Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Les os*** de parcs a chiens...

Messages recommandés

Oui ocy n'aime pas se faire marcher sur les pattes, mais moi je pense que le chien et le proprio son surtout en cause. Le proprio devait savoir que son chien est tres possesif a l'égard de ses jouets, alors il aurais du ne pas en ammener. Moi si j'aurais un parc a chien et que une de mes chiennes serais possisesive face a ses jouet, je n'emmenerais pas le jouet.... m'essemble que c'est la logique!! Une chose est sure, c'est que ce n'est pas toi le probleme, tu surveille ocy pour ne pas quel approche de ce chien, mais tout le monde sais qu'un chien sa va vite, alors la surveillance constante, c'Est dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Oceane2005 a écrit:
Bon message de défoulement se soir...
J'hésite entre etre en maudit apres le parc a chien, Romeo (un chien) son proprio, Ocy ou moi...

Voici la petite histoire.

Romeo avait un jouet dans la bouche, il est TRES posessif de ses jouets meem s'il joue pas avec.


regarde, juste entre moi pis toi... drette là, y'a un problème, non ?

. Roméo est possessif des ses jouets.
. Roméo est au parc à chienS (parce que y'a D'AUTRES CHIENS)
. ESt-ce que Roméo a emmené son jouet lui même dans son ti sac à dos ou bedon c'Est mai-maître qui lui apporte ? hein ?

Pis maî-maître, si y'a pas les couilles de régler le problème de possessivité de son chien,
y DEVRAIT avoir la responsabilité de le SURVEILLER,
de RÉAGIR quand son chien MORD une personne
et surtout, surtout, de JAMAIS lui apporter ses jouets, cibole !!!

Qule parc s'agit-il, Océanne ?
Parce que je crois que tu pourrais raconter cette histoire à l'association qui s'occupe de ce parc et ils pourraient avertir le monsieur en quesiton, en lui explicant qu'il est TRES chanceux de pas se faire actionner, pis eux aussi, hein ?! D'après moi, ça pourrait éviter des accidents plus graves...

Je sais, ça t'enlève pas ta frustration, mais crime, faut blâmer LE MAÎTRE

franchement... !
(oublie pas de me dire quel parc svp !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
,est pas les jouet du chien c'est les jouets du parc a chiens



affraidaffraid
ben voyons donc.. ça a pas d'allure, ça...

pis même à ça, je regrette, mais le monsieur devrait les RANGER les ÉVITER pas les donner à son chien, that's it that's all...

je te défend ben de dire que Ocy a mauvais caractère, aie... c'est AUTANT son jouet à elle qu'à Roméo PIS c'Est pas une moumoune qui se laisse piler sur les pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon message de défoulement se soir...
J'hésite entre etre en maudit apres le parc a chien, Romeo (un chien) son proprio, Ocy ou moi...

Voici la petite histoire.

Romeo avait un jouet dans la bouche, il est TRES posessif de ses jouets meem s'il joue pas avec. Donc ocy arrive comme a son habitude et essaie de prendre son bout du jouet pour tirer avec Romeo. Il se met a grogner, Ocy aussi les 2 lachent le jouet et commencent a se chicaner. J'intervient (j'était juste a coté) et ce qui devait arriver arrive. Je me fait mordre par Romeo. 3 belles grosses traces de dents et ben du sang. DOnc je sort du parc a chien mettre un peu de neige sur la blessure. Le maudit proprio reste la sans bouger pendant qu'une autre proprio vient voir si je suis correcte et tout. J'aurais eu le gout de le rentrer dans un mur!!
SOn chien ne laisse aucun autre chien approcher de lui et de ses jouets, grogne apres tout les chiens. Normalement il n'y a pas de chicane avec lui car les autres chiens en ont peur. Je m'arrange toujours pour laisser Ocy loin de lui car je sais qu'elle n,en a pas peur. Sauf que cette fois ca m,a échappé et je ne l'ai pas vu arriver.

Donc je crois bien que c'est fini les parc a chiens pour Ocy pendant un méchant bon bout... On vas marcher tout les soirs a la place snas voir d'autres chiens

J'en revient pas... En 3 ans de cégep a rencontrer toutes sortes de chiens des gentils des pas fin de petits des gros a faire plein de trucs qu'ils trouvent pas plaisant je me suis JAMAIS fait mordre et depuis quej e fréquente les parcs a chiens (6 mois tout au plus) ca fait 3 fois que ca m,arrive!!!
Non mais c'est quoi le probleme...
Mon chien??
Ceux des autres??
Les proprio???
Moi????

J'ai pas la réponse a cette question la malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein crime...selon moi c le proprio le prob....si le chien n'endure aucun autre près de ses jouets...bien ya yinque a les enlever quand d'autre personne arrive pis c tout.....non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
Bein crime...selon moi c le proprio le prob....si le chien n'endure aucun autre près de ses jouets...bien ya yinque a les enlever quand d'autre personne arrive pis c tout.....non ????


Ça serait la logique même me semble...ou encore qu'il garde son chien dans sa cour avec ses bébelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spontanément, je te dirais que le problème c'est le jouet, qui selon moi, n'a pas d'affaire dans un parc à chien. Les jouets dans un parc à chien cause innévitablement (ou presque) de la chicane. En plus si le chien de l'autre proprio est possessif de ses jouets, ce n'est pas brillant de sa part d'apporter des jouets.


Soigne bien ta blessure, en espérant que ce ne soit pas trop grave Shit


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, scuzez, j'écrivais ma réponse pendant que molly et daisy ont posté la leur Embarassed

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihih..pas grave leicadumais...ça indique que tu penses comme nous!!!!!

Océane......c pas Ocy le prob dans ce context...elle ne s'Est juste pas laissé marché sur els pattes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
c,est pas les jouet du chien c'est les jouets du parc a chiens
Un moment donné une Mme a apporté plein de jouets que son chien se servait pas et c'est ce qui en reste.

J'hais ca...
C'est la faute a Ocy aussi et par le fait meme la mienne... Elle a du caractere, n'aime pas qu'un chien lui grogne apres... Se chamaille quand ca fait pas son affaire. Mais bon elle ne fait qu'avertir sans laisser de traces sru les chiens...
Elle a eu par contre quelques blessures et de belles traces de dents sans en faire aux autres... Et la c'est moi qui se ramasse ak les traces de dents...

Je crois qu'elle a trop mauvais caractere... Que j'ai du faire qqc de pas correcte dans son éducation...

Tk fini les parcs a chiens...
C'est magnifique quand t,a un chien qui s'entend bien ak tlm et qui sais gérer tout les conflits mais sinon ouf c L,enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense que le proprio, sachant que son chien a des problèmes de possession, ce serait à lui d'éviter les parcs à chien sachant qu'il y a des jouets de disponibles dans le parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bonun autre essaie pour mon message... Je crois que le forum rush un peu se soir...

Bon les proprio (ils viennent a tour de role) trouve ca drole que leur chien grogne pour garder ses jouets... Ils trouvent ca aussi drole quand ils veulent lui prendre le jouet et qu'il grogne et ne veut pas le lacher. Bref pas beaucoup de controle sur le pitou de 90 lbs...

PLus jeune il a tuojours joué avec des bébés donc il a toujours eu le dessus et c'est habitué a faire ce qu'il voulais des jouets et a etre le boss. Maintenant qu'ils ont tous grandit ils marchent encore comme ca et il est toujours le boss. Sauf quand arrive un caractere comme Ocy qui ne se laisse pas faire...

Je ne veut pas faire de merde avec les gens qui se sont demenés pour créer se parc a chien. Surtout que le parc est encore ne probation car ca ne fait que 6 mois qu'il existe... Je voudrais pas faire de chicane non plus...

Je vais juste m,abstenir d'y retourner et tenir ca mort... Il ne vas y avoir que les maitres du lab qui était la au courant ainsi que le proprio de Roméo qui ne s'est probablement meme pas rendu compte que son chien avait mordu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu prends une trop grande par de responsabilité...je t'ai lu plus haut que tu crois avoir raté quelque chose dans l'éducation d'ocy...regarde...arrête ca !!!!!

c'est une foule de facteur qui a créé cette situation...et je crois que c'est te priver...et priver ocy d'une belle activité en allant pu au parc

je suivrais les conseils de l'autre personne (dsl jene me souviens plus qui) qui parle d'en avertir le conseil qui s'occupe des parcs. Un jour ce chien la mordera peut être un enfant qui voudrait récupérer son propre jouet qui serait tomber par terre !!

un autre truc...nous on sait qu'a notre parc a chien a certaine heure ya des chiens po tenable comme on dit....fk on y va a des heures moins achalandé...comme ca on évite les ennuies....

mais tout ce que je dis...c'est mon opinion perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que le problème c'ets le proprio, qui n'aurait pas u donner de jouet à son chien sachant qu'il est possessif Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Océanne je crois que ce propriétaire a besoin d'être conscientisé, as tu pensé, si à ta place c'était un jeune enfant qui se serait approché des 2 chiens qui grognaient. Tu mets ça au pire ce serait peut être une morsure au visage un enfant c'est plus petit que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Marie Claude je suis tout a fait d accord avec tout ce que tu as ecrit !!!
ET Océanne tu a AUCUNE part de responsabilité dans cet évenement , sauf peu etre juste empecher ton chien d aller voir l autre chien. Mais vraiment rien de plus ( j essais juste de te donner un conseil pour l avenir )

Je suis aller au parc a chien avec certain d etre un vous un FROID jour d hivers hahaha hein MArie Claude.

Certain m ont vue me garocher tout simplement sur Skully qui etait pas mal trop insistante sur HAndsome , il ya eu aucune morsure mais je n'ai pas pris de chance que ca arrive ... donc cétait mon devoir car cétait MON chien en faute

Aussi comme ont était notre tite gang , Marie Claude nous DEMANDE la permission pour jouer a la balle avec Albert , connaissant Dixie je lui dit : oui ont vas voir comment MON chien vas réagir , si vas pas bien ont enleve la balle ..

Quand j entre dans un parc a chien et que je vois une balle , je l enleve , car c est vraiment trop une grande source de conflit ....

Donc a mon avis , ce parc est vraiment pas controler ,Romeo a pas d affaire la , si il aime tant ca bébélle et bien qui reste avec a la maison ( car il ne doit surement pas s amuser avec les autres chiens !!! )
Le maitre de Romeo aurais du INTERVENIR sur le champ pour t aider a séparer les deux chiens . Un jeux roff et une bataille cé pas la meme chose pantoute , quand il ya morsure c est une BATAILLE ...

Ouf que ca me choque des affaires dememe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Bon. J'ai essayé de répondre hier et ça fonctionnait comme un mal de ventre.

Ce que je veut te dire ici, c'est que quand un chien mord, surtout au sang, il faut en avertir le maître. Tu n'as aucun tort dans ceci, c'est au maître de ne pas donner un jouet à un chien possessif au parc. C'est identique à la femme avec ses deux caniches royals qui jouait avec malgrès la présence d'autres chiens et malgrés la possessivité de ses chiens.

Il faut montrer à ces personnes qu'il ont une responsabilité, pas un droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferais donner un sérieux avertissement au propriétaire du chien,ca pas d allure,les autres chiens ont droit à leur part de plaisir dans un parc sinon ca donne koi les parcs à chien,si ton chien est pas sociable pourquoi l amener là,alors le maitre a romeo OUT pas d affaire là.c est comme moi si je me rend au parc avec mon chien et que j arrive pi y a des chiens agressif,je serai pas contente d avoir marcher tout le trajet pour rien pq je pourrai pas entrer avec mon chien,pfffffffffttttttttttttttt y devrait y avoir des gardien pq y en a ki essai d avoir le controle des parcs pq y ont un chien agressif,y se disent personne va me toucher mon chien est là,merde faut ce réveiller et les dénoncer ces proprio de chiens mal élevé.(le maitre ki est mal élevé pas la faute du chien si son maitre lui a pas appris à être sociable.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilou,

tout le monde est responsable de son chien dans un parc à chien. Tu aurais du allé le voir et lui montrer les marques de crocs c'est pas une question de faire de la merde c'est une question de responsabilité et de respect. Inverse les rôles crois tu que Ocy aurait mordu l'homme ? pis s'cuse moi mais Ocy ne me semble pas si malcommode que ça en tout cas à l'halloween elle a dit tout simplement Cléo dégage elle ne lui a pas sauté dessus rien pour moi ça c'est pas d'être agressive mais de savoir ou est sa place avec les autres chiens. Pour les jouets dans les parcs à chiens je suis totalement contre ormis que tu sois seule avec ton chien mais aussitot qu'un autre chien se pointe le nez la bebelle est rangée. Son chien c'est sa responsabilité... Arrête de mettre ça sur ton dos pis celui de Ocy a ce que je sache Nitro est encore en vie donc Ocy doit pas être si pire que ça... Fait moi plaisir la prochaine fois MET pas tes mains là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préférais mon parc à Lasalle! Fallait être membre (8$ ou 13$ par année), fallait que le chien ait sa médaille de la ville et ne soit pas agressif. Le parc était barré, les membres avaient chacun une clé. Et il y avait des règlements. Les jouets et la bouffe (incluant les gâteries) étaient interdits. Les gâteries étaient un peu tolérées quand il s'agissait d'un chiot en entraînement. Je me suis plainte d'une "/|/$/"|"/|"/" de proprio également et elle a eu un avis écrit. Après un certain nombre, c'est l'expulsion.

Alors, le responsable, c'est le proprio du chien. Tu ne laisses pas un jouet ou un os ou autre à un chien jaloux dans un parc à chiens. That's it!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon je vais aller voir Chantale se soir en prenant une marche avec le spitoux (pas question qu'ils remettent les pieds ici)
Je vais lui dire ce qui c'est passé, l'agression, l'abscence de réaction du proprio, la possessivité du chien, le fait que ca fait quelques accrochages qu'il y a a cause d,un jouet (pas nécessairement avec Ocy) et lui demander si c'est possible d'enlever les jouets du parc quand y il a plus de 1 chiens sauf quand tout les proprio sont d'accord avec ca.
on vas voir ce qu'elle vas me répondre

Je voulais pas y aller mais bon vos messages m'ont fait changer d'idée. Le fait aussi que si ca avait été un enfant qui aurait été la a place de moi ca serait pas passé pentoute...

Je vais voir pour les gateries aussi pcq c'est une source de conflict ca aussi avec d'autres chiens...

J'espere qu'en voyant l'état de ma main elle vas réagir... Metton que c,est pas super beau

Je vais quand meme continuer éviter le parc a chien je suis trop tannée et ce me tente pas de revoir ni le proprio ni le chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait JAMAIS y avoir de jouets dans un parc à chiens. Ni un don quelconque ni que personne ait le droit d'en amener. Juste le fait qu'il y ait plusieurs chiens, aussi gentils soient-ils et même si tout le monde était responsable, j'appelle ça courir après le trouble, point. Le plus gentil des chiens peut péter les plombs par compétition, c'est ça la nature sauvage des animaux qu'on a tendance à oublier, alors imaginez ceux qui sont mal élevés!

Par ailleurs, mon Vic est jaloux de sa bouffe et de ses jouets, jamais je n'amènerais ce chien dans un parc à chiens même les mains vides à cause de ça, bordel je me prive de l'emmener dans nos sorties de chiens à cause de ça, pour faire de la prévention, ne pas causer de trouble à personne ni à aucun chien, pas prendre de chance, etc. bref lui et moi on se prive pour les autres et parce que c'est la moindre des maturités et du respect d'autrui, j'en suis très triste car il mériterait tant d'y aller comme tel, et je serais si fière de vous le présenter tellement je l'aime. À part de ça (et ceux qui le connaissent le savent), mon chien est un amour et presque une guidoune pour tout le reste et hyper affectueux. Mais ce défaut qu'il avait avant que je le sorte de la SPCA fait qu'on doit se priver par respect et par sécurité pour les autres chiens et les gens.

C'est pourtant simple, merde!

Marilou, laisse-toi pas faire, c'est inacceptable! Et tant qu'il y aura des cons de même, jamais on ne pourra faire avancer la cause canine au Québec! Evil or Very Mad

Donne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Laurence a écrit:
Il ne devrait JAMAIS y avoir de jouets dans un parc à chiens. Ni un don quelconque ni que personne ait le droit d'en amener. Juste le fait qu'il y ait plusieurs chiens, aussi gentils soient-ils et même si tout le monde était responsable, j'appelle ça courir après le trouble, point. Le plus gentil des chiens peut péter les plombs par compétition, c'est ça la nature sauvage des animaux qu'on a tendance à oublier, alors imaginez ceux qui sont mal élevés!

Par ailleurs, mon Vic est jaloux de sa bouffe et de ses jouets, jamais je n'amènerais ce chien dans un parc à chiens même les mains vides à cause de ça, bordel je me prive de l'emmener dans nos sorties de chiens à cause de ça, pour faire de la prévention, ne pas causer de trouble à personne ni à aucun chien, pas prendre de chance, etc. bref lui et moi on se prive pour les autres et parce que c'est la moindre des maturités et du respect d'autrui, j'en suis très triste car il mériterait tant d'y aller comme tel, et je serais si fière de vous le présenter tellement je l'aime. À part de ça (et ceux qui le connaissent le savent), mon chien est un amour et presque une guidoune pour tout le reste et hyper affectueux. Mais ce défaut qu'il avait avant que je le sorte de la SPCA fait qu'on doit se priver par respect et par sécurité pour les autres chiens et les gens.

C'est pourtant simple, merde!

Marilou, laisse-toi pas faire, c'est inacceptable! Et tant qu'il y aura des cons de même, jamais on ne pourra faire avancer la cause canine au Québec! Evil or Very Mad

Donne des nouvelles!
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon voici les nouvelles...

Je pense que je suis encore plus en criss qu'hier soir...

Apres 30 min de marche pour me rendre au parc a chien. je demande a parler a Chantale (la responsable) lui explique qu'hier je me suis fait mordre, lui montre ma main, elle fait les gros yeux, me dit que ca a pas de bon sens demande c'est quel chien. Je lui dit c'est Roméo, lui explique comment ca c'est passé. Lui dit que je sais que mon chien est pas un ange mais que c'est jamais elle qui part les chicanes. Elle dit nenon c pas acceptable que qqn se fasse mordre. Je vais lui parler lui demander de partir etc. Je lui dit que c'est probablement les jouets la cause qu'il ne devrait pas y en avoir que ca fait de la chicane que beaucoup de parc a chien n,en ont pas pour cette raison. Elle dit pas de probleme je vais les ramasser. Elle dit que le monsieur en question vient de plus en plus longtemps pour faire son social et qu'il ne s'occupe pas de son chien pendant se tmeps la. Elle me demande si ca dérange qu'elle demande au monsieur (il était encore la) de venir voir se que son chien avais fait. Je dit nenon c'est correte. elle vas voir la gars lui explique et tout je lui montre ma main, AUCUNE reaction!!!!!! Rien pentoute niet nada!!!. Pendant se temps la son chien approche de lui, un autre pitou approche sonj chien grogne apres l'autre chien il flatte la tete de son chien avoye y'en a pas de problemes!!!! Encourage lé ton chien a grogner!! Non mais y'en a tu des débiles sur terre...

Bref Chantale a été tres compréhensive et semble avoir compris le probleme. elle a dit qu'elle allait s'informer sur comment ca se passait dans les autres parcs a chien. Je pense cependant pas que le monsieur a compris ce qu'il s'était passé ou que ca lui dérange outre mesure...

Bref j'ai continuée ma marche malgré que Chantale m'aie dit que je pouvais entrer qu'elle allait lui demander de partir. J'ai préféré continuer ma marche tranquille ak les 2 pitoux.

Donc c'était les dernieres nouvelles... Je vais voir si je retourne au parc a chien voir si ca a changé ou bien si je n'y retourne plus... peut etre les soirées plus tranquille et s'il est la avec son chien je revire de bord direct il vas peut etre comprendre que c a cause de lui que je revire de bord...


Et Laurence est-il posessif des batons et trucs qu'il trouve??? pcq sinon tsé tu peut l'amener aux sorties ou tu sais qu'il n'y aura pas de bouffe ni de jouets... Je crois qu'on aimeraient tous le voir le beau Vic et qu,on ferait tout notre possible pour qu'il n'y aie pas d'accident...
C'est rare qu'on amene des jouets dans les randonnées... POur les biscuits on peut tres bien s'en passer aussi :)
C'est ce qu'il y a de fun avec les gens ici on est c'est qu'on est capable de comprendre et d'essayer de prévenir les conflicts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Je pense cependant pas que le monsieur a compris ce qu'il s'était passé ou que ca lui dérange outre mesure...

Lui il est décidément trop con pour devenir intelligent... Mais comment ça que elle, elle a pas le droit de le bannir carrément du parc à chien bordel???!!?!? Son chien est un danger parce que lui est un con, Roméo peut mordre un enfant en pleine face la prochaine fois et ruiner sa vie, bout de bateau!! Je comprends pas là...

Et Laurence est-il posessif des batons et trucs qu'il trouve??? pcq sinon tsé tu peut l'amener aux sorties ou tu sais qu'il n'y aura pas de bouffe ni de jouets... Je crois qu'on aimeraient tous le voir le beau Vic et qu,on ferait tout notre possible pour qu'il n'y aie pas d'accident...
C'est rare qu'on amene des jouets dans les randonnées... POur les biscuits on peut tres bien s'en passer aussi :)

C'est super gentil Marilou ça me touche bcp... En principe c la bouffe (quelle qu'elle soit donc biscuit compris, et les jouets, mais c'est déjà arrivé pour un baton ou autres découvertes une couple de fois alors même s'il s'est bcp amélioré depuis que je l'ai, j'ose vraiment pas... Ça me fait bcp de peine, mais c'est vos chiens et vous d'abord dans ma tête. Un jour peut-être je pourrai enfin vous l'amener, c'est vraiment, vraiment, un super de bon chien. Le peu de gens qui le connaissent à date sont littéralement tombé en amour avec... On s'en reparle...

C'est ce qu'il y a de fun avec les gens ici on est c'est qu'on est capable de comprendre et d'essayer de prévenir les conflicts...

Ah ça pour comprendre je comprends en titi... Mais comment ça que de tels sans-desseins pas du monde narcissiques on peut pas les virer???? Depuis quand on met en danger la majorité responsable pour un imbécile fini??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon voici 2 photos de ce que ca a donné comme résultat la rencontre entre moi et Romeo (pas trop un don juan je vous le dit..)
Sont pas tres bonnes mais c pas évident de photographier un bobo avec seulement 1 main!!





Laurence si ses chicanes sont controlables et que tu est capable de le faire arreter tu peut peut etre espérer pouvoir l,amener a une sortie ou il n'y aura pas beaucoup de monde et ou tu connait bien les chiens comme ca tu vas pouvoir voir comment ca se passe...

Bref je suis sure que c'est un amour de chien mais bon ils ne peuvent pas etre parfaits nos amours mais on les aiment pareil et on apprend a vivre avec. je pense a ca Offa doit avoir encore grandit depuis la sortie chez sarah cet été!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Laurence si ses chicanes sont controlables et que tu est capable de le faire arreter tu peut peut etre espérer pouvoir l,amener a une sortie ou il n'y aura pas beaucoup de monde et ou tu connait bien les chiens comme ca tu vas pouvoir voir comment ca se passe...

Je peux désamorcer des choses oui, j'ai un grand contrôle dessus. Mais si j'ai pas la chance c'est pas évident... Disons qu'il prévient juste en levant les babines, sans gronder, ça aide pas... Et (et ça c'est normal), si le chien porte pas assez d'attention au langage canin et/ou est distrait et le regarde pas, eh bien comme tout chien normal cette fois, il avertit pas 25 fois... Pis une fois qu'il est fâché il est fâché rouge et ne m'entend plus pantoute quel que soit mon octave et le nombre de décibels et le seul moyen c'est que moi je le sorte de la bulle de chicane... Ça laisse le temps (ça va vite) de faire des bobos... Et ça paraît que c'est pas de sa faute s'il est de même, car une fois sorti de la bulle, tu devrais voir comment il écrase à terre, piteux pour en faire pitié, pis après ça il vient se coller sur moi, donne la patte, lèche ma face et j'en passe... C'est triste... Moi je peux faire quasiment ce que je veux avec, mais c'est parce que j'ai su à la fois me montrer chef et aussi le mettre en confiance avec moi; le pire qu'il peut m'arriver avec lui, c'est qu'il veuille ps lâcher de quoi en serrant fort sa machoire dessus mais il me grogne jamais ni ne me lève les babines. D'ailleurs c'est jamais avec du monde qu'il a eu un pb, juste des pitous, compétition canine finalement... En sélectionnant très sévèrement chiens et personnes cependant, peut-être je pourrais faire un essai un de ces 4...

Bref je suis sure que c'est un amour de chien mais bon ils ne peuvent pas etre parfaits nos amours

Les rescues maganés c'est tout un contrat... Et je le sais, j'en ai 4... Mais c'est des maudits bons chiens et tellement dévoués et reconnaissants, j'ai aucun regret.


je pense a ca Offa doit avoir encore grandit depuis la sortie chez sarah cet été!! :)

Tu croirais pas à ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Si tu choisi des pitoux plutot soumis qui comprennent tres bien le language canin et savent se pousser quand c'est le temps...
Et pas 20 la juste 2-3...
Tk c'est sur qu,Ocy entre pas la dedans... trop de caractere!!

Mais bon avec 4 amis a la maison c'est pas comme s,il était toujours seul il a du monde pour s,amuser pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Mais bon avec 4 amis a la maison c'est pas comme s,il était toujours seul il a du monde pour s,amuser pareil


Oui heureusement il y a ça. C'est surtout avec Offa son grand chum qu'il joue d'ailleurs, depuis le début. Je trouve ça juste plate de jamais l'emmener avec moi car il le mérite vraiment, je l'adore et j'en suis très fière, et bcp de gens me demandent pour le voir et ça me touche bcp. Mais à date, je ne regrette pas la privation que je nous impose, pour les bonnes raisons données plus haut. Quand je vois des cons comme le maître de Roméo, je préfère être comme je suis en tout cas... Pour avoir déjà été mordue mal-sale, j'ai une bonne idée de comment tu as eu mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest fâchant ! ...la meme chose m'est arrivée, mais c'est mon chien qui c'est fait mordre. Depuis ce temps je me méfit des parcs à chiens. Pour moi c'est comme de mettre des boxeurs dans un ring ( dans le cas ou les chiens sont dominants ) C'est souvent trop petit pour plusieurs chiens et on ne sait jamais à qui on a affaire. Je dirais que les chiens devraient porter une muselière comme ca pas de danger pour personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence,
j'ai encore oublie au NouvelAn de te donner la musoilere pour Vic ! une fois que je te la donne, si elle lui fait, tu pourras l'habituer a la porter et venir aux sorties avec cheers .

Ocy,
c'est bien triste, Zorro te donne des becs et bobo!
Je suis persuadee que les coups de crocs etaient destines a Ocy et non a toi. Ca arrive souvent lors de chicanes, les gens se font mordre par leur propre chien. Les photos sont floues mais d'apres ce qu'on voit c'est un degre de morsure qui ne ferait pas plus d'une egratinure a un chien (notre peau c'est different).
C'est certain que les parcs a chiens ne sont pas faits pour tous les toutous. Avec des chiens au caractere d'Ocy je privilegerait les sorties dans des espaces ouverts ou aller au parc a chien seulement quand il y a des chiens avec lesquelles elle a zero probleme. Tu fais deja un sacre boulot de surveillence, prevention et education thumleft , mais tu ne pourras jamais rien manquer, il y aura toujouyrs des chances que tu remarques quelque chose trop tard-il vaut donc mieux eviter les parcs a chiens avec chiens inconnus ou moins fentils. Ca c'est de ton bord.
Du bord du proprio de Romeo c'est certain qu:il y a un gros probleme. Il y a peu de chances qu'il se mette a reelement mordre les gens mais ce ne sont pas des comportements a entretenir et clairement, un chien a qui un humain ne peut pas enlever un jouet ne devraity pas avoir des jouets en compagnie d'autres chiens (ou seulement avec ceux que ca va) . Si le proprio veut collaborer, il serait bon que vous vernnez a des heures differentes ou bien qu'on retire tout jouet lorsque Romeo et Ocy(ou chien inconnu) sont la . C'est certain qu'il devrait faire un gros boulot pour avoir un minimum de respect et controle de son chien parce que ca peut degenerer. Ce n'est pas parce que tous les chiens presents acceptent bien lorsqu'il grogne que c'est correct- travailler a dimuner son grognage
est certainement a proscrire sauf que je ne sais pas si le monsieur en a envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une autre tranche de vie de parc à chien.

Ce soir je suis allez au parc à chien desert de PAT, je viens pour y entrer et il y a une femme avec un lab, elle se met dans la porte et me dit mon chien est dominant, comment sont les tiens en bloquant la porte.

J'ai passer tout droit et rapeller mes chiens, j'ai continuer à marcher sur le terrain de la polyvalente jusqu'a ce qu'elle parte et je suis retourner enfin seule sans bonne femme imbécile qui pense que c'est son parc.

Tant qu'a avoir quelqu'un comme elle, j'aime autant être seule dans les parc, au moins Mégan a pu courrir a son goût et j'ai pu jouer a la balle seule avec Mélo pendant 1 bonne heure sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Non mais si ton chien est si dominant que ca au point de pas pouvoir le laisser approcher les auters chiens sans avoir peur ouste vas ailleur ak ton chien ya pas de fun ak les autres pareil!!

J'aurais laissé Melo lui montrer sa facon de penser moi!!! héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:


J'aurais laissé Melo lui montrer sa facon de penser moi!!! héhéhé


C'est justement pour ça que je suis pas rentrer, Mélo aurais pu le replacer son chien dominant, sauf que tu sais pas a quoi tu a affaire et Mélo pèse 22 livres ou bien le chien aurais profiter du fait que Mégan est soumise et lui aurais fait peurs et peut-être même mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le parc à chiens j'ai réglé le problème : je n'y vais plus !!!! De toute façon il y a toujours des épais avec leurs balles, leurs biscuits ou avec des enfants de un an qui ne savent pas encore bien se tenir sur leurs jambes Je finis toujours par me pogner avec ces imbéciles . t'sé moi Brigitte ma jack je ne l'emmène plus au parc car elle est trop agressive parfois avec certains chiens. Mais ça a l'air que certaines personnes qui fréquentent les parcs ne sont pas près à accepter les limites de leur chien...comme le maître de roméo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Marilou... je pense vraiment que tu n'as rien à te reprocher. Océanne est un bon pitou et elle a du caractère, mais elle est pas méchante. Je pense aussi que les jouets sont quelque chose qu'on ne devrait pas amener dans un parc à chien, sauf s'il n'y a pas d'autre chien au moment où on y va. Il me semble que l'intérêt d'un parc à chien, entre autres, est que c'est un endroit neutre : ce n'est pas le territoire d'un chien en particulier. En apportant des jouets, on réintroduit cette notion de "possession" et, comme dit Laurence, c'est jouer avec le feu.

Moi, je sacre intérieurement à chaque fois que je vois des gens avec des balles au parc à chiens, parce que Crounchy a développé une sale habitude : il pique les balles des autres chiens (un classique - évidemment, il se fout éperdument de SA balle, mais celle des autres, là, c'est l'fun). J'haïs ça, parce que quand il a une balle, il ne joue plus du tout. Il reste là, la balle dans sa gueule (sauf si un humain approche, là il trouve ça drôle et se sauve) et branle la queue, tout fier, l'air de dire : "C'est moi qui a la balle, nananère...". Résultat : inévitablement, les chiens viennent le zigner (ce qui n'a pas l'air de le déranger outre mesure, puisque j'ai l'impression qu'il se dit que vu qu'il a la balle, c'est lui le gagnant anyway) ou l'ignorent... dans les deux cas, Crounchy ne joue pas et ne court pas, donc aucun exercice... Et, vous vous en doutez, il refuse obstinément de me redonner la balle. Alors qu'à la maison, il est sage comme une image, me donne les jouets dès que je dis "lâche", dès qu'il est au parc à chiens avec une balle, c'est comme si mon autorité n'existait plus. J'ai déjà passer plus d'une demi-heure à essayer de le rattraper avec six autres proprio... rien à faire, il est petit et se faufille entre les jambes... Au début, je faisais semblant de m'en aller, mais ça marche plus, il sait que c'est de la frime (il est pas bête, je dois lui donner ça...). Bref, maintenant, ça commence à s'améliorer parce que j'ai trouvé la seule chose qui fonctionne : le fromage. J'en apporte au parc et dès qu'il a la balle, je l'appelle et, quand il vient et lâche la balle, je lui donne un morceau de fromage... Et même si ça fonctionne bien et qu'il vient de plus en plus quand je l'appelle, ça me fait chier de devoir apporter de la bouffe dans un parc à chiens, parce que c'est vrai que c'est pas une bonne idée avec les autres chiens... mais j'ai pas vraiment d'autres solutions quand il y a des balles.

Il me semble que, dans un parc à chien, tu laisses les chiens jouer ensemble, ou tu viens plus tard, quand il y a personne, et tu lances la balle à ce moment-là... Des fois, je te dis, je tuerais les proprio : ils s'obstinent à lancer la balle à leur chien, qui finit par la lâcher (parce qu'il préfère aller sniffer d'autres chiens) - Crounchy s'en empare - je l'appelle, il lâche la balle, fromage, je la récupère et la donne au proprio - qui RELANCE la balle à son chien... et ainsi de suite. Dès fois, les proprio me disent de laisser la balle à Crounchy, que c'est pas grave, mais moi je vais pas me faire geler dehors pour que mon chien reste debout à rien faire pendant une heure... je veux qu'il bouge et, quand il a une balle, il bouge pas. Et de toute façon, c'est vrai que la plupart des chicanes entre chiens s'engagent à cause de jouets qu'ils se disputent... C'est juste pas une bonne idée, dans un parc à chiens, des jouets...

Le proprio de Roméo est vraiment poche, il faudrait avoir une bonne discussion avec lui, c'est quasiment pas croyable qu'il ait pas réagi au fait que son chien t'avait mordue... Je trouve vraiment plate l'idée que tu doives priver Océane d'un exercice en toute liberté à cause d'un colon...

En tout cas, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Bon une autre tranche de vie de parc à chien.

J'ai passer tout droit et rapeller mes chiens, j'ai continuer à marcher sur le terrain de la polyvalente jusqu'a ce qu'elle parte et je suis retourner enfin seule sans bonne femme imbécile qui pense que c'est son parc.

Est-ce qu'elle t'a empeché davoir accès au parc ? ou si elle voulais s'en assurer avant que tu laisse tes chiens aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Caro a écrit:
Bon une autre tranche de vie de parc à chien.


J'ai passer tout droit et rapeller mes chiens, j'ai continuer à marcher sur le terrain de la polyvalente jusqu'a ce qu'elle parte et je suis retourner enfin seule sans bonne femme imbécile qui pense que c'est son parc.

Est-ce qu'elle t'a empeché davoir accès au parc ? ou si elle voulais s'en assurer avant que tu laisse tes chiens aller ?


Elle c'est planter en face de la porte en me disant ça Comme je voulais pas de confrontation et qu'il arrive quelque chose à mes chiens je suis parti, même si j'aurais rentrer je m'aurais pas vu lui jaser après un acceuil de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain ben c'est plate. Entouka, le bon coté de l'histoire, à mon avis, c'est que tu as peut être évité des bobos à tes pitous...moi j'aurais préférér me faire dire ça avant que Kozak se fasse attaquer par un gros chien dominant :shaking:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane,
si tu veux faire réagir le proprio de Roméo,
t'as juste à lui dire que ta montré la morsure à un ami avocat.
S'il n'apprend pas à contrôler son chien,il y a des chances qu'il se ramasse en cours et que ça lui coûte beaucoup,beaucoup de sous.
Ce genre de proprio de chien se foute des gens mais n'aime pas qu'on menace leur porte-feuille.
Moi,je n'hésiterais pas à le niaiser.Juste le plaisir de lui laisser un doute!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J'ai un un tel de la proprio hier
(la Mme pas le M)
Elle c'est excusé et tout le tralala
A proposé que nos chiens se voient pu, qu'on aillent au parc a chien chacun notre tour et tout et tout
M'a expliquée que son mari n'avais pas eu de réaction car il ne parle pas francais et qu'il ne pouvais pas s'excuser...
Y'aurais au moins pu avoir une expression du visage quelque chose...
Mais bon...
Je devrait lui répondre cette sem car elle m,a écrit également 1 e-mail je vous en rejase
Mais bon je veut pas faire de trouble a personne et elle semblait vraiment désolée c,est plus son mari qui me fache pas elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Des fois, je te dis, je tuerais les proprio : ils s'obstinent à lancer la balle à leur chien


EmbarassedEmbarassedEmbarassed Catherine, je m'Excuse tellement... j'ai lancé une balle quand on s'est vues au parc à chien, c'était juste pour pas que les toutous gèlent sur place... c'est vrai que c'est con ce que j'ai fait.. mais me semble que je l'avais demandé avant.. peut etre pas à tous par exemple... chu tu sur la liste que t'as donné à un tueur à gage ? c'est tu pour ça que tu ^répond pu à mes emails ? Je m'excuse bien bien bas en balayant le sol de mon chapeau à tes pieds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Des fois, je te dis, je tuerais les proprio : ils s'obstinent à lancer la balle à leur chien


EmbarassedEmbarassedEmbarassed Catherine, je m'Excuse tellement... j'ai lancé une balle quand on s'est vues au parc à chien, c'était juste pour pas que les toutous gèlent sur place... c'est vrai que c'est con ce que j'ai fait.. mais me semble que je l'avais demandé avant.. peut etre pas à tous par exemple... chu tu sur la liste que t'as donné à un tueur à gage ? c'est tu pour ça que tu ^répond pu à mes emails ? Je m'excuse bien bien bas en balayant le sol de mon chapeau à tes pieds....


Je pense que tu va être gracier puisque tu a lancer une balle humanitaire à Mélody qui lui a permis de résister au froid quelque précieuse minute de plus que si elle aurais continuer à faire du sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été quelque fois au parc à chien à QUébec, l'automne c'est boiteux mais au moins Jackie pouvait courir et se défouler, une fois il y avait une dame avec des boxers, je suis reparti, les 2 chiens s'amusaient bien et alors j'ai été prendre une marche sur la promenade St-Charles, je suis sur d'y avoir rencontré Camille et sa maîtresse, malheureusement je ne la connaissait pas et voyant qu'elle avait de la difficulté avec son chien je me suis éloigné.
C'est dommage car à QUébec il y a une multitude d'endroit pour humain qui ne sont pas utiliser, genre parc les Saules, derrière l'aréna à Neufchatel, derrière l'aréna à Duberger et aussi celui des Saules il y aurait pleins d'endroit pour des parcs à chiens ou tout investissement se limiterait probablement à une simple cloture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
tout investissement se limiterait probablement à une simple cloture.


je te souhaite bien d'avoir des parcs à chiens aux endroits de ton choix, ce serait vraiment bien pour votre communauté, mais je me dois toutefois (en pouffant de rire un peu, vu que je suis en plein dedans !) de te signaler que non, un parc à chien, c'est pas juste un investissement de clôture, c'est BEAUCOUP plus que ça... pas mal plus, même !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
J'ai été quelque fois au parc à chien à QUébec, l'automne c'est boiteux mais au moins Jackie pouvait courir et se défouler, une fois il y avait une dame avec des boxers, je suis reparti, les 2 chiens s'amusaient bien et alors j'ai été prendre une marche sur la promenade St-Charles, je suis sur d'y avoir rencontré Camille et sa maîtresse, malheureusement je ne la connaissait pas et voyant qu'elle avait de la difficulté avec son chien je me suis éloigné.
C'est dommage car à QUébec il y a une multitude d'endroit pour humain qui ne sont pas utiliser, genre parc les Saules, derrière l'aréna à Neufchatel, derrière l'aréna à Duberger et aussi celui des Saules il y aurait pleins d'endroit pour des parcs à chiens ou tout investissement se limiterait probablement à une simple cloture.


C'est bien intéressant comme infos tout ça re. les gens de la région de Qc, mais peux-tu me dire c'est quoi le rapport avec le sujet créé par Océane??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Laurence a écrit:
Hakim a écrit:
J'ai été quelque fois au parc à chien à QUébec, l'automne c'est boiteux mais au moins Jackie pouvait courir et se défouler, une fois il y avait une dame avec des boxers, je suis reparti, les 2 chiens s'amusaient bien et alors j'ai été prendre une marche sur la promenade St-Charles, je suis sur d'y avoir rencontré Camille et sa maîtresse, malheureusement je ne la connaissait pas et voyant qu'elle avait de la difficulté avec son chien je me suis éloigné.
C'est dommage car à QUébec il y a une multitude d'endroit pour humain qui ne sont pas utiliser, genre parc les Saules, derrière l'aréna à Neufchatel, derrière l'aréna à Duberger et aussi celui des Saules il y aurait pleins d'endroit pour des parcs à chiens ou tout investissement se limiterait probablement à une simple cloture.


C'est bien intéressant comme infos tout ça re. les gens de la région de Qc, mais peux-tu me dire c'est quoi le rapport avec le sujet créé par Océane??



Je me posait la question aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
EmbarassedEmbarassedEmbarassed Catherine, je m'Excuse tellement... j'ai lancé une balle quand on s'est vues au parc à chien, c'était juste pour pas que les toutous gèlent sur place... c'est vrai que c'est con ce que j'ai fait.. mais me semble que je l'avais demandé avant.. peut etre pas à tous par exemple... chu tu sur la liste que t'as donné à un tueur à gage ? c'est tu pour ça que tu ^répond pu à mes emails ? Je m'excuse bien bien bas en balayant le sol de mon chapeau à tes pieds....



Voyons donc, Marie-Claude ! Comme si je pouvais t'en vouloir ! Et, comme tu dis, tu me l'avais demandé. De toute façon, Mélodie et d'autres attrapaient la balle... ça fait toute la différence ! Quand je dis que j'ai envie de tuer les proprio qui s'obstinent à lancer leur balle, c'est parce que des fois, aucun chien SAUF Crounchy ne semble remarquer la maudite balle... alors le manège de Crounchy qui attrape la balle se répète infiniment... c'est ça que j'haïs. L'autre fois, les autres chiens ont attrapé la balle le plus souvent, alors c'était pas grave que Crounchy l'ait attrapé une ou deux fois...

Voyons donc, comme si je pouvais être choquée contre toi... tu parles d'une absurdité...

Paranthèse : tu m'as envoyé des emails auxquels je n'ai pas répondu ? Je n'ai pas reçu de courriels de toi depuis ton problème avec ton compteur... tu m'en as écrit depuis ?!?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai trouvé ce sujet bien intéressant et je suis désolée pour toi Marilou je crois que si cela m’était arrivée, j’aurais été encore plus choquée que toi dans une telle situation


La question que je me pose est : les règlements d’un AEC sont ils « à la base » les mêmes pour tous ? ce que je veux dire c’est que l’interdiction des jouets et friandises provient elle uniquement du comité qui régit le parc? Et aussi, y a-t-il toujours un comité ?


Je pose la question car il est fort probable que nous ayons un AEC au petit parc que je fréquente et je souhaiterais bien qu’il y ait ces interdictions mais je ne voudrais pas avoir l’air de la fille qui veut imposer ses propres règlements.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...