Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tatum

Panostéite

Messages recommandés

Invité Tatum

Tatum boite depuis quelques jours. J'ai communiquer avec mon éleveuse et elle m'a dit qu'elle fesait de la panostéite. Ce serait une inflamation des os dû a une poussée de croissance... Je me demandais, est-ce qu'il faut donner des suppléments de calcium? Sa bouffe en contien un minimum de 1.1%. Est-ce qu'il faut la mettre au repos pendant quelques jours? Est-ce qu'il faut absolument que je l'envoie chez le vet, ou bien j'attend que ça se passe?
Merci de m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Tatum boite depuis quelques jours. J'ai communiquer avec mon éleveuse et elle m'a dit qu'elle fesait de la panostéite.


Comment ton éleveur fait pour donner un diagnostique par téléphone sans voir le chien?

Personnellement je préfèrerais consulter un vétérinaire.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Tatum a écrit:
Tatum boite depuis quelques jours. J'ai communiquer avec mon éleveuse et elle m'a dit qu'elle fesait de la panostéite. Ce serait une inflamation des os dû a une poussée de croissance... Je me demandais, est-ce qu'il faut donner des suppléments de calcium? Sa bouffe en contien un minimum de 1.1%. Est-ce qu'il faut la mettre au repos pendant quelques jours? Est-ce qu'il faut absolument que je l'envoie chez le vet, ou bien j'attend que ça se passe?
Merci de m'éclairer!


Si c'est ce que je pense, c'est une sorte d'inflamation et c'est pas trop agréable. Si tu vas chez le vet, il te fera peut-être donner des anti-inflamatoires à ton chien.

Tu peut lui masser doucement les pattes et les hanches et regarder si il aime ça (le chien, pas le vet).

Pour le calcium, c'est pas évident. S'il prend de la bouffe pour chiot, c'est supposé être équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
[quote="Pixel"]
Tatum a écrit:


Tu peut lui masser doucement les pattes et les hanches et regarder si il aime ça (le chien, pas le vet).


Justement, quand je lui touche les pattes, aucune réaction de douleur (ne hurle pas, pas de retrait des pattes, etc).
C'est une des pattes de devant qui on dirait est plus ''fragile''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
[quote="Tatum"]
Pixel a écrit:
Tatum a écrit:


Tu peut lui masser doucement les pattes et les hanches et regarder si il aime ça (le chien, pas le vet).


Justement, quand je lui touche les pattes, aucune réaction de douleur (ne hurle pas, pas de retrait des pattes, etc).
C'est une des pattes de devant qui on dirait est plus ''fragile''.


Je te dirait de masser les pattes. Ça enlève pas l'inflamation mais ça aide la circulation. J'ai entendu dire que ça marchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du calcium, à moin d'avoir consulter un vétérinaire et que le chien ait une raison médical et que c'est le diagnostique du vet, je ne recommanderais pas de supplémenter en calcium car si tu supplémente en calcium alors il faut supplémenter habituellement supplémenter en phosphore car un ne vas habituellement(ca peux arriver qu'une supplémentation en phosphore ne soit pas requise) pas sans l'autre.

Citation :
Une supplémentation en excess de calcium pourrait être relié à des problèmes squelettique (osteochondrose)chez les chiots de grandes races.
Dr. Messonier Natural health bible

Si c'était moi je consulterais, car il ne faut pas oublié que le chien à mal et il faudrait un diagnostique vétérinaire.



http://aghnadarragh-deerhound.com/osteochondrose.htm

http://aghnadarragh-deerhound.com/panosteite.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Ah nonnn pas ma Tatum qui a un gros bobo !

Également je suis pas trop pour les diagnostics a distance... Ta Tatum a peut être fait une mauvaise chute en fourrant son nez ou elle avait pas d'affaire (tsé c'est un lab apres-tout ;) )

Comme elle semble pas avoir très mal quand tu lui masse les pattes, moi j'attendrait peut être quelques jours mais si c'est pas passé d'ici la fin de semaine, c'est certain que j'irais voir le vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:

Comment ton éleveur fait pour donner un diagnostique par téléphone sans voir le chien?




Je me demandais justement là même chose?


Serais-ce fréquent que cet éleveur à souvent ses problèmes avec ses chiens?

Est-ce que la Panostéite est fréquente chez les chiens, est-ce qu'il y a des risques à la croissance?

D'ou vient la panostéite? La façon que vous en parler, ça me fait penser à une bursite chez l'humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Fuzzy a écrit:

Comment ton éleveur fait pour donner un diagnostique par téléphone sans voir le chien?




Je me demandais justement là même chose?


Serais-ce fréquent que cet éleveur à souvent ses problèmes avec ses chiens?

Est-ce que la Panostéite est fréquente chez les chiens, est-ce qu'il y a des risques à la croissance?

D'ou vient la panostéite? La façon que vous en parler, ça me fait penser à une bursite chez l'humain...


Pour ce que j'en sache, les mieux informés pourront confirmer ou corriger, c'est justement une afefction qui se produit durant la croissance, souvent sû à une croissance trop rapide et principalement chez les grandes races. Au cours de dressage il suggérait d'y aller mollo sur l'exercice, d'éviter trop d'intensité, les sauts, de trop longues périodes d'exercice.... de surveiller son chien et de le modérer au besoin. Il suggérait aussi bien sûr de réviser le choix de l'alimentation pour éviter la croissance trop rapide; je sais que souvent avec es grandes races certaions vont recommander de passer à la nourriture pour adulte plus rapidement.

C'est ce que j'en sais, je serai curieux de lire la suite.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Merci tout le monde de vos commentaires!
J'appellerai mon vet pour savoir ce qu'il en pense, après tout, c'est lui qui s'y connait le mieux.
Je vous écrirais sa réponse ici. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE PEUX T'EN PARLER DE CE MAL!! c'est effectivement très courant chez les grandes races, un supplément de glocu avec controïtide vient soulager cela visiblement, mon Mabou est à ça depuis presque 3 mois et il n'a plus de crises comme ça puisque cela est très douloureux, si c'est bien de la pano.. les crises ne vont pas tjs avec la même patte, jusqu'à 2 ans tu peux avoir ça. On voit une forte boiterie et cela est très douloureux pour le chien, il hurle et se plaint. S'il a juste fait un faut mouvement, tout va rentrer vite ds l'ordre

surtout pas donner de supplément de calcium, puisque c'est l'os qui pousse trop rapidement, il ne faut pas aggraver la crise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien, il s'agit d'une poussée de croissance qui est totalement intolérable pour le chien mais avec des médicaments apropriés ça calme la douleur, mais au moins le chien n'est pas pris avec ça toute sa vie.

C'est vraiment les chiens de grandes races qui font ça, ou ça peut arriver pour les petits aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Donc si je comprends bien, il s'agit d'une poussée de croissance qui est totalement intolérable pour le chien mais avec des médicaments apropriés ça calme la douleur, mais au moins le chien n'est pas pris avec ça toute sa vie.

C'est vraiment les chiens de grandes races qui font ça, ou ça peut arriver pour les petits aussi?


C'est en plein ça, Marilou en résumé, ça se produit seulement chez les grandes races et ça peut les affecter jusqu'à l'âge de 2 ans environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant ça existe aussi chez l'humain et c'est très douloureux, l'os grandit plus vite que le muscle et tu ne sais pas comment te placer pour, marcher, dormir et manger, j'ai souffert de ce trouble à ma croissance et j'ai pris des anti inflamatoires avec de la cortisone pendant presque 6 mois pour calmer la douleur.
Pour le chien tu dois avoir l'impression qu'il marche sur des oeufs, et si il n'a pas de douleur tant mieux pour lui, car il y a des chiens qui hurle de douleur juste à devoir marcher. Mais comme tout le monde te dit j'irais consulter un bon vétérinaire, et si nécessaire je lui donnerais ce qu'il va te recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les grande races ses tres populaire...

moi floyd en a fait un bout....et je lui donnait du Draumell ....sa se trouve maintenant en pharmacie,..ses un anti-inflamatoire que mon osteophate m'avait conseilller.

mais pas donner de supplement de calcium....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi floyd en a fait un bout....et je lui donnait du Draumell ....sa se trouve maintenant en pharmacie,..ses un anti-inflamatoire que mon osteophate m'avait conseilller.


qouah tu as de beau chien!! dis-moi, à quel quantité en donnais-tu?? moi mon Mabou en a 2 capsules par jour de gluco et un vrai miracle, à date, je n'ai plus de crises... je croise les papattes![/quote][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Je viens de parler au vet. Elle dit que c'est une possibilité qu'elle fasse la panostéite, mais qu'il faudrait qu'elle l'examine, bien sur. Par téléphone, pas diagnostique possible, je comprend ça.
1-Elle m'a dit que c'était important d'avoir une diete pour chiots de grandes races ( ce que j'ai déja, mais peut-être pas de la meilleure marque, d'après elle). Cette nourriture est réduite en calcium, ce qui évite d'avoir des poussées de croissance, ...enfin, essai d'éviter d'avoir des poussées. Confused
2-Surtout ne pas donner de supléments alimentaires de calcium. Il y a quelques années, ils en donnaient encore mais maintenant, ça été prouvé que ça n'aidait pas du tout le chien de donner du calcium. Effet contraire qui se produit.
3- Elle m'a dit de mettre Tatum au repos quelques jours, donc pas de course, pas de grande marche, pas de saut. Donc, on fera de l'obéissance dans la maison ( de toute façon, avec le temps de c... qui fait, ça fait mon affaire! Mr.Red ).
C'est sur que si ça perssiste, il faut que j'ai consulter la vet pour des radiographies et examens.
Pour ceux et celles a qui c'est arrivé a leur toutou, combien de temps vous avez attendu avant de consulté? Question Votre expérience S.V.P.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais Tatum que ca dépend du chien et que ca dépend de la douleur qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma bullmastiff a fait de la panos elle devait avoir autour 8 mois, une légère boiterie des pattes avant, parfois une parfois l'autre. J'ai consulté quelques semaines après le début j'avais peur à une dysplasie des coudes. Ça peut être léger parfois sévère chez certain chiens, moi c'était léger et pouvait durer quelques semaines puis ça disparaissait pour revenir un mois plus tard. A ce moment je faisais des expositions et il fallait toujours que ça tombe sur les journées de show. Le veterinaire m'avait donné des anti-inflammatoires mais non efficace, donc je devais limiter les courses, marches et exercice ce qui n'aide pas au développement d'un chiot. La dernière crise qu'elle m'a fait, elle avait environ 1 an et 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ceux et celles a qui c'est arrivé a leur toutou, combien de temps vous avez attendu avant de consulté? Question Votre expérience S.V.P.!
[/quote]

Pour Mabou, j'ai consulté presque immédiatement pcq il en hurlait et se plaignait de sa patte, ils ont fait une radio pour me faire dire que mon chien avait un cancer (le 27 oct)

avec la gluco... mon chien a remarché et n'est tjs pas mort... fait que me méfie un peu maintenant des réponses du vet, c'est comme les docteurs, des fois il faut prendre ++ avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah, la gluco c'est correct peut-être pour Mabou vu qu'il souffrait le martyr. Par contre, en croissance, c'est pas vraiment bon. Le système du chien en produit naturellement. Un supplément va entraver sa production naturelle qui risque d'en être affectée. Alors, à moins de problème majeur et sur recommandation du vet, la gluco est à éviter pendant la période de croissance.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui suis d,accord avec toi!! je parlais de mon expérience personnelle et de la recommandation du vet ds mon cas puisque les crises attaquent tjs la même patte et qu'il finit par remarcher. Je touche du bois!!! ça va bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Aujourd'hui, on dirait que Tatum va mieu. Elle est plein d,énergie et ne semble plus boiter. Je vais aller prendre une marche avec elle plus tard.
Et on va arrêter de lui donner du fromage et du yogourt pendant un boutte. On continue de la surveiller, mais aussitot que ça recommence, go chez le vet! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
sarah et capucin a écrit:
Citation :
Citation :
Pour ceux et celles a qui c'est arrivé a leur toutou, combien de temps vous avez attendu avant de consulté? Question Votre expérience S.V.P.!


Pour Mabou, j'ai consulté presque immédiatement pcq il en hurlait et se plaignait de sa patte, ils ont fait une radio pour me faire dire que mon chien avait un cancer (le 27 oct)

avec la gluco... mon chien a remarché et n'est tjs pas mort... fait que me méfie un peu maintenant des réponses du vet, c'est comme les docteurs, des fois il faut prendre ++ avis


Les vet, c'est comme les mécanicien. Il faut prendre celui qui nous est recommandé ou en essayer jusqu'à ce qu'on trouve le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Tatum a écrit:
Aujourd'hui, on dirait que Tatum va mieu. Elle est plein d,énergie et ne semble plus boiter. Je vais aller prendre une marche avec elle plus tard.
Et on va arrêter de lui donner du fromage et du yogourt pendant un boutte. On continue de la surveiller, mais aussitot que ça recommence, go chez le vet! salut


Tu peut lui donner des aspirines enrobées (pour son estomac). C'est un anti-inflamatoire assez efficace et mon vet me l'a déja recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et on va arrêter de lui donner du fromage et du yogourt pendant un boutte. On continue de la surveiller, mais aussitot que ça recommence, go chez le vet! salut
[/quote]


ce n'est pas ces quantités qui posent un probème au chien, mon chien est au cru et cela n'a pas eu d'incidence , on évite des supplément de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, Goliath fait des crises à tous les deux mois, depuis qu'il a 3 mois. C'est la panosteite...il est prit avec ca jusqu'à deux ans environ...alors, à tous les deux mois, je dois aller chez le vet pour me faire prescrire des anti-inflammatoires. Mais y a une chose que je suis pu capable...quand il a ses crises, il pleure la nuit et ca me brise le coeur de le voir souffrir comme ca, alors j'en ai parlé à une amie et elle m'a conseiller de lui donner un peu de fromage, des pommes et des bananes aussi, à tous les jours ou tous les deux jours dans sa bouffe..et il semble que ca aille mieux, aussi, le froid lui fait énormément de bien. Il veut toujours sortir dehors, c'est comme si ca le soulageait! Rolling Eyes
Alors je crois vraiment qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre. Le temps arrange les choses...la patience supporte...

Alors je vous encourage fortement à tenir bon et à soutenir votre compagnon..lâchez pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vet peut pas te donner d'antibios sans que tu y fasses une visite complète??? Moins payant pour lui mais pas mal mieux pour toi. Jack souffre de fièvre des foins et j'ai eu aucun problème à en avoir sans faire une visite.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Finallement, je suis allé chez le vet ce matin. Les symptomes revenaient et repartaient tout le temps et ça me fatiguait. Confused
Elle me dit que c'est effectivement la panostéite, mais légère. Elle me conseille de revenir si ça empire et elle y donnera des anti-inflamatoires a ce moment-la. Mais pas aujourd'hui. Elle lui a manipulé les pattes de devant et Tatum n'a pas bronché une seconde. Elle était très contente et elle devait croire qu'elle lui donnait des calins I love you ! La queue lui allait de tous les bords!!! Mais il faut que Tatum perde un peu de poids, car un peu enrobée la demoiselle Embarassed ...
Et ça doit surement pas aider a ses articulations et os.
La au moins j'en ai le coeur net et la vet a été très gentille, donc soulagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait bien Tatum qui etait la au clair de lune a AngelWoods? Si oui, oh, oui, il lui faudrait perdre pas mal Confused . Pour essayer de garder la croissence plus lente il est important de garder le chiot plus maigre que gras. Comme ca il ne pousse pas a la vitesse maximale.
Pour perdre du poids (et en general pour sa sante et un excellent equilibre calcium/phosphore etc) il n'y a rien comme une diete crue....mais je ne veux pas partir un debat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Oui Zorro, c'était Tatum.
Je me sens comme découragée de savoir que Tatum a un surplu de poids. Shit Je me dit que c'est un bébé et que ça devrait pas être si dramatique a perdre. Enfin j'espère...
Je sais que le cru est merveilleux (après vous avoir lu et relu...) et je tombe en vacances ce soir pour une semaine. Donc peut-être un début plus tot que prévu? Je vous en reparle.
Un Lab c'est tellement goinfre et c'est le premier chien que j'ai, donc j'ai pas vu venir le coup. Mais j'espère pouvoir faire des photos avant-après et vous les montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Oui Zorro, c'était Tatum.
Je me sens comme découragée de savoir que Tatum a un surplu de poids. Shit Je me dit que c'est un bébé et que ça devrait pas être si dramatique a perdre. Enfin j'espère...
Je sais que le cru est merveilleux (après vous avoir lu et relu...) et je tombe en vacances ce soir pour une semaine. Donc peut-être un début plus tot que prévu? Je vous en reparle.
Un Lab c'est tellement goinfre et c'est le premier chien que j'ai, donc j'ai pas vu venir le coup. Mais j'espère pouvoir faire des photos avant-après et vous les montrer!


Fuzzy a perdu 5 lbs en 2 mois au cru et elle a 8 1/2 ans c'est pas évident a cet age la de maigrir... Mais tu vas voir avec le cru les chiens maigrissent très rapidement.

En plus étant donné que tu commence tu lui donneras seulement du poulet pour au moin 1 semaine 1/2 le temps qu'il shabitue... ça te donnera le temps de lire et de décider qu'est-ce que tu vas introduire...

Il va falloir que tu tiennes ton bout car il va avoir toujours fin.... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien normal de ne jamais avoir vu ca venir, c'est un Lab lol! ! Alors pas de cupabilite svp Wink . Je suis certaine que ce sera rapide le faire maigrir.
bizous a ses petites pattes douleureuses I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Merci les amies!
Vous allez voir, elle va avoir la shape d'une top-model canine! lol!
Je vous en reparle certainement bientot dans la section ''cru''.
P.S. Les bisous sur ses petites pattes douloureuses, c'est donné! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressort ce sujet, car je crois que ulysse fait des crises de panostéite lui aussi.

L'autre soir (samedi) on était dans le bois et on fesait un feu. Ulysse courait avec Tyler quand il se met à hurler et à crier comme un malade, ça duré un bon 5 minutes. Il était couché par terre la patte molle. Je lui touchais la pette et il ne réagissait pas. Il est resté couché 10 minutes environs, il s'est relevé, a boité un peu et est reparti à courir. Je trouvais ça bizarre, je me disais qu'il c'était peut-être étiré un muscle.

Le lendemain, il pétait le feu. Sauf que hier j'étais dans la cour et je jouais avec lui, il courait dans la cours, et encore là, il se met à hurler, la patte dans les airs et à boiter. Même les voisins m'ont demandé ce qu'il se passait et mon chum qui était à l'intérieur a sorti de la maison (les fenêtre sont fermées).Après 5 minutes, il repart. Dans la maison, il s,est couché, il a lâché un petit bruit et c'est tout. Aujourd'hui il a couru dans la cours avec Tyler et il ne s'est rien passé.

Je vais voir s'il m'en refait un autre, si c'est le cas, je pense aller voir mon vet pour des anti-inflammatoire, mais en même temps après la crise il n'y a plus rien, et il vit très bien. C'est bizarre.

Une chose est sure j'ai eu franchement eu peur samedi, j'étais sure qu'il c'était cassé une patte, j'ai jamais entendu un chien pleurer autant, il n'arrêtait pas. Je sais qu'il est braillard, mais ça doit faire très mal. Ça m'arrache le coeur d'entendre ça. J'espère que ça va partir aussi vite que c'est apparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...