Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Elle boude ses carcasses

Messages recommandés

Depuis environ une semaine, Maggie ne semble plus aimer manger des carcasses de poulet.

Elle ne semble pas malade, semble avoir de l'appétit pour tout sauf pour ses carcasses.

Au début de la semaine, elle pouvait laisser sa carcasse pendant 20-30 min puis ensuite elle la mangeait (je la nourrit dehors). Ce soir j'ai même essayer de la faire manger à l'intérieur...non...elle refuse de la manger. J'avais des coeurs de poulet de dégelé pour les chats, je lui met dans sa gamelle...2-3 secondes et elle avait tout manger????

Je lui varie ses repas, elle ne mange pas toujours la même chose, carcasses, cotes de boeuf, sardines, yogourt, pattes de cochon, abats...etc...Je ne pense pas qu'elle puisse être tannée de manger ça????

Est-ce que ma nouvelle ''batch'' de carcasses pourrait ne pas être fraiche?? Pourtant, il n'y a aucun odeur...et du poulet pas frais, ça sent habituellement!!

Est-ce que ça vous est déjà arrivé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Sultan m'a faite sa ... j'ai été cherché un sac de EVO et apres quelque repas de EVO il a recommencer a capoter sur les carcasses ... donc le probleme cé reglé en lui donnant un peu de EVO, lui faire un changement Razz ( quoi qu'il a tjrs un repas d'evo tous les jours encore )
Et il boudait rien sauf les carcasses lui aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Sultan m'a faite sa ... j'ai été cherché un sac de EVO et apres quelque repas de EVO il a recommencer a capoter sur les carcasses ... donc le probleme cé reglé en lui donnant un peu de EVO, lui faire un changement Razz ( quoi qu'il a tjrs un repas d'evo tous les jours encore )


Est-ce que Sultan refusait de manger uniquement une chose
en particulier?

Ça fait des mois que je n'ai pas acheté de EVO...c'est vrai qu'elle serait surement contente...elle aime beaucoup les croquettes...surtout celles des chats!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Il boudait seulement les carcasses !
Je pouvais lui donner n'importe quel autre viande, du poisson et tout et tout et il en bouffait ... mais les carcasses ils les refusaient un temps
en lui donnant quelques jours seulement de EVO, le gout des carcasses est revenue bien vite ( surtout qu'il voyait Kyra en manger hihi avec Elle j'ai jamais de probleme coté bouffe, vive les gloutons pas difficile! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours été gloutonne et mangeait tout ce qu'on lui présentait..plus elle se sauvait pour aller manger les croquettes des chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui donnes d'autres parties du poulet (cous, cuisse), est-ce qu'elle les mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive de temps en temps que Lupin a moins d'appétit pour les carcasses. Ça ne dure jamais longtemps, quelques jours et il recommence à manger. J'imagine qu'il a moins besoin ou moins faim pendant ces périodes. Étant donné qu'il va bien quand même, qu'il ne montre pas de signe comme quoi quelque chose ne va pas, je ne m'inquiéte pas vraiment, surtout qu'il continue quand même à manger autre chose. Peut-être a-t-il simplement moins d'appétit ou peut-être il est un peu tanné des carcasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que ma nouvelle ''batch'' de carcasses pourrait ne pas être fraiche?? Pourtant, il n'y a aucun odeur...et du poulet pas frais, ça sent habituellement!!

Zorro mange avec appetit la meme batch (mais bon, lui c'est rare qu'il refuse Rolling Eyes ).
Essaye de lui donner moins et autre chose quelques jours (oeufs par exemple), ca va peut-etre lui redonner le gout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Essaye de lui donner moins et autre chose quelques jours (oeufs par exemple), ca va peut-etre lui redonner le gout??


C'est exactement ça que j'essais de faire, ce matin elle a mangé avec appétit des tripes vertes...heurk...je comprendrai jamais les chiens!!! Wink C'était la première fois que je lui en donnais...elle semble avoir adoré...(en passant, à quelle fréquence je devrais lui donner des tripes??)

Donc je vais me fair du bon bouillon de poulet avec les 2 carcasses que j'ai de dégeler!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
Zazou35 a écrit:
Est-ce que ma nouvelle ''batch'' de carcasses pourrait ne pas être fraiche?? Pourtant, il n'y a aucun odeur...et du poulet pas frais, ça sent habituellement!!


J'ai déja lu sur plusieurs site que c'est quand ça pu que les chiens aime mieux, apparemment ce n'est pas dangeureux pour leur santé...beark! J'avoue que j'hésiterais a lui donner de la viande qui pu, mais c'est ce qu'on dit.
On laisse la viande une couple de jours sur le comptoir avant de lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'avoue que j'hésiterais a lui donner de la viande qui pu, mais c'est ce qu'on dit.
On laisse la viande une couple de jours sur le comptoir avant de lui donner.
avec ca il faut faire attention. Pas au debut quand le chien est fragile, mais plus tard en effet, ils sont capables de manger de la vieille viande. Beaucoup de gens remarquent que leur chien enterre ses os et 3-5 jours plus tard va les chercher et les ronge avec plus grand appetit Razz.
Cependant dependemmenty de ou vient la viande et comment elle a ete traite ce n'est pas une bonne idee. Je ne me rappelle plus exactement, mais je sais que bewaucoup de viandes empaquetes sous vide ont quelque chose de rajoute et ca change comment la viande vieilli. C'est certain que lorsqu'on prend des os de chevreuil directement du chasseur ca va etre correct, mais de l'epicerie il faut se mefier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:

Beaucoup de gens remarquent que leur chien enterre ses os et 3-5 jours plus tard va les chercher et les ronge avec plus grand appetit Razz.


Bien justement la semaine dernière, je trouve Maggie dans la cours qui mangeait une patte de cochon...ça faisait au moins 2-3 semaines que je lui en avait donner...donc, elle l'avait enterré!

J'ai voulu lui enlever, pensant que ça pouvait etre dangeureux...la chair avait beaucoup pâli...Vous auriez du me voir essayer d'attraper Maggie dans la neige...rien à faire, c'était SON trésor!

Alors mon chum m'a convainc de la laisser faire...et de surveiller si elle allait être malade...et bien non...pas de vomi, pas de caca mou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lupin aussi laisse trainer son repas à l'occasion. Je le vois aussi quelques fois enterrer une carcasse ou un os: des fois dans la terre, des fois il ne fait que pousser des feuilles ou de la neige dessus. Faut dire qu'il doit mettre son lunch à l'abri des corneilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel aussi boude tout ce qui est poulet quand je lui donne une cuisse elle la sent ce couche et me fais un grand soupir comme pour dire cest pas bon ca
Au bout de 10 min je sers la cuisse au frigo et lui donne rien d'autre, le lendamain je lui redonne sa cuisse et encore son grand soupir donc encore une fois je sers la cuisse et lui donne rien d'autre et le surlendemain lui redonne encore et elle mange toujours pas mais c'est pas qu'elle a pas faim ca fait 2jours qu'elle a pas manger alors je lui donne un morceau de boeuf et hum ca cest bon
Alors j'en deduit qu'elle aime pas vraiment ca donc madame mange pas de poulet
Mais des fois j'essaie de lui en donner et elle me recommence son cirque de soupir d'incomprise
Au debut quand je lai mis au cru elle mangeait que du poulet mais depuis qu'elle a gouter au boeuf et au porc cest pu asser bon pour la madame du poulet
j'imagine quau debut elle trouvais ca mieux que ces croquette et maintenant elle a ses preference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myrka aussi a eu une période "jeune volontaire" Rolling Eyes
Elle boudait les carcasses surtout mais aussi TOUTE la bouffe mouléée EVO inclus... Après 3 jours à rien manger affraid , elle a accepté du porc haché... Cela a duré une semaine environ pis elle a même perdu 1 livre à peu près... Shit Je ne sais pas trop pourquoi; juste tannée? ou des fois j'ai l'impression qu'elle avait trop d'os à cause des carcasses.. .Elle voulait seulement de la viande (steak haché). Là tout est revenu normal, mais je lui donne moins de carcasse et plus de parties charnus (cuisses ou porc) et elle va très bien!!! Cependant, elle n'aime pas le boeuf sauf haché..,. de la belle parure elle lève le nez dessus, faut que j'la coupe en tite bouchées sinon elle mange rien... c'est peut-être trop corriace??
En tk sa viande préférée c'est le poulet!! Pis le porc aussi!

Alors si tu diminue un peu la quantité de carcasses c'est peut-être comme Myrka?? Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella

Bella aussi boude ses carcasses. Quand je l'ai mise au cru (il y a 1 semaine) j'ai commencé avec des cuisses de poulet qu'elle mangeait avec appétit et vendredi passé j'ai été cherché ma caisse de carcasse. La première fois (samedi) elle en a pas voulu et le lendemain elle a tout mangé, ce matin elle les a senti et n'a pas voulu mangé. Je l'ai bien observé et j'ai vu qu'elle enlevait les petits os de la carcasse, elle trouve ça peut-être trop de trouble à manger Je sais qu'elle a faim parce que samedi elle a grignotté les feuilles de mon bambou et elle a mangé le restant de boeuf pour fondu que je lui ai donné. Je me demande si elle mangerait mieux si je broyais le tout.

Est-ce quelqu'un à un "grinder" pour les os que je pourrais emprunter pour essayer? Avant que je dépense une fortune pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...