Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michelle

Hum ... encore une que question

Messages recommandés

Invité michelle
Embarassed vous aller trouver que je suis pas mal bavarde :S .... en fet c le cas :P

Ben voila ... lucky na que 11 mois ... mais je me demandais si il serais protecteur un peu plus un jour . Je veut pas quil soit chien de garde la , mais a la base de tout , si on a eu un chien , c que souvent je me retrouve seule avec les enfants . Hort pour linstant , lucky veut partir avec nimporte qui qui rentre dans la maison! Donc comme vous le devinez ... il n'est vraiment pas protecteur!

Est ce qu'il va devenir un peu plus protecteur avec les année? Ou est ce qu'il va toujours rester soumi a tout le monde? QUe ce soit un ou lautre ... sa me derange pas vraiment , je vais toujours le garder avec moi mon lucky , ne vous inkieter pas . Cette question est juste a titre informatif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
C est certain que habituellement c est pas dans la nature du Labrador

Par contre chaque chien a sa facon de proteger , et la meilleur est le chien qui averti du danger et non qui saute sur le danger....
Selon moi nous ne devons pas s attendre a ce que notre chien soit protecteur , car pour moi un chien protecteur devrais avoir un entrainement adequat .

Je sais pas si je suis comprise .. mais disons que j aime pas trop les chiens trop protecteur justement , ca crée bien plus de probleme que autres chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle

oui je te comprend parfaitement ;)

Je veut aps quil sois un trop grand protecteur , car je sais que sa cause des probleme ( quand jetait jeune mon pere avais un berger allemant et il etait vraiment trop protecteur)

Je voulais juste savoir si il allais un jour nous avertir genre .... grogner quand il sent quil y a quelque chose de pas correct ... genre quand la porte souvre en plein millieu de la nuit . Je demande sa car , lautre fois un ami est rentrer chez moi a minuit et tout le monde etait coucher! ( oui il est vraiment pas inteligent Boulet )il savais pas que javais un chien .... et bien mon chien était foufou ben raide il voulais juste ce faire flatter a minute quil la vu!!! salut Je me demandais si un jour , si sa reproduit ... est ce quil va avoir l'instint de nous avertir en grognant ou en étant un peu plus sur c garde??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peux pas te dire si le tien va changer...mais quand j'avais mon lab, il imposait le respect, sans vraiment japper ou grogner...mais si quelqu'un s'approchait de la maison...et c'est arrivé, près des fenêtres...Il grondait... thumleft Remarque maintenant j'ai des teckels...y' en a un qui fait sa job..et qui prends ça ben au sérieux... lol!salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelle23 a écrit:
Ben voila ... lucky na que 11 mois ... mais je me demandais si il serais protecteur un peu plus un jour . Je veut pas quil soit chien de garde la , mais a la base de tout , si on a eu un chien , c que souvent je me retrouve seule avec les enfants . Hort pour linstant , lucky veut partir avec nimporte qui qui rentre dans la maison! Donc comme vous le devinez ... il n'est vraiment pas protecteur!

Est ce qu'il va devenir un peu plus protecteur avec les année? Ou est ce qu'il va toujours rester soumi a tout le monde? QUe ce soit un ou lautre ... sa me derange pas vraiment , je vais toujours le garder avec moi mon lucky , ne vous inkieter pas . Cette question est juste a titre informatif :)


Comme dit Tessa, c'est pas dans la nature du Lab (et heureusement) d'être protecteur et surtout pas fidèle...

Si je me trompe, la gang, reprenez-moi...

Tous les chiens sentent nos émotions... quand on se fait mal, on est triste ou on est exitée. Ça Kinook me l'a prouvé. Elle jappe dans la maison lorsqu'elle voit quelqu'un qui passe dans la rue. Une fois, un ado passe habillé d'une façon "louche" pour elle (excusez-moi pour l'expression, je n'ai rien contre les ados) : grand pantalon, gilet avec capuchon et épaules penchées par en avant.

Et bien pour Kinook, il représentait un "danger" et elle a aboyé de façon plus "agressive". Je ne dis pas qu'elle l'aurait attaqué. Mais il ne faut pas oublié que tous les chiens sont des animaux que certains, même plus doux, pourraient agir de façon plus protectrice avec nous selon la situation ...

Si Zuzanna voit ce post, elle serait surement en mesure de répondre plus adéquatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Je me suis posée la même question : à quel âge Albert va comprendre qui faut japper quand quelqu'un sonne ou arrive ? Mais asteure que j'ai Penny Lane la Welsh qui se prend pour un Rottweiler d'attaque, m'a te dire que chu beeeen contente que le gros jappe pas !

Y jappe si je lui demande (avec un geste) ; ma voisine voulait entrer l'autre jour, sans sonner, pisla porte était barrée. Elle lui a fait le signe, lui a donné l'ordre "PARLE ALBERT' PARLE ENVOYE !" Finalement, c'est les coups de queue sur les murs qui m'ont avertie : lui, yétait tout content qu'elle arrive, pourqoui donc japper ?! Very Happy

Par contre, si un des enfants a de la peine, c'est l'enfer : tout de suite, yé dessus, collé, pose sa tête pis essaie de jouer dès que ça va mieux... si on joue très rough avec les enfants, il manifeste son inquiétude en grognant ou faisant des jappements d'avertissement (on lui coupe ça TRES vite en le mettant à l'écart sur un couché reste, dans ce temps là...)...si on marche avec les enfants, il veut toujours être devant eux, juste un peu, comme un chien guide... il les lèche de temps en temps, pour s'assurer qu'elles sont correctes, pis si une perd sa mitaine ou autre, ben y'arrête et attend que l'enfant se remette en marche... alors, il est TRES protecteur, finalement... Peut etre le Bouvier Bernois en lui lui donne ça...

Enfin... les labs sont selon moi des vraies guidounes, qui partiraient avec n'importe qui qui semble amical OU qui a de la bouffe... !!

Mais moi aussi, j'aime mieux ça.

Pis quand ça sonne à la porte et que je ne sais pas c'est qui, je remonte le choker ben haut en arrière de ses oreilles, je le tiens à bout de bras, et j'ouvre la porte de l'autre main : la personne dehors, est très impressionnée... (si seulement èlle savait que c'est pour avoir des caresses qui tire comme ça et que je le tiens si bien !!! moua ha ha haaaa !)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quiconque je croise et avec qui j'échange quelques mots est un ami pour Kano, quiconque vient à notre rencontre est un ami potentiel pour Kano, quiconque se présente à la porte aussi..... il semble avoir un attrait particuleir pour le livreur de poulet, je me demande bien pourquoi ????

Il partirait effectivement avec n'importe qui..... mais selon une bonne amie qui me le garde de temps en temps (en ligne ne ce moment), n'importe quelle personne normalement constituée se fatiguera de le regarder s'ennuyer de moi en moins de 2 jours Very Happy et cherchera à me le rapporter !!!!

J'ai adopté Kano de la SPCA à l'âge de 1.2-2 ans, il y a un peu plus de 2 ans de ça. C'est un Lab croisé (Boxer ou molosse quelconque....)

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

la personne dehors, est très impressionnée... (si seulement èlle savait que c'est pour avoir des caresses qui tire comme ça et que je le tiens si bien !!! moua ha ha haaaa !)

MC


J'pense que tu parles aussi de Kinook et de Tosca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Tous les chiens sentent nos émotions


Tout a fait VRAI !! ouffffffffff et j en fait l experience souvent

Dixie est une éponge a emotions , juste un exemple tellement concret !!


L autre jour ont vas au club pour sont cours d agilité , et dans ce cas Dixie est tellement contente quand dans sa cage d auto elle a une balle qui fait skik et la skik tout le long ou presque , genre youpieee je vais a l école

Et bin un jour je suis en furie apres un con au volant , et me vla qui parle rouge , vois rouge etc .. ( bin oui je suis qq fois assez impulsive quoi que certain en doute lollllllll ) .
Et Dixie a été stresser tout le long du voyage , et rendu a l école voulais manger tout le monde !! je l avais jamais vue si stresser depuis au moins 1 ans !!!!
J ai eu ma lecon je vous dit pas .

Si je suis triste elle viens ce coller , si je suis heureuse elle se dandine , etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Lab est assez protecteur dans la maison, s'il voit une auto arrivé proche de mon entrée ou si ca sonne..ouf.. même une sonnette à la télé le fait lever et se rendre à la porte!!! Et il accueil en aboyant même si c'est mon fils qui arrive à une heure un peu tardive et que je suis couché..
S'il entend du bruit proche de la maison surtout en été.. il va grogner et ça me reveille.. Il est très attentif aussi à mes émotions.. on dirait qu'il s'efface si ça va pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
michelle23 a écrit:
Embarassed vous aller trouver que je suis pas mal bavarde :S .... en fet c le cas :P

Ben voila ... lucky na que 11 mois ... mais je me demandais si il serais protecteur un peu plus un jour . Je veut pas quil soit chien de garde la , mais a la base de tout , si on a eu un chien , c que souvent je me retrouve seule avec les enfants . Hort pour linstant , lucky veut partir avec nimporte qui qui rentre dans la maison! Donc comme vous le devinez ... il n'est vraiment pas protecteur!

Est ce qu'il va devenir un peu plus protecteur avec les année? Ou est ce qu'il va toujours rester soumi a tout le monde? QUe ce soit un ou lautre ... sa me derange pas vraiment , je vais toujours le garder avec moi mon lucky , ne vous inkieter pas . Cette question est juste a titre informatif :)


Si un visiteur faisait un geste agressif envers vous, Lucky réagirait peut-être en protecteur. C'est plus dans la nature des bergers mais ce ne serait pas surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il ne le devienne pas.
au pire, si vous avez peur dans coin, mettez une pancarte danger chien de garde, mettez une musoliere a Lucky pour quelques promenades dans le quartier (samedi apres-midi ou autre temps achalande) et entrainez le a des assis-restes, viens etc dans la rue. Ca devrait etre assez pour passer le mot de votre mechant chien et tenir les voleurs a l'ecart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
zorro a écrit:
Il se peut qu'il ne le devienne pas.
au pire, si vous avez peur dans coin, mettez une pancarte danger chien de garde, mettez une musoliere a Lucky pour quelques promenades dans le quartier (samedi apres-midi ou autre temps achalande) et entrainez le a des assis-restes, viens etc dans la rue. Ca devrait etre assez pour passer le mot de votre mechant chien et tenir les voleurs a l'ecart Wink



Ent ka ca marche chez nous , mes deux voisins chaque coté ce sont fait voler et pas moi , et a l époque j avais que Tina et Moussi

J aime bien l idée de la museliere hahaha , meme que les gens ont peur dun chien qui porte un Halti lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
zorro a écrit:
Il se peut qu'il ne le devienne pas.
au pire, si vous avez peur dans coin, mettez une pancarte danger chien de garde, mettez une musoliere a Lucky pour quelques promenades dans le quartier (samedi apres-midi ou autre temps achalande) et entrainez le a des assis-restes, viens etc dans la rue. Ca devrait etre assez pour passer le mot de votre mechant chien et tenir les voleurs a l'ecart Wink



hum ... je pense quil est peut etre un peu trop tard pour sa :S ..... ya pas paersonne a ste-anne-des-plaines qui connais le dog dancing ... alors quand j,entrainais mon chien ... ya toujours 4 ou 5 personne differente qui finiisais par venir voir ...

ET mon chien m'écoute pas ben ben quand ya du monde ... yé toff a controler ... alors il partait apres les arrivant en esseyant de ce faire flatter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...