Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

bagarre?

Messages recommandés

helios a enfin accepter pax! mais il faut que pax ce soumettre a ces suplices par contre! pax est un peu soumis, avec nous surtout et il est tellement gentil et doux! tous le contraire de helios qui est un peu plus brusque, surtout avec les chiens! mais helios passe pax un peu au bat! il aime ce batailler et pax aussi.....c'est ca deux boxers... Rolling Eyes pax en a dedans malgré son jeune age il s'en laisse pas imposer! ce qui fais monter la tension entre les deux! meme que helios ne zigne jamais et il l'a fait sur pax! donc il veux le soumettre a lui! ma question est.....es ce que je dois les laisser faire pour qu'il ce creer une hierarchie entre les deux ou bien il faut que je les arrete? en ne les arretant pas es ce que helios va montré a pax a etre un peu plus dominant?? je voudrais pas qu'il rendre pax agressif non plus.....mais en meme temp je veux pas m'imposer car il ne ce font pas de mal quand meme.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
helios a écrit:
helios a enfin accepter pax! mais il faut que pax ce soumettre a ces suplices par contre! pax est un peu soumis, avec nous surtout et il est tellement gentil et doux! tous le contraire de helios qui est un peu plus brusque, surtout avec les chiens! mais helios passe pax un peu au bat! il aime ce batailler et pax aussi.....c'est ca deux boxers... Rolling Eyes pax en a dedans malgré son jeune age il s'en laisse pas imposer! ce qui fais monter la tension entre les deux! meme que helios ne zigne jamais et il l'a fait sur pax! donc il veux le soumettre a lui! ma question est.....es ce que je dois les laisser faire pour qu'il ce creer une hierarchie entre les deux ou bien il faut que je les arrete? en ne les arretant pas es ce que helios va montré a pax a etre un peu plus dominant?? je voudrais pas qu'il rendre pax agressif non plus.....mais en meme temp je veux pas m'imposer car il ne ce font pas de mal quand meme.........


Si Pax est jeune, certains pensent qu'il faut le modérer et traiter le plus vieux comme le leader. Une autre vision des choses est de laisser faire et de les laisser règer ça ensemble. Donc je ne t'ai pas répondu. Embarassed

Quand j'aurai fait des essaies, je pourrai te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme chose que moi....les deux coter sont censer....c'est pour ca que me demande qu'es ce que je fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Moi, Je les laisserait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes doudounnes me font sa... et tant que sa vire pas en "vrai" bagarre je les laisse faire. Les 2 plus vieille sont en train de montrer le respect a mes petites. Tant qu'il n'y a pas de cris, je ne men fait pas trop, je les surveille, mais pas plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si au moin helios luii montrerais les bonne manières! mais ce n'est pas le cas! je crois plus que meme ca serait le contraire! j'ai peur qu'il le rendre rought tous comme lui!!
vous pensez que je devrais les laisser faire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
La dessus j ai une certaine opinion qui vas surement differer des autres

Voila , Dixie a un caractere assez difficile , je la qualifirais de * bitchi* donc au debut Skully ne pouvais pas vraiment ce defendre contre elle , mais Dixie lui a montrez comment faire a force de l écoeurer constament

Alors maintenant Skully je vous dit quelle n endure plus Dixie l écoeurer , resultat des batailles assez feroce merci !!!!!

Pourtant jamais sur les deux autres , c est toujours entre Dixie et Skully.


Et de plus je remarque que quand Dixie est pas la Skully est super calme , ne saute plus , ne s agite plus etc

Donc si cétait a refaire , j aurais pas laisser Dixie autant imposer sa loi lorsque Skully etait plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.....ca me mele un peu.........une de mes amios dis aussi de les laisser faire............ je sais plus!! je ne veux pas qu'il ce déteste plus tard!!! ExclamationQuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

et si tu lles laissais faire, mais en intervenant à l'occasion pour donner un break à Pax, montrer à Helios que c'est pas lui, mais toi qui décide, pis ensuite, les laisser aller ? Tsé, juste sporadique, à l'occasion, comme ça en passant ?

Si Helios ne semble pas agressif, juste enjoué, Pax va comprendre ca aussi, non ?

Bon, j'essayais....
"Arbitre : personne qui doit couper la poire en deux avec un fil à fromage"... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien helios fais quand meme attention! et puis pax ne s'en laisse pas imposer mettons non plus! donc je me retrouve avec deux chiens au caratère fort! je veux qu'il s'entendre bien et c'est pour ca que je vais prendre la bonne méthode tous de suite!merci pour vos infos!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Si Helios est plutot un chien équilibrer j irais avec l idée de Marie Claude .
Dans mon cas c est que Dixie est tres possessive , donc toujours a defendre SES Choses , incluant nous..( ca par contre c est bien regler !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Au fond, s'ils sont très près l'un de l'autre du point de vue de la dominance, il vont se chicanner souvent et y'a pas grand chose à faire à ma connaissance.

Si c'est plutôt que l'un d'entre eux manque de politesse canine, il faut lui apprendre. Là, je te souhaite bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest justement ca le problème! helios est très rought et veux lui montré c'est qui le boss! il zigne meme dessus! ce qui n'a jamais fais sur persone!!! le petit a l'air d'en avoir dedans lui aussi.....c'est pour ca que je veux m'y prendre tot! mais je crois que tous va bien allé il faut juste qu'il respecte leur hierarchie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Si je regarde Tosca et Kinook, Kinook est la dominante parce qu'elle est plus ancienne. Tosca a un caractère plus dominant. Quand Tosca sera a sa pleine force, elle sera la dominante sur l'autre.

Si c'est comme ça entre les tiens, ça va. En passant, Kinook et Tosca qui jouent à se battre, c'est bien proche de la vraie bataiile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi lili est le chef Viggo qui a toute un caractere prend de plus en plus sa place eventuellement il vas devenir le leader la il est encore trop jeunes je laisse faire et de temps a autre qunad je vois que Lili exagere je distrait lili avec autre chose genre je l.appelle je lui parle alors j'interviens mes pas entre les deux comme tel tu me suis Question je fais la meme chose qunad elle jappe dans la fenetre je l'Apelle et je lui fait faire autre chose pour changer la dynamique sans etre dictateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dur de dire pour certain d'ici, je ne connais pas Pax. Mais pour ce qui est d'Helios, ca lui ferait du bien de savoir qu'entre lui et toi c'est toi qui decide 100%. Entre Helios et Pax c'est de leurs affaires mais tu devrais etre capable d'arreter Helios en une seconde. Les separer de temps en temps et d'autres fois les laisser semble une bonne option. Aussi, s'assurer que Pax rencontre des tas d'autres chiens regulierement pour qu'il connaisse d'autres relation canines. et ne devienne pas comme Helios avec les autres chiens.
Il faut aussi s'assurer quHelios n'exagere pas parfois pour que Pax ne grandisse pas stresse et ne devient pas exagerement comme ca en grandissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Justement ce que Zorro decrit est arriver a Skully , Dixie a malheureusement former le caractere de Skully , car je ne pouvais pas la mettre en contact avec d autres chiens pour une longue periode.

De plus le l incendie du club est arriver a un bien mauvais moment , elle commencais a sociabiliser
Et maintenant je suis avec un chien réactif au contact visuel des autres chiens car Dixie lui a montrez que ca pouvais etre agressant.

Et reparer le * degat * est loin d etre facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je dis a helios d'arreter il arrete tous de suite! donc ce que tu me dis c'est de les laisser faire? de toute facon la plupart du temp cest helios qui est en dessous! lol! il le laisse gagner! il n'est pas si brusque ca c'est sure qu'il l'est! mais pax l'est autant! il ne ce font pas de mal! mais c'est juste rought! donc je vais les laisser faire ensemble! cest temp-ci pax ne vois pas beaucoup d'autre chiens! je ne sors pas beaucoup l'hiver et je vais fermer la garderie jusqu'a cette été car je déménage! mais aussitot que je peux je vais le sociabiliser plus avec les autres chiens! merci suzanna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si tu voyais mes 2 gros (Offa le géant et Vic) jouer ensemble (très rough) tu trouverais tout ça bien normal, et même qui sait plus soft chez toi!! Wink C'est pas impressionnant à peu près... Moi je suis habituée!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi quand je vois son cousin a helios et lui! ouffff ca joue ben rought! mais justement! je ne voulais pas que ca arrive avec helios et pax car je ne veux pas non plus que ca finisse en vrai bataille ou bien que helios rendre pax plus mauvais! tu vois ce que je veux dire?! je voulais juste savoir si je les laissais faire....ou bien je les arretais...... mais j'ai confiance en eux et je sais que helios lui fera pas de mal! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que tous les chiens sont différents et qu'il est dangereux de faire des généralités... Ce que je peux te dire c'est que les rares fois que Vic s'est fâché contre Offa, quand il était jeune surtout, mais une fois il y a qq semaines aussi (mais c'était ma faute car j'ai failli à toute une routine très précise ici) ce fut parce que Vic est jaloux de sa bouffe et ses jouets. S'il n'y a aucun de ces 2 facteurs en jeu, c'est l'amour fou entre les 2, ce sont les 2 meilleurs amis dans ma meute, ça joue très rough mais JAMAIS ça n,a dépassé les bornes dans le jeu.

Cependant il est très important de s'adapter à nos chiens et ne pas se fier uniquement à l'expérience des autres. Entre autres parce que laisser aux chiens l'habitude d'avoir le droit de jouer rough peut poser des pbs quand ils rencontrent des chiens qui n'aiment pas ça. Il faut trouver un équilibre entre les laisser être eux-mêmes tout en leur permettant de les encadrer pour aller aussi en société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...