Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Le merle d'Amérique

Messages recommandés

Ça tombe bien cette nouvelle rubrique!!!

Je me demandais justement vendredi dernier, j'suis allée prendre une grande marche dans le boisé près de chez moi et j'ai apperçu un merle d'Amérique!!

J'me demandais ce qu'il faisait si tôt par ici???

Peut-être a-t'il choisi de passer l'hiver avec nous...

Ceux qui s'y connaissent plus que moi, avez-vous une idée pourquoi il était ici en plein mois de janvier???

Tk, pour revenir à l'espèce... c'est un de mes préféré, j'adore son chant! mais, la seule chose que j'aime moins de cet oiseau, c'est qu'il est le premier debout le matin à chanter!!! des fois à 4h30 ou même avant en plein été!!! J'adore son chant en plein jour... mait à 4h30... un peu moins!!! I don't want that et aussi, il est le dernier à aller se coucher!!! c'est pas un gros dormeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec les variations de températures qu'on a maintenant , ça agit sur la migration des oiseaux...

Quand j'étais plus jeune, et un peu naive, je les utilisais les merles d'amérique. Il y en avait plein sur mon terrain et je voyais qu'ils faisaient la chasse aux vers de terre. Donc quand je voyais qu'ils étaient en train de tirer sur le ver de terre je m'approchait et ils partaient laissant leur repas là, et moi je ramassais le gros ver, que j'utilisais pour X raisons! Ahhh que j'étais pas fine! hihih Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir honte!!! Shit

Ha ha ha!!! ben non je blague!!! c'est vrai qu'ils sont génials pour trouver des vers de terre ces oiseaux!!! si au moins tu les avais récupéré pour aller à la pêche!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas dire ce que je faisait avec... Embarassed


Sérieusement, je ne me souviens pas du chant du merle d'amérique...Je sais que c'est dure d'expliquer par mots...mais ça ressemble à quoi?

Moi ce que je trouve comique c'est leur façon d'avancer au sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super merci!!!



Là je m'en souviens! C'est eux autre qui venait roder le matin a l'entour de ma tente quand je couchais dehors!!!ààC'est vrai que c'est un beau chant, mais pas pour se faire réveiller, mais ça même un rossignol chanterait pour me réveiller, pas sûre que j'aimerais son chant hihih.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troisd a écrit:
Passion pour écouter le chant du merle d'amérique va sur ce lien et clique sur l'oiseau en bas à droite

http://pages.infinit.net/mauber/merleamr.html


c'est donc ben cool ce site là!!! merci Troisd!!!

je l'ai écouté... et c'est beaucoup plus joli en vrai!!! mais, ça donne une bonne idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre BlueJay....oui certaines merle d'AMérique passe maintenant tout l'hiver avec nous. Ils se nourissent principalement de fruits ...ils ont tendance a se regrouper en gagne, on a donc la chance d'en observe rplusieurs ensemble. ILs sont superbe!!!....et leur petit avec leur bedaine toute picoté sont très mignons!!!!!

Pour les aiders un peut, on peut leur donner de petits fruits dans un plateau surélevé...on les ramassent a la belle saison, les congèles et les resort pour eux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai! Maintenant que tu le dit je me souvient avoir vu un merle d'amérique il n'y a pas longtemps! Mon frère est un maniac d'oiseaux et comprenait pas pourquoi il était là en plein hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un nid de merle sous le toit de mon patio!

La femelle couve ses oeufs depusi quelques jours. J'ai hâte de voir les tits bébés! I love you

En plus, ils sont vraiment près de la maison! On va pouvoir les voir dans leur nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ouais! cheers

Nous avons vécu ça ici il y a 3 ans. C'est vraiment beau à voir... j'ai pris PLEIN de photos!!!!

Savais-tu que la grive (femelle du merle) revient à 2 ou 3 reprises au cours de l'été pour d'autres gestations? Cette année-là, elle a couvé des oeufs à 3 reprises!!

De plus, la grive a une tradition bien établie. Habituellement, elle revient toujours à la même place d'année en année... par contre, nous avons été malchanceux, l'année suivante (donc l'an passé et encore cette année! Crying or Very sad ), l'étourneau est venu faire son nid dans l'entre-toit de notre véranda ce qui a fait chasser le grive de sa place habituelle!!! C'est dommage car l'étourneau est de un, moins joli, moins mélodieux et plus aggressif. Il n'y a pas beaucoup d'autres espèces d'oiseaux qui côtoient les mêmes lieux que l'étourneau! Donc, la grive fait son nid, depuis deux ans, dans un arbre chez le voisin! Rolling EyesSad Et nos mangeoirs ne sont plus visitées que par les étourneaux et les moineaux... rien d'extraordinaire à regarder. C'est beau mais pas exceptionnel...

Voilà pour une p'tite tranche de notre vie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:


Savais-tu que la grive (femelle du merle) revient à 2 ou 3 reprises au cours de l'été pour d'autres gestations? Cette année-là, elle a couvé des oeufs à 3 reprises!!


Je savait pas! On va avoir de la compagnie cette été!! Je vais essayer de prendre des photos de la futur maman!

A tout les ans, les merles essaient de ce faire un nid sous le patio, mais mon beau-père enlevait toujors les nids. C'est la première année qu'il accepte de les laisser faire!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 petits dans le nids! I love you On les voient sortirent la tête, ils sont tellement mignons!

Ils ont une touffe de plume sur le dessus de la tête, mais sinon, il sont encore roses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman, quand ils étaient encore a l'étape construire le nid.



J'ai des photos des bébés aussi... a venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...