Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

denture

Messages recommandés

Je viens de découvrir que ma petite Moka de 7 mois a un défaut de dentition. C'est pas grave. Je ne veux pas faire d'élevage mais quand même je me demandais s'il y avait d'autres pitous avec ce petit problème. Elle a la machoire inférieure plus avancée que la supérieure. Ces dents du bas sont devant les dents du haut. Je trouvais qu'en vieillissant , sa petite face espiégle se transformait bizarrement pour un cocker. Je ne veux pas revenir contre la personne qui me l'a vendu mais je voulais savoir si le problème ne serait qu'ordre esthétique.
Chiot, le vétérinaire avait vérifié ses dents , difficile à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
J'en ai 2 ici qui ont ça, mais c'est typique de leur race! (shih-tzu) Sauf que chez un cocker, je crois que ça ne l'est pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite Niki est comme ça aussi... C'est une de ses caractéristiques qui me font croire qu'elle est Boston terrier en partie. Mais ça ne la gêne pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
L'appareil dentaire fait partie du processus de digestion. La question à se poser, c'est est-ce que sa digestion est bonne. Fait-il des rots fréquents ou régulièrement après les repas? A-t-il des problémes de diarhée ou de constipation fréquents?

Il y a peut-être d'autres indices. Je ne voit pas d'autres indices pour la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n'est vraiment pas une caractéristique de la race du cocker. Bien au contraire, les babines devraient être tombantes. Elle ne semble pas avoir de problème de digestion alors tant mieux si le problème se limitera au ''look'' un peu particulier ( pour un cocker)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne cause aucune problème physique, c'est du prognatisme (de mémoire) ou underbite. Les boxer le sont dans le standard, deux des miens le sont de facon éxagéré. Aucun problème pour manger ou digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Pixel a écrit:
L'appareil dentaire fait partie du processus de digestion. La question à se poser, c'est est-ce que sa digestion est bonne. .


Chez l'humain oui, mais très peu sinon pas du tout chez le chien, je me trompe?? Les chiens n'ont pas d'enzymes dans leur salive donc la digestion ne commence pas dans la bouche (d'ailleurs la plupart des chiens vont préférer avaler leur moulée tout ronde plutot que de macher!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Pixel a écrit:
L'appareil dentaire fait partie du processus de digestion. La question à se poser, c'est est-ce que sa digestion est bonne. .


Chez l'humain oui, mais très peu sinon pas du tout chez le chien, je me trompe?? Les chiens n'ont pas d'enzymes dans leur salive donc la digestion ne commence pas dans la bouche (d'ailleurs la plupart des chiens vont préférer avaler leur moulée tout ronde plutot que de macher!)


Tu as raison Roxy, mais Pixel aussi, dans le sens où avec certaines alimentations (ex le cru), la dentition en santé du chien permet de croquer et déchiqueter avant d'avaler, ce qui permet non seulement une taille respectable des morceaux avalés mais aussi de mettre à nu ces morceaux et permet donc aux enzymes de l'estomac d'attaquer la bouffe plus facilement, et donc de mieux digérer.

Sinon la dentition des chiens, en passant, ne sert pas à macher effectivement car leur machoire n'est pas faite pour se déplacer à l'horizontale comme la nôtre et ils ont des dents faites pour déchiqueter avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ok thumleft C'est sur qu'au cru, c'est très différent de la moulée sur ce point! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne veux pas revenir contre la personne qui me l'a vendu mais je voulais savoir si le problème ne serait qu'ordre esthétique.
par contre il serait bon d'en informer cette personne pour qu'elle essaye d'eviter ca dans sa lignee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...