Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michelle

Mon labrador

Messages recommandés

Invité michelle

Bonjour :)

Lucky a 11 mois , c'est un chien labrador blond qui est hyperrrrrrrrrrrr affectueux! ( il en ai même fatiguant parfois lol! ) Jessais de l'entrainer du mieu que je peu , il fait assis , coucher , fait le beau , donne la patte , donne lautre patte... et en ce momment jessais de lui apprendre l'odre : reste.

Mon probleme c'est que parfois il repond a mes ordre super bien et a la seconde ... mais ya dautre fois ou je doit lui dire 46 fois et même que parfois il le fait carrement pas! Sa arrive surtout quand il y a dautre personne qui le regarde que moi .

Comment je peu enseigner a mon chien a repondre a mes ordre tout de suite même si ya dautre personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratique avec une personne à tes cotés, et soit constante dans ton ordre, sans lever le ton. Donne des biscuits quand il cesse de regarder la visite et focus sur toi.


Il doit y avoir des trucs pour le focus.. mais il faut que tu réussises à attirer l'attention de ton chien SUR TOI, qu'il ignore les autres.

Mais bon .. j'parle bien, mais mon chien oublie complètement que j'existe quand il voit un autre chien Rolling Eyes mais je m'applique à continuer de lui dire de s'assoir et attendre mon signal. C'est long, mais je vois de l'amélioration à chaque fois.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal tu as un terrier Mr.Red

Nah je comprends moi sa va bien quand je croise d'autres chiens.

je dis Chanel au pied bonne fille, yes bonne fille au pied, bonne fille...

Quand je croise un autre chiens j'essaye de l'appeller d'un ton joyeux.

Sinon quand je lui demande un ordre et qu'elle le fait je sors une balle, un jouet, un biscuit ou un gros party.

Sinon je recommence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

La différence que je voit, c'est que quand il y a d'autres personnes, il est distrait et tu doit attirer son attention par quelque chose de plus intéressant que la distraction. Pour moi, c'est facile, Picasso est glouton.

Quand il ne fait pas ce que tu dit quand tu es toutes seule, ne répète pas l'ordre. Si tu lui dit 46 fois, il se dit qu'il n'est pas pressant de le faire et attend que tu le répète et que ça lui tente.

je vois trois façons valables de se faire obéir.
La première est d'utiliser le bonbon (stimulus positif) pour être obéit. Je trouve ça utile pour apprendre un nouveau commandement.
La seconde est de se faire obéir parce qu'on est chef de meute. En principe, on devrait la combiner à une autre.
La troisième est de le faire faire parce que le chien a du plaisir à le faire. C'est celle là que je préfère.

Si le chien ne te voit pas comme chef de meute, ça va mal. C'est le premier pas. Quand tu donne un ordre, tu doit le faire comme si tu était certaine qu'il va t'obéir, sans crier, sans se facher et, surtout, sans donner l'impression que c'est une demande ou une suplication. Tu le dit = Il le fait. Si tu doute, il le sait presque toujours.

J'utilise le bonbon pour commencer. Il est utile pour manoeuvrer le chien. Par exemple, j'apprend à Picasso à rouler sur lui-même. Avec une gâterie, c'est plutôt facile. Apprend lui à suivre ta main avec une gâterie et tu peut lui faire faire bien des choses.

Le dernier point est important. Il y a des chiens qui veulent faire plaisir. Le border terrier, la majorité des bergers, le border colley, etc. C'est facile.
D'autres chiens veulent de l'attention. Par exemple, un Basset hound aimait l'attention. Quand il était devant un public, il avait découvert que d'attraper son oreille dans sa gueule au lieu de l'objet à rapporter faisait rire tout le monde et c'est ce qu'il faisait à chaque fois. Son maître pouvait le faire travailler corectement en privé mais pas en public.
En fin de compte, pour utiliser cela, il faut que tu comprenne ce que ton chien veut. S'il veut jouer, fais en un jeu. S'il veut ton attention, fait lui gagner ton attention. S'il veut des gâteries, utilise des gâteries (que tu peux remplacer graduellement par le cliqueur.

Pr Fenris (parce que j'ai été long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
wow pixel! Tu a lair pro!

Je vais appliquer tes conseil :) Mon chien je le sait trop bien, est un chien qui veut beaucoup d'attention et il esttres gourmand aussi :)

Je vais commencer aujourd'hui a lui montrer a suivre ma main avec une garterie dedans :) c vraiq ue sa doit etre plus facile ensuite pour lui motnrer a faire des tour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser le "fix".. avec une gaterie entre ton index et ton pouce, que tu places entre tes 2 yeux, tu dis son nom et le mot: FIX.. quand il te regarde (ben le bonbon) tu lui donnes..et félicite.. BON CHIEN... ou YES

Donc à chaque fois que tu veux son attention tu refait ça.. fais-le plusieurs fois par jour pour commencer.. et un moment donné tu places tes doigts sans la gaterie.. il va te regarder quand même en espérant avoir un bonbon... tu lui donne 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3... et tu diminus...
Ensuite c'est juste de temps en temps et même sans placer tes doigts... comme ça si tu es dans un endroit sans gaterie avec toi et que tu veux son attention.. ça va marcher!! Bonne chance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
wowwww jai esseyer vos truc et lucky est beaucoup plus réceptif! je suis super contente :) je suis sure quil va etre super pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Comment je peu enseigner a mon chien a repondre a mes ordre tout de suite même si ya dautre personne!


en te trouvant des amis chiens qui veulent bien travailler à l'entrainement avec toi... comme par exemple.. .euh.. y'a pas une association ou un regroupement dans ton coin où tu pourrais t'informer, aller pratiquer l'obéissance avec des chiens qui le distraient ?

Moi, en tout cas, je connais quelqu'un qui a un lab croisé ben ben nono et ado, pis qui serait content que tu viennes avec ton chien chez lui, question de se défouler avant le jeu, pis après, que les deux se pratiquent à pas se laisser distraire par l'autre... je dis ça de même, en passant... la fille en plus, ça a l'air qu'elle a une petite Welsh Terrier ben l'fun pis le congélateur plein de bouchées de foie séché... Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, on ne remplace pas le bonbon par le clicker. 1 click=1bonbon. Le clicker c'est pour saisir le bon moment, mais il faut TOUJOURS qu'il y ait un bonbon pour chaque click. Quand le commandement est bien compris et exécuté à chaque fois comme il faut alors on peut enlever le clicker et rester aux bonbons uniquement. Ensuite on dimunue graduellement les bonbons et alterne avec caresses ou "Bon chien!". Pour enlever ensuite les bonbons au complet.

Pour le reste c'est des très bonnes idées... Bonne journée!
(sans rancune Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle

hum ... c quoi un cliker???? Embarassed

Marie-Claude
sa me ferais bien plaisir :) ou habite ton ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

mon "amie"... .c'est MOI !!!

à La Plaine !

gênes-toi pas, c'est quand tu veux m'dame !
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
mon "amie"... .c'est MOI !!!

à La Plaine !

gênes-toi pas, c'est quand tu veux m'dame !
cheers


Ça peut pas être toi... toi t'as pas un croisé Lab mais un croisé teckel!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
attention croisé ROTTWEILER x Teckel...

Bon, bon, tu vas toute mélanger les nouveaux, là...

Cette "plogue" n'était qu'une niaiserie, parce qu'une personne a cru que Albert était un Teckel : je ne peux pas blâmer, on ne voit que sa face d'abruti sur ma signature, c'est normal... (pourtant les Teckels ont l'air intelligent, habituellement ?) jEt le Rott, ben, tous les gens que je croise pensent que c'est un Rottweiler... ! D'où la joke du croisement... !

p.s. Hier soir, nouvelle voisine : Doberman ton chien ? mmmm oui, oui, juste un peu plus costaud... à peine, un brin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

michele23,
comme j'ai une vie assez bien remplie, je te suggère de me contacter via le site Internet du REgroupement, quand ça te tentera

AIE EN PLUS !
Ce soir, je sors les chiens et emmène les filles, question de leur faire prendre l'air avant le bain-dodo. Elles veulent aller au bout de la rue. Ben oui, o.k. J'habite sur une rue de 7-8maison, pis au bout : cul de sac. la rue arrête drette carré pis c'est le banc de neige de l'hiver. J'y vais donc ce soir et qu'est-ce que je vois ? Ben, cet automne, ils on aménagé en terre battue et gravelle, un rond, (ça va faire du bien de pas voir des gens gosser pour revirer en pensant que ça débouchait !). Entouré de bancs de neige, en retrait des maisons ! SUPER !

UN SPOT POUR FAIRE de l'obéissance avec mon chien PENDANT que les filles prennent Penny Lane et l'emmènent glisser ! Ensuite, je peux aussi lâcher Albert, (bon, je me dis que c'est pas très dangereux, on est au bouts, pas de maison et banc de neige tout le tour y va pas ben loin...) et pratiquer Penny Lane !!! FA que Michele23, je t'invite à inaugurer mon nouveau "spot" de pratique !!! Very Happy

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
moi aussi jai une vie tres active mdr avec mes enfants , le boulot , mon entrainement c quelque chose . De plus pour aller a la plaine faut que je traine ma tite famille pcq je conduit pas :P c mon mari qui conduit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Cette "plogue" n'était qu'une niaiserie, parce qu'une personne a cru que Albert était un Teckel


Tu parles de qui là What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux au debut est de le travailler en laisse. Demandes une fois assis et si il ne le fait pas, tu peux doiucement le guider dans la bonne position et feliciter. Ton chien doit connaitre ce que vous lui demandez seul avant d'apporter des distractions.Pour les distractions, une fois pret, vous pouvez aller dans la rue et pratiquer sur des passants. Au debut vous faites un assis-reste sur le gazon a quelques metres d'ou la personne va passer. La il est temps de sortir vos fromages, foie seches etc. Vous pouvez meme tricher les premieres fois et lui montrer le bonbon pendant que la personne passe, puis, si il est reste assis, bon chien et il peut manger le bonbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...