Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katmandou111

Chien craintif et parc à chien

Messages recommandés

Je ne savais pas trop si je devais poster ici ou dans comportement, enfin bref. J'amène Miro parfois au parc à chiens et quand on arrive, inévitablement, les autres chiens lui jappent après et là le poil lui devient tout raide sur le dos. Quand on rentre, tous les chiens se précipitent sur lui (il est tellement grand, le parc Rolling Eyes ) et là Miro devient tout piteux et se promène la queue entre les jambes. Il y a à peu près toujours un ou deux chiens plus dominants ou qui jouent dur. Miro retrousse les babines et mord dans le vide quand un chien joue un peu trop rought. Au bout d'un dizaine de minutes, il a enfin commencé à se dégèner puis à s'amuser.

Mon but quand je l'amène là, c'est qu'il prenne confiance en lui et qu'il s'amuse. Est-ce que je suis en train de le rendre au contraire craintif ? Puis est-ce que Miro peut être dangereux quand il montre les dents comme ça ? Il avertit l'autre chien, mais souvent l'autre continu à le darder. Je sais que ce n'est pas une obligation d'aller au parc à chien, mais je l'amène parce qu'il n'a par beaucoup l'occasion de jouer avec d'autres chiens, on n'a pas encore un meute à Serbrooke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'a pas encore de réponse Sad

Je suis pas la mieux placés pour ce qui est des parcs à chiens (je n'y vais jamais) mais qu'après 10 minutes, il s'amusait avec eux, ça doit être bon signe...
Des chiens plus sage et plus tranquille au début aiderait sûrement grandement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Katmandou...tu as le problème contraire au miens.....alors j'y vais comme chica....avec des chiens plus tranquilles au début, il pourrait commencer a se sentir moins ''attaquer'' par les autres et pourrait reprendre confiance.....je suis très loin d'être une spécialiste là.....mais c'est une suggestion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sincerement il ya un gros bémol a mettre sur les parcs a chiens....

De un , oui un chien qui manque de confiance il est bien de le sociabilisé et lui montrez d autres chiens , mais par contre si il est entourer de chiens non équilibrer ca peux au contraire nuire a sont developement.

Tu devrais toujours t assurer que les chiens qu ils rencontrent au debut soit équilibrer.
Ce que j aime pas des parcs a chiens c est que ont sais jamais comment sont les autres chiens , et c est exactemetn dans ce temps la que de mauvais message peuvent passer entre eux.

Exemple ton chien grogne et mord dans le vide , et bien certain chiens peuvent voir ca comme une menace et agresser le tiens... d autres qui sont équilibrer n en feront meme pas de cas.

Si les chiens ne l agresse pas ca vas aider le tiens mais si au contraire il ce fait agresser il est propablle que ton chien ensuite manque encore plus de confiance .

Ce que je te conseil , c est de rencontrez des gens que tu connais avec ton chien au depart , pour lui demontrez que les autres chiens ne represente pas une menace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais savoir s'il réagit comme ça autre dans un parc à chien? S'il se ramasse avec un autre groupe de chien ailleurs, a-t-il le même comportement? Et dès qu'il rencontre un autre chien comment réagit-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est pas mal juste au parc à chien qu'il réagit comme ça. Je l'emmenais à des cours d'obéissance puis il n'avait pas peur et voulait aller vers les autres chiens (bien qu'on avait pas le droit). Des fois, je l'amène à la Garderie sans cage, il entre, explore un peu l'environnement puis va ensuite aller vers les autres chiens. Il faut dire que les petits chiens sont séparés des gros là-bas.

J'ai l'impression qu'il est un peu brusqué là-bas, à peine a t-il passé la clôture que un ou plusieurs autres chiens entrent dans sa bulle. C'est peut-être pour ça qu'il montre tout de suite les dents.

Quand on rencontre d'autres chiens sur la rue ou dans un parc (pas à chien), il veut toujours aller vers eux, puis s'ils se rencontrent, Miro se laisse sentir par l'autre chien, très souvent en position d'apaisement (il est assez soumis) avant de commencer à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Puis est-ce que Miro peut être dangereux quand il montre les dents comme ça ? Il avertit l'autre chien, mais souvent l'autre continu à le darder.
non,ce n'est pas dangeurex, il s'exprime et doit y mettre de l'emphase a cause de sa taille.
Par contre c'est plate de le stresser comme ca. Les gens devraient rappeller leurs chiens quand quelqu'un entre pour ne pas creer cette tension inutile. C'est pour ca que j'aime le plus les parcs ouverts ou il n'y a pas de cloture, ca ne cree pas de motons comme ca.
J'essayerai d'y aller quand les plus impolis sont pas la. Aussi, juste passer ce comite d'accueil ca ferait du bien: par exemple entrez juste apres qu'un autre chien a entre et tous les chiens sont occupes avec lui Razz . Ou bien, vu qu'il est tout petit, est-ce que ca fonctionnerait le rentrer dans votre manteau et le dposer au milieu du parc quand les autres ne regardent pas?

Il a l'air bien developpe pour le social votre Miro c'est juste lui eviter du stress intuile qui serait le fun, ou au moins le dominiuer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.