Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Kyste? Photo...

Messages recommandés

Flash a une bosse qui pousse dans le flanc, c'est de la grosseur du bout de mon index, ça grossis je crois. Mes baterie sont fini, c'est la seul photo j'ai réussi à prendre. Ça ressemble à quoi vous trouvez? C'est mauve/noir. M'a retourner acheter des bateries pour en prendre des meilleurs... Comme c'est un boxer, j,ai pensé à un kyste mais, tout ceux que ma gypsy a eu était sous la peau, j'ai jamais vu ce que Flash a. Ça vous dit quelques chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça pourrait être causé par un petit parasite quelconques ? Je ne sais pas du tout ce que s'est... j'ai eu des chiens qui ont déjà eu des genres de petits kystes mais c'étais plutôt interchair et ça faisait une bosse sous la peau ! Est-ce que ça pourrait aussi être causé par un poil incarné et que l'infection aurait pris dans tout ça ? Si tu dis que c'est mauve-noir, je consulterais un véto... mauve ça peut être infectieux ça, non ?

Donne-nous des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ça me dit qu'il est l'heure d'aller chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Je prendrais pas de chance... J'irais voir un vet Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

Inquiétez vous pas, pour le vet je commence à être habitué, depuis les 12 semaines que j'ai Flash aujourd'hui, ça fait exactement 7 fois que je vais chez le vet affraid Donc plus de deux fois semaine en moyenne Rolling Eyes Je voulais juste savoir si ça resemblais à de quoi que quelqu'un connait.

Ce n'est pas infecté ça c'est certain. Il ne le sens pas. Si d'autre ont des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que quand tu y touche c'est comme caoutchouté?

Maggy avait un genre guedille mauve sous la gorge et c'était une bibitte (une tique)

Ca se gorge de sang et c'est mauve...

Ca se déloge en la brulant et la tuant...

Ca ressemble à ca sauf pour le noir. Ca peut causer de l'infection...c'est peut-être ca...

Laisse nous savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ca me dit rien pentoute ca...

Je crois que Flash vas aller voir son gentil vet encore une fois!!

J'aimerais bien savoir apres c'était quoi, lorsque tu va le savoir ca m'intrigue...

Gros calin a Flash et les 2 autres :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Namour! Je viens de retourner regardé comme il le faut (avant de bruler le moton lol! ) et c'est pas lisse comme les tique que j'ai vu, et c'est vraiment poussé dans la peau, à pris après lui partout en dessous et non juste un bout. M'a essayer de prendre des meilleur photo à soir.

Est-ce que Flash aura l'occasion de te coller à nouveau à la St-Valentin?

Merci Oceanne!

Oceane2005 a écrit:
Je crois que Flash vas aller voir son gentil vet encore une fois!!


J'espère que le vet sera aussi "gentil" que la dernière fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Est-ce que Flash aura l'occasion de te coller à nouveau à la St-Valentin?



J'espère bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heille ça ressemble drôlement à ce que Breeze a eu il y a quelques mois!

C'était un angiome, genre de bulle de sang qui grossit... si c'est ça, le vet va le péter et ça va juter full sang...

Tiens-moi au courant ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camelle a eu un bobo comme cela cet été mais c'était une tique qui était à moitié rentrée sous la peau et qui était remplie de sang. Assez dégueulasse à retirer. ( avec une pince ) mais je ne crois pas qu'il y a des tiques au mois de janvier????C'est rare il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam!!! Ça resemble drolement à ta description! Il font ça à fret percé ça? Ouf, m'a regarder ailleur je crois pale Je vous tient au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'était un angiome, genre de bulle de sang qui grossit... si c'est ça, le vet va le péter et ça va juter full sang...
euuh, ca ressemble drolement a deux petits trucs que mon copain a Confused . On les a souvent regarde et c'est rempli de sang. Il l'a eu suite a un coup fort a cet endroit. Il en a deja pete un (une chance que je ne m'evanouis pas avec tout ce sang Razz ) mais ca a repousse . Il a ca depuis une dizaine d'annee et n'est pas encore mort Laughing . Mais laissez moi savoir c'est quoi ce machin svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que c'est mais ca ressemble pas a un kist.......voila une photo du kist que helios avait




ca lui ressemble pas! tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles, les trois brutes ont été se faire micropucé....

La bosse, il ne sait pas c'est quoi. Il a essayé de le peter mais rien, ce n'est donc pas un angiome. Comme ce n'est pas relié à rien (ce n'est pas attaché au muscle ou rien) et que cela ne grossis plus, ce n'est surement pas grave. Si ça grossis et que je veux le faire enlever, il pourra le faire avec anesthésie local. J'ai pas de réponse précise, mais cela n'a pas l'air grave du tout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente qu'il n'est rien Very Happy ,
je trouve qu'il a pas mal deja coter bobos Razz

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre quand même...si c'est pas grave pis ca lui dérange pas. thumleft

Longue vie heureuse à mon beau Flash I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhou! Bien contente que ce ne soit rien de grave!
Longue vie à Flashounet-mon-bobox-préféré-au-monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya aussi a un kyst qui s'est développé sur son côté gauche. Difficile de dire si ça ressemble plus à la photo de Jezabel ou cette de Hélios, elle a beaucoup trop de poil ppour bien voir.

Par contre après une visite chez mon vet la semaine passé, elle m'a confirmé qu c'était un kyst. Elle m'a dit que ce n'était pas grave et que ça ne valait pas une anesthésie. Mais, si un jour elle en a besoin d'une pour une raison quelconque, ils vont en profiter pour lui enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que je ramène ce sujet, j'ai une question.

C'est quoi un kyst?
Celui de Maya semble avoir grossis, c'est normal j'imagine, mais bon, j'ignore ce qu'est un kyst Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Voilà que je ramène ce sujet, j'ai une question.

C'est quoi un kyst?
Celui de Maya semble avoir grossis, c'est normal j'imagine, mais bon, j'ignore ce qu'est un kyst Confused


Retour au top 10 pour Guy moi aussi j'aimerais savoir c'est quoi.. pour ma culture personnelle geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un kyste est généralement un amas d'un liquide quelquonque entouré d'une membrane interne. Les humains peuvent aussi en avoir...

Probablement que d'autres pourront vous en donnez une meilleur définition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tu parles anglais Guy, alors voici (tiré du Merck Vet Manual et désolée, ma bible est en anglais...):

Finalement j'édite avec qq chose de plus facile à comprendre:

The Lipoma is one of the most commonly encountered lumps seen by veterinarians during a physical exam. These soft, rounded, non-painful masses, usually present just under the skin but occasionally arising from connective tissues deep between muscles, are generally benign. That is they stay in one place, do not invade surrounding tissues and do no metastasize to other areas of the body. They grow to a certain size and just sit there in the tissues and behave themselves. Most lipomas do not “have” to be removed. Occasionally, though, lipomas will continue to grow into huge fat deposits that are a discomfort to the dog and present a surgical challenge to remove. And even more rarely, some lipomas will be malignant and spread throughout the dog’s body. And therein lies the true challenge in dealing with lumps and bumps on dogs… we simply cannot predict with 100% accuracy just what Preparing for surgery to remove a lump. any of these foreigners will do. So we do the best we can by removing them when indicated or keeping a close guard over them so that at the first sign of change they can be removed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sasha, c'est assez clair thumleft

J'en reparlerai à ma vet lors de ma prochaine visite. On dirait que ça veut sortir... mais je crois qu'elle m'avais dit que c'était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà.

Maya a ce qui semble être une deuxième kyste sur son autre côté Confused

Question comme ça: C'est normal d'en avoir plus d'un ou c'est le premier qui se multiplie?

Je vais aller consulter, au moins pour que ma vet l'aie au dossier et qu'elle puisse y garder un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les chiens à poil court ça arrive souvent des petits kystes du moment où ils ne grossissent pas, il n'y a pas lieu de trop s'en faire mais s'ils se mettent à grossir là s'est inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fast, le sheltie que j'ai eu en famille d'accueil, était bourré de bosses de "gras" un peu partout sur le corps. Des petites bosses, d'autres grosses comme des balles de golf.

La vet que Sophie avait consulté avait vérifié pour s'assurer que ce n'était nullement cancéreux, mais a ensuite affirmé que c'était fréquent sur les chiens de cette race de voir apparaître de telles masses de gras.

Je sais pas si ça peut te rassurer Guy, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:


Je sais pas si ça peut te rassurer Guy, mais bon...


Oui, ça me rassure!
C'est juste que j'ai connu une Shelti plein de cancer, alors évidemment, on pense au pire. Mais la vet m'avais dit de ne pas m'inquiéter avec le premier kyste et la seconde masse est quaisi identique à la première.

Merci Gab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

Bon, je réactive le sujet car je me demande si je dois consulter...

Après avoir tout lu le post, il semble que Lhassa aurait un kyste.

Je peux pas montrer de photo car c'est situé sous un tas de poil, en-dessous de la peau Laughing

Alors voilà, en fin de semaine, en tenant Lhassa sur mes genoux j'essayais le truc pour voir si mon chien a un surplus de poids et j'ai trouvé une bosse sur son dos au niveau de l'articulation de la patte avant droite. La bosse a une circonférence de la grosseur d'un deux dollars et ne semble pas douloureuse...

Est-ce que je dois consulter ou j'attends pour voir si ça change ?

Ah oui, je viens juste de penser, elle a eu ses vaccins il y a environ trois semaines... est-ce que ça pourrait être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lhassa a écrit:

Ah oui, je viens juste de penser, elle a eu ses vaccins il y a environ trois semaines... est-ce que ça pourrait être ça ?


Si c'st à l'endroit des vaccin, c'est bien possible que ce soit cela, sur Scratchy ça a pris quelques semaine a apparaitre et plus de deux mois à disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce n'est pas sur le site de la vaccination, il vaudrait mieux consulter et fare faire une ponction.

Normalement, si la bosse semble mobile et ne grossit pas, ça ne devrait être qu'un lipome. Mais personnellement je préfère faire vérifier dès que je trouve un truc du genre sur mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa.... un sujet sur les kyste.

Ça tombe pile car Sam en a tout un, sur son dos au niveau de l'articulation de la patte avant droite (me semble que j'ai lu ça kekpart)

Ça fait des années (8-9 ans) qu'il a une bosse à cet endroit (pas mal sûr que c apparut suite a un vaccin) Mon vet m'a dit de ne pas m'inquièter, que c'était un kyste, et si je désirait le faire enlever pour l'esthétique, c'était mon choix, alors j'ai laissé faire. C'était environ de la grosseur d'un dollar et sous la peau. Mais là ça grossit en titi depuis le printemps mettons. C rendu plus gros qu'un oeuf puker

Là mon vet m'a suggérer de l'enlever, mais d'attendre après les chaleurs d'été car il aura une belle plaie mettons... Je vais en même temps lui faire enlever l'espèce d'horrible framboise qu'il a sur le coco et l'affreuse boule de chair qui s'est formé sur son genou arrière.

Mais la seule chose qui m'inquiète c l'anesthésie... même s'il est en pleine forme, il est tout de même rendu à 13 ans mon pitou. Je dois voir le vet cette semaine je lui en parlerai.

Mais vous, ça vous inquièterait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que tes inquiétudes sont légitime une anesthésie ça reste ce que c'est et dans toute procédure chirurgicale y'a une petit risque. Tu dis que ton Sam est en forte ça c'est une excellent point en sa faveur.

Je crois tout comme toi que tu dois discuter de tout ça avec ton véto jusqu'à ce que tu sois confiante en ta décision quelle qu'elle soit.

J'te souhaite un gros «merde» pour la suite des événements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est inquiétant Rolling Eyes

J'ai fait enlever 2 masses (un lipome et un kyste sébacé) à mon chien de presque 11 ans il n'y a pas longtemps. J'étais morte de peur... pale

Mais il était tellement en forme en sortant de la clinique Shocked
et même pas 2 jours après, je devais l'empecher de jouer avec les filles Laughing

Je te conseille par contre de prendre toutes les précautions nécessaires pour les chiens âgés : tests sanguins avant l'opération, cathéter et fluide lors de l'opération. Il y a aussi quelques choses (un calmant il me semble) qu'ils donnent normalement avant l'opération mais qui n'est pas conseillé pour les chiens âgés. Vérifie avec ton vet.

Ces précautions doublent pratiquement la facture (tests et fluides) mais ça rend l'opération et l'anesthésie beaucoup plus sécuritaire et facile pour eux.

Mon zours s'en est remis comme un p'tit jeune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis en train de passer au travers la section SANTÉ sur tout ce qui touche kyste et autres bosses...

J'ai lu aussi que peut-être ça pouvait se faire sous sédation???

En tk le vet va avoir ben des questions à répondre...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dana a écrit:
J'suis en train de passer au travers la section SANTÉ sur tout ce qui touche kyste et autres bosses...

J'ai lu aussi que peut-être ça pouvait se faire sous sédation???

En tk le vet va avoir ben des questions à répondre...

Merci!


ça depend de ce qu'ils enlevent et du temps que ça prend.
Au début, la vet ne devait enlever que le kyste sébacé, ça se serait fait alors sous simple sédation, mais comme on a décidé d'enlever aussi le lipome, ça devait etre sous anesthésie.
ça vaut surement le coup d'en parler à ton vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!!!! cheers

Sam a passé au bistouri ce matin... il est déjà réveillé et prête à retourner à la maison.

Je l'ai fait lavé et rasé avant la grande opération... voyez de quoi il avait l'air avec sa belle bosse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Woa ! c'était une belle masse Shocked

Vraiment cool que tout se soit bien passer !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...un golden tout nu!!!

Attend que j'lui dise ça... y va se rouler par terre (comme tout bon chien quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? J'pense que tu tripp trop grey toi lol!

C vrai qu'il est pas gros gros mon vieux tout nu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dana a écrit:
??? J'pense que tu tripp trop grey toi lol!

C vrai qu'il est pas gros gros mon vieux tout nu!


Crime yà l'air ben plus gros habillé que tout nu! Mr.Red
Tu peux me prendre une photo de ses fesses!? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam est de retour à la maison cheers Il a l'air de très bien allé.
Mais checkez-y le zipper affraid

http://img428.imageshack.us/img428/9950/zipperhe3.jpg " border="0" alt="" />

Il a eu l'temps de lui enlevé le truc sur la tête, mais pas celui sur le genou arrière... il ne voulait pas le garder trop longtemps sous anesthésie.

Cybermyriam a écrit:

Tu peux me prendre une photo de ses fesses!? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Tu peux me prendre une photo de ses fesses!? lol!


Hum... il veut pas pour les fesses, désolé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est super que tout sois bien terminer
A t il juger bon de faire analiser la masse ton vet ?

Il sont tellement plus beau avec leur robe ces golden ,surtout quand ses roux comme ca .....j adore
Gros bec au nounourse
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...