Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Padou

Étirrement l'orsqu'elle me voit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question p-e un peu nounoune....
Voilà, ma petite Paris quand elle me voit elle fait toujours des étirrements, les fesses bien en l'air les pattes avants toujours étirées au max., cette position est tout à fait le contraire que celle qu'elle me fait lorsqu'elle veut jouer

Que veut-elle montrer avec ce type de langage corporel??

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston fait toujours ca quand il se lève, ou on s'en va en quelque part.

Je crois que c'est simplement qu'il s'étire en prévision d'une nouvelle activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Boston fait toujours ca quand il se lève, ou on s'en va en quelque part.

Je crois que c'est simplement qu'il s'étire en prévision d'une nouvelle activité.


idem chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... Reese aussi fait ça!
Je sais pas trop pour quoi! Mais ce que je trouve très drole c'est quand il s'étire les pattes d'en avant... et ensuite les pattes d'en arrière. Il se retrouve le bedon à terre étiré au maximum!!! Bref, il fait la grenouille! (sans sauter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais elle ne dort pas, elle est bien réveillée...
elle me fait toujours ça lorsque j'arrive, admettons, si elle est au deuxième et moi au premier et que je décide de monter la voir, et bien rendu en -haut des marches elle me fait ça...
bon je crois qu'il y a pas d'explications à ce type de langage

Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce sont des calming signal(étirement et baillement)C'est un signal de paix,d,appaisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois même qu'il peut s'agir d'une façon de Saluer. J'avais remarqué que Maggie faisait ça aussi, alors à chaque fois qu'elle le faisait je lui disait Salut avec un geste de la main. Maintenant elle le fait sur commande, pour saluer, même que ça lui arrive de le faire sans qu'on lui demande. Elle le fait aussi pour demander de quoi, genre S.V.P., quand elle veut monter, quand elle veut manger,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Je crois même qu'il peut s'agir d'une façon de Saluer. J'avais remarqué que Maggie faisait ça aussi, alors à chaque fois qu'elle le faisait je lui disait Salut avec un geste de la main. Maintenant elle le fait sur commande, pour saluer, même que ça lui arrive de le faire sans qu'on lui demande. Elle le fait aussi pour demander de quoi, genre S.V.P., quand elle veut monter, quand elle veut manger,...


J'essaie justement d'apprendre le Salut à mon chien, mais sans succès! Il fait toujours ça quand j'arrive et lorsqu'il se réveil... je vais essayer cette façon de faire pour lui apprendre! Ça va peut-être mieux fonctionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Je crois que ce sont des calming signal(étirement et baillement)C'est un signal de paix,d,appaisement.


C'est exactement ça thumleft

Ils le font entre chiens, et certains le font avec nous, je pense que c'est même la majorité. En tous cas c'est 5/5 ici!

C'est donc un signal de paix et apaisement, et aussi quelque peu de soumission (mais pas dans le mauvais sens du terme), autant entre eux qu'envers nous, pour dire que tout est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Lisa a écrit:
Je crois que ce sont des calming signal(étirement et baillement)C'est un signal de paix,d,appaisement.


C'est exactement ce que j'allais dire! C'est ce que Turid Rugaas dis dans son livre Wink Elle te demande la paix, je supose, parce que ton language corporel lui montre le contraire. Dans ce temps la, tu peux détouner la tête et aller vers en en courbant ta trajectoire. Ce sont 2 important signaux d'apaisement importants. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire, parce que Max n'a pas le droit d'entrer dans notre chambre. Et lorsqu'il s'essait, on lui dit un NON et on le fait reculer...

Mais depuis un bout de temps il se place sur le bord de la porte de chambre (très limite au NON) et là il commence à s'étirer subtilement en entrant dans la chambre! Chaque fois c'est la rigolade! Mais moi, je sais que mon Maxou est très très comédien! ha ha

Avec ce que vous dites, je crois qu'il essait de nous dire: "calmez-vous là, j'viens juste faire un ti tour de curiosité dans cette pièce" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Achille aussi a ce comportement, j'ai remarqué qu'il le fait a chaque fois que je met mes botte et mon manteau. On dirait qu'il a peur que je l'oublie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ici aussi, c'est 2 sur 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Tao lui va s'étirer de cette façon quand il sait qu'on sort pour ses besoins... le hic.. c'est qu'il le fait en hauteur.. sur le mur.. debout et étire ses pattes de devant!!! affraid Je pense aussi que c'est un "calming signal".. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paris et toute minuscule alors il est normal qu'elle vous voit comme une enorme statue qui avance sur elle et juste au cas ou vous envoie un signal d'amitie. Ne pas se pencher ou avancer direct sur elle, arreter et lui cligner des yeux, se tourner de cote ou quelque chose comme ca peut lui aider.
Beaucoup de chiens le font aussi lorsque incertains et un peu nerveux comme est-ce qu'ils viennent aussi ou restent? ou si il y a des gens qui se chicanent, ou si on essaye de lui apprendre un truc et il ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyla le fait quelques fois aussi, mais comme je croyais que ce n'était que des étirements genre réchauffements, je n'y ai pas porté plus d'attention que ça.

Je vais essayer de remarquer à quels moments elle le fait et je vais m'appliquer à lui répondre correctement.

J'adore tout ce qu'on peut apprendre avec vous autres! thumleft
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, justement elle me refait son petit ''Bonjour'', mais j'ai remarqué qu'elle le fait vraiment plus souvent lorsque je suis à quatre pattes....bon..tsé...avec un si petit chien pas le choix des fois d'être à quatre pattes pour jouer Embarassed

Je vais essayer le truc de me déplacer de côté, on va voir si elle va se sentir un peu plus sûre!

Merci beaucoup! thumleft

Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grosse Grissol ne fait pas seulement s'étirer et baillé comme calming signal elle rajoute a ça un passage entre mes jambes (et elle prend bien soin de s'arrondir le dos au passage pour que mes pieds ne touche plus le sol affraid )

Elle me fait surtout ce manège quand je sort l'appareil photo,elle déteste se faire photographier et c'est ça manière de me dire "be cool la mère ramasse ton kodak!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...