Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teo

Ne vient pas à l'appel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Téo fonctionne très bien maintenant avec mon chum mais quand ce dernier l'appel souvent Téo le regarde comme si elle n'entendait rien et ne bouge pas du tout... Mon chum est désespéré il a peur que Téo une fois grande et grosse se retourne contre lui car il a très peur des chiens....Les seuls chiens qu'il a approché dans sa vie c'était les siens qu'il avait eu étant chiots...Pouvez-vous me conseiller?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Théo se retourne contre lui une fois grosse et grande si il ne lui fait rien de travers. Mais comme tu dit ton chum a peur, mais il faut qu'il passe au dessu de sa peur, ok. je sais c'est facile a dire et difficile a faire, mais il faut qu'il mettre son pied a terre pour lui montrer que c'est lui qui est boss et pas elle, sa aussi c'est facile a dire et difficile a faire ( je suis en train de mettre sa en pratique avec une des miennes). Vous pourriez essayer en donnant une gaterie. Je ne sais pas trop... en tout cas, moi je fonctionne comme sa avec Peanut et sa commence a marcher!!! Alors p-e que pour lui aussi sa fonctionnera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
On dit que les chiens ressentent la peur des individus.

Personnellement, je ferais faire les entraînement du chien, par ton chum.
L'entraînement qu'il a déjà eu pour le assis-couche-reste... tout reprendre, avec les mêmes techniques utilisées à la base, mais avec ton chum comme "autorité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il n,est pas assez expressif lorsqu'il l'appelle. Il faut parfois de la stimulation, comme donner un jouet, tapper des mains, lui donner une gâterie. Après ça Théo va vite comprendre que c'est l'fun d'aller voir ton chum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé avec la longe de 20 pieds?

Tu lui mets la laisse et la longe de 20 pieds. Tu l'appelles et s'il ne vient pas, dit lui de prendre la longe et de partir a courrir en sens inverse. Donc le chien aura pas le choix d'aller vers lui, et en arrivant, il lui donne une gaterie.

Nous ici ça fonctionne tres tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
Mon chum est désespéré il a peur que Téo une fois grande et grosse se retourne contre lui car il a très peur des chiens....Les seuls chiens qu'il a approché dans sa vie c'était les siens qu'il avait eu étant chiots...Pouvez-vous me conseiller?


Souvent quand on a peur de quelque chose ou de quelqu'un, c'est parce que l'on le connaît pas. S'il lisait des livres qui expliquait le comportement des chiens, ça pourrait l'aider.

Un livre que je recommande à ton chum, c'est le livre de Jan Fennell, "Les chiens nous parlent". Tu peux le retourver entre autres, chez Arhambault (25$).

Ce n'est pas le seul et d'autres personnes pourront t'en référer d'autres bons livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre de Jan Fennell je l'ai lu durant les fêtes et je le recontait à mon chum après chaque chapitre. Ce livre nous a énormément plus...Alain n'a pas peur de Téo....il se demande si une fois grande et qu'elle ne l'écoute pas et qu'il est seul avec qu'arrivera-t-il? Il la cajole, joue avec, fait des gagas au maximum il n'y a que le truc de la longe qu'il n'a pas essayé. Je lui en parle...merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'il s'agit d'autorite ici. Si je ne me trompe pas, vous disiez dans un autre message que Teo est assez timide et que ca avait pris quelques jours au debut pour qu'elle approche votre conjoint?
Il se peut tres bien que lorsque votre chum l'appelle, elle n'est pas certaine donc reste 'polie', ne le regarde pas et n'approche pas. Si alors la personne qui l'appelle crie plus fort ou commence a s'impatienter, elle viendra encore moins. Aussi, il faut vraiment 'expliquer' c'est quoi la commande viens.
Je vous suggere de premierement lire mon article qui parle du langage du corps que les chiens utilisent avec nous et qu'on peut utiliser avec eux: http://www.coeurcanin.com/article1.htm . Quand il l'appelle il devrait observer pour voir si elle n'est pas juaste trop timide et l'encourager en lui envoyant des bons signeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...