Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NadiaSungirl

"Adolescence" de pitou

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!

J'voulais savoir vers quel âge un Teckel est dans "l'adolescence" et quels sont les signes pour savoir s'il est en "adolescence"? J'sais pas comment la période de 10 mois est appelée!!! Merci d'avance!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut commencer vers 5 mois ou plus tard vers 7-9 mois, ca depend des chiens. L'adolescence peut passer presque inapercue, avec le chien qui devient simplement un peu plus autonome, ou bien ca peut etre l'enfer Twisted Evil , le chien qui teste toutes les limites et fait suer l'entourage lol! . D'habitude c'est quelque part entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy teste pas mal les chats! Elle n'arrête pas de courir après Sunny surtout et lui jappe après, elle veut jouer avec eux, mais ils ne comprennent pas car pas le même langage. Elle court des marathons on dirait!!! lol! Des fois elle me teste quand je suis sur l'ordi: elle saute sur moi et si elle n'est pas capable, elle jappe. Elle ne fait pas ca tous les jours, mais ca fait 1 semaine et demie qu'elle a commencé ça.
Elle dort beaucoup moins qu'avant... 1 heure environ dans la journée; avant elle pouvait dormir au moins 3 heures de plus après avoir mangé. Vers quel âge ces tests arrêtent habituellement? Merci encore! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les terriers ou chiens très tête dur et curieux ... ca arrête jamais vraiment... on fait juste S'HABITUER à ce comportement et modifier NOS habitudes pour que ca parraise moins hahahaha

Non mais sérieusement, d'habitude c'est vers les 5-6 mois que le chien commence à dealer plus les décisions... et ca devrais s'estomper vers le 1 ans si t'as bien tenu ton bout et resté constant dans le rappel des lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vers quel âge ces tests arrêtent habituellement?
jamais si rien n'est fait, ca va en s'empirant Mr.Red .
Citation :
Des fois elle me teste quand je suis sur l'ordi: elle saute sur moi et si elle n'est pas capable, elle jappe. Elle ne fait pas ca tous les jours, mais ca fait 1 semaine et demie qu'elle a commencé ça.
si vous ne la laissez pas sauter sur vous du tout sans invitation, ca va aider, Sinon parfois ca fonctionne, parfois non et ca c'est frustrant et ca fait japper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me lève sans la regarder (l'ignorer) et que je vais dans la salle de bain par exemple est-ce que ca aiderait aussi? Parce quand lorsque je fais ca elle ne jappe pas (je suis en appart). Merci

Sinon autre trucs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si je me lève sans la regarder (l'ignorer) et que je vais dans la salle de bain par exemple est-ce que ca aiderait aussi? Parce quand lorsque je fais ca elle ne jappe pas (je suis en appart).
Si ca ne vous derange pas de vous lever a chaque fois c'est bien correct. L'important est de donner toujours la meme reponse. Apres quelques jours le chien comprend et n'essaye plus de grimper sur nos genoux par lui-meme. on peut alors commencer parfois a l'inviter de venir sur nos genoux (quand il ne le demande pas). Venir sur vos genous devient un privilege et non un droit que le chien croit avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post ici, parce que j'avou que je commence à capoter avec mon chien fou affraidaffraidaffraid

Je pense bien que je suis en pleine ''adolescence'' avec Mara en ce moment et ce n'est pas joyeux!

Ma pitoune développe pleins de comportement pas recommendables qui tappent ben gros sur ls nerfs

- Elle jappe après tout le monde, n'importe quand, n'importe où
- Elle lèche TOUT de façon vraiment intensive et aucun moyen de la faire arrêter malgré que je lui propose d'autres activités et que je lui dise un gros non
- Elle est ultra têtue ( elle l'a toujours été, mais là c'est vraiment pire )
- Elle détruit tout, bas, devoirs , CD, jouet

Et le pire du pire... depuis trois jours elle fait ses besoins dans la maison Pas tous on s'entend, mais une bonne partie et toujours a des endroits bien caché où on pile dedans avant de l'avoir vu Boulet

Ça finit quand l'adolescence ?

Elle est tellement énervée en plus de ce temps-là... c'est pas des blagues, ma tante voulait lui donner 1/4 de capsule de ritalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Maryka a écrit:

Elle est tellement énervée en plus de ce temps-là... c'est pas des blagues, ma tante voulait lui donner 1/4 de capsule de ritalin


Si tu veut convaincre ta tante de pas faire ca explique lui que chez les chiens ca les rend encore plus excités que leur état naturel
Et je peut te jurer que c'est vrai!!
Une gang de beagle sur le ritalin c l'ENFER!!!
Encore pire que ca peut etre la...

POur Mara essaie de resserer la vis un peu pour la calmer, plus de sorties pipi, on recommence a la féliciter, la tenir occupée le plus possible. partiquer ben gros le freestyle
Et se croiser les doigts pour que ca dure pas trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Et se croiser les doigts pour que ca dure pas trop longtemps


Je vais me les croiser fort et croiser les orteils aussi Razz

Et pour le ritalin, je n'aurais jamais laissé ma tante lui en donner de toute façon, j'ai simplement quitter son chez-soi en lui disantq ue la prochaine fois je reviendrai toute seule ! Franchement, je vais pas commencer à donner des pillules à mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Maryka a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Et se croiser les doigts pour que ca dure pas trop longtemps


Je vais me les croiser fort et croiser les orteils aussi Razz

Et pour le ritalin, je n'aurais jamais laissé ma tante lui en donner de toute façon, j'ai simplement quitter son chez-soi en lui disantq ue la prochaine fois je reviendrai toute seule ! Franchement, je vais pas commencer à donner des pillules à mon chien


Je me doutait bien que tu ne lui en aurait pas donné
Mais c'Était une petite précision pour dissuader ta tante de lui en donner en cachette!!! lol!
Une précision vrai quand meme la!! Donc ne donnez pas de ritalin a votre chien en pleine crise d'adolescence!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

"Bah... pas besoin de Ritalin, juste un bon coup de pied de temps en temps, c'est ben en masse... "

Citation de mon mari chéri...

ici aussi, on a du pléééésir avec les hormones dans le tapis du grand ado aux jambes pendantes... pas fort desfois... justement, dernière activité bricolage et dessin, on a PERDU des crayons de cire... depuis, c'est de TOUTE BEAUTÉ les oeuvres d'art que je découvre dans les cacas de la cour... on reste coooolll, c'est beau des ti-cacas multicolores Marie-Claude, c'paaas graaave... vient, mon beau Albert, viens voir môman que je t'étripe, là !!! hmmmm...

Desfois, surtout quand le mari écoute son es.. de cr.. de Loft Story à m..., il finit la soirée par me rappeler qu'Albert est en ballotage pour la semaine... pffff ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

Desfois, surtout quand le mari écoute son es.. de cr.. de Loft Story à m..., il finit la soirée par me rappeler qu'Albert est en ballotage pour la semaine... pffff ! Rolling Eyes


Yé fort ton chum. Moi 5 minutes de cette ADM par erreur en pitonnant et je sentais mon cerveau fondre... j'ai juste eu le temps de fermer la télé avant de perdre conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance Very Happy


Ne lit pas la section qui suit si tu es du genre pessimiste LOL
Moi jai eu de bon probs avec Émile..il s'est mis à voler mes choses, détruire des trucs, chigner pour tout et rien, monter ses pattes sur la table, tirer sur sa laisser, sauter sur les gens et me tenir tête...et tout ca à partir de 7 mois...boom en une semaine! J suis patiente mais il y a des limites! Finalement jai appelé Zuzanna à la rescousse et en une rencontre il y a déja des améliorations!!!Je ne penses pas que ça aurait fini un jour si javais pas eu de l'aide! Je me serais faite à l'idée:??:

Si comme moi ta patience a des limites je te conseil Zuzanna elle fait des miracles chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Yé fort ton chum. Moi 5 minutes de cette ADM par erreur en pitonnant et je sentais mon cerveau fondre... j'ai juste eu le temps de fermer la télé avant de perdre conscience.


moi je change d'ÉTAGE pour pas l'écouter. Ben lui, il aime l'écouter JUSTE POUR CHIALER tout le long comme un fou, en disant que c'est tous des cons, des connes, pis etc... moi me semble que juste l'écouter, c'est déjà trop !!!!





Citation :
Ne lit pas la section qui suit si tu es du genre pessimiste LOL


pas de danger que je la lise, je vois pas petit comme ça !!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Moi jai eu de bon probs avec Émile..il s'est mis à voler mes choses, détruire des trucs, chigner pour tout et rien, monter ses pattes sur la table, tirer sur sa laisser, sauter sur les gens et me tenir tête...et tout ca à partir de 7 mois...


Very Happy merci Genny !

tu vois, c'est pas mal ça ici aussi... SAUF QUE , ce qu'y de mêlant, c'est que le petit sacripant, en même temps, il apprend plein de nouveaux trucs et s'améliore beaucoup sur ses commandements (reste, etc..) Fa que c'est pas siiiiii pire... (je dis ça, là, check moi bien à la prochaine connerie !!) Pis d'avoir eu Penny Lane, je dirais que ça a aidé... à le distraire en tout cas. Desfois, ELLE fait les mauvais coups à sa place, ça fait changement.. Rolling Eyes Le fait que les filles maintenant jouent avec lui plusieurs fois par jour, ça aide aussi, ça le tient occupé...

J'ai déjà parlé plusieurs fois au grand chef de famille que j'aimerais beaucoup avoir du temps avec Zuzanna, mais lui, il trouve que l'envoyer faire des mets chinois (yé sur que Albert ferait de très bons spare ribs) ça coûterait moins cher... Bon, ayez pas peur, là... quand y dit ça, après, y passe 20 minutes à le brasser, flatter pis jouer avec pour lui expliquer qu'y va le couper lui-même en morceaux... le grand dadais a pas trop peur, y branle la queue pis y se colle sur son pôpa qui le menace de mort sans aucune inquiétude.

Enfin, le forum sert à ventiler, mais yé pas si pire dans l'ensemble... juste épais... !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudon on a tous des ados à la maison... ShockedLaughingLaughing Moi aussi c'est une peu comme ça...et heureusement qu'ils apprennent vite des tours...et qu'ils font de beaux reste-assis, tapis...ca m'encourage...Ils sont pas si pire que ça...C'est de l'autosuggestion... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends mon ton d'explication scientifique:
"Arrive a l'adolescence, le chiot arrete d'avoir besoin d'une maman et a plutot besoin d'un chien plus vieux pour le guider, le reprimender, lui donner des limites, lui demander plus de respect etc. Il faut souvent changer l'attitude avec son chien a la puberte sinon il risque de se sentir tres perdu, anxieux ce qui pourrait le rendre agressif, il peut avoir des gros problemes a se controler(il faut le lui apprendre, il n'y arrivera pas tout seul), il peut nous monter sur la tete et inventer toujours plus et plus parce que franchement il ne sait plus ce qu'il fait. L'encadrer tres solidement, comme un chien plus vieux ferait avec tout adolescent turbulent, est necessaire et soulage beaucoup le petit tannant qui se sent mieux avec un solide guide."
en mots normeaux: si tu ne fais rien, ca ne va pas 'finir' avec l'adolescence, ca fera un chien adulte enerve et mal eleve. Alors si on pourrait s'occuper de Mara et Guimauve en meme temps, ce serait peut-etre le bon moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Maryka,
puis je te demander, comment Guimauve réagit dans tout ça ? Ça s'ignore ou s'encourage ? Guimauve plus agé ou plus jeune ? Chu curieuse de savoir quel type de chien c'est, par rapport à Mara... What the fuck ?!?(j'enquête secrètement sur des idées de montage, tsé... besoin d'infos supp. moi !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Maryka,
puis je te demander, comment Guimauve réagit dans tout ça ? Ça s'ignore ou s'encourage ? Guimauve plus agé ou plus jeune ? Chu curieuse de savoir quel type de chien c'est, par rapport à Mara... What the fuck ?!?(j'enquête secrètement sur des idées de montage, tsé... besoin d'infos supp. moi !! Very Happy


Guimauve... Guimauve...

Guimauve était une chienne folle, mal élevée et pas du monde il n'y a pas si longtemps.

Étrangement, après deux changement d'attiptudes de notre part, elle s'est beaucoup calmé. J'ai décidé de prendre les choses en main et de faire ma grosse méchante hihihi ramboTwisted Evil

1- Plus de privilèges gratos pour la belle demoiselle, elle doit demander pour monter sur nous , ect..ect. ....

2- Depuis qu'elle mange cru, elle est beaucoup plus ''amicale'', mois grognonne et moins frustrée de la vie ( coïcidence ou conséquence ? )

Bref, je ne sais pas si c'est juste le point 1 ou un mélange du point 1 et 2, mais Guimauve ets vraiment mieux... et ça fait du bien thumleft Par contre, elle a encore tendance a vouloir dicter à Mara quoi faire et comment, lui chiale après, mais elle n'a jamais essayé de la mordre ou quoi que ce soit, elle est plutot du genre, fou moi la paix gros bébé Razz ... mais Mara ne se laisse pas impresionner Rolling EyesLaughing

Pour ce qui est de Mara... hier j'ai écris sous le coup de l'émotion d'un devoir de français déchiqueté et disons que peut-être j'ai un petit petit peu empiré le problème Embarassed

Elle est pas si pire ma cocotte là... juste très craintive et énervée ( mais ça je le subis depuis 6 mois Razz ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
thumleft

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réactive ce fil pcq je me pose des questions. Depuis une couple de semaines, Mali est un monstre. Elle a mangé les boutons du chandail que je venais d'acheter la journée même, elle a éventré son coussins 2 fois dans une même semaine, elle est en train de tout déchirer la couverte qui remplace son coussin, elle déchiquette le moindre bout de papier qu'elle trouve par terre, elle passe son temps à attaquer le chat, elle pleure ou jappe quand elle est dans sa cage et qu'elle nous entend ou nous voit passer... Elle a toujours été débordante d'énergie mais pas autant que ces derniers temps. Pourrait-ce être sa ''crise d'adolescence'' (elle a 13 mois) ou est-ce qu'elle a besoin de dépenser plus d'énergie?? Que faire???

Michelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, ca peut etre une des vagues d'hormones d'ado Rolling Eyes
Assurez-vous de beaucoup la fatiguer, ca aide tout le monde. Travaillez avec elle un peu plus facile, des assis, couche, restes avec des jeux aussi. Demandez-lui moins mais gardez un minimum exige tres precis. Faites lui faire des 'svp' pour tout: manger, sortir de la cage, se faire flatter etc. Probablement dans quelques jours elle reviendra un peu a elle mais seulement si vous ne la laissez pas completement se perdre. Un bon encadrement solide et calme, tres constant en consequences pour lui aider. Parfois ils ont des vagues de hormones qui les attaquent comme ca et ils en oublient leur nom Rolling Eyes . courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais que Mali est dans sa crise d'adolescence. Moka m'a fait la même chose... Tout allait bien (obéissance etc) et tout d'un coup vers l'âge de 14mois, elle recommence à faire des choses qu'on lui avait appris à na pas faire comme manger la terre des plante, manger des bas, sauter sur le bord du comptoir, japper (d'habitude elle ne jappe pas). On était complètement découragé. On se disait que c'était tout à recommencer.

Zuzanna nous avait dit que c'était sa crise d'adolescence et que le chien teste en quelque sorte nos limites et veut peut-être aussi de l'attention. Il faut continuer à être constant dans nos commandes et à l'ignorer quand on croit qu'elle veut juste de l'attention comme lorsqu'elle jappe ou mange la plante parce que dans le fond elle le sait très bien qu'elle n'a pas le droit. Effectivement ça finit par passer et elle n'avait pas tout perdu de ce qu'on lui avait montré !!! Ouf ! cheers

Par contre, je te dirais que Moka ces derniers jours est tannante et je me demande si ce n'est pas la température qui l'affecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote][Effectivement ça finit par passer et elle n'avait pas tout perdu de ce qu'on lui avait montré !!! Ouf !
tres juste, si on y travaille, notre bon travail revient !!
Par contre, je te dirais que Moka ces derniers jours est tannante et je me demande si ce n'est pas la température qui l'affecte.
surtout si la temperature affecte vos sorties...ou votre humeur a vous, ca deteint tellement souvent sur nos toutous sensibles I love you
/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Faites lui faire des 'svp' pour tout: manger, sortir de la cage, se faire flatter etc.


Qu'est-ce que tu veux dire par lui faire faire des SVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
zorro a écrit:
Faites lui faire des 'svp' pour tout: manger, sortir de la cage, se faire flatter etc.


Qu'est-ce que tu veux dire par lui faire faire des SVP?


S'il vous plaît. Demander au chien de faire quelque chose avant d'obtenir quoi que ce soit en retour. Ça peut être un assis, un coucher, un reste, un donne la patte, etc. Tu le fais travailler pour obtenir ce qu'il désire. C'est très influent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michelle,

Je sympathise tellement avec toi, tu ne peux même pas t'imaginer. Buddy, maintenant 7 mois, a commencé son adolescence depuis presque 2 mois.

Depuis quelques semaines, il veut tout détruire y compris ses jouets et nos meubles. Je dois donc acheter régulièrement de nouveaux jouets supposément très résistants et assaisonner ma maison au Tabasco (j'ai essayé le vinaigre, sans résultat). Il écoute moins, rouspète, mordille plus, mordille la laisse, tire sur la laisse, jappe après le moindre bruit, mordille nos pantalons, souliers et pantouffles, monte sur les divans et j'en passe. Finalement, je crois qu'on va lui permettre de monter sur les divans. Par contre, je ne le laisserai pas monter sur moi. Pas du tout car je travaille présentement la hiérarchisation.

Comme tu vois, ce n'est pas toujours gai. On lui demande des SVP pour presque tout et cela a un peu aidé.

S'il peut arrêter de pleuvoir un jour, un pourra plus jouer dehors et le dépenser physiquement ce qui "nous" aidera certainement beaucoup.

Bref, j'ai moi aussi trrrrrrrrrrrrès hate d'avoir passé cette chère période appelée la sacro sainte adolescence car crois-moi, il faut être patient avec les ptits chiens ados!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,hi, pour la sainte de tous. je n'attendrais pas que la pluie arrete!
Il fait si doux dehors, on dirait le printemps, allez jouer dehors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Michelle,

Je sympathise tellement avec toi, tu ne peux même pas t'imaginer. Buddy, maintenant 7 mois, a commencé son adolescence depuis presque 2 mois.

Depuis quelques semaines, il veut tout détruire y compris ses jouets et nos meubles. Je dois donc acheter régulièrement de nouveaux jouets supposément très résistants et assaisonner ma maison au Tabasco (j'ai essayé le vinaigre, sans résultat).

Moi avec Dalhia j'avais trouver un répulsif que je vaporisais sur ses coussins mes coins de carpettes partout ou elle grugeait mes fleurs sèchées et cela a fonctionné. cheers
Je lui avait aussi confisquer ses coussins quelques semaines comme Zorro m'avait dit et ses toutous destructibles.


Il écoute moins, rouspète, mordille plus, mordille la laisse, tire sur la laisse, jappe après le moindre bruit, mordille nos pantalons, souliers et pantouffles, monte sur les divans et j'en passe. Finalement, je crois qu'on va lui permettre de monter sur les divans. Par contre, je ne le laisserai pas monter sur moi. Pas du tout car je travaille présentement la hiérarchisation.

Comme tu vois, ce n'est pas toujours gai. On lui demande des SVP pour presque tout et cela a un peu aidé.

S'il peut arrêter de pleuvoir un jour, un pourra plus jouer dehors et le dépenser physiquement ce qui "nous" aidera certainement beaucoup.

Bref, j'ai moi aussi trrrrrrrrrrrrès hate d'avoir passé cette chère période appelée la sacro sainte adolescence car crois-moi, il faut être patient avec les ptits chiens ados!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yorkie, je vais voir pour le répulsif. J'imagine que ce sont ceux que tu achètes en animalerie?

Pour ce qui est des jouets destructibles, je n'ai pas vraiment eu le choix de les lui confisquer moi aussi, car cela devenait dangeureux qu'il les mange! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand Charroux (10 mois) fait le "teton", je ressort la laisse et on recommence à zéro dans la cuisine avec des commandes de base de bébélala. Pis y fait de la cage. Tant pis pour lui.

C'est pas mon problème, c'est SON problème.

Mais ça va et ça vient. Des périodes il va super bien, d'autres on voudrait le faire cuire et le mettre en conserve.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à 18 mois? ça veux tu dire que j'ai raté son éducation? Naïma depuis ses dernieres chaleurs (un peu avant en fait mais pire depuis) qui se sont terminé la semaine derniere est devenue une horreur quand on va au parc. J'y vais presque plus non plus. Elle ne tollère plus les autres chiens ou presque. Elle leur saute dessus en grognant pis elle leur mord le cou.
Des qu'il y en a un qui joue ou cours avec un chien, elle les poursuit et en applatit un au sol. Je l'éloigne pis lui fais faire quelques minutes d' assis-couche et la garde en laisse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Mais ça va et ça vient. Des périodes il va super bien, d'autres on voudrait le faire cuire et le mettre en conserve.

xx

Hélène xx


Oublies ça, il est bien trop beau pour pour en faire un bouilli!

Moi, des fois, je me retiens de prendre une petite mordée dans mon Buddy mais c'est parce que je l'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tia a été une horreur pendant sa crise d'adolescence, nous aussi nous avions le goût de la faire cuire et de la bouffer, mais trop grasse alors on a laissé tombé.

Sérieusement pendant qu'elle était en crise d'adolescence nous suivions déjà des cours d'obéissance, mais des journées c'était très pénible.

Quand nous avons eu Gipsy, Tia a eu une rechute, nous avons recommencer les commandements de base. Surtout, nous n'avons pas flancher, nous avons tenu notre bout c'est ça qui est important, il ne faut surtout pas les laisser faire.

Gipsy aura 7 mois à la fin du mois de novembre, pas trop de crise jusqu'à maintenant, mais elle est du genre plus calme et plus obéissante que Tia. Donc peut être j'y gouterai plus tard je sais pas.

Des fois on dirait j'ai deux ados, présentement vous devriez les voir. Tia est assise par terre avec Gipsy debout devant elle. Tia lui met la patte dans la face, Gipsy lui mordille les orteilles pis Tia recommence avec l'autre patte. Sont pas normales mes chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Des fois on dirait j'ai deux ados, présentement vous devriez les voir. Tia est assise par terre avec Gipsy debout devant elle. Tia lui met la patte dans la face, Gipsy lui mordille les orteilles pis Tia recommence avec l'autre patte. Sont pas normales mes chiennes


Je peux te rassurer, elles sont très normales! Razz

Dans notre cas, Buddy court après Bizou, ma chatte écaille de tortue noire. Bizou se pousse et virevolte. Buddy spin du dessous pour la rejoindre. Il saute dessus et lui mord longuement les oreilles. Bizou doit trouver cela jouissif What the fuck ?!? car elle se laisse faire... jusqu'au moment oû elle repart en trombe se cacher ou décide de lui sacrer un bon coup de patte! Et c'est comme ça régulièrement tout au long de la journée.

Voici 2 photos pas très réussies mais qui vous démontrent quand même les olympiques qui ont lieu tous les jours dans notre maison!





Mettons que cela empèche ma grassouillette de Bizou, 15 livres, d'encore plus engraisser et que cela fait faire de l'exercice à mon petit ado!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Merci Yorkie, je vais voir pour le répulsif. J'imagine que ce sont ceux que tu achètes en animalerie?

[color=darkblue]Pour ce qui est des jouets destructibles, je n'ai pas vraiment eu le choix de les lui confisquer moi aussi, car cela devenait dangeureux qu'il les mange! Rolling Eyes


J'avais trouver à l'animalerie oui,mais je me demande si wall-mart ou canadien-tire en aurait pas?

Pour ses jouets destructibles tu as bien faite de lui enlever c'est ce que j'avais faite et je suis aller chez Mondoux lui acheter des jouets indestructibles genre anneaux en gros caoutchouc(justement c'était une tête de rott sur l'étiquette probablement pas pour rien han!) un autre en genre nonos un autre en genre balle dans lequel je mets des biscuits une 1/2 hr de travail pour elle merveilleux.

Elle mordille ses jouets sans jamais avoir réussie à passer au travers même pas une marque dessus cela est vraiment indestructible d'autant plus quej'entend le bruit du caoutcouc dans sa gueule. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et à 18 mois? ça veux tu dire que j'ai raté son éducation? Naïma depuis ses dernieres chaleurs (un peu avant en fait mais pire depuis) qui se sont terminé la semaine derniere est devenue une horreur quand on va au parc. J'y vais presque plus non plus. Elle ne tollère plus les autres chiens ou presque. Elle leur saute dessus en grognant pis elle leur mord le cou.
Des qu'il y en a un qui joue ou cours avec un chien, elle les poursuit et en applatit un au sol. Je l'éloigne pis lui fais faire quelques minutes d' assis-couche et la garde en laisse

il y aurait plusieurs elements a regarder. Y aurait-il une raison pour elle de se mefier des autres chiens? Parfois si un chien s'est trop fait achaler (avec ses chaleurs il se peut qu'elle attire plus les fatiguants) en veut apres a tout chien qui bouge trop vite, et peut soit les fuir, soit essayer de les controler 'juste au cas ou'. Dans ce cas la proteger beaucoup des qu'elle commence sa etre nerveuse (bien avant qu'elle ne reagit), l'empecher de faire sa loi tout en lui montrant a repetition qu'elle n'a qu'a venir vers vous pour se faire sauver+beaucoup de temps de jeux avec des chiens polis.
Il se peut aussi qu'il n'y a pas grand anxiete dedans mais plutot une tentative excessive de controle. Vers la fin de l'adolescence arrive la periode d'affirmation ou le jeune chien adulte decide de commencer a se faire respecter par les autres (comment etait-elle avant avec les autres chiens, plutot soumise ou toujours la meme tendance depuis jeune age?) et parfois en met pas mal trop. Il est normal qu'il grogmne et corrige un chien qui arrive vers lui, mais non si le chien est au loin a jouer avec d'autres. Parfois il faut vraiment resserer l'encadrement du chien tous les jours a la maison et partout pour lui enlever le role du controleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite, elle était plutôt soumise. Je dirais plus méfiante. Lorsqu'on entrait dans un lieu avec d'autres chiens présent, elle s'arrêtait, baissait les oreilles, déviait le regard et recommencait a marcher lentement en se lèchant les babines la tête basse, la queue basse. Finallement elle envoyait en même temps tous les signaux d'appaisement qu'elle connaissait. Tout ça parceque souvent, petite, son grand nono de copain géant la regardait rentrer au parc en position de chasse (tu sais lorsqu'un chien se couche en voyant un copain au loins et des que celui ci s'approche se met a le poursuivre) et lui sautait dessus ou faisait mine de lui sauter dessus.
Aujourd'hui elle fait encore les signaux d'appaisement mais un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on peut penser a l'hypothese #1. Encouragez beaucoup les signes d'appaisements, recompensez les meme. Ayez un oeil tres ouvert sur les chiens autour et sauvez la en la sortant de la situation des qu'elle sent trop de pression. Avec la repetition elle finira par remarquer que vous etes la pour elle. Peut-etre lui laisser trainer une corde lorsque au parc pour pouvoir vite intervenir et l'arreter si elle part apres un autre chien. L'ideal est de reagir avant qu'elle part: regardez la, elle change certainement de posture avant de partir, c'est a ce moment la que 'non, viens ici reste, va jouer ailleurs' devrait etre applique.
pour l'observation ces deux articles disent quoi regarder: http://coeurcanin.com/article1.htm et http://coeurcanin.com/article3.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai lu avec attention et Rakam me fait penser à ton chien Chantal1, moi aussi il pense juste à dominer et aplatir l'autre (sauf qu'il y arrive pas vu que les 2 autres sont aussi danois) Le seul point différent c'est qu'il ne grogne pas... Mais il veut faire son leader...
Zuzanna, comme le viens ou autre ne fonctionne pas quand il harcèle Chico, aujourd'hui, je lui ai pris le museau et dis tranquille... Ça l'air a marcher plus longtemps (le double) que de détourner son attention (qui est très difficile à détourner).... Est-ce mauvais avec un cas comme Rakam ou pas ?
Les gâteries fontionnent le temps de les donner au 3 mais ça recommence tout de suite après...

Je vais quand même aller relire tes articles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chica a écrit:
Je vais quand même aller relire tes articles Wink


Ici aussi il y a des fois où les gâteries ne fonctionne que le temps que dure la gâterie.

Je constate donc que... ÇA MARCHE PAS.

loll

Quand ça bardasse trop, je sers les chiens dans leur cage et j'achète la paix pour pas cher.

Là, j'ai à gérer les heures de repas avec Everest qui régente toute la maisonnée mais qui refuse de manger... alors il fait le tour de son bol en grognant, il fait l'aller retour entre la carcasse de Charroux et sa carcasse à lui (un p'tit morceau de carcasse vu la taille du yorkshire) et il attaque comme un damné le pauvre Charroux.

J'peux pus laisser faire ça parce que Charroux va se choquer un bon moment donné et il va tuer (dans faire exprès) le yorkshire d'un seul coup de dent.

Au début on riait, on trouvait ça ben drôle. Mais tantôt, ça n'avait carrément pas d'allure. Charroux s'est mis le dos rond, la tête basse la queue mi-haut et le poil de l'échine hérissé comme un porc épic. J'ai eu peur pour Everest, même si celui-ci tenait toujours le BA par la gorge et ne lâchait pas au risque de se faire blesser.

Quelle affaire!

Pourquoi Everest ne se contente-t-il pas de manger sa ration quand je la mets à terre??? J'comprends rien là dedans.

Quand je le nourri sans nourrir Charroux, c'est le même manège qui recommence.

Je mets Charroux sur un couche-reste sur son tapis (loin de la cuisine) et je mets le bol d'Everest par terre.

Everest ne mange pas. Il regarde son bol et fait des aller-retour entre la cuisine et le salon... puis un moment donné, il attaque Charroux TRÈS férocement.

C'est ben tannant.

J'ai hâte qu'on soit déménager pour que chaque chien ait son enclos pour les heures de repas.

xx

Hélène xx gestionnaire de dispute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, tu pourrait seulement les mettre tous sur des reste le temps qu'il mange? J'en avais 4 il y a pas longtemp qui voulais s'entretuer pour de la bouffe mais qui, en mangeant chacun à leur place dans la cuisine jusqu'à ce que tout le monde ai fini, ça cause pas de problème. Même s'il ne mange pas il doit rester sur son reste à sa place. Pis si 15 minute plus tard il mange pas ben t'enleve le plat. Il ne se laissera pas mourrir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben non, j'sais qu'y se laissera pas mourir de faim. Mon york a déjà été 2 jours entier sans manger. Et il est tombé en hypoglycémie (évidemment) dans en mourir.

Charroux quant à lui, est régulièrement 1 jour sans manger, des fois 2.

Mais la gestion me tappe sur les nerfs. J'ai l'impression de gérer mes enfants quand y chialaient parce qu'y voulaient pas de pâté chinois, tu vois le genre?

Quand Charroux mange, il est constamment surveillé par Everest. Espèce de ti-boss va!

Quand y vont avoir chacun leur enclos, on va avoir la grosse paix Very Happy

Et, en toute sincérité... Everest et la commande "reste" ne font pas très bon ménage. Il est loin d'être le champion du "reste".

Embarassed

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Mais la gestion me tappe sur les nerfs. J'ai l'impression de gérer mes enfants quand y chialaient parce qu'y voulaient pas de pâté chinois, tu vois le genre?


Laughing Je vois le genre. Mais tes enfant se sautait pas à la gorge pour ça... ben j'espère etk! C'est ben plate la gestion mais un coup que c'est intallé comme il le faut, ça se fait tu seul. Ça a pris quelques jours seulement aprendre au nouveau. Je sort la bouffe, il prennant chacun leur position (et rapidement sinon il le savent, il ne mange pas). S'il reste pas et que ça ne te tente pas de lui montrer, attache le pres de son bol le temps qu'il mange et c'est réglé. Et c'est moins stressant qu'un Everest qui mord Charoux qui lui, peut finir par le tuer! Etk, yorkshire ou mastiff, je ne tolèrerais pas qu'un de mes chien agresse les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème (et j'en suis consciente) ce que quand mon york saute à la gorge de mon BA, ça m'fait rire à tout coup! lolll

T'sé j'suis contente de ne pas avoir un petit chien tremblotant qui n'a pas de nerfs pour gérer sa vie quotidienne.

Là par contre, je commence à trouver que ça dégénère.

Je retiens ton truc de l'attache pour le repas et on va retravailler le reste, mais en d'autre temps que pour les repas. Si on commence pas des choses trop difficiles, on n'avancera à rien.

Par contre, je me rends compte qu'un petit chien de 5 ou 6 livres, même si on veut le traiter en "gros chien", on est limité. Un chien en hypoglycémie, j'avais jamais vu ça avant. Donc, j'peux pas le tenir à jeun trop longtemps.

Tu vois, ce matin, je suis partie au travail en catastrophe (on m'a appelé pour remplacer une employée absente) et j'suis partie en laissant la bouffe d'Everest dans son bol. Il était 8h. Quand je suis revenue à 15h15, la bouffe était encore là.

Le snoro, quand il n'a pas de "challenge" il ne mange pas. Comme Charroux était en cage, il n'a pas cru bon de déjeuner.

Nono va!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...