Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

n'est pas capable de manger seul

Messages recommandés

Je n'ai pas encore fait le grand saut vers le cru, mais à l'occasion je donne des os avec viande ou des hauts de cuisses de poulet à mes pitous.
Tobi n'a aucun problème pour manger, mais Milou n,est pas capable de manger seul; il n'utilise pas ses pattes pour tenir l'os et tirer sur la viande ou gruger... Il se tient debout et lèche l'os; je dois lui tenir le morceau pour qu'il réussisse à le manger.
Comment puis-je lui apprendre à manger un os comme un vrai chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu le laisse faire tout seul, peut-être qu'il va finir par avoir assez faim qu'il va cliquer!

Brizou n'avait jamais mangé d'os non plus, elle a appris à se servir de ses pattes toute seule! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Myriam
j'y ai pensé...hier soir par exemple, il mangeait un os de veau. Je lui ai tenu au début, puis je l'ai laissé se débrouiller; et bien il a pris son os dans sa gueule et s'est mis à le promener dans la maison en pleurant...
D'autant plus que pour lui c'est plus une gâterie qu'un repas en général, alors ça peut prendre du temps avant qu'il clique par faim comme tu dis
mais merci quand même pour ta réponse thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:

Comment puis-je lui apprendre à manger un os comme un vrai chien ??


Qu'est-ce que tu lui donne comme os?

Toupet mange principalement juste des cous de poulet et au début il pouvait prendre 30 minutes à manger un petit cou et maintenant ça lui prend environ 10 minutes.... Il faut les laisser s'habituer.

Aussi il y a des chiens qui sont plus gourmants que d'autre Fuzzy à toujours faim mais Toupet quand il a assez mangé il arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myrka ne mets JAMAIS Shocked les pattes sur un os ou morceau de viande... c'est trop dégueux pour elle... mais ça va bien dans la bouche par exemple! Wink

Elle néttoie bien les os et ensuite seulement elle mets la patte. Au début, elle ne savait pas trop comment faire alors j'ai pris l'os et lui mettait les pattes dessus pour lui montrer comment le tenir. Maintenant elle s'arrange comme elle veut!! thumleft

Peut-être qu'il ne sait pas trop quoi faire avec??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nature fait bien les choses, lorsque qu'il va se tanner, il va essayer une bouchée, le reste va suivre assez vite, moi il a léché petit, mais là , il dévore!!!!! la bedaine leur donne de bonne idée, mon Frisson hier soir, se promenais assez fier avec une beau morceau de patte de cochon, il s'est promené comme ça env 10 mn avant de poser ses fesses et se décider à manger hahahahaahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à présent il a eu droit à des os de soupe (boeuf et veau), des hauts de cuisse de poulet, des pilons de poulet, des ailes de dinde et des cous de poulet. Avec les cous il n'a pas de problème parce que ça se croque bien juste avec la gueule sans avoir besoin d'utiliser ses pattes. Je pensais qu'il prendrait exemple sur Tobi qui fait ça comme un pro, mais non...
Hier j'essayais de tenir l'os avec mes 2 mains comme un chien l'aurait fait en pensant qu'il m'imiterait, mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je crois que j'ai compris
y'a pas de truc magique , y faut que je le laisse faire jusqu'à ce qu'il apprenne par lui-même. Je peux pas l'aider dans ce domaine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
en efftef, maman poule un peu beau coup hahahah Laughing

PPPFFFTTT
Bin quoi , y'a pas de mal à vouloir aider son pitou quand il a de la difficulté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on était pas tous un peu gagas, ce site n'existerait pas et ce serait bien triste Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Bon alors je crois que j'ai compris
y'a pas de truc magique , y faut que je le laisse faire jusqu'à ce qu'il apprenne par lui-même. Je peux pas l'aider dans ce domaine Question


Bon tu vois que je suis pas si folle! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
kanga a écrit:
Bon alors je crois que j'ai compris
y'a pas de truc magique , y faut que je le laisse faire jusqu'à ce qu'il apprenne par lui-même. Je peux pas l'aider dans ce domaine Question


Bon tu vois que je suis pas si folle! Rolling Eyes


Tu es très saine d'esprit comme d'habitude, Myriam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
kanga a écrit:
Bon alors je crois que j'ai compris
y'a pas de truc magique , y faut que je le laisse faire jusqu'à ce qu'il apprenne par lui-même. Je peux pas l'aider dans ce domaine Question


Bon tu vois que je suis pas si folle! Rolling Eyes


Myriam, la prochaine fois je t'écoute du premier coup, c'est promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Cybermyriam a écrit:
kanga a écrit:
Bon alors je crois que j'ai compris
y'a pas de truc magique , y faut que je le laisse faire jusqu'à ce qu'il apprenne par lui-même. Je peux pas l'aider dans ce domaine Question


Bon tu vois que je suis pas si folle! Rolling Eyes


Myriam, la prochaine fois je t'écoute du premier coup, c'est promis !


Oups! J'pense que tu réalises pas ce que tu viens de dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
kanga a écrit:
Cybermyriam a écrit:
kanga a écrit:
Bon alors je crois que j'ai compris
y'a pas de truc magique , y faut que je le laisse faire jusqu'à ce qu'il apprenne par lui-même. Je peux pas l'aider dans ce domaine Question


Bon tu vois que je suis pas si folle! Rolling Eyes


Myriam, la prochaine fois je t'écoute du premier coup, c'est promis !


Oups! J'pense que tu réalises pas ce que tu viens de dire!!!


C'est une phrase qui peux être grave de conséquences.

Bon retour au sujet....

Mes chiens n'on plus n'utilisent pas leurs pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils apprennent. Imaginez, Feebee n'a qu'une patte avant......... Pas évident quand faut tenir un gros os.......... elle se débrouille. Ça lui prend parfois un peu plus de temps, mais inquiétez-vous pas, elle va pas le lâcher son os! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Sultan non plus tien pas cé os avec ces pattes ... donc les carcasses je lui donne a la main ( qu'il les trainent pas partout! ) et les os a soupe normalement je le laisse se débrouiller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci à tous pour vos conseils ET SURTOUT À MYRIAM lol!
Je vais le laisser se débrouiller la prochaine fois. Je vous en redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

finalement fait attention si tu tien exemple une carcasse ... Kyra vien de me passé au travers de L'ongle ( maudit que sa fais mal!! Laughing ) sans faire expres pcq jai pas tassé mon doigt pcq j'étais occupé a parler avec ma visite et crouch EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoyye povre toi Karine! mets en que ça doit faire mal...moi j'y pense à chaque fois que je lui tiens un os; à chaque fois que je vois avec quelle intensité il mange, je me dis : si y m'attrappe par mégarde, ça va faire mal!
Merci pour le conseil

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment puis-je lui apprendre à manger un os comme un vrai chien ??

laissez le avoir faim et la donnez le lui me il serait utile de ne pas lui apprendre a se promener partout avec. Dans sa cage ou sur une serviette a laver c'est plus pratique. C'est juste de l'experience.

et puis compte tenu d'autres discussions ca lui ferait du bien de manger seul comme un grand sans toute cette attention qui pourrait lui donner des idees Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[et puis compte tenu d'autres discussions ca lui ferait du bien de manger seul comme un grand sans toute cette attention qui pourrait lui donner des idees Rolling Eyes[/quote]

Oui je vois bien ce que tu veux dire Rolling Eyes

merci Zuzanna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...