Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Chat qui miaule la nuit

Messages recommandés

Mon amie a un chat qui a erré dehors pendant une coupe de mois... Il est un peu sauvage. elle n'est pas une passionnée de chats mais l'a pris sous son aile tout de même.

Malgré les efforts qu'elle mets sur son chat, il mords, attaque les pieds... et miaule la nuit.

Ce dernier problème lui enlève son sommeil précieux et ca commence à gruger les nerfs peu à peu.

Pourquoi miaulerais-t-il et comment arrêter ce comportement?

Elle me dit qu'il y a un autre chat dans le bloc appartement où elle reste. Elle a souvent des horaires bizarre et n'est pas souvent à la maison.
Le chat est très energique, mais elle ne peut pas le laisser dehors, quartier très passant, elle a peur qu'il se fasse écraser.
Il est castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMMMMMM .... Et il est castré, l'a-t-elle fait voir par un vet peut-être a-t-il du mal a quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 vrais chats de maison (une qui sort plus) mais ça miaule la nuit...
Je veux pas la décourager mais elle a dû pogner un p'tit tannant comme ma gang...
Moi, ils miaulent soit : parce qu'ils s'agacent entre eux, regarde ou se chicane avec ma chiâleuse de chatte (ça lui prend pas grand chose), soit qu'il crache après les chats qui viennent les baver dans la porte-patio, ou dernière raison... Pour le fun de miauler....
Alors, laissez-moi vous dire que je me fais souvent réveiller :shaking: et là je parle même pas de comment mes chiens me réveillent la nuit (ronflage, rêves, et lichage) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai eux Lulu, je l'ai habituer a être dans la chambre de bain la nuit, sa litière est là et je mettais sa cabane là aussi, je l'enfermais la nuit quand elle était bébé, comme ça elle c'est habituer a dormir la nuit.

Ensuite quand elle a été operer et plus vieille j'ai commencer à la laisser dormir avec moi dans ma chambre la porte fermée avec sa même cabane, elle c'est donc habituer a dormir tranquille la nuit, si elle me sautais dessus la nuit, je la prennais avec sa cabane et retour a la chambre de bain. Ça pas pris grand temps qu'elle a compris et là 3 ans plus tard elle dort encore la nuit comme mes chiens et elle se promène pas.

Les 2 autres c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
De un s'assurer que le chat est stérilisé. Si le quartier où elle vit est sécure, je suggère qu'elle laisse sortir le chat. Il est évident que le chat veut sortir, il ne miaule pas pour rien.

De deux, si le chat a choisi ton amie comme abri, il va toujours revenir. Elle n'a pas s'en faire pour cela.

Le chat veut être dehors la nuit. Ce n'est pas de la cruauté de le laisser dehors. C'est ce qu'il veut. Il est beaucoup facile de vivre avec un chat en respectant ce qu'il veut quand essayait de lui dicter ce que nous voulons.

Avec le temps et l'amour qu'elle va lui donner, le chat aura de moins en moins envie de sortir. La plupart des chats prennent l'habitude au confort. Mais il gardera toujours ses instincts et il aura toujours envie de sortir et faire sa vie, de moins en moins en vieillissant mais il gardera toujours son esprit vagabond.

Il n'y a pas de solution miracle. Je dis toujours qu'un chat = une personnalité. Il y a des pantouflards, des audaciaux, des aventureux, des sociables, des peureux, nommez-les.

Pour vivre une vie facile avec un chat, il vaut respecter sa personnalité et voir ce qui le rend heureux et aller dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Le chat veut être dehors la nuit. Ce n'est pas de la cruauté de le laisser dehors


...pas de la cruauté pour le chat, mais le maître ?

ahhhrrrggghhhh...
lève, ouvre la porte..
recouche, revire oreiller de bord..
quand tu commences à canter...
relève, fait rentrer le chat; y fait ben frette...
avant de te recoucher, profites en pour boire un peu d'eau..
lève; le chat veut ressortir, y'a vu ses chums; ouvre la porte...
en allant t'étendre encore, ta vessie est pleine... f..k !
va aux toilettes
comme tu repasses pour aller dans ta chambre : ky sé kyé dans porte ?
le chat : y'a soif, lui aussi... y vient d'y penser..
ouvre la porte, fait rentrer le c.. de chat...
comme tu finis par avoir de la mìsère à te rendormir, tu commences à pogner les nerfs après le chat...
t'entends miauler encore..
tu pitches les couvertes, te lève d'un bon prête à tuer..
minou yé juste devant ta porte, y voudrait ben venir se coucher dans le lit..
pas question, un chat qui va dehors est sale, peut etre avec des puces, neu-non, là, ça va faire..
tu te recouches mais t'es tellement enragée, que tu dors pas..
pis là, le beau ti-minou, y grimpe sur le lit comme si c'était le sien..
y vient s'installer confortablement près de toi en tite boule et se met à ronronner..
fa que finalement, tu le flattes JUSTE un peu, pour la forme..
pis vous vous faites une p'tite chaleur, t'écoutes le ron-ron...
tu te rendors...
pis comme t'es au beau milieu du plus fascinant des rêves,
environ 1 h 30 avant que le cadran sonne..
ky sé ky veut sortir faire sa run du matin ?



p.s. oui, j'ai déjà eu des chats qui allaient dehors... pfff... l'achat d'une chatière est vraiment indispensable, même si y fait moins quarante douze dehors !!!
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat, c'est pas chez elle qu'il a têté pour rentrer. C'est chez un autre collègue de travail, qui ne pouvait prendre le chat chez lui à cause qu'il ne s'entendais pas avec le sien et un bébé était "on the way".

Alors mon amie a pris le chat. Elle habite à Montreal, dans un quartier qui bouge pas mal... elle est pas sure que le chat reviendrais (accident, resto haha)

elle n'est pas là à un horaire fixe alors elle ne peut pas attendre que le chat revienne à la maison pour le faire rentrer pour se nourrir ou boire.

Quelqu'un connait quelqu'un qui prendrait un chat en adoption? Un chat qui doit sortir et est un peu wild... (il est doux mais ben indépendant et a vécu dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
(accident, resto haha)



Je vois elle est dans le quartier chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
J'ai bien dit "Si le quartier où elle vit est sécure" Si le quartier n'est pas sécure, il n'est pas prudent de le laisser sortir, mais il semble que le chat s'en foute et lui il veut sortir.

Je comprends qu'il miaule toute la nuit et qu'il veule sortir, donc ton annonce est approprié : Y a-t-il quelqu'un qui vit dans un quartier sécure et qui puisse offrir un gite à ce pauvre chat ? Il est clair que le chat a pris l'habitude d'être dehors mais qu'il a aussi pris l'habitude du confort humain. DILEMNE ....

Elle a donc une décision à prendre, prendre le risque de laisser sortir le chat et laisser le destin décidé de son avenir, ou.. endurer le chat qui miaule la nuit... ou ... essayer de le placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
ahhhrrrggghhhh...
lève, ouvre la porte..
recouche, revire oreiller de bord..
quand tu commences à canter...
relève, fait rentrer le chat; y fait ben frette...
avant de te recoucher, profites en pour boire un peu d'eau..
lève; le chat veut ressortir, y'a vu ses chums; ouvre la porte...
en allant t'étendre encore, ta vessie est pleine... f..k !
va aux toilettes
comme tu repasses pour aller dans ta chambre : ky sé kyé dans porte ?
le chat : y'a soif, lui aussi... y vient d'y penser..
ouvre la porte, fait rentrer le c.. de chat...
comme tu finis par avoir de la mìsère à te rendormir, tu commences à pogner les nerfs après le chat...
t'entends miauler encore..
tu pitches les couvertes, te lève d'un bon prête à tuer..
minou yé juste devant ta porte, y voudrait ben venir se coucher dans le lit..
pas question, un chat qui va dehors est sale, peut etre avec des puces, neu-non, là, ça va faire..
tu te recouches mais t'es tellement enragée, que tu dors pas..
pis là, le beau ti-minou, y grimpe sur le lit comme si c'était le sien..
y vient s'installer confortablement près de toi en tite boule et se met à ronronner..
fa que finalement, tu le flattes JUSTE un peu, pour la forme..
pis vous vous faites une p'tite chaleur, t'écoutes le ron-ron...
tu te rendors...
pis comme t'es au beau milieu du plus fascinant des rêves,
environ 1 h 30 avant que le cadran sonne..
ky sé ky veut sortir faire sa run du matin ?


Tu exagères... C'est la mère poule qui ne peut dire NON à son chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Tenez je viens de me rappeler que j'ai réglé un problème semblable à celui de Marie-Claude avec un pouch-pouch à eau. J'ai dû passer quelques nuits avec mon pouch-pouch à eau pour faire l'entraînement mais ça a marché.

Aussitôt que mon chat miaulait pour demander à sortir en plein milieu de la nuit, je me levais avec mon pouch-pouch et un gros NON et mon chat partait se cacher pas à peu près. Je m'y suis prise plusieurs fois et maintenant si ce chat se met à miauler dans la nuit, je fais semblant de me lever et un gros NON pis y comprend.

Dis-lui d'essayer ça. Elle n'a rien à perdre. Faut juste qu'elle soit prête à y passer quelques nuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Tenez je viens de me rappeler que j'ai réglé un problème semblable à celui de Marie-Claude avec un pouch-pouch à eau. J'ai dû passer quelques nuits avec mon pouch-pouch à eau pour faire l'entraînement mais ça a marché.

Aussitôt que mon chat miaulait pour demander à sortir en plein milieu de la nuit, je me levais avec mon pouch-pouch et un gros NON et mon chat partait se cacher pas à peu près. Je m'y suis prise plusieurs fois et maintenant si ce chat se met à miauler dans la nuit, je fais semblant de me lever et un gros NON pis y comprend.

Dis-lui d'essayer ça. Elle n'a rien à perdre. Faut juste qu'elle soit prête à y passer quelques nuits.


C'est un truc ça, j'y aurais pas penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
C'est la mère poule qui ne peut dire NON à son chat.


cot-cot-coooot !!

Citation :
Tenez je viens de me rappeler que j'ai réglé un problème semblable à celui de Marie-Claude avec un pouch-pouch à eau.


et ça, c'est la mêre poule-mouillée ?



Non mais Louise, explique moi, qui de sensé, qui a un chat donc les aime, malgré toutes les connaissances du monde entier, est vraiment capable À PART TOI, de dire NON à un chat et se faire respecter ?

Ici, c'est peine perdue... (d'ailleurs, Moka nuit de plus en plus à la spontanéité de ma vie sexuelle, se retrouvant chaque nuit SOUS la couette ENTRE nous deux... pffff...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "pouch,pouch " avec de l'eau + un NON,c'est vrai que c'est efficace.
Un de mes chats avait cette agréable manie de miauler la nuit.
A la fin, juste un NON bien ferme,le faisait taire.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de chat qui miaule.J'avais lu dans le courrier de Dr Joel Dehasse que quand une chatte en chaleur nous cassait les oreilles il sufisait de la masturber avec un thermomètre et que ça la contenterait ShockedShocked Je suis tellement resté bête,je serais INCAPABLE de faire ça! j'aurais l'impression d'attenter a la pudeur de mon chat pale

Avez-vous déjà entendu dire ça?

Moi je suis pour le laisser aller du chat même si le quartier est hasardeux.C'était un matou de la rue,c'était son environnement ou il était heureux,tout ce qu'il lui manquait c'est des repas assurés.Maintenant qu'il a trouvé une "maison d'hébergement" je pense qu'il est bien triste de constater qu'il y est enfermé et que sa liberté est contrainte.Était-ce un piège?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais informer mon amie du truc du poush-poush d'eau ...

Je reviendrai ici poster les progrès s'il y en a.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Marie-Claude a écrit:

Citation :
Non mais Louise, explique moi, qui de sensé, qui a un chat donc les aime, malgré toutes les connaissances du monde entier, est vraiment capable À PART TOI, de dire NON à un chat et se faire respecter ?


Parce que j'en ai CINQ et qu'un moment donné affraid :shaking: ÇA FERA !!

Dis-toi bien qu'ils sont quand même les rois dans la maison... Aujourd'hui ils vont tous dodos. S'ils décident d'aller dehors le soir et de ne pas rentrer, ils attendent sur le bacon bien sagement le matin. Cé tu beau ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça depend des chats. Le mien miaule jour et nuit, pour toutes sortes de raisons et pour rien aussi (surtout pour rien). Il ne manque de rien, n'a mal nul part, il est juste névrosé. Je l'ai adopté en toute connaissance de cause et je ne le regrette pas. Je m'y suis habituée, il est tellement l'opposé de mon autre chat. Même la nuit, quand je l'entend se jaser à lui-même dans le fond du garde-robe ou dans le bain je souris dans mon sommeil. Je dois être un peu folle moi aussi Ils peuvent me sauter dessus pendant que je dors, foncer dans les murs, faire tomber des trucs... je les trouve toujours trop mignons!



Mon chum n'a pas du tout la même tolérance, je l'entend régulièrement grogner dans son sommeil mais il sait qu'il doit endurer, car ça vient avec la fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas folle,Leyla!
J'en ai "juste 4" qui me font des tours pendables mais on les trouve si mignon et adorable et ils sentent si bons.
Comment ne pas résister au charme de ces superbes créatures
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Mon chum n'a pas du tout la même tolérance, je l'entend régulièrement grogner dans son sommeil mais il sait qu'il doit endurer, car ça vient avec la fille...


Ça Leyla c'est très commun... Les chums ne s'émerveillent pas autant que les femmes aux petites prouesses de leurs bébés. Mais tiens ton boute. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il bougonne, mais dans le fond, il les adore! Il a juste une façon différente de le montrer. Il m'arrive parfois de le surprendre en flagrant délit de crise de mamours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte miaule jour et nuit sans arrêt depuis 2 jours... je suis en train de virer folle. Je la sort dehors elle vuet rentrer je la rentre elle veut sortir... Ya de la bouffe dans son plat, elle court partout dans la maison, regarde autour d'elle s'assoie et miaule a fendre l'âme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm...
Elle a quel âge? sa santé est bonne habituellement??
Il y a eu des changements dans son environnement récemment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait trop froid pour rester dehors Rolling Eyes ? ma chatte a 18 ans et depuis toutes ces annees chaque hiver elle empeche tout le monde de dormir parce qu'elle a l'habitude de chasser dehors toute la nuit, mais la il y a trop de neige, froid etc....elle nous engueule qu'il fait pas beau ou qu'il pleut...
bref, ca fait quelques annees que je lui ai achete des souris: quand elle s'ennuie trop je lui apporte sa tv avec son National Geographic et on a un peu de paix: ils vivent dans un gros bac transparent, c'est securitaire et ma chatte peut meme taper dessus sans danger Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la bonne idée, non elle ne veut pas rester dehors plus de 15 minutes... J'ai une amie qui éleve des gerbilles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...