Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p3annut

to pee or not to pee...

Messages recommandés

Mali a 3 mois. Elle a enfin compris qu'il fallait faire pipi dehors, enfin en partie. Je m'explique: elle a une grande cage où elle reste quand nous sommes absents. Il y a d'un côté un pad absorbant et de l'autre sa couverture où elle se couche. Quand nous sommes là, nous ne mettons pas de pad et elle demande la porte. Sauf que des fois, surtout quand elle est couchée sur sa couverture, elle fait pipi dans sa cage. C'est quoi son problème?!? Trop compliqué de se lever pour aller dehors, plus facile de pisser à 2 pouces de son nez? Même qu'une fois, elle était couchée dans le salon, elle s'est levée pour aller pisser directement sur sa couverture.

Souvent on entend dire que les chiens ne veulent pas salir l'endroit où ils dorment, sauf que ça a pas l'air d'être son cas. Y a t il des trucs pour lui faire comprendre que de pisser dans sa cage c'est non.
Quand on la vois faire c'est ok parce qu'on peut lui dire NON et la mettre dehors. Sauf que l'affaire c'est qu'elle le fait quand on est pas dans la même piece qu'elle.

Alors y a t il des trucs.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Certains experts te répondront mieux que moi...

mais moi, le truc que je te donnerais, c'est les OUI !!!!

En fait, au lieu de corriger le pipi sur la couverte, l'idéal serait d'encourager, féliciter, faire la fête totale, les exclamations aigues et le gros party pour chaque pipi fait dehors, en ajoutant un biscuit, un morceau de foie, de fromage pis en jouant avec toutou ou en le flattant (ce qu'il aime le plus) à CHAQUE fois qu'il va faire un pipi dehors.

Au début, c'est bon de sortir avec le chiot (je l'sais, y fait frette) et DÈS qu'il fait son pipi : yaaa houuuu ! party time, la grrrosse affaire, comme si tu venais de gagner le million !!! La voix enjouée, la gestuelle aussi, toute le kit pis la récompense (gâterie, flatouilles, baballes)...

Ça, ça pogne pas pire pantoute, pis c'est pas long que la connection se fait que "quand je fais ça dans la cage, à dit non, à me sort, c'Est ben plate, mais quand je fais ça dehors, garanti, j'ai une récompense pis elle est folle de joie !!! tiens, je prendrais bien un ti biscuit, moi, j'cré ben que j'va aller dehors..." Tu comprends ?

Bon, l'autre chose, c'est qu'un chiot, ça fait pipi SOUVENT. Bien chanceux que ça fasse ses nuits, votre toutou ! Alors, quand on le fait manger-boire, on sort 2 minutes après, pis on reste avec lui jusqu'au petit besoin. PIis ensuite, moi, j'hésiterais pas à y aller aux heures ou aux deux heures, jusqu'à ce qu'il soit bien régulier et un peu plus vieux...

Voilà, c'était mes conseils du jour...

p.s. quelqu'un a déjà dit : "Si les voisins te regardent en fronçant les sourcils quand tu fais le gros show au chiot après son pipi, c'est que t'as la bonne attitude !" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils, mais je sors déjà avec elle, lui donne un petit bout de biscuit ou de foie quand elle fait pipi, la flatte, lui dit bonne fille... tout le kit.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a l'air de se fouttre se salir l'endroit où elle dort. Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire pipi dans sa cage. Ailleurs non plus. Elle semble le comprendre pour le caca parce qu'elle ne le fait jamais en dedans, sauf parfois la nuit.

En passant, elle n'est pas propre la nuit, elle fait au moins 1 pipi et parfois caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
En passant, elle n'est pas propre la nuit, elle fait au moins 1 pipi et parfois caca.


À 3 mois, un chiot ne fait pas ses nuits sans avoir envie, c'est bien trop jeune. C'est plate mais c'est ça, faut se lever, et leur donner le temps de vieillir un peu...

Pour ce qui est du fait qu'elle va volontairement dans sa cage faire pipi, avec quoi laves-tu sa couverture? Car la simple lessive ne suffit pas à enlever une odeur très subtile que le chien sentira pareil. Même si la cage est interdite pour faire ses besoins, le chien va avoir tendance à refaire là où il a déjà fait si il en sent encore l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

oui, c'est vrai Laurence : ça prend du vinaigre pour enlever l'odeur

j'ajouterais aussi qu'ici, plusieurs restreignent la cage pour que le chien n'ai pas "d'espace pour pipi" et d'espace pour dodo dans la cage... mais ta pinotte semble faire pipi sous elle quand même !?

peut etre que juste la sortir plus souvent pourrait régler le problème, continuer tes encouragements, etc...

enlever l'eau le soir après souper, la remettre juste le lendemain au déjeuner, et sortir avant le dodo, plus UNE fois dans la nuit, c'Est bien normal pour cet âge aussi...

faut dire qu'une couverte, c'est très absorbant, aussi, alors, ça doit pas la déranger trop trop...peut être sans couverte, elle aimerait moins se "mouiller" ?

Mais comme on te dit, à cet âge là, c'est bien normal qu'elle ne puisse se retenir longtemps ni ne sache trop comment demander la porte.. y'a rien d'autre à faire que de sortir souvent, la surveiller étroitement (quand elle se met à renifler, elle se prépare au pipi) et être trrrrrrrès patient ! Very Happy

bonne chance
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Claude a écrit:
oui, c'est vrai Laurence : ça prend du vinaigre pour enlever l'odeur

j'ajouterais aussi qu'ici, plusieurs restreignent la cage pour que le chien n'ai pas "d'espace pour pipi" et d'espace pour dodo dans la cage... mais ta pinotte semble faire pipi sous elle quand même !?

peut etre que juste la sortir plus souvent pourrait régler le problème, continuer tes encouragements, etc...

enlever l'eau le soir après souper, la remettre juste le lendemain au déjeuner, et sortir avant le dodo, plus UNE fois dans la nuit, c'Est bien normal pour cet âge aussi...

faut dire qu'une couverte, c'est très absorbant, aussi, alors, ça doit pas la déranger trop trop...peut être sans couverte, elle aimerait moins se "mouiller" ?

Mais comme on te dit, à cet âge là, c'est bien normal qu'elle ne puisse se retenir longtemps ni ne sache trop comment demander la porte.. y'a rien d'autre à faire que de sortir souvent, la surveiller étroitement (quand elle se met à renifler, elle se prépare au pipi) et être trrrrrrrès patient ! Very Happy

bonne chance
Marie-Claude


Du vinaigre dans la lesive ET pour nettoyer le fond de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être qu'elle n'a pas encore bien compris qu'il faut qu'elle fasse pipi JUSTE dehors. Ulysse me là déjà fait. Il save qu'il ne peuvent pas faire pipi dans la maison, mais ne savent pas trop comment s'y prendre pour demander la porte. Il l'ont déjà fait dans leur cage, alors ils se réfère à ça.

Le seul truc que j'ai à te donner est de fermer la porte de la cage lorsque tu est là et de le sortir la nuit, met ton cadran au pire pour te réveiller. Il a moins de risque de s'y habituer.

Tu pourrait enlever ta couverture. Je dis ça comme ça, mais vu que la couverture imbibe, le chien peut ne pas être dans son urine, il ne baigne pas dedans pour lui c'est moins pire. Il peut la pousser dans une coin et être à l'aise quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait enlever le pad aussi parceque la tu la melange le pads dans sa cage pour faire pipi mes tu veut pas quelle fasse pipi dedans alors pour elle c'est ok il y a un pads ou meme si il y est pas il y a la couverture pour ele ses pareil, enleve tout de la cage pour l'instant
et aussi a cette age la ses trop petit pour etre prpre totalement
moi tout ce qui est gazette pad ect je me sert jamais de ca car tu fait le travaille en double lui montrer la dessus et ensuite dehors alors tu passe directment dehors et c'est évidant quelle peut pas se reteir plus deu 4 jeures a cettte age la nettoi avec du vinaigre sans quelle te vois car faut pas quelle voit ca comme un jeu faut juste lui lasiser du temps et si tu la surprend pas sur le fait ben tu chicane pas sa sert a rien tu as jsute la stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pipi sur sa couverture, c'est arrivé une seule fois. C'est juste qu'elle était couchée dans le salon et qu'elle s'est levée pour aller pisser directement dessus. J'ai trouvé ça bizarre, comme si elle se fout de salir son lit.

Pour ce qui est du pad, il n'y en a pas dans sa cage quand on est là, on le met seulement quand on travaille et la nuit. C'est juste parce que c'est plus facile à ramasser un pad que d'éponger du pipi et de laver le chien chaque jour en revenant du travail.

Vous pensez que je devrais lui interdire l'accès à sa cage? Donc la cage serait seulement quand on travaille et pour la nuit? Vous pensez que je devrais aussi lui enlever le pad et sa couverture?!? Donc absolument rien dans sa cage (elle n'y est ''enfermée'' que lorsqu'on travaille)?!? Elle y va faire ses besoins de toute façon, elle ne peut se retenir si longtemps.

merci pour vos trucs, c'est sûre que j'en prends bonne note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayerais simplement d'enlever la couverture pour un bout de temps. Les chiens aiment souvent faire pipi sur des surfaces absorbantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...