc je ne me rappele jmais le nom. Faire très attention au lièvre sauvage, peut aussi contenir une maladie dangeureuse. Le saumon aussi, mais seulement celui d'un des deux océan, je ne me rappele plus le quel. Mais je donne tout le reste, poulet, boeuf, porc, truite, chevreuil, orignial...

jaida a écrit:
Bon j'en aurai d'autres plus tard...mais là j'en ai assez....


Ouais, ça en fait pas mal! Je blague lol!


jaida a écrit:
Je suis rendue là car ma berger allemand est hypothyroidienne et disons allergique à ??????Je vais à St-hyacinthe la semaine prochaine....et je ne fais pas une nouvelle poches de moulée...je Passe au cru....


Ce serait bon de t'informer s'il y a un régime spéciale pour les chien avec problème de la glande tyoride. Aussi, beaucoup de chien réagisse aux céréal, peut-être que le cru réglera ce problème.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slaut à vous...
Maudit que je suis contente...vous êtes des amis super extra....c'est le fun d'avoir de l'aide comme cela et de partager....


le furum et le site barfe oui tout fait la lecture de fond en comble.....et meme des livre...et le site de mon éleveur...et parlé avec elle....j,en ai fait beaucoup mais des choses différentes de un à l'autre...

Je prend note de ce que vous m'avez dit....et c'est ``a moi d'en faire profiter mes chiens....

Les légumes....je vais tout vérifier....et le faire...mais en meme temps que les fruits ou chacun son tour....et la même journée ou pas la meme journée...

Lorsque j,aurai les résultat de jaïda je vais vous le dire.....

Pour le cru c'est décidé...Je termine ma maudite oups moulée et je part à l'aventure avec vous ....

laors Club price me voila (cottage et yogourt...) et les spéciaux on les surveille...et monéleveur et le boucher....
hihihih



Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fruits et les légumes, moi je les donnes le matin avec yogourt et oeur ou sardine, et une carcasse de poulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Moi, Jaida, je me rapproche beaucoup plus du prey model que du BARF.

Des légumes et fruits, j'en donne, environ... 2 fois semaines ? Justement, avec l'oeuf pour un repas.

Des produits laitiers, je n'en donne pas. Une fois semaine ou moins, un petit contentant de yogourt, c'est tout (pour les anti-corps, protection contre les infections, etc..)

Je ne donne principalement que des carcasses de poulet, des os de veau, parfois de porc, parfois du poisson, parfois sardines ^(mêlées avec légumes et oeuf) mais la viande et la EVO est vraiment 90% de leur alimentation.

J'aime pas me casser la tête, et mes chiens manquent de rien, garantis !

Pour les abats, j'y vais molo, car mon gros commence à peine à bien passer le foie. Je leur donne séché en gâterie, à l'occasion.

En passant, je veux juste préciser que le COEUR n'est pas un ABAT mais bien un muscle, donc de la viande. (et qu'ils sont délicieux séchés saupoudrés d'ail, pour faire de l'éducation ; les toutous comprennent vitevite quand t'as ça dans les mains, drôle, hein ?!)

Voilà. Pis en voyage, oui, tu peux trainer du EVO, mais dis moi donc, quelle ville n'a pas une épicerie, avec des pilons de poulet ? Même une boucherie avec des os... Alors,y'a moyen de bien fonctionner quand même !

Bonne chance !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je prend note de tout cela et de vos bons conseils....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les légumes cuits ou crus......Je sais qu'il faut en faire cuire...comme carrottese t betterave et autres ?????
crus mais passe au mixer, j'en donne pas souvent personnellement et pas de suspects qu'il faut cuire?

Citation :
la quantité par jour ??? pour fruits et légumes ???
quantite viande/os ca peut etre de 1.5% a 4% du poids du chien par jour. Ca depend beaucoup de son metabolisme. Moi par exemple l'ete Zorro mange la moitie de ce qu'il mange en hiver pour garder le meme poids. Pour les legumes j'en donne pas souvent.


Citation :
Si vous allez en voyage vous faites quoi..???mon chum est camionneur USA et je pars 1 semaine avec lui et les 2 chiens...?????
je prends un cooler et j'y mets des carcasses, cotelettes de porc etc. Ou bien je m'arrete a des epiceries pour acheter peu importe quoi qui est en special comme viande/os. il y a aussi des oeufs et sardines dans l'eau thumleft . Vous faites ca souvent? Mon beau-pere me dit qu'il voit parfois un couple avec 2 chiens quand il fait du truck Mr.Red

Citation :
Nourrire 1 ou 2 fois par jour.....??????
comme vous voulez et ce qui va mieux pour vos toutous. Moi c'est collation un repas et un repas normal, gros, ou juste un repas par jour, ca depend de l'exercice.

Citation :
On fait une journée de jeune ????
si vous voulez, oui. Moi c'est plutot juste des os a gruger quand je n'ai plus rien Razz
Citation :
Oeuf et fois 2 fois par semaines ??????
foie et autres abbats (sauf coeur qui est plus comme de la viande) on peut donner 1 fois par semaine. Il y a aussi la tripe verte qui est excellente. Des oeufs opn peut en donner beaucoup plus souvent.

Citation :
Pouquoi on donne beaucoup de cou de poulet ?????
parce que c'est surtout du cartillage et non des os, facile pour debuter et pas cher. Par contre pour des chiens plus gros je propose des carcasses de poulet plutot.

Citation :
y'a t'il des viandes à ne pas donner....?????
non, autant que c'est cru et que le chien digere bien. Certains chiens ont des intolerences particulieres.

Citation :
Je suis rendue là car ma berger allemand est hypothyroidienne et disons allergique à ??????Je vais à St-hyacinthe la semaine prochaine....et je ne fais pas une nouvelle poches de moulée...je Passe au cru....
super! si vous lisez l"anglais je vous suggere un excellent forum: http://groups.yahoo.com/group/rawfeeding/, ils pourront vous diriger sur d'auttres ressources pour ses problemes de sante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Non je ne vais pas souvent avec mon chum...car je travaille aussi...alors mais lorsque je peux je fais de l,aire....

Bye et merci encore

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...