Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy2000

Mésange à tête noire

Messages recommandés

En plein hiver, l'oiseaux le plus observé et qui semble toujours joyeuse est la petite mésange à tête noir. Très rapide, elle adore les graines de tournesol et les arachides écaillé. Avec de la patience, elle viens nous mager dans la main!!!......très comique a voir lorsqu'elle se pose, observe quelle graine elle va prendre...en choisi une puis repart la mangé plus loin..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo prise aux marais du nord (j'en ai plein d'autre de geais et autre petit oiseau), c'est bien cela une mésange à tête noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je les adore! Quand je restais en Estrie, on en avait bcp là où je restais dans le bois car en plus on avait une grosse mangeoire et on les nourrissait. Celle d'hier que j'ai vue m'a surpris car j'ai pas installé de mangeoires où je suis cette année. La raison? Delph... Disons qu'elle jappe assez de même dans la fenêtre et pour rien et que je travaille gros sur son comportement alors je passe mon tour cette année.

J'en ai déjà habitué à venir un peu manger dans ma main et elles sont vraiment pas farouches une fois habituées à nous. Elles sont effectivement drôles quand elles choisissent leurs graines!

Je les aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!!..superbe la photo!!!..oui c'est bien elle ...toute petite et vive....elle est très habiles!!!!!...Magnifique ta photo Jezabel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo d'une mésange que j'ai prise chez nous, elle se gavait de beurre de peanut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'endroit ou je suis allée et ou il y en avait en très grand nombre, et pas farouche du tout malgré le grand nombre aussi de personne, c'était dans les sentiers du Mont St-Bruno!!

Plusieurs sont venus mangé dans nos mains, on avait des canneberges séchées seulement sur nous, mais, ils ont bien apprécié!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les mésanges sont sûrement l'oiseau le plus approchable, mais il faut quand même de la patience pour les faire venir grignotter un snack dans sa main! Je me souviens d'avoir passer des heures(voir mes des journées entières), assis sur le balcon avant à côté de la mangeoire, la main dans les airs, en attendant qu'elles se décident. Je les regardais attendre dans le bouleau un peu plus loin et dessendre les branches mais se raviser et finalement remonter plus haut dans l'arbre. Finalement, j'ai réussi , et elles ont compris que j'étais une mangeoire ambulante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée l'hiver dernier avec une amie marcher au Domaine Saint-Bernard dans le coin du Mont-Tremblant. Pour notre plus grand bonheur, à l'entrée on nous donnait des petits sacs de graines et nous avons pu nourrir des mésanges.

Nous avons adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'est un oiseau très commun au Québec et qui est très sympathique. Le geais gris est aussi très approchable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...