Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

La cage pendant neuf heures...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une très bonne nouvelle qui s'est plus ou moins muée en problème : j'ai eu une job dans un cégep, deux jours semaine de 8 à 4h30. Sauf que la job est à une heure et demie de chez moi, ce qui fait que, concrètement, je vais devoir partir à 6h15 et que je ne serai pas de retour à la maison avant 18h15 le soir... Mon chum, lui ne part pas travailler avant 9h00, heureusement. Donc, voici le problème : Crounchy va devoir rester en cage de 9h00 à 18h-18h30... Au moins neuf bonnes heures... jusqu'ici, il ne passait pas plus de six heures en cages... Là, je me demande si je ne devrais pas le laisser plutôt enfermé dans la chambre de bain avec sa cage... au moins, je pourrais lui laisser de l'eau et il pourrait sortir de la cage pour se dégourdir un peu les pattes, ou même faire ses besoins s'il en peut plus... mais je n'ai aucune idée de si ça va l'insécuriser ou non... il ne réagit pas bien quand on le laisse et qu'il n'est pas en cage : il hurle, il pleure, il jappe... alors qu'il reste bien tranquille quand il est en cage.

Je sais qu'il est capable de rester neuf-dix heures en cage... la nuit, il le fait bien, mais c'est le principe qu'il va passer huit heures en cage, une heure et demie hors de la cage (pendant que mon chum va se préparer pour la job) et de nouveau neuf heures en cage... je trouve ça ben plate... Quand il est en cage, j'ai beau lui laisser des jouets, il n'y touche pas... Hier, je lui ai même laisser un os de chevreuil (assez gros), avec plein de chaire dessus et quand je suis revenue, j'ai vu qu'il n'y avait même pas touché. Il l'a dévoré dès notre retour, mais il n'y touche pas sinon.

Enfin, je ne sais pas trop quoi faire... si vous avez des idées ou des conseils, allez-y. Cette job est une super opportunité pour ma carrière, mais ça m'embête un peu que Crounchy soit pogné comme ça. Je me dis qu'au moins, ce n'est que deux jours semaine, et c'est officiel que Crounchy va avor droit à une grosse heure au parc à chien à mon retour... mais bon, reste qu'il me semble que c'est ben plate pour lui de rester dans une petite cage toute la journée. Allez, donnez-moi vos idées et commentaires. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idée de la chambre de bain est bonne, s'il ne détruit rien tu peux essayer ça pour essayer d'éliminer la cage graduellement.

Aussi pour la nuit tu pourrais commencer à le laisser dormir avec la porte de la cage ouverte voir ce qu'il va faire.

Ça lui ferais un moins moment en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Est-ce possible de le laisser lousse la nuit ou pas??
Si oui il pourrait passer sa nuit lousse, (porbablement a dormir) et juste passer sa journée en cage.
Je ne crois pas que 9h00 en cage soit trop... Tant qu'il n'a pas moins d'exercice qu'il avait avant.
Et s'il devient insécure lorsqu'il est seul sans cage selon moi tu est mieu de le laisser en cage.
Mais bon c'est toi qui sais ce qui est le mieu pour ton beau Crounchy.
Je me demande bien ce que les autres vont réopndre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Moi j'essayerais la cage ouverte dans la salle de bain! tu vas voir comment sa va se passer et a toi d'en jugé je crois! Very Happy Perso, mes chiens ont tjrs été libre dans la maison, je reviens a la maison pas de probleme les chiens couché ben tranquille, donc je crois pas qu'il y ai trop trop d'insécurité! La cage de crounchy va tjrs etre la, donc si il veut allé se refugier, il va pouvoir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celmay

Moi aussi à cause de mon horaire de travail...Charlie passe une ou deux journée(ca dépends de l'horaire de mon fils) par semaine 9hrs minimun en cage...les premières fois ca me rendais 'folle' mais je me suis bien vite apercu que pour lui 6 hrs ou 9 hrs ca ne lui fais pas vraiment de différence. Et comme le tien il ne touche à rien que je peux lui laisser dans sa cage quand je suis pas là....

Je dois faire attention juste à une chose...le mien il es fragile des intestins(vomi pour un rien) il faut que je me lèves assez tot pour qu'il est le temps de bien manger et de sortir au moins deux fois....

Tu sais j'ai même laisser une enregistreuse pour savoir si il pleurais ou autre...rien...maintenant je lui laisses la radio (pas fort) question d'ambiance... lol!

J'ai une connaissance qui as le même problème mais son gentil voisin va sortir son chien quand il va diner chez lui...la chanceuse...

Pour me consoler je me dis que le mien ca lui arrives seulement 1 à 2 jours semaine et que surement il y as plein de chiens qui passes la semaine comme ca...pas toujours évident les horaires de travail...

Je suis sur que ca va bien se passer...c'est plus dur pour le maitre que pour le chien...on les aimes tellement...

Bonne chance...et bravo pour la 'job'... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge Crounchy?
Quand Delfie a eu 1 an ,je laissais la porte de la cage ouverte pour la nuit.
Pour l'habituer.
Vers 1 an et 6 mois ,je laissais la porte de sa cage ouverte pendant le jour.
Je vérifiais au début,sans qu'elle me voit,pour voir sa réaction.
Je l'ai surveillé pendant une semaine et elle restait dans sa cage ,pendant le jour,même si la porte était ouverte.
(la cage a toujours été dans ma chambre).
A 2 ans,j'ai retiré la cage.Ça l'a pas trop dérangé mais elle était quand même un peu perdue.Il n'y avait que son tapis.
Tout était OK après 2 jrs.
Si ton chien a la chance d'avoir une bonne heure,au moins, d'exercice pis une présence attentive de ses guardiens,ça devrait pas être trop dérangeant 2 ou 3 hres de plus dans la cage.
Et en plus ,c'est 2 fois par semaine.
Si tu avais le temps ,le matin,d'une 1/2 heure d'exercice avant le boulot,ce serait un plus.
Et le chien va vieillir et se passer de la cage.
Bonne chance.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
La meilleure solution, c'est de t'entendre pour avoir quelqu'un que tu connais qui est prêt à passer le midi et faire faire une petite marche (5 minutes ou plus) à Crounchy.

Parfois, des adolescentes qui sont gardiennes pour des enfants acceptent de le faire pour pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est seulement 2 jours par semaine, je ne crois pas que ça soit un problème. Je le fais 3 jours/sem. avec Leyla et tout se passe bien. Même que très souvent, même si elle y a passé la journée, elle y retourne librement le soir pour manger son os ou pour faire la sieste I don't want that

Personnellement, je pense que ce qui compte, c'est la qualité du temps "hors-cage". J'ai une amie qui a 2 chiens libres dans la maison et qui dit que je suis cruelle d'emprisonner la mienne. Mais elle ne sort jamais ses chiens de la cour, car ils jouent ensemble et n'ont pas besoin de promenade. Qui est en prison??? Imaginez les dscussions pas toujours amicales que ça provoque...

Alors, à toi de juger, mais si ton chien ne manifeste pas de réaction négative à ce changement d'horraire, je ne vois pas où est le problème. Si tu changes ses habitudes, ça risque d'être plus difficile de faire marche arrière s'il y a lieu.

En tout cas, c'est mon opinion, elle en vaut bien une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Émile le fait des fois jusqu' à 3 jours semaines exceptionnelement 4...

J utilise quelques trucs :

La veille je me couche 30-40 plus tard et il a droit daller au parc a chiens de 21h-22h ou meme plus tard si je peux (ou une promenade dune heure).

Je le fais coucher dans ma chambre dans son panier auquel il na droit qu'avec des occasions spéciales genre visite qui dort dans le salon ou chez mon copain car la cage est trop grosse...donc cette nuit la il dort en étoile on peut presque dire!!! Il prend dla place cest pas possible! Il en profite vraiment lol!

Le matin j ESSAIE de lever MONSIEUR 1/2 heure avant son habitude et je lui offre une promenade de 40 min au lieu de 20 les autres jours.

Quatriemement il a droit a un bel os quil commence a gruger pendant que je me prépare...

Je lui mets ensuite la tv...

Quelques fois ma mere ou mon frere viennent couper sa journee en 2...un peu de bouffe de leau et un 15 minutes libre dans la maison.

Aussi quand cest le soir je mets le "timer" de la lumière pour quil fasse un peu clair dans la piece de la cage...

Voila! Désoler pour le roman, j espere que ca aidera quelqu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu j'ai l'impression d'être un monstre comparativement à vous autres. Ulysse est en cage 9 heures par jour et parfois plus 5 jours/semaine et tout se passe bien. Il est capable de se retenir, Tyler lui est lousse, un jour Ulysse aussi, mais c'est pas pour tout de suite.

En plus que Crounchy c'est 2 jour/semaine, y'a rien là à mon avis, il va s'habituer.

Pas le choix, c'est plate mais il faut travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mon dieu j'ai l'impression d'être un monstre comparativement à vous autres. Pas le choix, c'est plate mais il faut travailler.


Ouain ben nous aussi on a un horaire qui ne nous donne pas le choix... C'est comme ça tous les jours... Le matin je sors avec Max une 1/2 heure et le soir le premier de nous deux qui arrive sors avec Max pour 3/4 à 1 heure environ. Pis le soir avant le dodo c'est un dernier pipi dehors pas longtemps...

Pis il dort dans sa cage. Bon ça fait 1 mois que nous l'avons et il a été habitué comme ça alors pour le moment on ne changera pas tout de suite ses habitudes. Mais c'est dans les projets futurs de l'habituer la cage ouverte pour la nuit.

Je crois que nous sommes plus terrorisés qu'eux. En fait, la fin de semaine il arrive souvent que Max va se coucher dans sa cage par lui-même dans la journée pour se reposer ou bien les soirs de semaine. Alors là on en revient pas parce qu'on se dit il y passe toutes ces journées, mais coudonc, faut croire que ce n'est pas si pire et que c'est SON endroit à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Suky était petit il passait au moins 10 heures par jour dans sa cage + la nuit. Maintenant (il a neuf mois), nous l'attachons près de sa cage ainsi il peut plus bouger et aller se coucher dans sa cage quand ça lui dit et nous nous stressons moins quand nous sommes dans le trafic et que nous arrivons après 10 heures de temps. Pour lui sa cage c'est sa maison et pour nous, nous n'avons pas le choix car nous travaillons et voyageons ensemble et nous sommes donc à l'extérieur au moins 10 heures et comme nous n'avons toujours pas gagner le million, on n'a pas le choix.... Dès qu'il aura 1 an nous allons essayer de le laisser lousse la nuit si il fini par laisser le chat tranquille car c'est encore la guerre après 8 mois. Suky cours toujours après le chat, alors.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah! fais-toi z-en pas trop thumleft je pense que Crounchy a une très bonne vie et tout les bons soins qui viennent avec, les animaux sentent ça aussi. Enfin, je pense! L'idée de laisser la radio ouverte pas trop forte est bonne, moi je le fais avec la télé! quand je dois m'absenter, je le mets dans sa cage avec sa doudou + 1 jouet, pour l'instant je fais ça comme ça.Quand il aura 1 an, je pense éliminer la cage. Tu va voir, tout va bien aller thumleft et si tu n'angoisse pas trop, ton chien a peut-être des chances de ne pas angoisser lui non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois il n'y a personne qui penses que tes un monstre et il y a plein de monde dans ta situation!

Dans mon cas disons que mon boboxe a énormement besoin d'exercices (sinon il sendord a 1h et me fait le coup de se lever a 6!!!) donc cest pour ca que je modifie son temps de promenade...mais l'important cest la qualité de temps quil passe hors de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec Kiara c'est pareille... elle dors dans sa cage et 3jrs semaine on est pas la pendant 8h... bientot ca va etre 5jrs car je risque de travailler t-plein je fini mon Dec. Mais quand nous sommes la, nous la trainons PARTOUT.... en visite, faire les comissions (mon copain ou moi restons dans l'auto si c'est pour plus que 10 minutes)

Le soir elle va d'elle même se coucher quand il est trop tard (on dirais qu'elle nous dit, avoyé vous autres c'est l'heure de dormir!)


Elle commence a peine a etre propre toute la nuit (elle a 4 mois l'oublions pas) quand elle sera propre je lui enleverai son séparateur et si je le peux, vers 6mois je vais commencer a lui faire des nuits cage ouverte.

Mais fait toi en pas, c'est plus toi que ca dérange que lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous le monde, vous êtes bien gentils de me rassurer et de me donner des conseils comme ça. Je commence demain, alors on va bien voir ça donne quoi !

Merci encore et si jamais certains ont d'autres commentaires/suggestions, je prend TOUT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, je ne peux pas les laisser lousses dans la maison quand nous sommes absents, ça les insécurise...
Milou et Tobi sont installés dans la chambre à lavage pendant la journée: leurs lits, une petite musique classique en sourdine, de l'eau et la cage de Milou avec la porte ouverte: il ne supporte pas d'être enfermé dedans, mais avec la porte ouverte, c'est sa maison.
Et nous c'est 5 jours semaine de 7h30 à 18h!
Par contre, c'est le seul temps qu'ils passent enfermés car la nuit ils dorment dans notre chambre ou dans la pièce à côté et libres, mais de toutes façons, ILS DORMENT TOUTE LA NUIT et je crois qu'il font la même chose pendant la journée. Certains me diront que parce qu'ils sont 2 c'est moins pire; dans un sens c'est vrai, la présence de l'autre les sécurise mais je suis convaincue qu'ils ne font rien d'autre que dormir toute la journée. En tous cas lorsque j'arrive le soir, ils dorment à poings fermés.
Bien sûr le matin , ils ont droit à une promenade d'environ ½ heure, ça les aide à passer une journée plus calme; et le soir en arrivant, même chose la promenade pour leur dégourdir les pattes et leur faire prendre l'air.
Évidemment, pendant la soirée on s'occupe beaucoup d'eux: jeux, calins, etc.
Bref, ils passent beaucoup de temps seuls mais comme disait quelqu'un d'autre, le temps que l'on passe avec eux est du temps de qualité et je crois que c,est ça qui est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour deux jours semaine je ne m'inquieterais pas du tout et je le laisserai en cage ou il se sent mieux. Je connais des chiens (adultes bien entendu) qui ont un tel regime 5 jours par semaine et sont tout a fait corrects. C'est important de les sortir et amuser apres ce qui n'est pas evident apres une grosse journnee de travail parfois, c'est plus ca la difficulte avec les longs travails: c'est vous qui etes fatigues. Un chien c'est tellement adaptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi Zorro! C'est vrai qu'après une journée de travail, je suis épuisée et je dois souvent me botter le c... pour sortir Leyla. Mais la plupart du temps, j'en reviens ravigotée cheers

Pour ce qui est des dodos, j'aimerais bien la laisser libre, mais l'ennui, c'est que mes chats sont complètement fous la nuit. En fait, c'est leur période de défoulement intense et si le chien était lousse en plus... Non seulement ce serai l'enfer, mais mes pauvres minous n'auraient plus de vie!

Ils la tolèrent, car ils ont appris à se déplacer lentement (et en hauteur de préférence) pour avoir la paix. Mais je crains que ça ne soit jamais le grand amour entre eux. Shit Dommage.

Je vais donc continuer de la mettre dans sa cage lors de nos absences et la nuit. De toute façon, Leyla n'a jamais connu autre chose, ce n'est pas elle que ça dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boston reste en cage de 8h du matin à 5h30-6h chaque jour de la semaine.

Quand il était petit, on lui avait installé un parc (enclos) autour de sa cage avec son eau, des jouets et une litière. À mesure qu'il a grandit, on a enlevé la litière et l'eau, ensuite l'enclos et il a pu avoir libre accès à la maison ... ensuite HOP! l'enclos est de retour parce qu'il bouffe quelque chose HAHAHA tsé les terriers Rolling Eyes

Je crois bien que Crounchy ne va pas être très actif en ton absence, alors 6 ou 8 heures, ca change pas grand chose à mon avis. Juste l'habituer à dormir la nuit la cage ouverte, ca va aider ta conscience.. mais je crois que tant que Crounchy peut se dégourdir les pattes et jouer avec vous pendant la soirée... il ne verra pas grand différence, il va s'habituer.

Si t'as besoin d'essayer l'enclos, je peux te le prêter pour un mois ou deux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...