Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Golden 7 ans à donner

Messages recommandés

J'ai quelqu'un dans mon entourage qui a une femelle golden à donner.

Elle a 7 ans et ils l'ont depuis qu'elle est bébé.

Je sais que c'est un chien de maison et qu'elle aime beaucoup l'eau.

Je devrais avoir des photos d'ici peu.

Si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé ou si vous l'êtes vous même contactez moi par email car je ne viens pas toujours sur le forum.

caroclic@hotmail.com

Elle est a Sherbrooke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahhhhhhh nonnnnnnn!! Pas ce supplice encore!!!

Je serais TELLEMENT intéressée...!!!!!!... mais, nous sommes deux Confused à décider et malheureusement, je n'ai pas encore persuadé mon chum à avoir un ami pour Boguey!!! Je lui ai aussi déjà parlé d'avoir un chien plus âgé qui aurait déjà été éduqué (car c'est ça je crois qui le fait hésiter... recommencer l'éducation quand celle à Boguey n'est pas encore assez avancée) et qui pourrait devenir la grande soeur ou le grand frère à notre chien... mais ça ne fonctionne pas Shit

Me semble que LÀ ce serait une occasion SUPER MIROBOLANTE... non? Comment est ce chien? Pourquoi doivent-ils le donner?? ... Me semble qu'il nous appelle... Cool en plus, il vient de Sherbrooke... comme Boguey!!!!! C'est un signe ça... ... Embarassed ... non? Rolling Eyes

Grrrrrrrrrrrrr...!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Crying or Very sad

Allez quelqu'un............ Ce sont des amours ces chiens-là! Notre dernière arrivée de 8 ans est un vrai rayon de soleil, un cadeau de la vie! Les goldens sont de vraies petites douceurs! Je le sais, on en a trois de plus de 8 ans et ils sont absolument adorables.

Maudit............ si j'avais plus de place.........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:


Comment est ce chien? Pourquoi doivent-ils le donner?? ... Me semble qu'il nous appelle... Cool en plus, il vient de Sherbrooke... comme Boguey!!!!! C'est un signe ça... ... Embarassed ... non? Rolling Eyes

Grrrrrrrrrrrrr...!...


Je ne la connais pas personnellement mais elle est dans une famille avec deux adolescentes et présentement il manque de temps pour lui faire faire suffisamment d'exercise..

Si tu es intéressée écrit moi un email..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouin... bizarre... ça fait 7 ans que tu as un chien, que tu le promènes, que tu lui fais faire de l'exercice... avec deux enfants de jeune âge qui ont grandi avec ce toutou... et maintenant qu'ils sont ados, ils n'ont plus le temps???

Bon... y'a kekchose qui m'échappe je crois... ...

Caroline, je t'ai écrit un mail... même deux EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, ça se peut. En région, pas d'autobus. Deux ados actifs qui font des sports, ça prend beaucoup de temps. Une de mes cousines a deux fils qui jouent au hockey et sont très bons (je sais pas trop quel calibre, mais y'en a un qui a fait le camp junior majeur avant l'âge). Alors, c'est les games, l'entraînement, les tournois, etc. L'été, y'a le soccer, le baseball. Et sans parler des amis. Alors les parents les suivent généralement dans les sports et jouent au taxi pour les autres sorties. En tout cas, ma cousine était jamais à la maison à cause de ça.

Ça gruge ben du temps ça. Et les ados vont réaliser l'importance qu'avait leur chien une fois qu'il ne sera plus là. C'est triste, mais assez réaliste. Crying or Very sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais... je viens de comprendre la nuance qui me manquait... ce sont des choses qui peuvent effectivement arriver.

Merci LaGang pour l'explication!
Je travaillerai fort, ce soir, pour que mon chum change son fusil d'épaule au sujet d'un deuxième chien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
ouais... je viens de comprendre la nuance qui me manquait... ce sont des choses qui peuvent effectivement arriver.

Merci LaGang pour l'explication!
Je travaillerai fort, ce soir, pour que mon chum change son fusil d'épaule au sujet d'un deuxième chien... Wink


J'espère qu'il va dire oui, Boguey aimerais surement ça avoir un ami pour jouer et lacher son fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes m'dame thumleft

Vas-y. Dis-lui qu'on adore Kanel, une vieille cocotte de 8 ans. Une vraie soie. L'idéal en plus, parce que ce ne sont pas des chiens traumatisés et généralement faciles. Aussi, les goldens (les labs aussi) s'adaptent généralement très bien s'ils sont dorlotés et bien nouris (grosse priorité pour eux! Wink ). Les biscuits sont arrivés à 7,5 ans et ça a pris moins de 24 heures. Pareil pour Kanel à 8 ans. Vraiment de super bons toutous.

J'espère que ça aidera à convaincre ton chum. Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff... oufff... je vais TOUT essayer! Ça c'est certain! Je ne veux pas causer de problème domestique par contre... Embarassed ... Wink ... mais je vais tenter ma chance.

Bon... j'ai des questions pour Caroline; je lui écris encore... elle va me trouver tannante avec mes courriels...!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance boguey!!!!

en plus, comme elle est plus vieille, elle va aider à calmer les ardeurs de Boguey qui est déjà pas mal active hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
En région, pas d'autobus.


Y'a un très bon système d'autobus à Sherbrooke (meilleur qu'à Québec, en tout cas). C'est hors sujet, je sais mais c'est juste pour rectifier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour les autobus à Sherbrooke, mais y'a aussi les gens en périphérie considérés à Sherbrooke. C'est quand même pas Montréal. Et puis, même en banlieue, la majorité des parents de sportifs les suivent partout. Pas évident les gros sacs de hockey dans le bus.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad J'ai jasé avec mon copain... et ce ne sera pas pour maintenant... Sad

Je suis désolée Caroline, j'aurais bien aimé adopter cette mignonne Chanel... j'espère que ton boss trouvera une bonne famille pour elle...

SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon contact veut un beaucoup plus jeune. Sad Mais bon, au moins cette pitoune ne s'en va pas à l'euthanasie. On a un peu de délai, on devrait trouver. Caro, envoie-moi quand même les photos STP, je continue à regarder autour.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussitot que j'ai des photos je les mettrai sur le site..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Bon, mon contact veut un beaucoup plus jeune. Sad Mais bon, au moins cette pitoune ne s'en va pas à l'euthanasie. On a un peu de délai, on devrait trouver. Caro, envoie-moi quand même les photos STP, je continue à regarder autour.

La Gang


Es-ce que ton contact veut une race en particulier?? ou style si on peut dire!? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour, la personne avait craqué pour Chaplin (mais Sophie avait déjà deux candidatures). C'est la soeur d'une collègue. Disons des chiens qui ont l'air et qui sont sympas moyens ou gros (golden, lab, bouvier, etc. ou croisement de ces races). Ça veut pas dire d'autres races non plus. J'attends que Sophie nous affiche les photos de sa bergerX de 1 an pour les lui envoyer.

C'est juste qu'elle regarde principalement pour un chien plus jeune que 4 ans. Par contre, je ne pense pas que le "rescue" de cas difficiles l'intéresse. Éduquer un chiot oui, mais pas un chien à comportement à problème.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Namour, la personne avait craqué pour Chaplin (mais Sophie avait déjà deux candidatures). C'est la soeur d'une collègue. Disons des chiens qui ont l'air et qui sont sympas moyens ou gros (golden, lab, bouvier). Ça veut pas dire d'autres races non plus. J'attends que Sophie nous affiche les photos de sa bergerX de 1 an pour les lui envoyer.

C'est juste qu'elle regarde principalement pour un chien plus jeune que 4 ans.

La Gang


J'ai un numéro à la maison pour des Labrador XBerger dans le bout de st-Madeleine. Ils sont à donner. J'ai pas de photos mais j'en ai vu une et ils sont vraiment beaux, ils ont environ 6 semaines...ca pourrais-tu l'intéressé?? Si oui je viendrai mettre le numéro ce soir.

Mais si le berger à Sophie l'intéresse...ca serait mieux 10 mois c'est plus dure à placer que 6 semaines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux me transmettre le numéro. Ces chiots risquent de plus l'intéresser. Elle verra rendue là. Pour un chien plus vieux, généralement, ça doit marcher avec un coup de foudre (sauf chez-nous, j'ai accepté de prendre les chiens avant même de les avoir vu dans la majorité des cas). Mais bon, on verra.

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Namour, la personne avait craqué pour Chaplin (mais Sophie avait déjà deux candidatures).
La Gang


Me semble qu'il est pas encore adopté, il est toujours sur le site de Sophie depuis les fêtes je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais elle analyse une première famille et si ça ne fait pas, une autre. Disons que Chaplin n'est pas adopté mais en processus.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marais
Est-il donné ?

C’est peut-être le genre de chien que nous cherchons.

Marais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marais si c'est du Golden que tu parle envoie un MP ou courriel a Fuzzy comme elle le mentionne dans la première page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, Fuzzy, as-tu des nouvelles concernant la belle Chanel?

J'en ai parlé à une collègue de travail qui a des chiens depuis toujours... elle va en parler à son mari et m'en reparler.

J'espère que tout va s'arranger pour elle... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marais a écrit:
Est-il donné ?

C’est peut-être le genre de chien que nous cherchons.

Marais


Marais je t'ai envoyé les informations dans ton email... Redonne moi des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marais devrais aller voir Channelle en début de semaine et si ça ne fonctionne pas on va la prendre à la maison en attendant de lui trouver une autre famille.

Voici des photos elle est très belle.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tout à fait superbe !!!

Mon dieu mon coeur a fait un tour en la voyant !!!

J'espère sincèrement que ça va marcher pour toi Marais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas belle........ elle est absolument superbe!!!

Comment ne pas craquer! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Je peu paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Elle est pas belle........ elle est absolument superbe!!!

Comment ne pas craquer! Mr.Red

La Gang


Je ne l'ai jamais vu en vrai mais elle ressemble incroyablement à Sierra de Lucie et Claudine.

C'est vrai qu'elle est vraiment très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AYOYE!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça me joue dans les trippes encore!!!!!!!!!!!!!!! Maudit... .... ....... j'pense que je vais montrer la photo à mon chum ce soir............!!! Grrrrr!! Il n'est pas prêt pour l'instant...!!!!!!! AAAAAHHHHHGGGGRRRRR...

Faut c'qui faut! Je ne veux pas "trop" forcer les choses mais tout de même... je m'essaierai... Rolling EyespaleEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle

J'te dis que dans 3 mois, ça va être difficile de résister à ces beaux pitous... Je vais enfin avoir la place.... Reste à voir avec ma doudoune Maggie ce qu'elle en pensera... Elle a pas toujours été fine avec les autres chiens, elle les craint un peu....

En tout cas bonne chance à cette belle fille... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:

Je ne l'ai jamais vu en vrai mais elle ressemble incroyablement à Sierra de Lucie et Claudine.

C'est vrai qu'elle est vraiment très belle


Salut Caro ta raison elle as un air de famille sur une des photos dans la neige,mais de toute facon toute les Goldens sont adorable

Si tu la prend va t'elle ce baigner dans ta magnifique picine comme tu as permis a Sierra cette été Very Happy

aller quelle qu`un ....cest des chiens magnifique qui reste jeune dans leur coeur si longtemps ,toujours prêt a vous suivre

Bonne chance Caro j`en parle thumleft
LuClo et Sierra solidaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose

Chu malade, ca feel pu la...

Doc... Doccc... DOCCCCCCCCCC !!

Je le prendrais moi mais chu en appart !! Y ma tomber dans l'oeil !! Crying or Very sadSad

Doc... DOC... DOCCCCCCCCCCCC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Chu malade, ca feel pu la...

Doc... Doccc... DOCCCCCCCCCC !!

Je le prendrais moi mais chu en appart !! Y ma tomber dans l'oeil !! Crying or Very sadSad

Doc... DOC... DOCCCCCCCCCCCC !!


Chère MayaRose,

ON SE CALME...
Inspirez profondément par le nez.... Expirez....
Recommencer plusieurs fois...
Je vais vous envoyer par courrier Express des petites pilulles en forme de nonosses...

Dr. Orphée qui rigole bien
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marais
Bonjour

Je vais la voir jeudi et il y a de bonnes chances que ça marche.

Est-ce quelqu’un a une idée des meilleures choses à faire pour qu’elle s’adapte le mieux possible à son nouvel environnement (3 enfants dont un de 4 ans et deux chats) ?

Parce qu’à 7 ans, j’imagine que ça ne doit pas être évident de changer d’environnement tout d’un coup.

Heureusement j’ai encore 3 semaines de vacances avant de retourner travailler, alors j’aurai du temps pour faire de mon mieux pour qu’elle soit heureuse dans son nouveau foyer et ses nouveaux copains...

Merci

Marais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon de tout de suite lui donner son coin a elle avec sa cage ou coussin ou lit pour qu'elle sache tout de suite que la est sa place. Des routines sont securisantes, promenade, jeux, ca reduit le stress.
Pour les petits enfants elle doit etre habituee mais quadn ses ados etaient petits ca fait un bon bout de temps. Donc peut-etre qu'el;le ne connait pas les tous-petits. Aussi, elle peut commencer a faire de l'arthrite ou autre chose a 7 ans et avoir des petites douleurs qui font qu'elle ne serait pas a l'aise de se faire sauter dessus. Donc qu'elle a son coin a elle ou les petits ne peuvent pas aller la deranger et superviser.
Pour les chats ca depend si elle est habitue et comment sont les chats: est-ce qu'ils courent ou figent si ils voient un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW Marais... je suis tellement contente pour vous... mais un ti-peu déçue Crying or Very sad car.. ... ..... imaginez-vous donc que mon chum commençait "finalement" à pencher pour le : "ok, on pourrait avoir un deuxième chien mais..." Embarassed

Enfin, si Chanel se retrouve dans un bon foyer, c'est ça qui compte! thumleft D'autant plus qu'elle ne sera pas loin de chez moi... ... ... cheers Peut-être pourrons-nous se donnez-des rendez-vous canins et faire jouer nos toutous ensembles?

J'attends de tes nouvelles suite à ta visite à Sherbrooke!

Isabelle, qui a tout de même un peu la nostalgie en elle d'une occasion ratée... EmbarassedRolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'expérience là-dedans! Laughing

Un golden, c'est hyper facile. Ce sont des guidounes, absolument infidèles! Rolling Eyes Pas flatteur pour nous mais, en autant que leurs intérêts sont bien traités..... Suffit de leur donner plein d'affection, de les dorloter et de surtout bien leur remplir la bedaine et tout va bien aller.

À 7,5 ans, nos deux premiers goldens (Chopin 2 et Mozart) et à 8 ans dans le cas de Kanel, l'adaptation s'est faite en moins de 24 heures.

Mister Nordès, lab de 10 ans, fraîchement débarqué, s'adapte très bien à nous et à la maison. C'est avec la meute que ça va prendre quelques jours et c'est normal. Et son adaptation est d'autant plus surprenante qu'il a été pas mal barouetté en quelques jours.

Pour les jeunes enfants, là, je ne suis pas de très bons conseils, je n'en ai pas.

Mais pour ce qui est de "déraciner" un lab ou un golden, c'est généralement assez facile. L'important, c'est de les aimer. Les chiens arrivent chez-nous et sentent ça tout de suite.

Informe-toi bien sur ses habitudes, sa façon de demander la porte (ben oui, ça varie d'un chien à l'autre et parfois, ça prend du temps à le comprendre!). Par exemple, ça a pris environ un mois à Chopin pour être complètement redevenu propre. Quelques petits accidents à l'occasion. Maintenant, il nous demande clairement la porte, mais on le comprenait pas au début. Tandis que son frère la demandait clairement. On a fini par toujours sortir Chopin en même temps et ça s'est tranquillement replacé. Y'a de petites choses de ce genre qui peuvent arriver mais ça dure pas longtemps. En plus, c'est une pitoune sans problème, toujours dans la même famille, comme mes pépères. Ça devrait aller très très bien. thumleft

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marais
Merci pour ces nombreux conseils !

Je saurai les mettre en pratique du mieux que je peux et je reviendrai poser des questions dans le forum.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Boguey a écrit:
WOW Marais... je suis tellement contente pour vous... mais un ti-peu déçue Crying or Very sad car.. ... ..... imaginez-vous donc que mon chum commençait "finalement" à pencher pour le : "ok, on pourrait avoir un deuxième chien mais..." Embarassed

Enfin, si Chanel se retrouve dans un bon foyer, c'est ça qui compte! thumleft D'autant plus qu'elle ne sera pas loin de chez moi... ... ... cheers Peut-être pourrons-nous se donnez-des rendez-vous canins et faire jouer nos toutous ensembles?

J'attends de tes nouvelles suite à ta visite à Sherbrooke!

Isabelle, qui a tout de même un peu la nostalgie en elle d'une occasion ratée... EmbarassedRolling EyesWink


Continue à travailler ton chum. Des occasions ici, c'est pas ça qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marais...si tu as des questions particulières ou encore toujours te préparer a comprendre comment sera la bienvenue de ce nouveau chien dans la famille je te nomme des dossiers particuliers qui traitent d'une multitude d'information.
Informe toi de l'alimentation du chien et aussi de sa digestion-métabolisation...certaine chien sont plus nerveux que d'autres et ca parait par ça

Vas-y-voir dans acceuil

Comportement:
cohabitation chien/chats
Adaptation a un déménagement:
Etc..

Alimentation:

Santé:

Entrainement et Éducation:

Bonne recherche!
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Boguey a écrit:
WOW Marais... je suis tellement contente pour vous... mais un ti-peu déçue Crying or Very sad car.. ... ..... imaginez-vous donc que mon chum commençait "finalement" à pencher pour le : "ok, on pourrait avoir un deuxième chien mais..." Embarassed

Enfin, si Chanel se retrouve dans un bon foyer, c'est ça qui compte! thumleft D'autant plus qu'elle ne sera pas loin de chez moi... ... ... cheers Peut-être pourrons-nous se donnez-des rendez-vous canins et faire jouer nos toutous ensembles?

J'attends de tes nouvelles suite à ta visite à Sherbrooke!

Isabelle, qui a tout de même un peu la nostalgie en elle d'une occasion ratée... EmbarassedRolling EyesWink


Continue à travailler ton chum. Des occasions ici, c'est pas ça qui manque.


Merci Pixel! C'est gentil!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marais
Voilà ! C’est fait !

Chanelle a maintenant un nouveau foyer et ça se passe très bien jusqu’à maintenant. Elle semble un peu nerveuse (elle ne reste pas en place) mais j’imagine que c’est normal.

Merci !

Marais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Génial! Félicitation!
C'est vraiment super que vous l'aillez prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...