Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Les problèmes adviennent quand je dis pas bye bye (Chico)

Messages recommandés

Invité Roxy

Contrairement a la majorité du monde, moi les problèmes adviennent quand je dis pas bye bye a Chico avant de partir! J'ai remarquer qu'a chaque fois que je lui disait pas "Bye bye mon CHico, a tantot" je me retrouvais toujours avec des besoins dans la maison!

Quelqu'un peut m'expliquer la logique, si on est suposément censer ignorer notre chien 1/2h avant de partir pour éviter qu'il fasse des bêtise?? Est-ce que j'ai un cas spécial?

Les filles elles me font jamais rien! (le pire qui a été fais, c,est Muffy qui a dérouler un rouleau de papier toilette quand on l'a eu!) Juste le Chico la!

C'est pas vriament important comme question, parce que si ça marche de même, ben je vais le faire de même! Mais je me demandais juste, je trouve ça bizzare avec tous ce que je lis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon interprétation non scientifique: Il interprete probablement le "bye chico" comme un ordre pour rester tranquile... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

C'est pas fou! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu lui dit ça, il sait que tu quittes, j'ai déjà lu quelque part que c'est une des choses a ne pas faire pour ne pas créer d'anxiété de séparation.

Comme prendre le chien et lui dire inquiète toi pas je reviens, ça sera pas long ou bien sois sage etc, tout ce qu'il va associer avec ton départ.

Je sais que c'est dur parfois mais vaut mieux quitter la maison en ignorant le chien plutôt que de lui faire sentir qu'on se sent coupable de le laisser seul et de lui faire porter nos crainte.

Zuzanna pourras mieux te renseigner à se sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Non au contraire! C'est jsutement ça que je me demande! C'est quand je lui parle pas avant de partir qu'il me fait des besoins dans la maison! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Non au contraire! C'est jsutement ça que je me demande! C'est quand je lui parle pas avant de partir qu'il me fait des besoins dans la maison! Wink


j'avais pas lu comme il faut, désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Pas de prob Wink

C'est sur qu'un personne qui a des gros problèmes d'anxiété de séparation avec son chien pis qu'elle lui fais des gros bye bye comme si c'était la fin du monde a chaque fois (ou même quelque chose de minime comme moi) je vais pas lui suggérer de continuer! Ça serait vriament con! Wink

Comme je dis, c'est aps une quesiton de vie ou de mort que je pose, c'est jsute que je trouve ça particulier, alors je me demandais. Les filles elles, j'ai jamais de problèmes qu'on leur parle avant de partir ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myrka c'est un peu ça aussi... Si quelqu'un quitte la maison sans qu'elle le voit ou si elle le voit mais qu'il ne dit pas babye, alors elle pleure un bout avant de faire autre chose... Mais si la personne dit babye en partant, rien elle va jouer ou regarde par la fenêtre sans stresser... Drôle! ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours agi de façon normale avant chacun de mes départs.
Comme si je changeais de pièce dans la maison....mais j'ai réalisé beaucoup plus tard que je disais à Delfie(lorsque je quittais la maison):
A tantôt ma jolie!!!
C'est certain qu'elle a très vite associé le "A tantôt ma jolie" avec mon départ.
Ce qui a dû me sauver,c'est de la façon que je le dis.
Comme si c'était tout à fait normal que je m'absente .
Pis ça dépend du chien.
En autant que ça marche.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ben c'est exactement ça que je fais Kobi! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a une simple explication a ca comme le byebye veut dire pour lui va te coucher tranquille, elle s'en va etca va etre plate. Sans le bye-bye il reste aux aguets et ensuite soit deviemt anxieux soit frustre et un besoin...
ou bien il prend ca comme demande de permission de ta part pour partir Razz . J'ai deja rencontre des chiens pas mal frustres si le maitre ne faisait pas quelque chose de pariculier avant de partir. C'etait vraimentent frustration et non anxiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rituels, qu'ils soient gestuels ou vocaux, sont bien plus importants qu'on pense. Un exemple subtil?

Quand j'ai adopté Keeta (Octobre), elle capotait pas quand je partais. "Grâce" à Delph, ça a un peu changé depuis, et maintenant, Keeta capote plus que l'autre quand je quitte. Ce que j'ai compris récemment m'a vraiment impressionnée. Quand je pars (même si c'est 5 minutes), je dois mettre Vic dans sa cage, les autres sont lousses. Donc dans mes derniers gestes, il y a celui de mettre Vic dans sa cage, fermer sa porte, après ça, je mets mon manteau et je sors.

Keeta est wise... Dernièrement, j'avais pas le temps de me rendre à prendre mon manteau qu'elle commençait déjà à ciller et à tourner... Alors j'ai observé un peu mieux... Quand je finis par mettre la main sur la poignée de porte, ce qui confirme mon départ, elle se vire de bord, se plante devant la cage à Vic et se met à lui aboyer dans la face pas à peu près, enragée, comme si elle ne me voyait même plus. Sans faire d'anthropomorphisme, mais bien pour rejoindre Zuzanna, c'est comme si Keeta est frustrée contre lui, car c'est le derniers geste significatif que je pose qui signifie mon départ, mettre Vic dans sa cage. Ce n'est pas après moi qu'elle aboie mais face à lui, contact visuel, et le nez collé sur la porte de sa cage, et Vic dit pas un mot, il doit bien se demander ce qu'il a fait de pas correct...

Je vais devoir réajuster mes manières, comme mettre Vic dans sa cage qq minutes avant et retourner m'asseoir comme si de rien n'était, pour qu'elle se décolle le piton de cette "association d'idée", et ainsi pouvoir vraiment travailler sur son bad trip de départ directement.

Souvent les réactions comportementales semblent défier toute logique ou font l'inverse de ce qui est écrit dans les livres pis c'est correct. C'est en les observant qu'on pose les meilleurs gestes, et personnellement, je trouve ça totalement passionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Laurence,
c'est en plein ça :les rituels.
Nous ,on s'en rend même pas compte, mais nos jolis bestioles(chats et chiens),ils ont tout le temps la chance de nous observer.
C'est pas long qu'ils associent nos rituels,nos gestes.
Nous ,les humains,on prend jamais le temps d'observer.
Les animaux sont ben plus subtils que nous.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ...ils font parfois de drôles d'associations..Jules maintenant lorsqu'il veut entrer...Va se mettre le nez où la clôture a brisé..Il sait que je vais lui dire viens t'en...Donc au lieu de gratter la porte ...il va où il ya le trou!! geekLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...