Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michelle

Ha bin jai mon voyage!!!

Messages recommandés

Invité michelle

!! Je suis super surprise!!! Grace a vos conseil mon chien est rendu accro a l'entrainement!!! Hier je me suis entrainer a la cave pour la premiere fois de l'hivert en suivant vos conseil ..... et que vois je se matin???? Mon chien vient me tirer sur le pantalon ..... chigne a mes coté .... je lui dit : ben voyons ... qu'est ce que tu veut lucky??? Shocked ET bien il va dans la descente de cave et me lance un petit jape parler!!! Il veut aller sentrainer , et il me le demande seule!!!!!! wowwwwww je suis fiere de lui! Il est beaucoup plus inteligent que je le croyais mon ti homme!!!Mais la faut que jattende que les enfants soit coucher lol ... et il arrette pas de chigner et de m'appeller dans la descente de cave!!!




Je suis déja en amour avec ce forum! je voudrais vous dire , déja , un gros merci pour vos conseils , car déja depuis hier , jai remarquer une net amelioration dans le comprotement de lucky quand on s'entraine ensemble!

Il m'écoute très bien , je sait quand il en a assez , je vois qu'il adore sa quand je m'amuse aussi ... bref ... des que jaurais fini de lui enseigner les base : reste , au pied , marche au pied sans laisse ... et quil le fera même quand il y a dautre chien ou personne .... je vais commencer le free style avec mon champion :)

Un gros merci , et je sent que c,est le début d'une très grande amitier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu te plaise ici... Mr.Red

Sinon, à titre d'information, j'ai commencé le freestyle avec Mara et vraiment... c'est génial

Si tu veux, tu n'est pas obligé d'attendre que Lucky sache à la perfection les enseignements de base... Mara n'était pas des plus concentrée, mais depuis qu'on s'entraîne avec Zorro, c'ets fou ce qu'elle me regarde quand je lui demande quelque chose et par conséquent, les cmmandes de bases entrent vraiment plus vite thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Juste une petit conseil comme ca
Quand ton chien te mordille le bas du pantalon pour te demontrez qu il veux s entrainer en bas , oui c est ce qu il veux et c est tres bien.
Mais..... il faut que toi tu decide QUAND viens le temps de l entrainement car sinon ton chien vas decider de ton mode de vie , et quand il auras pas ce qu il veux et bien il te lacheras plus ..

Il faut s adapter au caractere du chien oui mais dans un cadre de vie que le guide lui procure thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
Je fait comment pour lui apprendre que c pas maintenant???

C'est sure que toute la matiner je lui est répéter : non pas maintenant . Mais il arrettais pas de m'appeller et de venir me chercher pour aller a la cave . Quand les enfants sont parti a la sieste la je les appeller , et on est aller sentrainer a la cave pendans 10 minute . ( au bout de 10 minute , monsieur veut encore des gaterie mais il est plus ben ben receptif). La on vient de remonter et il estcoucher ames pied tout calme . Je pense que sa va etre sa drogue mdr . Mais est ce que jai bien fait? OU ya des meilleur truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Tu l'ignore simplement Wink Tant qu'il demander de travailler, donne lui pas d,attention Wink (même pas lui parler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Je suis déja en amour avec ce forum! je voudrais vous dire , déja , un gros merci pour vos conseils , car déja depuis hier , jai remarquer une net amelioration dans le comprotement de lucky quand on s'entraine ensemble!


Je suis bien contente que tu soit en amour ici et que tu aies déjà remarqué des changements dans le comportement de Lucky

MAIS JE DOIS TE METTRE EN GARDE...

CE forum crée une RÉELLE dépendance et PEUT si tu n'es pas disciplinée, faire apparaître de nettes déterioration dans ta qualité de vie, surtout au niveau des tâches ménagères, obligations et attention donnée aux enfants... tu vas devenir droguée, venir le matin avant le déjeuner, le soir avant de te coucher, entre deux brassées de lavage, pis là, t'auras pu de vie, trop occupée à lire et répondre au forum... pis là, un moment donné, ton chum va pogner les nerfs parce que tu t'occupes pu de lui, tu vas nous le raconter, on va te dire qu'on te comprends, pis tu va revenir sur l'ordi, mais en cachette.... oufff !

Je te le dis, y'a beaucoup de cas comme ça, ici, pis on t'auras avertie !
FAIS ATTENTION !!!
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Je suis déja en amour avec ce forum! je voudrais vous dire , déja , un gros merci pour vos conseils , car déja depuis hier , jai remarquer une net amelioration dans le comprotement de lucky quand on s'entraine ensemble!


Je suis bien contente que tu soit en amour ici et que tu aies déjà remarqué des changements dans le comportement de Lucky

MAIS JE DOIS TE METTRE EN GARDE...

CE forum crée une RÉELLE dépendance et PEUT si tu n'es pas disciplinée, faire apparaître de nettes déterioration dans ta qualité de vie, surtout au niveau des tâches ménagères, obligations et attention donnée aux enfants... tu vas devenir droguée, venir le matin avant le déjeuner, le soir avant de te coucher, entre deux brassées de lavage, pis là, t'auras pu de vie, trop occupée à lire et répondre au forum... pis là, un moment donné, ton chum va pogner les nerfs parce que tu t'occupes pu de lui, tu vas nous le raconter, on va te dire qu'on te comprends, pis tu va revenir sur l'ordi, mais en cachette.... oufff !

Je te le dis, y'a beaucoup de cas comme ça, ici, pis on t'auras avertie !
FAIS ATTENTION !!!
Marie-Claude


Est-ce que tu as installé des caméras dans les maisons toi?, parce que je me reconnais un peu, beaucoup... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


Je te le dis, y'a beaucoup de cas comme ça, ici, pis on t'auras avertie !
FAIS ATTENTION !!!


D'accord avec toi, MC... lol!

Pour revenir au sujet, un chien a besoin avant tout d'un bon chef de meute. Une des lectures intéressantes que plusieurs personnes du forum connaissent est le livre de JAN FENNEL, Les chiens nous parlent. Il est facile à lire et contient une mine de renseigenements sur le comportement des chiens et celui que l'on devrait adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Orphee a écrit:

Pour revenir au sujet, un chien a besoin avant tout d'un bon chef de meute. Une des lectures intéressantes que plusieurs personnes du forum connaissent est le livre de JAN FENNEL, Les chiens nous parlent. Il est facile à lire et contient une mine de renseigenements sur le comportement des chiens et celui que l'on devrait adopté.


JE n'ai pas encore lu celui de Jan Fennel, je dois l'avoir bien d'un amie qui me le prête. Mais je peux aussi conseillez Comme un chien de Jeand Lessard et Trucs et Astuces pour éduquer son chien agréablement et efficacement de Marylin Tremblay Wink (celui de Marylin Tremblay, je vous envois le lien pour le commander si jamais il vous interesse!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Ouais, justement Orphée à ce propos... la nouvelle "tendance" y parait, c'est que l'histoire de hiérarchie entre les chiens est vraie, mais entre chien et humains, supposément que ça marche pas, car les chiens sont aps assez épais pour croire qu'on est le chef de la meute; ils savent qu'on est pas de la race...

J'ai lu un article dans Passionnément chien d'automne, et une réponse de l'auteur à une lectrice dans celui d'hiver...

J'aimerais bien savoir ce qui est vrai ou pas là dedans... ?! bof, toutes les théories, au fond, j'en prend, j'en laisse, pis j'Essaie de faire ce que JE pense être le mieux, sinon, de m'informer à des gens en qui j'ai confiance ! ça existe pas des Bibles qui ont réponse parfaite à tout...

je divague, désolé !
ciao !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Mon opinion baser sur mon experience ( je suis pas du genre lecture...)

Le chef de meute n est pas applicable a l homme , nous n'avons pas le meme langage , ne sommes pas de la meme espece. Par contre je dirais que l'homme doit etre le guide , le leader de sa meute de chien.

Mais quand ont parle de rang la ont parle vraiment de rang qui s installe parmis les CHIENS , et non entre le chien et l'homme.

Cette prise de pouvoir je la vie completement presentement dans la MEUTE mais non avec moi et la meute...

Skully et Dixie sont en plein debat des chefs.... liberal pi PQ !! qui vas gagner... a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ha oui et malgré mon manque de lecture , par contre je conseil fortement le livre de Marilyn , je la connais personnelement et j avoue que j aime beaucoup sa facon de proceder et aussi sont coté vulgarisateur pour expliquer thumleft


http://tylerspicy.tripod.com/home.htm pour sont site ( elle possede un magnifique Amstaff et c est elle qui a écrit l article sur Skully dans la revue)

http://tylerspicy.tripod.com/nouveaulivre.htm et voila pour le livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Marie-Claude a écrit:
Ouais, justement Orphée à ce propos... la nouvelle "tendance" y parait, c'est que l'histoire de hiérarchie entre les chiens est vraie, mais entre chien et humains, supposément que ça marche pas, car les chiens sont aps assez épais pour croire qu'on est le chef de la meute; ils savent qu'on est pas de la race...

J'ai lu un article dans Passionnément chien d'automne, et une réponse de l'auteur à une lectrice dans celui d'hiver...

J'aimerais bien savoir ce qui est vrai ou pas là dedans... ?! bof, toutes les théories, au fond, j'en prend, j'en laisse, pis j'Essaie de faire ce que JE pense être le mieux, sinon, de m'informer à des gens en qui j'ai confiance ! ça existe pas des Bibles qui ont réponse parfaite à tout...

je divague, désolé !
ciao !
MC


Personellement, je soutiens le rejet des théories de la dominance! J'ai appris beaucoup avec une éducatrice canine d'un autre forum. Son entreprise: Courtois Chien, certains ici la conaissent. Andréanne m'a beaucoup appris sur le sujet! thumleft Elle a d'ailleurs déja fait un article sur la dominance dans passionement chien, je ne sias aps si elle l'a encore sur son site, il faudrait que je vérifie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Tessa a écrit:
Ha oui et malgré mon manque de lecture , par contre je conseil fortement le livre de Marilyn , je la connais personnelement et j avoue que j aime beaucoup sa facon de proceder et aussi sont coté vulgarisateur pour expliquer thumleft


Oui c'est vrai ça! Son livre est vriament super simple! Très facile a comprendre et très logique! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Ouais, justement Orphée à ce propos... la nouvelle "tendance" y parait, c'est que l'histoire de hiérarchie entre les chiens est vraie, mais entre chien et humains, supposément que ça marche pas, car les chiens sont aps assez épais pour croire qu'on est le chef de la meute; ils savent qu'on est pas de la race...

J'ai lu un article dans Passionnément chien d'automne, et une réponse de l'auteur à une lectrice dans celui d'hiver...

J'aimerais bien savoir ce qui est vrai ou pas là dedans... ?! bof, toutes les théories, au fond, j'en prend, j'en laisse, pis j'Essaie de faire ce que JE pense être le mieux, sinon, de m'informer à des gens en qui j'ai confiance ! ça existe pas des Bibles qui ont réponse parfaite à tout...

je divague, désolé !
ciao !
MC


Tu m'aurais dit ça il y a quelques mois et je t'aurais dit que tu étais dans les patates... Plus maintenant..

Mon expérience avec mes deux pitounes, vos expériences et connaissances et la session avec Zuzanna fait que mon idée sur le sujet a changé.

On voit souvent que ce qui a fonctionné avec un chien n'a pas nécessairement fonctionné avec l'autre. Je sais, par contre que le calme et la constance fonctionnent, eux.

Maintenant, je vais chercher ce qui nous (moi et mes pitounes) convient et ce qui fonctionne. Je sais par contre, que plus on observe notre chien et que plus on s'informe et qu'on en parle entre nous, plus on est en mesure de bien élever nos chiens.

Pour résumer tout le blabla que je viens de dire, comme tu le dis si bien, il n'y a pas de Bible de chien et on fait comme on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky,
il est important que ce soit vous qui initiez cette session d'entrainement qu'il adore. quand il le demande dites simplement 'plus tard' une fois puis ignorez-le jusqu'a ce qu'il arrete. Faites comme si il n'est pas la: ner luiparlez plus, ne le ragrdez pas, ne le flattez pas. De cette manniere vous parlez chien en lui signifiant que vous ne voulez pas d'interaction maintenant. Au debut le 'plus tard' ne veut rien dire, mais si il est toujours suivi de l'ignorer, il finira par comprendre que ces mots veulent dire plate, va t'occuper. Plus tard attendez qu'il ne vous demande pas pour l'appeller et aller entrainer.

Citation :
la nouvelle "tendance" y parait, c'est que l'histoire de hiérarchie entre les chiens est vraie, mais entre chien et humains, supposément que ça marche pas, car les chiens sont aps assez épais pour croire qu'on est le chef de la meute; ils savent qu'on est pas de la race...

selon moi c'est tout a fait different. Oui, les chiens sont plus proches donc ont une hirearchie entre eux, mais l'humain rentre souvent la-dedans, surtout lorsque le chien reste dans la maison et sa principale compagnie sont les humains. C'est tellement adaptable un chien! La plupart de passionnes de chiens leur pretent assez d'attention pour rentrer dans leur hirearchie jusqu'au nez. La barriere de la langue n'est pas du tout une barriere selon moi. J'ai souvent vu des chiens interpreter les gestes et comportements de leurs humains d'une manniere canine, souvent differente de ce que l'humain voulait 'dire'. Ca cause beaucoup de confusion, mais il suffit d'apprendre a observer et 'parler' chien pour retablir ca. J'ai vu beaucoup de chiens frustres par manque de hirearchie claire a la maison, d'autres tres soulages lorsque leur humain a prit la position.
Je vois tous les jours des hirearchies tres claires entre chiens et chats, chats et lapins, perroquet et chien, cheval et chevre...pourquoi pas humain et chien? Il suffit de s'y interesser assez pour rentrer dans sa meute.
en tout cas, pour moi cette opinion est confirme chaque jour, mais si quelqu'un d'autre le voit differement ca importe peu, autant que le chien est bien dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je n'ai pas tout lu ce fil mais vous touchez à un principe de didactique. Quand on dit que le chien pense en termes de meute ou au contraire, il pense en terme de race, on touche à des modèles, pas à la réalité.

Cela implique que c'est une image imparfaite de la réalité. Ce dont vous parlez ici, ce n'est pas de comment pense le chien mais de la validité de vos modèles respectifs. Aucun des deux n'est parfait. Ce qui compte, c'est que le votre soit suffisant pour votre usage.

Vous ètes actuellement comme l'ingénieur qui dit à la maman qu'elle est dans l'erreur. La chaleur ne sort pas quand la porte est ouverte! C'est thermodynamiquement faux... Mais c'est suffisant pour elle quand elle parle aux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
hahahaha , sa fesais une couple de jour que je suis pas venu , et jai bien ri en lisans les premier message :P Je trouve sa drole pcq moi c mon chum qui est plus souvent sur le net mainetnant .

Pour ce qui est de lucky , je l'ignorais quans il me supliais daller a la cave et sa a lair d,avoir fonctionner car il ne me la pas demander de la journée . La on va y aller pour notre 15 minute de gloire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
CE forum crée une RÉELLE dépendance et PEUT si tu n'es pas disciplinée, faire apparaître de nettes déterioration dans ta qualité de vie, surtout au niveau des tâches ménagères, obligations et attention donnée aux enfants... tu vas devenir droguée, venir le matin avant le déjeuner, le soir avant de te coucher, entre deux brassées de lavage, pis là, t'auras pu de vie, trop occupée à lire et répondre au forum... pis là, un moment donné, ton chum va pogner les nerfs parce que tu t'occupes pu de lui, tu vas nous le raconter, on va te dire qu'on te comprends, pis tu va revenir sur l'ordi, mais en cachette.... oufff !

Je te le dis, y'a beaucoup de cas comme ça, ici, pis on t'auras avertie !
FAIS ATTENTION !!!


je suis déjà accrochée!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...