Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

intervenir ou pas ??

Messages recommandés

Bonjour
que faites-vous lorsque vos chiens se chicanent ? faut-il intervenir ou pas ?
Quand je parle de chicane, il n'y a pas de vraie morsure ou de sang, mais beaucoup de grognements et du retroussage de babines!
Moi j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas s'en mêler, qu'il fallait les laisser régler leurs choses entre eux.
Mais le retroussage de babines m'inquiète un peu
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je leur tourne le dos et je les laisse se démêler par eux même... Je supervisais lorsque Surf était plus petit et que Mozart a un tempéremment assez expéditif, mais maintenant qu'il frôle les 30 livres, il est capable de se débrouiller comme un grand.

Chez moi aussi, se sont des chicanes de "bruit": grosses dents sorties, du grognage mais jamais de blessures... et ça dure un gros 2 minutes. Mais j'imagine que ça dépend du caractère de tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Entre 2 chiens de la meme maison qui doivent vivre ensemble tlt je laisserait faire...
Mais avec un autre chien que tu ne sais pas trop sno caractere et comment il vas réagir je laisse pas faire
Ca dépend aussi de votre définition d'une chicane
Si c'est du grognage et des babines retroussées je laisserait faire
Mais quand c'est rendu du gros corps a corps dsl mais j'intervient! Je voudrait pas qu'Ocy blesse qqn ou qu'elle se fasse blesser par un autre chien (elle a déja eu quelques traces de dents sur le museau et dans la face)

Je devraitpeut etre lesl aisser faire mais bon j'ose pas des plans pour que ca dégénere si tu pogne 2 chiens ak le meme caracteres qui ne veulent pas lacher tu en a pour longtemps a attendre qu'ils arretent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Je suis tout a fait d'accord avec Océane.

Si ca se passe chez nous (quoi que cé jamais vraiment arrivé pcq Pixel est vraiment trop sweet) je m'inquieterais pas. Mais dans un parc a chien ou tu connaispas les chiens... moi je laisse pas Pixel se mettre dans marde. Quand ca commence a etre trop rough a mon gout je prend mon chien et je vais plus loin, j'attend pas qu'il se passe de la chnoutte.

D'ailleurs j'apprécie pas trop lorsqu'un propriétaire est avec un chien qui cherche le trouble a tour de bras et reste planter la sans rien faire. Si j'avaus un chien de meme, j'aurais trop peur qu'il n'en blesse un autre alors je le laisserais pas plus faire.

Je crois qu'il faut imposer certaines "limites" ...
C'est mon opinion sur le sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses thumleft
C'est ce que je fais aussi; normalement, on intervient pas à la maison, on les laisse faire. Mais hier, quand mon chum a vu les babines retroussées de Milou qui s'est jeté sur Tobi, il a un peu freaké et l'a chicané. Je lui ai dit qu'il fallait pas le chicaner, que tant qu'il blessait pas Tobi, ce n'était que leur langage et qu'il fallait les laisser faire...mais j'avais besoin d'être rassurée sur ma façon de penser; desfois l'éducation des pitous cause des conflits de couple comme l'éducation des enfant Wink on est pas toujours d'accord sur les mêmes façons de faire.
Évidemment, si je suis dans un parc à chiens, je fais comme vous dites: j'ai Milou à l'oeil et le rappelle souvent à l'ordre si je vois qu'il harcèle trop un autre pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
De mon coté ca depend de la facon et surtout l endroit ou ca ce fait ( je parle de chien du meme foyer )

A 100% du temps je les laisse faire quand c est dehors , car cela ne mets pas mes deux autres en danger . Aussi dehors ils peuvent fuire .
A l interieur par contre quand c est vraiment que une s élance sur l autre non je laisse pas faire , car la oui ca pourrais etre grave car c est pas assez grand pour quelles ce deplace , donc le seul choix qu elles aurais serrais la morsure.....

Par contre a l interieur qq fois ca brasse dure mais tant et aussi longtemps que c est pas une bataille vraiment agressive je n intervient pas par contre j essais de prevenir les agressions ( pas d os , pas de jouet , pas de bouffe en proximité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart du temps, lorsque Milou saute sur Tobi, c'est moi qui suis en cause; dans le sens où à ce moment précis, Milou trouve que Tobi a trop de mon attention ou es trop proche de moi, alors il lui fait comprendre de se tasser de là. Oui oui je sais, il est très possessif de sa moman, je travaille là-dessus aussi.
Par contre, ce que je me dis c'est que pour nous, l'attaque semble tout à fait subite, alors que peut-etre qu'en langage canin, Milou a déjà averti Tobi d'une façon trop subtile pour que nous les humains la percevions et que force est de lui faire comprendre autrement.
Est-ce que ça fait du sens pour vous ce que je raconte là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ok. Ça varie.

Si il n'y a pas de morsure. Les chiens font comme si ils se battaient, grognements de combat, la gueule ouverte comme pour mordre, les mouvements rapide de la tête comme pour chercher un point faible. En observant bien, ils ne se touche pas avec les dents ou les griffes. Je laisse faire mais j'observe au cas ou...

Si il se battent vraiment, je les sépare. Ils connaissent leur position respective et il n'y a pas raison de se battre. En général, c'est un cas de nouriture ou de jouet. En séparant, et en éliminant la cause de conflit, on termine le combat.

Note bien que chaque chien doit avoir son coin bouffe où les autres n'ont pas affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
kanga a écrit:
la plupart du temps, lorsque Milou saute sur Tobi, c'est moi qui suis en cause; dans le sens où à ce moment précis, Milou trouve que Tobi a trop de mon attention ou es trop proche de moi, alors il lui fait comprendre de se tasser de là. Oui oui je sais, il est très possessif de sa moman, je travaille là-dessus aussi.
Par contre, ce que je me dis c'est que pour nous, l'attaque semble tout à fait subite, alors que peut-etre qu'en langage canin, Milou a déjà averti Tobi d'une façon trop subtile pour que nous les humains la percevions et que force est de lui faire comprendre autrement.
Est-ce que ça fait du sens pour vous ce que je raconte là ?


En effet ca a beaucoup de sens ... qq fois un seul regard de travers fait *jupper * Skully ....Dixie lui envois un message canin quelle vas la tasser donc avant quelle ce fasse tasser Mlle Skully y saute dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
kanga a écrit:
la plupart du temps, lorsque Milou saute sur Tobi, c'est moi qui suis en cause; dans le sens où à ce moment précis, Milou trouve que Tobi a trop de mon attention ou es trop proche de moi, alors il lui fait comprendre de se tasser de là. Oui oui je sais, il est très possessif de sa moman, je travaille là-dessus aussi.
Par contre, ce que je me dis c'est que pour nous, l'attaque semble tout à fait subite, alors que peut-etre qu'en langage canin, Milou a déjà averti Tobi d'une façon trop subtile pour que nous les humains la percevions et que force est de lui faire comprendre autrement.
Est-ce que ça fait du sens pour vous ce que je raconte là ?


En effet ca a beaucoup de sens ... qq fois un seul regard de travers fait *jupper * Skully ....Dixie lui envois un message canin quelle vas la tasser donc avant quelle ce fasse tasser Mlle Skully y saute dessus....


C'est bien ce que je pensais...merci Tessa de me confirmer mon hypothèse salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Gaïa et Brigitte se sont déjà chicané très fort...il a fallu que je les sépare car il y avait du sang. C'était pour une histoire d'os. Mais quand c'est juste du grognage pis du retroussage de babine je laisse faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal comme dit Oceanne.
Sauf si les chiances ont tendance a escalader et non finir en quelques secondes.
Par contre si ils se chicannent pour vous, oui il faut travailler ca, et sur le coup juste se lever et partir est probablement la meilleure chose a faire si vous n'etes pas capable de simplement bloquer le chien jaloux avec votre corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...