Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marie-Cl

les ananas ?

Messages recommandés

Invité Marie-Cl
bonjour, j'ai fait le tour rapide des sujets et j'ai rien vu de précis...

je ne veux pas partir un grand débat, juste savoir si vous donnez des ananas à vos chiens ?

MOi j'en donnais pas, parce que je pensais que ça faisait partie des fruits trop acides (comme oranges et cie) mais une copine m'a dit que oui, on pouvait en donner ET QU'EN PLUS, ça faisait que les cacas étaient moins attirants à déguster par la suite...

c'est vrai ?

pis même si c'est pas vrai pour les cacas, est-ce que ça passe bien en général, les ananas ?

(tant pis, je me suis tapée un ananas frais à moi toute seule cette semaine, devant les yeux du pauvre Albert éploré, mais j'en ai congelé un peu, alors, si c'est o.k., je lui ferai goûter...)

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'histoire des cacas moins appétissants, je sais pas d'expérience mais j'ai lu et relu ici même sur le forum que c'est le remède numéro un contre la coprophagie (c'tu ça le mot?) de mélanger du jus d'ananas à leur bouffe...

Alors je vois pas pkoi ni comment l'ananas en lui même serait méchant ou toxique pour les toutous...

Mais bon la grande question reste : Est ce qu'Albert va aimer ça?

Fais le test! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai mangé la semaine passé et j'en ai donné quelques morceaux à Toupet et tout a bien été...... Fuzzy elle n'aime pas ça...

Un peu en gaterie je ne pense pas qu'il y ait de problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Est ce qu'Albert va aimer ça?


lol!

Gab, si ça RENTRE dans sa gueule, si ça S'AVALE, y va aimer ça...
Tsé, c'est pas pire que des crayons de cire ou des scot towel, quandmême !?

Merci Fuzzy !
Je vais en donner des p'tits bouts, pour voir...

Mais je me demandais, tsé, quand on fait une p'tite collation de fruits, là, j'peux tu en donner une bonne poignée ?

Je pensais vraiment que c'Était trop acide....y'a surement une différence entre le jus d'ananas et l'ananas comme tel...?!

tk...faudrait ben que Zuzanna me raconte ça... you-houuu ? Zooorooo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je l'ai essayé pour les cacas et ça a un peu fonctionné, mais mon vétérinaire m'a dit de faire attention car les ananas sont très acide.......mais sinon il n'y a pas de problème, donc pas à tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Merci !
Juste une question : est-ce que ton chien mange des croquettes ou du cru ?
Je demande car les céréales des croquettes ne font pas le même genre de PH dans l'estomac du chien

Mais c'est bien sur que j'en donnerais pas tous les jours non plus, là !!

Merci beaucoup...
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est à moi que tu posais la question, mais en tout cas Buffy est au EVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi Lili mange des ananas des orange elle adore ca Juliette et Viggo aussi je leur donne pas trop mes quelque morceaux a date rien de particulier en plus c'est la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste pas oublier que oui, c'est acide, mais c'est aussi très sucré et diurétique. Par conséquent, donné en trop grande quantité, ça fait un peu trop de sucre, ça fait un peu trop faire pipi et peut donner un peu mal au ventre et ramollir les selles. Mais en gâterie de qq morceaux de temps en temps, c'est correct et les chiens adorent ça. C'est bourré de vitamines et de fibres, c'est un bon fruit. Les oranges et clémentines aussi sont bourrées de vitamines et adorées de la plupart des chiens, et ne sont pas diurétiques elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Merci CHEF !
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant!!! Je te dis on en apprend tout les jours ...c'est fou ! Moi Moka adore les oranges et les clémentines pour ce qui est des ananas je ferai attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas donner d'agrumes car je pensais que ce n'était pas trop bon pour les chiens... Ben coudon... on n'apprend à tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Je n'osais pas donner d'agrumes car je pensais que ce n'était pas trop bon pour les chiens... Ben coudon... on n'apprend à tous les jours


Tout est dans la quantité, comme pour n'importe quoi finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Orphee a écrit:
Je n'osais pas donner d'agrumes car je pensais que ce n'était pas trop bon pour les chiens... Ben coudon... on n'apprend à tous les jours


Tout est dans la quantité, comme pour n'importe quoi finalement...


Ça veut dire qu'on peut donner des agrumes mais moins que d'autres fruits? (bananes, pommes, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Ça veut dire qu'on peut donner des agrumes mais moins que d'autres fruits? (bananes, pommes, ...)


Perso, oui. J'en donne moins car c'est plus acide et pour les ananas j'ai expliqué pourquoi plus haut. Mais bon, je me base sur la composition des fruits et mes notions en bio et en chimie, mais j'ai pas la science infuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Orphee a écrit:
Ça veut dire qu'on peut donner des agrumes mais moins que d'autres fruits? (bananes, pommes, ...)


Perso, oui. J'en donne moins car c'est plus acide et pour les ananas j'ai expliqué pourquoi plus haut. Mais bon, je me base sur la composition des fruits et mes notions en bio et en chimie, mais j'ai pas la science infuse.


Non, mais tu en connais en bio et tu as pas mal d'expérience dans le cru... De plus, tu fais preuve de gros bon sens thumleft

PS Merci pour le changement de ma phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je donne des tits morceau d'ananas quand j'en mange, pas trop pcq j'aime beaucoup sa LaughingLaughing

J'en entendu dire que:

Citation :
dans ce fruit on retrouve la papaye, une super enzyme de digestion


Donc sa pourrais aider les toutous qui ont plus de misere avec les os ( genre donner avant le repas )
Qq1 peux me dire si c'est vrai ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro lui aime juste les bons ananas. Pas le milieu et pas de pelure Rolling Eyes , il est plus difficile que moi! A deux on finit un ananas complet, mais ce n'est pas tous les jours ($) et j'adore ca donc j'en mange quand meme le 3/4.
Oui, le jus d'ananas ou le fruit peut aider pour la coprophagie. Comme d'autres fruits plus acides, je pense que la vitamine C dedans peut donner des selles molles so on en donne trop (c'est ce qui arrive a certains qui decident de supplementer avec de la vit C). Si on en donne en petites quantites (gateries et non repas complet) je ne crois pas qu'il y a de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne un peu en Maggie quand j'en achète, mais pas trop car je crois que l'ananas contient quand même pas mal de sucre et Maggie si elle mange du sucre, même naturel, elle devient fo-folle assez vite! Mais elle aime tellement ça que comme petit gâterie , ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enzyme que vous parler c'est la broméline

http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/fiche.aspx?doc=bromeline_ps

Dr. Messonier en parle dans Natural health bible for dogs and cats

Voici quelque extrait:

Citation :
La bromeline pourrait peut-être réduire les symptomes des allergies alimentaire mais ca reste à être prouver.

La broméline contrairement aux autres enzymes est active dans l'environnement acide de l'estomac et dans l'environnement alcalin du petit intestin .

En Europe la broméline est très utilisé pour aider après les opérations, ainsi que pour les blessures athlétiques, pour traiter l'ostéoarthrite, l'arthrite rhumatoide et la goutte.




P.S. N'oublier pas qu'il est toujours important de demander l'avis d'un professionnel avant de faire un essaie pour régler un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête ca Chica Embarassed !!! C'est juste que j'aime ca la nutrition canine(ainsi que l'éducation physique canine, le cour que je suis en train de faire), j'ai trouvé cette grande passion et tout ce qui s'y rattache à 40 ans (c'est juste plate que je ne peux pas reprendre le temps perdu à avoir fait un métier que je n'ai pas aimé pendant 20 ans Sad ) La psychologie canine ,là ca c'est pas mon domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en donne a Molly ananas, clémentines et orange tout est dans la quantité, comme pour n'importe quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
ainsi que l'éducation physique canine, le cour que je suis en train de faire


Ça me semble interressant c'est quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti à écrit:

Citation :
Ça me semble interressant c'est quoi au juste?



Je suis en train de faire ce cour, j'ai terminé le cour de nutrition et il me reste l'éducation physique

http://www.cynologycollege.com/scfnsdipacfn.html

Ca comprend l'anatomie, physiologie, structure, démarche, psychologie sportive, le conditionnement et le sport, exercise et culture physique, entrainement pour population spécial(ex:chien brachycéphalique) , entrainement spécial(ex: chien amputé), premier soins, blessure sportive, thérapie.

C'est tellement intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris avec mon anglais pourri c'est que le cours se donne à distance?

Il ne doit pas se donner en français j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se donne par correspondance et c'est en anglais c'est "The cynology college" qui est situé à Ottawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est comme n'importe quel fruit ou légumes? Doit-on le réduire en purée ou le faire cuire avant de donner l'ananas pour qu'il soit bien absorbé?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que les fruits doivent être réduits en purée si on veut que le chien profite de toutes les vitamines. Cependant, j'ai remarqué qu'une petite quantité d'ananas était bien absorbée (je ne sais pas pour les vitamines, mais en tout cas, pas de morceaux d'ananas à la sortie). Niels aimait beaucoup les ananas quand il était plus jeune (maintenant, les végétaux ne l'intéressent plus tellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...