Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline13

apres une bacterie, comment reintegrer le cru????

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai une questioon super importante pour vous pouvez vous m'aider???? avant lisez ce qui suis pour pouvoir mieux nous aider merci beaucoup

(dimanche le 28 janvier)

bon ici a la maison c'est l'enfer depuis lundi dernier(23 janvier),tous les chiens sont tres malades. Éclipse est revenue du veterinair samedi avant midi apres 24h la bas.... les chiens on attraper une bacterie.....

ne me demander pas le nom, mais au point de vue des symptomes voici la liste.... diharée avec sang, vomisement, jeune de 48h, de la mer.... partout nuit et jours dans la maison et a l'exterieur, des medicaments.... deshydratation... nourrire a la canne au heures et boivent a la seringue avec du pedialyte plusieur fois par jours.....manque d'energie et blablabla... une odeur dans la maison meme si nous lavons a fond la maison

les deux filles sont completement vidé et morte d'inquietude face a la meute.... repos complet pas de jeux ni de contact avec d'autres chiens pour au moins 10 jours... car bacterie contagieuse puisque tous les chiens ici sont malades... et attention au maitres!! on peut peut etre avoir nous aussi la bacterie

(lundi le 30 janvier)

ici aujourd'hui c'est de pire en pire! c'est gazou qui aujourd'hui ne va vraiment pas bien nous avons pris une decission moi et mon veterinaire.... je dois moi meme lui donner des medicament par injection sous cutané et intra musculaire... et le gavé a la seringue sous la peau... il ne doit rien avaler pour les 24 a 48 prochaines heures... nous en somme au deuxieme jeune

et avec c'est injection pour le gavage, ben il a l'air d'un chameau avec deux enormes bosses de liquide une sur le dos et une autre sur le cou... il fait vraiment pitié

dissons que s'il vomit encore demain l'heure sera grave et pour un chien de 5 lbs tout va plus vite et plus dangeureux

moi et chantal on va vraiment pas fort moralement et super inquiete... nous avons l'air de deux ratons laveurs!!! manque de someil et panique interieur n'aidant en rien,mais bref on prie beaucoup

j'ai du donner de la canne commercial a mes chien pour debuté, et la je donne du steak haché et du riz bouilli et mis en puré.... mais apres ca que dois-je donner????

dois je recommencer avec des suplement et pas de carcasse ???? je sais pas comment mis prendre pouvez vous m'aider

merci infiniment caro et chantal xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai aucune idée mais pourquoi n'irais-tu pas sur le site de BARF? C'est ce que je ferais à ta place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui sera important c'est de donner des petites petites portions a la fois plus souvent. J'irai avec viande tres fraiche du genre qu'ils digeraient le mieux avant (ca peut varier d'un chien a l'autre). Reintroduire portions plus grandes + diversite peu a peu comme au tout debut mais encore plus lentement. Important de donner un aliment (ex juste cuisse de poulet) et rien d'autre melange a ca.
mais a part ca un vet qui s'y connait serait mieux.
prompt retablissement!!!

ca vient d'ou cette bacterie? aucune idee comment ils l'ont attrape??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

dr orphée merci c'est deja fais mais pas encore de reponse !!!!

merci zorro de tes conseils

je ne sais pas pour la bacterie mon vet peux faire des recherche plus pousser, mais je dois aller a sainte- "hiacinthe" pardon me souviens plus comment lecrire et j'ai pas la tete a corriger mes fautes

bref si demain les chien sont toujours aussi malade je vais devoir me rendre la bas .....

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pose ta question sur le site http://www.b-a-r-f.com/ il n'y a pas beaucoup de monde car le forum vient d'ouvrir ce nouveau forum appartient à VIGGO il va te répondre très rapidement j'en suis certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufffff ..

est ce que le vetérinaire sait d'ou vient cette bactérie? est ce qu'elle vient de la viande cru? de l'eau? ont-il été en contact avec d'autres chiens avant de pogner cette bactérie la?

Est ce qu'il vous a donné plus d'informations la dessus?

Ça serait vraiment important de le savoir... on est quand meme une gang qui nourrie cru..

ça m'inquiete...

les toutous, faut pas lacher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir merci molly

j'ai envoyer un message et je me suis inscrite on verra pour la suite


pour repondre a vos inquietude a propos de la viande crue je ne sais pas et franchement je ne crois pas que c'est ca !!!! peut etre un autre chien ou bine l'eau quoi que l'eau je ne crois pas que ce sois ca il boivent la meme eau que moi .....

je vous tiens au courant promis mon vet dit que les bacterie y en a des millier alors difficile de savoir a moins de vraiment faire des recherceh plus poussés

caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent pour refère une flore intestinale il est recommandé de prendre un supplément de Capsule De Yogourt.
Après des antibio, cela fait toujours du bien les capsule de yogourt car cela aide a reconstruire une flore avec des bactéries amies de l'intestin.

Moi je suggèrerais de recommencer avec un type d'aliment a la fois avec ca.

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie Sophie a raison pour les bonnes bactéries de la flore. Par contre, les capsules de yogourt, c'est plus préventif que curatif. Ça reconstruit la flore mais lentement. La concentration n'étant pas au maximum et comme il y a un produit laitier à l'intérieur, ça ne convient à tous. Si je comprends l'état de ta gang, vous avez besoin d'un traitement choc! Dans les bonnes boutiques, ce type de produit doit être gardé au frigo. Ces bactéries ne supportent pas la chaleur.

Tu pourrais y aller avec une bonne cure d'acidophilus pour tous, vous incluses (au cas où)! Comme le dit Lucie Sophie, en naturopathie, une cure d'acidophilus et autres bactéries est toujours recommandée pour contrer les effets secondaires d'une antibiothérapie (par exemple, pour certaines femmes antibios = vaginite instantannée par affaiblissement du système immunitaire - s'cusez messieurs). Comme les antibios détruisent également les bonnes bactéries, ça devrait vous aider autant à combattre la bactérie, parce que plus la flore est en bon état, plus le système immunitaire est actif et efficace.

Bonne chance............. La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le vétérinaire à fait faire un test de selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho là là c'est vraiment inquiétant ça. Depuis que Molly est au cru c'est ça qui m'inquiète le plus les bactéries. Tout le monde à qui je dis que je nourris au cru me disent que je ne devrais pas faire ça.

J'ai bien hâte que tu aies des nouvelles de St-Hyacinthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Gang,
c'est quoi la cure d'acidophilus et ça se trouve en pharmacie ou magasin de produits naturels?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acidophilus est la bactérie active qui se retrouve dans le yogourt mais la concentration est minime. Il y en a aussi une ou deux autres bactéries mais le nom le plus populaire que je retiens est l'acidophilus. Il s'agit d'une "bonne bactérie" qui entretient la flore intestinale qui est une aide précieuse du système immunitaire en s'attaquant à certaines mauvaises bactéries mais ne suffit pas toujours à la tâche. Le yogourt ou les capsules de yogourt sur une base régulière agissent de façon préventive pour l'entretien. Si on fait une antibiothérapie, les mauvaises bactéries sont détruites mais également une partie des bonnes. La flore étant moins efficace, ça explique les vaginites, même des rhumes, qui suivent souvent la prise d'antibios. Une cure d'acidophilus vient diminuer de beaucoup les mauvais effets de l'antibio en remplaçant les bonnes bactéries détruites. Mais lors d'une antibiothérapie on a besoin d'une concentration beaucoup plus élevée pour un maximum d'efficacité.

Ça se vend dans certaines phamacies mais ce ne sont généralement pas les meilleurs produits puisque l'acidophilus de qualité se conserve au frigo même si c'est en capsule. On se les procure donc en boutique de produits naturels dans les frigo. Il y a aussi Bio-K qui ressemble à du yogourt de concentration très élevée. Il faut intégrer ce produit très graduellement parce vraiment très concentré. Il est généralement suggéré de faire une cure de Bio-K une ou deux fois par année pour refaire une santé à la flore. Ça semble plus cher à l'achat mais considérant la concentration, ça ne l'est pas tellement que les capsules.

Pour une aide directe au système immunitaire, il y a d'autres produits. Mais l'acidophilus est vraiment l'idéal pour refaire et entretenir la flore intestinale.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais........ Comment vont les pitous et les mamans...... c'est inquiétant ça pas de nouvelles. Question

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas moi-même à avoir des nouvelles... Ce que je peux vous dire c'est qu'elles ne se sont pas connectées depuis hier pm et je m'inquiète aussi. Je vous reviens si j'ai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi suis septique que vous auriez tous pognée une bactérie reliée au cru, oui la désintox peut etre diff mais à ce point, cela est imcompréhensible ... Océanne son chien a été malade,mais les maitres n'ont pas été malade

vite des nouvelles!!!!

depuis combien de temps au cru quel viande donne etc plein de questions , sommes inquiets pour vous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci la Gang!
Moi aussi j'ai hâte d'avoir des nouvelles d'eux.
C'est inquétant ce qui leur arrive.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles cette après-midi. Toutous se portent mieux. Gazou, qui était le plus affecté, commence à se remettre de ses injections. Ils en ont pour encore 10 jours à être en convalescence! Je n'en sais pas plus mais bref, les chiens se portent mieux et le moral des mamans aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion!
si vous leur parlez encore, pouvez-vous leur dire que je leur ai envoye un mp, c'est important!
c'est super qu'ils vont tous mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis moi aussi contente d'entendre que toute la petite meute est en voie de guérison! En espérant avoir d'autres nouvelles encourageantes d'ici peu.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Passion!
si vous leur parlez encore, pouvez-vous leur dire que je leur ai envoye un mp, c'est important!
c'est super qu'ils vont tous mieux!


c'est parfait! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...