Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Médaillon Prairie

Messages recommandés

J'ai acheté des médaillons poulet Prairie, sur le sac c'est écrit 2 à 3 médaillons quotidiens pour un chien de 10 livres.

Donc par jour ou par repas le 2-3 médaillons ? Comme Mara fait 4.5 livres je lui donnerais la moitié soit... 1 médaillon et demi par repas ou jour... mais ça peut parraître stupide, mais je suis un peu mélangée

Je compte lui donner le poulet accompagné de carrottes rapés ( elle ne les manges pas en morceaux ) Rolling Eyes ... devrais-je ajouter autres choses avec celà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
quotidiens: par jours...
Donc ils donnent la portion que le chien doit avoir par jours
si tu lui donne 2 repas tu divise cette portion la en 2 pour chaque repas. Donc environ 1/2 médaillon par repas

J'aimerais bien avoir tes commentaires sur ces médaillons lorsque ca vas faire un tit bout que ta chienne vas etre la dessus svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci océanne thumleft

Donc pour Mara 3/4 de médaillons par repas What the fuck ?!? Ils sont petits les médaillons pourtant... mmmm What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta Mara ne mangera pas gros! Pas oublige d'avoir des repas egaux: elle peut manger 1 medaillon le matin et une demie le soir ou a l'envers.
Les carottes toutes seules c'est vraiment une collation et non repas. Si vous donnez des vegeteaux privileges les legumes verts fonces et le mieux est de les malaxer pour que son estomac en absorbe bien les nutriments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zorro !

Je m'excuse de posé des millions de question, mais j'ai peur de mal faire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question...

J'ai lu sur beaucoup de site qui prône le cru que c'était excellent de ronger l'os pour le chien. Comme dans les médaillons, les os sont en poudre, les filles ont rien à ronger, est-ce que ça peut poser un problème ?

Parce que pour l'instant elles ont essayé poulet et agneau et les deux ont bien passé. J'ai même réussit à convaincre ma mère d'éliminer complètement les croquettes lorsque on aura finit d'introduire la viande. Et si les chiennes sont ok avec ça et qu'elles sont en santé, je vais peut-être continuer avec les médaillons pour toujours, c'ets vraiment facile et pratique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi conciste ces médaillons ???.....doit ton supplémenté avec légumes fruits, fromage et cie????

crime vous etes tous en train de me tenter avec le cru!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je complète avec des légumes, mais je ne sais pas si c'est obligatoire.

Les médaillons, c'est de la viande cru ( plusieurs choix poulet, chevreuil, dinde, agneau, ect. ) avec les os broyé dedans. C'est déjà prêt à servir, tu mets au frigo le soir le nombre de médaillons dont tu as besoin le lendemain et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bein...très intéressant ça!!!!.....est-ce très dispendieux?.....acheter des carcasses et tout ne m'intéresait pas trop, j'e n'aurai probablement pas la place pour entreposer tout ça, mais les médaillons, ça m'intéresse!!!! Very Happy

Où peut-on s'en procurer??....(Ce n'Est pas pour tout suite mais quand je serai a MTL.....peut-être cette été!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça savoir où tu te les procure et conbien ça coûte environ. Mon chien est aux croquettes, mais on ne sais jamais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus cher que le cru maison, mais comme mes deux chiennes sont pas grosses, ça me revient pas extrêmement cher.

Pour les chiens plus gros, tu peux les acheter en galettes, au lieu de donner 6 médaillons tu donnes une galette geek

Pour un sac de 3.3 kilos le poulet m'a coûté 15.99$ et l'agneau 16.99$.

Je devrait toffer ça 2 mois environ avec mes deux chiennes. Avec les croquettes je payais environ 10$ de EVo par deux mois, donc il y a une petite différence, mais ça vaut la peine.

J'achète mes sacs au Réveil du Maître sur St-Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marychoux
au pire pour les os...
Donne en des récréatifs
Genre d'os qui ne contiennent presque pas de viande juste pour que tes pitounes se fassent les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est conseille de donner des os a gruger aux chiens pour nettoyer leur dents. Les medaillons ou galettes ne peuvent faire ca.
pour les petits chiens et chats ca va, mais pour les gros chiens cèst dispendieux (compare au cru maison qui peut couter 30$ par mois, meme moins!)
Les legumes ne sont pas obligatoires, mais ca ne nuit pas. Làjout le plus important sont des os a gruger pour les dents et il est bon de varier de sac en sac (agneau, poulet, bouef etc).
cèst le fun pour ta mere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bein....va alaisser tomber l'idée des médaillons......trop dispendeux pour mon gros toutout!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes débuts dans le cru prennent une toute nouvelle allure.

Ma mère s'est renseignée et maintenant, elle veut même plus qu'on donne de médaillons, mais de la vraie viande geek C'est drôle desfois l'allure que prennent les choses !

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé et .... à ceux qui me conseilleront bientôt Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein dit dont........félécitation!!!!!.....il ne lui fallait que plus de renseignement.......je suis bien contente pour toi!!!!!!!!! thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daisy2000 ,
informé vous ds votre beau coin ,les endroit qui vende de la bouffe Holistique ! on c,est jamais
les medaillon va vous revenir trop cher pour un chien moyen a gros , aller plutot au galette , plusieur saveur egalment
Candy (galette) et chiko (medaillon ) de 1 a 2 foix par semaine ou galette devisez pour les deux
Pour les os ,il en ont des vrai a gruger du boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Daisy2000 ,
informé vous ds votre beau coin ,les endroit qui vende de la bouffe Holistique ! on c,est jamais
les medaillon va vous revenir trop cher pour un chien moyen a gros , aller plutot au galette , plusieur saveur egalment
Candy (galette) et chiko (medaillon ) de 1 a 2 foix par semaine ou galette devisez pour les deux
Pour les os ,il en ont des vrai a gruger du boucher


Michel est ce que tu utilise toujours les médaillons prairies, j'ai essayer ça avec Mégan, elle a pas voulu y toucher, Mélody non plus, j'avais un échantillon de croquette, Mégan l'a manger donc pour son 1er sac de croquette adulte, je lui achète du prairies au poulet, ben elle le déteste, mais admettons que je veux pas le jeter non plus.

Alors la seule façon que j'ai trouver c'est d'y ajouter quelque chose dedans, là elle se force et le mange.

Et le comble ces la même chose avec les chats, même encore pire, elle on même pas voulu toucher a l'échantillon.

Je veux trouver 3 sortes de croquette pour chacun de mes chiens et mes chats pour pouvoir alterner mais là, je suis très deçu du prairies Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à Crounchy des médaillons Prairies une fois par semaine, parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé de lui donner du gibier (chevreuil) pour un prix aussi bas (une fois par semaine, ça dure assez longtemps pour valoir la peine). Le reste du temps, il mange des carcasses de poulet et d'autres viande comme agneau, porc, poisson et, dernièrement, pintade (mon boucher me les fait gratuits, alors j'en profite !). Je rajoute les galettes Prairies parce que ça fait une viande de plus et que je crois beaucoup au principe de variété pour les chiens au cru.

Si tu donnes ça, tu n'as pas besoin de lui donner autre chose : dans les galettes, il y a déjà, en plus de la viande et des os, des fruits et des légumes broyés. C'est très complet, mais comme tu le faisais remarquer, ça ne nettoie pas les dents. Moi ça m'est égal, vu que tous les autres repas de la semaine font le travail...

C'est de la bonne qualité, Prairie, du moins pour ce que j'en sais. J'ai assez confiance, en tout cas, pour en donner à mon chien de temps à autre. La viande est certifiée venir de sources "consommation humaine" et ça, quand c'est affirmé, c'est dangereux de la part de la compagnie de ne pas le faire (peut être poursuivie). Bref, même se je préfère le principe du cru maison, c'est une alternative envisageable, surtout si on a des petits chiens et/ou qu'on craint les étouffements avec les os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est ce que j'Avais entendu dire, je dois avoir des chiens et des chats difficile s'il veulle pas y toucher.

Je continue mes recherches pour mes 3 sortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Nitro l'aimais bien la prairie!!

Mais c pas nécessairement une référence le gros nono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je comprends bien, c'est un peu le même principe que AA2000 (Karnivor).

Pour "partir" Charroux (3 mois et demi à présent) à l'alimentation crue, c'est ça que je donne, du Karnivor à base de viande chevaline.

Il ne mange pas, il engouffre. Le temps de déposer le bol, de me retourner pour mettre le reste de viande au frigo et hop! Le bol est terminé, Charroux a tout mangé.

J'ai commencé les cuisses de poulet la semaine dernière. Mettons qu'il est pas mal plus efficace dans sa morsure que mon yorkshire! loll La cuisse fait pas long feu et l'os est broyé en moins de 2.

Il digère bien, fait des belles crottes et est en pleine forme.

Il n'a même pas eu la diarrhée quand j'ai "switché" à la viande pas cuite. Rien, niet.

Tout est tiguidou.

J'ai négocié avec mon fournisseur pour un rabais sur les saucissons AA2000, il me fait un excellent prix pour un achat de 10 saucissons à la fois. Ça ne revient pas plus cher que de la moulée haut de gamme.

Comme quoi, il fallait essayer la négociation! Very Happy

Je suis enchantée par le service à la clientèle que mon fournisseur m'offre.

xx

Hélène (et Charroux et Everest qui font dodo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW, je trouve cela très intéressant ces médaillons Prairie pour mon bébé bichon frisé qui s'en vient cet été.


Mais, j'aimerais savoir comment me procurer cette nourriture QuestionQuestionQuestion

Chez des distributeurs, par internet, bref, le ou et comment! (Désolée, j'arrive pas à trouver l'accent grave pour les lettres autres que à et è...).

Merci de me répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai essayé dernièrement les médaillons Prairies... habituellement, je fais tout pour Frizbee, mais, quand j'ai vu qu'une boutique près de mon travail en vendait, je l'ai essayé pour le fun...

Frizbee les aime bien. Je lui en ai donné 2 fois seulement... je garde le restant du sac pour mon chiot qui va arriver dans 1 mois.

Dites-moi ce que vous en pensez...

Quand mon chiot sera là, au début, je pensais lui donner les médaillons car c'est vraiment complet et c'est mou, donc facile à manger pour un tout petit... j'ai l'intention de donner 2 repas de médaillons et un repas de viande avec os (cou de poulet ou pilon ou aile de poulet). Comme je n'aurai pas beaucoup de temps le matin et le midi, ce sera les médaillons et le soir, je pourrai le surveiller et il pourra prendre son temps avec un cou ou un pilon...

me semble que ça ben de l'allure de faire de même!! êtes-vous d'accord??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos! moi, je les ai trouvé dans une boutique qui vendent juste des aliments pour animaux "haut de gamme"! Ils ont un congélateur et tout est dedans. Si t'as de telles boutiques dans ton coin, vas te renseigner, ils en ont sûrement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Naïma je donne du AA2000 au moins une fois par semaine pour varier. J'ai acheté le sac il y a 1 mois pis y m'en reste encore. Ça change du poulet. Je donne aussi des côtes levée de porc, c'est souvent pas cher et je choisis avec le plus de viande possible. J'ai pas encore essayée le veau ou l'agneau parceque c'est trop cher. Et puis aussi avec AA2000 je sais pas trop la quantité a donner car sur le sac c'est juste écrit 3 galettes pour un chien de 75lbs. Est -ce par repas(ça me semble beacoup!!) ou par jour? je me pose encore la question donc j'y vais au pif et je lui en donne deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C,est par jour Chantal1 Very Happy

Comme Charroux est un chiot BA et qu'on prévoit qu'il fera environ 80 livres une fois adulte, je lui donne quotidiennent 2 boulettes et demi (donc environ 600 gr de viande AA2000 par jour). J'ai pas de balance, j'y vais au pif.

J'pèse pas ma bouffe non plus, et j'ai jamais pesé celle de mes enfants. Donc... Mon GBS me dit de ne pas me faire du sang de cochon pour si peu.

Very Happy

Hélène semi-négligeante sur les quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je rajoute des cuisses de poulet aux 2 jours pour compléter

J'avais oublié de le dire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélene, je comprends maintenant pourquoi ma grosse a un gros bedon après avoir mangée ses deux galettes, hahaha! je le saurai la prochaine fois. Donc toi tu nourris tes chiens presque juste avec ça? Ça fait un ti bout que je l'ai pas pesé mais le derniere fois elle faisait encore 73lbs chez le vet (75lbs chez moi), et elle avait 10 mois et l'autre mois d'avant aussi même poids. On dirait qu'elle a bloquée à ce poids mais faut dire qu'a ce moment elle mangeait des croquettes et qu'il en ressortait autant par derriere. Je devrais retourner la peser bientôt car il me semble qu'elle est moins maigre. On est loins du 90-95lbs que la vétérinaire avait prévue lors qu'elle a fait sa courbe de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je nourris mon chiot juste avec ça, oui. Et mon yorkshire aussi, mais avec son 5 livres, c'est vraiment pas cher d'acheter cette viande là.

T'sé moi, j'suis très "fénéante" et j'ai vraiment pas envie de me casser la tête avec du hachage de légumes crus (j'trouve que c'est d'l'ouvrage de me faire une salade t'sé? Fait que... en faire au chien, c'est vraiment pas mon genre), avec du calcul de quantité, avec de la variété (genre à 5 sortes de viandes par semaine), bref, c'est ben beau la théorie, c'est ben l'fun pour ceux qui le font, mais je sais très bien que ce n'est pas pour moi.

Comme je me connais, j'ai décidé de tenter de me rendre ça plus facile.

AA2000 c'est bien.

Quand Charroux sera devenu adulte et qu'il mangera sa pleine quantité et que je serai à l'aise avec cette façon de nourrir les animaux, je verrai.

Mon but, c'est de donner environ 2 galettes par jour max et de compléter avec du poulet parce que c'est toujours en spécial en quelque part. À 1.20$/kg (et souvent moins), c'est dans mon budget. Plus que ça, c'est non.

J'peux pas m'enlever de la tête que pendant 15 ans, j'ai élevé une famille en coupant sur l'épicerie et en leur cuisinant toujours ce qui était le moins cher sur le marché. T'sé, j'suis pas prête à nourrir les chiens mieux que mes enfants ont été nourrit. C'est ma limite à moi.

Mais t'sé, c'est ma façon de voir, et elle n'engage que ma personne.

Ta chienne pèse le même poids que Buck (le chien de mon chum) qui a 8 mois. 73 livres pour lui.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro ,
pour reponde a ta question

oui , je leur en donne toujour , et pas de trouble !

Il peut avoir la saveur qui rentre en ligne de compte , pour tes fines gueuille,mouahhhhh

ou une foix , j,ai acheter un sac et il avait beaucoup de la givre sur les medaillon ou galette , et la , il boudait la bouffe .

Manon ,
je croie que oui !
mais les puppy on besoin de plus de gras pour leur croissence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi un berger allemand buck?
en fait je pense pas que Naïma fasse beacoup plus que 80 lbs ce qui ne me dérange pas trop parceque ça coûte moins cher a nourir. Moi aussi je n'ai pas de gros budget pour la chienne. Déjà que j'ai pas encore réeussi a me trouver un fournisseur pas loins de chez nous, je cours les ventes.

Je trouve qu'il y a des gens qui sont plus catholique que le pape pour nourir leur chien moi j'y donne mes restants. Les légumes sont pas très variés car j'en achetes pas pour elle mais pour moi et elle je lui congele les restes. quand j'en ai une petite quantité je le passe au blender pis je recongele dans les bacs a glaçons. J'essaie de varier le plus possible et je lui donne a tous les jours du vinaigre de cidre de pommes, des herbes comme le varech, la sauge le persil. ça coûte pas cher et ça supplémente bien. J'ai pas un gros salaire, je m'arrange comme je peux. Je suis bien contente, ma copine m'aide bien et est très concilliante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re-bonjour Chantal,

Oui, Buck est un berger allemand. Quand on est revenu de notre voyage en France, ma fille de 19 ans avait été généreuse sur les portions (il mange du Royal Canin) et il était gros comme un tonneau. loll

Mon chum a remis ça au goût du jour et déjà, après 2 semaines, il est plus mince et curieusement, son oreille molle est remontée bien droite. On m'avait déjà dit que le gras en surplus peut faire tomber les oreilles ben c'est vrai on dirait! loll

Ceci dit, comme partout, je trouve qu'il faut y aller selon nos convictions et selon nos limites.

La raison pour laquelle je veux donner à Charroux (mon p'tit chiot français) de la bouffe AA2000, c'est justement parce que dedans, il y a des légumes en purée, des os broyés et des abats. Kin toé! Pour moi, c'est merveilleux. J'suis fénéante, je le répète.

Je ne veux pas dépasser 2 à 3 boulettes par jour (côté budget) et je complète avec du poulet pas cher, c'est merveilleux.

Quans sa croissance sera terminée, il pourra prendre un à 2 boulettes par jour et le reste sera donné en poulet "ordinaire" (cuisses pas chères ou autres parties de rebus).

C'est ma concession pour donner du cru. Si ça devient trop compliqué de calculer tout ça, j'me connais, j'vais lui r'donner de la moulée. loll

L'important? D'être en paix avec soi-même.

Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène, on a vraiment la même façon de pensée!

Moi non plus, je n'aime pas trop cuisiner pour moi, alors pour pixelle non plus... Embarassed

J'achète donc des galettes de viande crue, parfois Prairie, parfois AA2000.
Ça dépend de mon budget du mois et desfois j'ai des spéciaux sur la prairie.

Moi, je donne 1 galette par jour et je donne le reste en croquettes. Étant donné que mon ex ne veut pas la nourrir au crue chez lui et qu'il l'a prend 1 semaine par mois environ, je ne peux pas lui donner uniquement du crue... mais je le travaille là-dessus!!!

Hélène, je trouve que c'est une très bonne idée de combler avec des parties de poulet comme des cuisses.

Chantal, moi aussi je mets les légumes dans des bacs à glaçons pour les congeler... ma soeur et moi avons fait les purées de légume en même temps pour mon chien et son bébé (bébé humain!)!!!! C'est pas mal la même chose... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bêtes le AA2000 genre le matin et le poulet le soir...avec aa2000 elle aurait tout ce qu'elle a besoin en vitamines et minéraux pis les carcases lui nettoie les dents....mmm pas fou pas fou.
Mais en même temps je trouve ça l'fun de lui préparer sa bouffe et ma blonde chiâle pas que je nourris mieux le chien qu'elle Very Happy hahahahaha, en fait je double cuisine. Pour nous deux et pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît ou on peut se procurer ces galettes en Montérégie Question J'habite dans le Haut-Richelieu mais je serais prête à me déplacer un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Annjos a écrit:
Quelqu'un connaît ou on peut se procurer ces galettes en Montérégie Question J'habite dans le Haut-Richelieu mais je serais prête à me déplacer un peu!


Grenier à Beloeil vend du cru, mais je ne sais plus quelle marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Elphège Grenier
40, Boul. Laurier
Beloeil, Québec
J3G 4E8
Tel: (450) 467-4279
Fax: (450) 467-8143

Gros magasin et distributeur québécois pour plusieurs marques de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a Longueuil , je sais , cé un peut loin !!!!!

Aquanimo
151 curé poirier ouest
450-677-5747

Mais si tu passe ds coin , cé la que plusieur sur le forum vont acheter leur bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuzzy et Toupet ont déjeuner avec un médaillon à l'agneau ce matin.

Il semblerait que se fut un régal.... Toupet a presque mangé le plat avec..hihi

C'est dispendieux mais ça fait une belle petite gaterie et de la variété en même temps cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuzzy tu as payé combien pour quelle quantité et acheté où QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Fuzzy tu as payé combien pour quelle quantité et acheté où QuestionQuestionQuestion


Le paquet a 12 galettes de 1 lbs chaque et il coute 29 $ avec les taxes ce qui revient a environ 2,50$ la galette. Je l'ai pris chez Aquanimo à Longueuil, mais mon animalerie à Bromont va en avoir bientôt.

Ça peut parraître dispendieux mais pas plus que quand j'achète des petites gateries à l'épicerie. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annjos

une Galette = ration quotidienne = chien de 30 lb

Chez nous les chien a droit a 2 a 3 foix par sem ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuzzy, d'après toi, si tu nourrissais Toupet uniquement avec ces médaillons, cela reviendrait à environ combien?

Je te fais calculer, hein ce matin!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...