Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marie-Cl

besoin de truc pour infection yeux chien

Messages recommandés

Invité Marie-Cl

salut tout le monde,
aie, je sais pas pourquoi, mais ça arrive genre une fois aux 2-3 mois, que Albert me fais une infection à un oeil... avant, ça finissait par passer à l'autre oeil, maintenant, ça passe à un oeil de Penny Lane !!!!
lol!

Je veux bien nettoyer et mettre de l'onguent ophtalmique, mais je me demandais à part ça, si vous aviez pas des trucs plus naturels, de grand-mère ou autre...

C'est con, mais quand j'ai accouché de Sidonie, elle avait des infections aux yeux à répétition... ma "marraine d'allaitement" m'avait suggéré de tirer un peu de mon lait maternel, tremper une ouate dedans et lui nettoyer les yeux avec 2 fois par jour.. .Ben je l'ai fait et c'Est JAMAIS revenu !!! Ça a beaucoup mieux marché que tous les onguents !!!

Sauf que la maman d'Albert est opérée et n'allaite plus depuis longtemps... et moi non plus... en avez-vous des trucs miracles du genre ?

MERCI !
Marie-Claude
p.s. pour les experts en vaudou, j'ai essayé des incantations, de tourner ensuite trois fois autour du chien avec une branche de saule que je secouais dans les airs en sautillant, mais ça n'a pas marché. Prière de vous abstenir de ce conseil particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de bleuet fonctionne bien moi je met sa a ma chatte (rinhite) et sa l'aide beaucoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
dois-je écraser moi-même mes bleuets congelés avec mes orteils ????

kossé, de l'eau de bleuet ? ça sent tu comme l'eau de Floride ?

o.k. non, mais sérieusement... je trouve ça où, de l'eau de bleuet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magasin aliment naturel ou pharmacie je sais que tu aime faire ta popotte mes si tu ecrase tes bleuet toi emme je suis sur quil von finir dans une coupe et non dans les yeux d'albert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
euhhh si je les écrase avec mes orteils, je te GARANTIS qui finiront pas dans une coupe, mais dans la GUEULE d'Albert !!!

o.k. pharmacie, merci !
(si c'est pas cher, j'essaierai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

(Marie-Claude, tu me fais tellement rire. Chui crampée lol! )
Fin de la parenthèse, parce que je sais vraiment pas quoi faire avec des infections aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
euhhh si je les écrase avec mes orteils, je te GARANTIS qui finiront pas dans une coupe, mais dans la GUEULE d'Albert !!!

o.k. pharmacie, merci !
(si c'est pas cher, j'essaierai)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'ai le même problème avec Picasso et la vétérinaire que j'ai vu ce matin m'a dit que c'était possiblement une réaction alergique... aux bonbon pour chiens incluant les os en cuir. Le petit Picasso va se passer de bonbon pour quelques temps à part le foie sèché.

Je regarde ce que ça donne et je t'en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

mes chiens n'ont aucun os en cuir ou autre à gruger que des OS crus..

mais tu sais Jean, comme je viens de le constater une DEUXIÈME fois depuis ce matin, je crois sincèrement avoir trouvé la provenance de la probable cause de où c'est qu'y a pogné ça c't'infection là, donc (car comme vous le savez, il ne fréquente ni l'école ni la garderie, alors... Very Happy

ça se peut tu PAR HASARD, je dis ça de même, une hypothèse que ce soit...

PARCE QUE ÇA FAIT DEUX FOIS EN LIGNE QUI ME VIDE LA POUBELLE DU SOUS-SOL ET LA RÉPAND PARTOUT SUR LE TAPIS, MAUDITE MARDE ?!"!


Albert de mes deux... en plus, c'est la poubelle où on vide le filtre de sécheuse, tsé ? pas de poussière là dedans, ben nooooon...

maudit cave d'épais...

pis quand je le pogne sur le coup, y'a son gros réflexe de chien habitué aux volées... y'évite, y tombe sur le côté, les yeux qui clignent de peur, y se pousse en rampant... j't'aussi ben de le battre pour vrai, asteure qui sait comment faut jouer le jeu du martyr... pffff....

en tout cas, y'a pu le droit d,écouter de films de la fin de semaine, lui... y s'en vient trop bon acteur... ça y donne des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de bleuet se vend aussi dans la plupart des animaleries, avec les produits oreilles et yeux!


Mais comme dit Pixel, il serais bon de savoir qu'est-ce qui provoque l'infection, c'est plus facile après d'utilise la bonne méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
c'est plus facile après d'utilise la bonne méthode.


c'est fait : j'ai tapé le couvercle de la poubelle....pffff... Evil or Very Mad

Merci PaSSion !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Albert! PLus de poubelles pour lui!


Mais c'est vrai que ta théorie des sac de balayeuse, pourrait avoir rapport! En tk je te souhaite bonne chance en espèrnt que c'est seulement ça!

Dit à Albert que les poubelles, c'est pas bon pour sa ligne! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo, pour l'eau de bleuet, j'en ai vu à l'animalerie, de marque Phytosoin.

Quand au truc qu'on t'a donné pour les yeux de ta fille, j'avoue que j'aurais été assez septique merci si quelqu'un m'avait dit ça !! Mais c'est bon, ça coûte rien puis il n'y est pas supposé avoir rien de chimique là-dedans !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

aie merci !

mais je te jure que ça a marché, hein ? finalement, en en parlant avec le doc, y s'est tapé le front et a dit : ben oui, ça a du bons sens (évidemment, faut nettoyer avant, là.. on s'entend)

mais ça marche ! c'était du EYE BALM au lieu du BAG BALM (pour pis de vache...)

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marie-Claude"]

Citation :


c'est fait : j'ai tapé le couvercle de la poubelle....pffff... Evil or Very Mad



Moi je l'ai mis sur la sécheuse!! Je ne crois pas que Leica viderait encore les poubelles mais depuis son arrivée (2 ans et demi) TOUTES les poubelles de la maison sont demeurés en hauteur Mr.Red À part celle accroché dans le panneau d'amoire de cuisine Exclamation


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Peut-être que c'est les poubelles, surtout si ça arrive pas plus qu'une fois tout les 2 - 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la gang...

moi une dame de magasin de produits naturel m'a dit capsule de yogourt..pour infection...renforce le système et mon éleveur dit de donner du vinaigre de cidre de pommes aide...à toi d'essayer et de voir ce qui fonctionne...bonne chance...

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
merci Martine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
Bella a déja eu une infection a un oeil et je l'avais traité avec les gouttes polysporin que l'on retrouve en pharmacie. Quelques jours de traitement et son oeil est redevenu beau beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
oui merci Bella,
comme je le disais plus haut, je fais ça chaque fois...
je voulais trouver un truc plus naturel, si possible...

je vais acheter l'eau de bleuet dès que je peux et donner plus de yogourt... parce que le vinaigre de cidre, pense pas que ça va pogner pantoute...!

merci quand même !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl


"qui s'assemble se ressemble"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, fallait bien que je participe à une discussion sur une infection des yeux pour que Miro ait un oeil bizarre. Confused Tantôt il me regardait en essayant de garder un oeil fermé puis il coule un peu. En fait, ça fait deux fois que j'enlève un petit "moton" qu'il a dans le coin de l'oeil (ce matin puis vers 16h). Ça ressemble-tu à une infection ?

Je vais lui mettre de l'eau de bleuet puis si ça s'améliore pas, je pense que je vais aller chez le véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
katmandou a écrit:
Bon, fallait bien que je participe à une discussion sur une infection des yeux pour que Miro ait un oeil bizarre. Confused Tantôt il me regardait en essayant de garder un oeil fermé puis il coule un peu. En fait, ça fait deux fois que j'enlève un petit "moton" qu'il a dans le coin de l'oeil (ce matin puis vers 16h). Ça ressemble-tu à une infection ?

Je vais lui mettre de l'eau de bleuet puis si ça s'améliore pas, je pense que je vais aller chez le véto demain.


Normalement, un bon signe d'infection c'est des yeux qui coulent vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, Miro fait une conjonctivite, je dois lui mettre des gouttes dans les yeux 3 x par jour. Thumb down En plus, ça m'a coûté un gros 75 $ chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Finalement, Miro fait une conjonctivite, je dois lui mettre des gouttes dans les yeux 3 x par jour. Thumb down En plus, ça m'a coûté un gros 75 $ chez le vet.


Coudonc, il coûte combien le produit supposément miracle du vet????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le produit, il est juste 15 $, l'examen : 34 $, un test avec du liquide vert fluo pour vérifier la cornée : 15 $ + TPS et TVQ. Les beaux yeux à Miro : priceless. Wink

Je ne sais pas s'il est dans les prix, mais je le trouve cher un peu pas mal, je devrais peut-être regarder ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Bien le produit, il est juste 15 $, l'examen : 34 $, un test avec du liquide vert fluo pour vérifier la cornée : 15 $ + TPS et TVQ. Les beaux yeux à Miro : priceless. Wink

Je ne sais pas s'il est dans les prix, mais je le trouve cher un peu pas mal, je devrais peut-être regarder ailleurs.


C'est plus cher que ce que je connais, mais mon ancienne Vet (que je me demande si je vais pas faire la route juste pour sa qualité, car elle suit ma Jane (Golden, qui reste chez mon ex, dysplasique sévère) depuis plus de 8 ans, est super, et n'est même pas contre le cru) me chargeait 25 pour un examen, sauf que bon c'est à Magog c pas la grosse ville... Sherbrooke je connais pas du tout de vet là-bas... Je trouve que ça fait cher les gouttes de test dans les yeux, bordel, aussi... Enfin bon je trouve qu'ils nous chargent toujours trop cher pour tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
on a manqué notre vocation...vétérinaire, cela semble assez lucratif :)

Chica aussi a les yeux qui coulent, je suis allé au vet, il m'a dit que tout était beau, que c'était normal... mais c'était un vet de remplacement, le bon était en congé... ferais chier d'y retourner pis que ça me coûte un autre 50$ pour me faire dire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yeux qui coulent moi la première chose que j'essais c'est du polysporin liquide ( en vente dans toutes les pharmacies en arrière du comptoir ) et ça fonctionne toujours jusqu'a maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, Fuzzy. Je ne me ferai pas avoir la prochaine fois. thumleft

En passant, comme tu es des Cantons de l'Est comme moi, peut-être connaîtrais-tu un bon vétérinaire dans la ville de Sherbrooke ? Tu peux me répondre par message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire est à Granby ... et je l'aime beaucoup... mais j'en connais pas dans le coin de Sherbrooke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Ou avez-vous trouvé ça de l'eau de bleuet? J'ai magasiné ça un bonne partie de l'après-midi et j'en ai pas trouvé. J'ai fait 2 pharmacies, 2 magasins d'aliments naturels et 2 animaleries. J'ai finallement acheté des gouttes polysporin. Tatum a un tit-oeil qui coule vert. Je sais pas ou elle s'est fourré le nez. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
J'en ai un super bon truc pour vous !

Pour tous les chats et chiens qui ont mal aux yeux ici, j'utilise de l'euphraise. C'est une plante très réputée pour soigner les yeux. En anglais, d'ailleurs, ça s'appelle "Eyebright".

Tu achètes la plante séchée (si t'en as pas qui pousse chez toi !), préférablement dans un magasin de produits bio, et tu en fais infuser une cuillère à thé dans un tasse d'eau bouillante (comme pour te faire une tisane) pendant 5 minutes. Tu laisses le liquide refroidir un peu et ensuite tu laves les yeux (et tu en fais couler dans l'oeil aussi) avec une ouate, 2-3 fois par jour. Quand les chats ont une passe ici, j'en fais une tasse que je garde dans un pot au frigo et je tamponne les yeux des chats jusqu'à ce que ça parte.

C'est pas un remède de grand-mère, c'est très sérieux là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être vous autres qui leur infectent les yeux avec votre otage de crotte de yeux.Un beau gros doigt sale dans le coin d'un oeil ça fait pas de bien.Ma gang d'obsédée de la crotte d'oeil!!! Rolling EyesLaughing

Je me suis aperçu que moi même je me fait couler des yeux en me frottant ceux-ci avec des mains fraichement lavé,y'a rien de plus irritant que du savon a vaisselle ou a main dans un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
L'eau de bleuet fonctionne bien moi je met sa a ma chatte (rinhite) et sa l'aide beaucoups


En effet.....moi aussi je soigne régulièrement les yeux de mes chiens avec de l'eau de bleuet et depuis ce temps Taz a toujours de très beaux yeux sans coulisse jaune sur son joli museau.....
Par contre, je n'avais pas pensé de faire moi-même mes lingettes .....je les achetais à l'animalerie, ce qui revient assez cher...
J'imagine qu'on peut avoir de l'eau de bleuet à la pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Ça doit être vous autres qui leur infectent les yeux avec votre otage de crotte de yeux.Un beau gros doigt sale dans le coin d'un oeil ça fait pas de bien.Ma gang d'obsédée de la crotte d'oeil!!!

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben.....quand mon mari vient me donner une bise...j'aime bien qu'il ait le visage propre!...

La même chose pour mes chiens Marie-Claude!

lol!thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Ça doit être vous autres qui leur infectent les yeux avec votre otage de crotte de yeux.Un beau gros doigt sale dans le coin d'un oeil ça fait pas de bien.Ma gang d'obsédée de la crotte d'oeil!!!

thumleft


moi, je prends des Kleenex!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...les kleenex ça va pour essuyer un peu.....
Mais quand il y a une coulisse jaune qui descend jusqu'au museau...plus jolie du tout.....Taz il est blanc...autour des yeux ..je l'aime bien de cette couleur!!
ah ce que j'ai du plaisir avec ce forum!!!!!

tiens...sur le divan c'est Taz...et au sol c'est Charlie...sauf que Taz montre des dents lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret

moi la noirette je suis une bleuet et je ne voudrais pas que l'on m'écrase avec les orteils mdr lol! sérieusement moi la vététinaire m'a sugérée de L'acide borique et de l'eau bouillie pour lui nettoyer les heux
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret
L'acibe borique se retruve dans toute bonne pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...