Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

Peur de l'eau...comment régler ça?

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon problème : Émile a peur de l'eau à l'extérieur de la maison...

Par exemple je le lave dans la douche mais il avait peur de la pluie...pas qu'il n'aimait pas ça...il en shakait! Maintenant c'est mieux mais il n'aime toujours pas l'eau par terre...il fait de GRAND détour et accélère pour être sûr de ne pas s'approcher (un jour il va m'arracher le bras cest clair!).

Le problème majeur cest que mon copain habite à l'auré d'un boisé et qu'une rivière le traverse (le plus creux leau arrive au milieu du corps de mon chien)...et bien sur on adore marcher là-bas...mais c'est aussi un peu marécageux sur les bords de sentier...

J'aimerais bien pouvoir y aller sans qu'Émile me marche entre les jambes!
Et peut etre éventuellement qu'on pourra tous jouer dans la rivière! Ouiouioui!!! cheers

Avez vous des trucs pour ca?? Je peux commencer maintenant pour quil soit pret au printemps! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai appris à mon chien à "sentir" les objets. Ca a commencé quand on lui a appris à chercher des bouts de biscuits dans la maison et on l'a utilisé ensuite pour vaincre ses peurs.

Quand il avait peur d'objets, du genre gros cône orange dans la rue mettons, ben quand il se poussait avec peur, on retournait vers l'objet de sa peur et on lui disait "sent". Il humait l'objet et en avait moins peur.

Autre truc, jouer à son jeu préféré autour de l'objet de sa peur, en s'approchant doucement jusqu'à être à coté ou dedans (dans le cas de l'eau). Il faut agir comme si de rien était et l'encourager à trouver ca l'fun.

entk .. c'est peutêtre pas super clair.. haha... tsé quand on essaye d'expliquer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais surtout pas te décourager loin de moi cette idée,,, Cléo n'a pas peur de l'eau c'est une phobie pis une méchante phobie.. Si quand je vais la promené il y a une flaque d'eau par terre tu peux être sur qu'elle va faire le détour. S'il pleut dehors même avec un manteau il faut quasiment que je la pousse pour qu'elle fasse ses besoins. Elle n'entre même pas dans la salle de bain parce que c'est la qu'elle se fait lavé.. J'ai tout essayé pour lui combattre sa peur rien à faire. Quand les enfants sont dans la piscine à stresse sur un méchant temps.. Peut être que Suzanna ou Sylvain pourrait te trouver quelques trucs...Moi après 8 ans j'ai lâché prise ... elle a droit a sa petite phobie elle aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année passée on a essayé de le laisser sur le bord et on est allé s'amuser dans l'eau...on a fait s'emblant de tripper au max et on essayait de l'appeler des fois...2 beaux twits jvous jure et ca na même pas marché...

Il grondait ou chignait tournait en rond ou se mettait en boule pauvre ti il ne savait plus quoi faire! On trouvait quil faisait tellement pitié qu'on a abandonné et on sest dit quon réessayerait cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la .. si Emile a peur des flaques d'eau, on oublie le lac ou la rivière... entk..

T'as essayé de lancer des bouts de saucisses ou fromage dans l'eau? tsé, l'inciter à vaincre sa peur?

Nous, Boston est claustrophobe... et il adore le jeu "cherche le bonbon dans la maison"... on cachait les bonbons, une fois à un endroit facile, une fois à un endroit dont il a peur... on dès qu'il franchissait un endroit dont il avait peur, on le félicitais en masse.. mais ca a pris le temps que ca prenais, mais il a moins peur maintenant.

C'est important de le laisser faire tout seul, pas le brusquer. Le laisser découvrir à son rythme.. mais faut pas lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chico et Maggie n'ont pas peur de l'eau mais il n'aime pas l'eau plus que ça ... Un peu chico aller dans la riviere mais sans plus...

Une chose que je fesais avec lui jeune (si ton chien apprend à aimer ce jeu , ça peut peut-être aider) je lui ai mis une piscine d'enfant et je lui mettais plein de jouet (ballon, kong, balle) et il avait un fun fou....
En vieillissant, il est rendu trop paresseux pour entrer dedans et s'étire à la place mais bon, il est grand après tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro contourne aussi les flaques d'eau Rolling Eyes et ne veut pas nager mais apres nos efforts le premier ete en canot-camping il peut rentrer dans l'eau jusqu'au bedon (jamais plus!). Jouer avec sa balle au bord et parfois l'echapper juste 2 cm a cote a fait le truc. Il n'aime toujours pas ca et se faire laver est une torture qu'il endure parce que je ne lui laisse pas le choix comme les griffes, mais loin de lui le relax.
Allez-y comme Mouche dit petit a petit sans pression en faisant semlant de ne pas remarquer ses peurs. Allez-y par petites seances et laissez la se reposer entre les moments stressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien contourne les flaques d'eau, mais il va un peu dans la rivière!
Pour l'intiter à y aller, on lui laissait de la nourriture qu'il adore ou une balle pour qu'il aille la chercher! Il a même été jusqu'à nager.

Je crois que mon chien est trop douillet... il ne veut pas se salir en marchant dans une flaque d'eau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boxer sont réputé pour ne pas aimer l'eau, les trois mien déteste, même ma première, Gipsy, qu'on a eu bébé et qui a grandit au chalet sur le bord du fleuve a toujours détesté. Les mien entre aussi jusqu'à la bédaine avec beaucoup d'encouragement et ben des gaterie mais n'aimeront jamais cela. Tu peu lui aprendre à ne pas avoir peur peut-être, mais à aimer cela c'est une autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Ben, au moins, c'est un des problèmes que mes fifilles n'ont pas


Une chance que le sujet était pas peur de la bouette Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Orphee a écrit:
Ben, au moins, c'est un des problèmes que mes fifilles n'ont pas


Une chance que le sujet était pas peur de la bouette Mr.Red


Bah... l'eau, la bouette, la neige... c'est du pareil au même pour mes pitounes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myrka aussi déteste l'eau... L'a elle va sous la pluie pour les promenades, mais pour le pipi elle se retient au max avant de sortir. Rolling Eyes

Elle contourne aussi les flaque et ça m'a pris tout l'été et beaucoup de bonbons pour l'amener à entrer dans l'eau jusqu'au bedon. Pis je devais y entrer moi aussi Shocked sinon, pas question qu'elle y aille! à l'automne, elle y entrait seule pour aller chercher un baton, mais pas trop creux, sinon elle pleure, mais ne veux pas y aller... Rolling Eyes

Faut dire que bb elle a fait un plongeon accidentel dans une mare où elle en a eu pardessus la tête.. La surprise a dû être totale!!

Pis les bains, c'est l'enfer, on dirait que je la torture tellement elle chigne et pleure... Pis si je la tiens pas bien, elle essaie (et a déjà réussi Evil or Very Mad ) à sauter par-dessus le bain et par-dessus moi à genoux devant le bain! affraid La mousse et l'eau PARTOUT sur les murs! Au moins la porte était fermée!! Là ça va un peu mieux tant que j'ai des bonbons à lui donner!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...