Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

La je suis meller

Messages recommandés

Comme je le disais, je reviens de chez le vet (panostéite de becky)

J'ai discuté avec le vétérinaire Gagnon (rue martigny a St-Jérome). Super sympathique le vet.

Donc il voulait savoir ce queje donnais a becky pour sa nourriture. Je lui ai dit: je nourrie cru.. Il ne ma pas traité de folle ou autre. Sauf qu'il ma dit une chose: salmonelle. Oui je sais qu'on en a parlé ici sur le forum, mais il ma dit qu'une de ses clientes est justement venue avec ses chiens parce qu'ils l'ont attrapée (la j'ai tout de suite pensé a danaelle.. qui on a pas de nouvelles). Donc lui me disait que oui les chiens peuvent l'attraper. Ok, je ne peut pas rien y faire mais bon.. ça me tracase pareil.
Il ma dit aussi que oui la salmonelle on peut l'attraper partout.. mais bon..

Autre chose, les oeufs cru. Il parait que cé vraiment pas bon pour l'alimentation. Vrai ou faux??

Autre chose, le Hokamix30. Ca contient plus de 12% de calcium et un chiot (ce qu,il me disait) ne devrait pas en prendre plus que 2%. Donc oui ça pourrait etre la cause de la panostéite de Becky.

C'est sur que n'importe quel vétérinaire va dire que les problemes sont toujours relié a la bouffe, ils ne peuvent pas dire autre chose.. Maisla, je suis meller pis pas a peu pres..

Je lui ai demandé s'il passait des tests sanguin (bilan) pour voir les carences et il ma dit que quand je serais rendu la, j'aurais déja des indications sur les chiens (s'il manque quelque chose) et qu'il serait peut etre trop tard.

Donc en gros cé ça..

Qu'est ce que vous en penser??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider... ça me mélange moi aussi Shit

Mes deux chiennes viennent de commencer les médaillons crus et avec ce que je lis c'est dernier jour, je suis un peu apeurée... j'espère que des personnes plus habitués pourront te répondre et par conséquent m'éclairer aussi pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je suis pas mal moitier moitier aussi! Confused
je me suis encore faite parlé de la salmonelle hier .. Confused

pour le moment, tout vas super bien, je me questionne pas trop ... mais avec certaine histoire? EmbarassedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la salmonelle, je ne peut pas t'informer sur le fait de pourquoi un chien l'attraperais ou pas à part ce qu'ils disent partout. Par contre, ce qui me vient à l'esprit, ils disent que les chien au cru ont un PH différent dans leur estomac et qu'il digère tout 2-3 fois plus rapidement. Si c'est bien vrai, et qu'un chien qui mange des croquette mange juste un petit morceau de poulet cru au travers qui est contaminé, qu'il reste donc 2-3 fois plus longtemps dans l'estomac car il est plein de croquette à digérer, et que le PH est trop alcalin pour se défendre contre la bactérie, j'imagine que c'est possible qu'il l'attrape? Réflexion perso, rien de scientifique, je pense tout haut...

Finalement, la salmonelle ne tue pas personne en santé. J'ai attrapé son proche cousin, le campilobactère, à l'abbatoire, tout le monde l'attrape une fois, après on a les anticorps pour se défendre, c'est pas agréable mais j'ai pas passé proche de mourrir Wink J'imagine c'est pareil pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce qu'il me disait pour l'oeuf cru:

Le blanc d'oeuf cru

il contient de l'avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses

Vrai ou faux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
J'ai trouvé ce qu'il me disait pour l'oeuf cru:

Le blanc d'oeuf cru

il contient de l'avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses

Vrai ou faux??


Vrai, sauf que le jaune d'oeuf contiendrait une beaucoup plus grande quantité de biotine que ce que l'avidine du blanc d'oeuf peu détruire. Donc donnée entier, c'est ok, mais pas juste le blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
J'ai trouvé ce qu'il me disait pour l'oeuf cru:

Le blanc d'oeuf cru

il contient de l'avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses

Vrai ou faux??


Y'a des gens qui pensent qu'on doit faire cuire l'oeuf et j'en fait partie. Pas pour des raisons de salmonelle par contre. À cause de ce que tu as dit ci haut, aussi pour les conditions de santé particulières de ma chienne, et pour le côté appétissant.

D'autres n'y croient pas... c'est dur à dire...

Mais l'oeuf est une super protéine et en priver son chien serait très dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
et bien au pire, je le ferai cuire..


L'avidine est neutralisé par la cuisson? Je ne savais pas. Pour éliminer complétement l'avidine que croyait qu'il fallait séparé le blanc du jaune. De toute facon, je ne le fait pas pour les raison que j'ai écrite plus haut, méchant taponage, au pire je n'en donnerait pas. Mais un loup dans la nature se privera pas d'un snac lors de la découverte d'un nid, je préfère me fier à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Source Dogstory.com

La salmonelle
Ce que vous devez savoir

Si vous alimentez votre chien à base de viande mâchée, comme des oreilles de porcs, des oreilles de vaches et les sabots de mastication, veillez à garder à l'esprit la sécurité. Comme n'importe quel produit à base de viande, ce que le chien mâche peut contenir des salmonelles et des bactéries, qui peuvent causer des symptômes comme la grippe chez les personnes attentent. Mais, si vous manipulez correctement ce que le chien mâche, votre animal de compagnie pourra apprécier ces festins et vous ne vous inquiéterez pas de tomber malade.

La manipulation
En termes de sûreté, donner à votre animal de compagnie des chose à mâcher à base de viande est tout comme préparer un dîner de poulet pour votre famille. Ces nourritures sont sûres pour vous et votre animal de compagnie, si elles sont manipulées correctement.

Les précautions à prendre sont simples:
Après avoir manipulez les aliments à mâcher à base de viande, lavez-vous les mains complètement avec du savon et l'eau chaude.

Tandis que la FDA ne considère pas les salmonelles comme un risque pour les chiens adultes ou les femelles, les vétérinaires recommandent aux consommateurs d'éviter l'alimentation à base de viande à mâcher à de jeunes chiots, de vieux chiens ou animaux de compagnies malades et les femelles enceintent. Vous pouvez vous protéger vous et votre famille des salmonelles en vous lavant les
mains après avoir manipuler les aliments pour chien ou les os à mâcher. Vous pouvez protéger votre animal de compagnie en suivant les directives d'alimentation et le plus important, en gardant en mémoire les mesures appropriées de sécurités recommander par les fabricants.

Questions Fréquemment Posées
Qu'est-ce que la salmonelle et comment est-elle diffusée?
La salmonelle est trouvée dans les viandes crues, dans les oiseaux et dans les reptiles, et est propagée par le contact entre une de ces sources et un produit différent. La source la plus commune est la viande ou les oeufs crus de poulet. Les gens doivent juste prendre soin de se laver les mains après manipulation du poulet cru, et maintenir le poulet cru hors contact des autres nourritures. Il faut faire cuire la viande complètement, ils doivent également faire attention en manipulant n'importe quel autre produit à base de viande.

Quels sont les risques?
Chez les personnes en bonne santé, l'infection à la salmonelle peu causer des symptômes comme celui de la grippe tel de la douleur abdominales, la diarrhée nausée, et vomissement. Cependant, chez les personnes âgées et les enfants en bas âge et les personnes qui ont un problèmes au niveau du système immunitaire, les salmonelles peuvent causer des complications sérieuses et peut-être même menacer de la vie. C'est pourquoi il est si important de manipuler tous les produits alimentaires de votre animal de compagnie avec soins.

La salmonelle n'est pas considérée un risque pour les chiens adulte en santé. Pour être sûr, n'alimentez pas de jeunes chiots, vieux chiens ou chiennes enceintes avec de la viandes crue ou du cuir à mâcher. Assurez-vous d'avoir un fournisseur sûre et vérifiez ses méthodes de fabrication.

Comment la salmonelle entre-t-elle dans les os à mâcher ?
Par rapport aux produits tel la viande crue de poulet, les os à mâcher à base de cuir ou de viande sont relativement sûrs parce qu'ils sont cuit au four à températures élevées de huit à 24 heures - un processus qui détruit toutes les bactéries sur le produit. La contamination peut se produire quand le produit es touchée par les employés ou le matériel employés, pour manipuler le produit cuit au four.
Les gens peuvent devenir infectés s'ils touchent un produit qui a des salmonelles et toucher alors leurs bouches ou leur propre nourriture.
Nous encourageons activement tous les clients à se laver les mains après manipulation et à garder ces produits hors de porté des mains des enfants. Acheter et manipuler les produits que votre chien mâche, n'est aucunement différent que d'acheter et préparer la viande de poulet dans votre maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

L'avidine est neutralisé par la cuisson? Je ne savais pas.

Toutes les protéines sont dénaturées par la chaleur, pas seulement celle-là.

Jezabel a écrit:
Mais un loup dans la nature se privera pas d'un snac lors de la découverte d'un nid, je préfère me fier à cela.

Effectivement, un loup ne lèverait pas le nez sur des oeufs, c'est le gros bon sens et ça fait du bien de s'en servir. Faut aussi ne pas oublier que les oeufs qu'on donne à nos chiens ne constituent pas, règle générale, la base de leur alimentation. Alors je ne m'inquiète pas pour ça. Surtout que, de ce que j'ai lu, il y a beaucoup plus de biotine que d'avidine dasn un oeuf. Même si ça n'était pas vrai, faut pas oublier que ton chien va chercher les vitamines du complexe B dans d'autres aliments aussi, comme la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien parler 5 minutes avec ce vet la...a-t-il diagnostique reelement la salmonelle, ou bien il a conclu que c'est ca vu que le chien mange cru? Ce meme vet a conseille de congeler les viandes avant de servir, que ca allait tuer la salmonelle, mais ca ne correspond pas trop a mes connaissences Question .

Citation :
Il ma dit aussi que oui la salmonelle on peut l'attraper partout.. mais bon..
oui, sur de la salade pas tres bien lavee par exemple.

Citation :
Autre chose, les oeufs cru. Il parait que cé vraiment pas bon pour l'alimentation. Vrai ou faux??
le blanc d'ouef cru donne tout seul n'est pas bon. Un oeuf cru entier c'est parfait.
Citation :
Autre chose, le Hokamix30. Ca contient plus de 12% de calcium et un chiot (ce qu,il me disait) ne devrait pas en prendre plus que 2%. Donc oui ça pourrait etre la cause de la panostéite de Becky.
je me fierais a une alimentation crue aux carcasses pour bien developper les os et ligaments, j'eviterai toute supplementation.

ce que Daenelle a eu, ces 3 chiens l'ont attrappe en meme temps. Selon des vets d'ailleurs (EU) ca ne se peut presque pas que ce soit la salmonelle. Elle ne se passe pas de chien en chien, s'attrappe surtout par la viande hachee (ce n'etait pas dans leur menu) , et il y a tres peu de chances que les 3 chiens reagissent aussi violemment. La plupart de chiens nourris au cru ne ressentent rien, certains peuvent avoir diahree ou vomissement passagers, rien de tragique, donc 3 en meme temps aussi fort, ca peut-etre autre chose facilement.


zut, je ne trouve rien en francais Thumb down
http://k9joy.com/dogarticles/doghealth01salmonella.pdf
http://www.knowbetterdogfood.com/dog-food/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
j'aimerais bien parler 5 minutes avec ce vet la...a-t-il diagnostique reelement la salmonelle, ou bien il a conclu que c'est ca vu que le chien mange cru?


À ma connaissance aucun test scientifique fiable (culture bactériologique) n'a été fait avant de donner le diagnostique, ce qui n'est pas professionnel à mes yeux, ni pour la panique créée, ni pour le sérieux du traitement choisi.

Citation :
Ce meme vet a conseille de congeler les viandes avant de servir, que ca allait tuer la salmonelle, mais ca ne correspond pas trop a mes connaissences Question .


Je vais fouiller. Mon bacc me rappelle bien plus des bactéries qui résistent à bien des choses y compris au gel au contraire. Et nous sommes nombreux à nourrir entre autres avec des choses non congelées, certains nourrissent tout le temps avec de la bouffe d'épicerie donc pas congelée, et plusieurs chiens ici ont l'habitude d'enterrer leur bouffe et des os même en plein été et de retourner les bouffer. Je vais fouiller comme je dis. Il reste que ce vet connaît l'existence de l'alimentation cru chez le chien, mais n'est pas spécialiste du tout là-dedans.

Citation :
Il ma dit aussi que oui la salmonelle on peut l'attraper partout.. mais bon..
oui, sur de la salade pas tres bien lavee par exemple.

C'est comme n'importe quoi, faut que ce qu'on donne soit frais et fiable. Si malgré toutes nos précautions ce n'est pas le cas, le pb est un manque de chance et/ou un mauvais fournisseur, pas le fait de nourrir au cru.


Citation :
Autre chose, les oeufs cru. Il parait que cé vraiment pas bon pour l'alimentation. Vrai ou faux??
le blanc d'ouef cru donne tout seul n'est pas bon. Un oeuf cru entier c'est parfait.

Pour les oeufs Jezabel et Lupin ont déjà répondu. Et c'est pas la première fois qu'on l'explique ici.

Citation :
Autre chose, le Hokamix30. Ca contient plus de 12% de calcium et un chiot (ce qu,il me disait) ne devrait pas en prendre plus que 2%. Donc oui ça pourrait etre la cause de la panostéite de Becky.
je me fierais a une alimentation crue aux carcasses pour bien developper les os et ligaments, j'eviterai toute supplementation.

On me reproche souvent d'être contre les suppléments car j'ai pour mon dire qu'il est illogique de devoir supplémenter si l'alimentation est saine et équilibrée... Et bien voilà un exemple de dangers de trop de suppléments, et c'est la même chose avec les vitamines, il faut savoir qu'on peut tomber malade d'une surdose de vitamine, les humains aussi.


ce que Daenelle a eu, ces 3 chiens l'ont attrappe en meme temps. Selon des vets d'ailleurs (EU) ca ne se peut presque pas que ce soit la salmonelle. Elle ne se passe pas de chien en chien, s'attrappe surtout par la viande hachee (ce n'etait pas dans leur menu) , et il y a tres peu de chances que les 3 chiens reagissent aussi violemment. La plupart de chiens nourris au cru ne ressentent rien, certains peuvent avoir diahree ou vomissement passagers, rien de tragique, donc 3 en meme temps aussi fort, ca peut-etre autre chose facilement.

Exact. De plus ce n'était effectivement pas de la viande hachée, ni des carcasses du boucher non plus d'ailleurs.


zut, je ne trouve rien en francais Thumb down
http://k9joy.com/dogarticles/doghealth01salmonella.pdf
http://www.knowbetterdogfood.com/dog-food/[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
j'aimerais bien parler Ce meme vet a conseille de congeler les viandes avant de servir, que ca allait tuer la salmonelle, mais ca ne correspond pas trop a mes connaissences Question .


De quel vet parles tu Zuzanna? de Francis Gagnon?? il ne ma pas parlé de ça aujourd'hui en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
[C'est comme n'importe quoi, faut que ce qu'on donne soit frais et fiable. Si malgré toutes nos précautions ce n'est pas le cas, le pb est un manque de chance et/ou un mauvais fournisseur, pas le fait de nourrir au cru.[/b]


Laurence, quand on prend les carcasses elles sont gelés. donc c'est sur que c'est pas vraiment frais.. ça cause un probleme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Laurence a écrit:
[C'est comme n'importe quoi, faut que ce qu'on donne soit frais et fiable. Si malgré toutes nos précautions ce n'est pas le cas, le pb est un manque de chance et/ou un mauvais fournisseur, pas le fait de nourrir au cru.[/b]


Laurence, quand on prend les carcasses elles sont gelés. donc c'est sur que c'est pas vraiment frais.. ça cause un probleme??


Elles ont été congelées lorsqu'elles étaient fraiches c'est ça qui compte. Moi c'est à la bouffe d'épicerie que je ne fais plus confiance, même quand elle sent rien. En passant, moi je prends mes carcasses à DDO et ils me les vendent fraîches, j'en donne telles quelles et je congèle le reste mais les chiens en mangent régulièrement fraîches; j'ai 5 chiens et je nourris au cru depuis 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok..

En pasant je vais probablement retourné a ste-agathe pour les carcases.. Celle a st-canut sont trop grosses, je dois les couper en deux..

Dommage car c'était vraiment pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
ah ok..

En pasant je vais probablement retourné a ste-agathe pour les carcases.. Celle a st-canut sont trop grosses, je dois les couper en deux..

Dommage car c'était vraiment pas loin.


Même pour Zelda??? T'as vu les miennes elles sont grosses aussi et j'ai 3 chiens aussi grand que Zelda (Offa encore plus) et je n'ai pas besoin de les couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carcasse fait au moins 2 livres (genre la plus petite) et je trouve ça beaucoup a donner juste d'un coup!! surtout que je donne pas juste ça a bouffer..

a moins vraiment que les prochaines soient plus petites mais je te le dit, elles sont immenses (celles emballé sous vide) cé fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Une carcasse fait au moins 2 livres (genre la plus petite) et je trouve ça beaucoup a donner juste d'un coup!! surtout que je donne pas juste ça a bouffer..

a moins vraiment que les prochaines soient plus petites mais je te le dit, elles sont immenses (celles emballé sous vide) cé fou!!


affraid Crime, au prix qu'elle sont en plus, je crois ben qu'à la St-Valentin on va passé fuller le char à St-Canut avant la veillé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
t'as pas une photo Isabelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai donné(des photos) à Isabelle sur le forum "carcasse boucher" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ah ok! Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Une carcasse fait au moins 2 livres (genre la plus petite) et je trouve ça beaucoup a donner juste d'un coup!! surtout que je donne pas juste ça a bouffer..

a moins vraiment que les prochaines soient plus petites mais je te le dit, elles sont immenses (celles emballé sous vide) cé fou!!


C'est vrai qu'elles sont grosses mais moi j'en donne une le matin à Téo et le soir je lui donne ce qui pourait lui manquer en vitamines pour combler genre légumes, viande, rouge, poisson etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une journée ordinaire (avec promenades) et que ça tombe sur une journée où je ne donne pas autre chose (j'aime la variété mais aussi l'absence de routine poru plein de raisons), mes gros peuvent en manger au moins 2 comme celles que je t'ai amené l'autre fois. Je ne les ai jamais pesées et oui tu m'as dit qu'elles sont grosses mais les tiennes encore plus, mais bon moi de toute façon je varie beaucoup, n'a jamais pesé rien et commencerai pas non plus, et mes chiens sont, pour ceux qui n'avaient pas de pb de poids, super slim depuis 1 an et j'ai fait maigrir celles qui en avaient besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que je les coupent mais cé pas évident de couper des nonos..

Parce qu'elles sont vraimetn pas cher..

Zelda doit manger 2 livres par jour et becky on réduit ça a 1.5 livres. Et c'est sur que cé ben trop pour les deux filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle, ils sont tellement gentils à la ferme Bourgeois tu pourrais peut-être les trier pour avoir les plus petites...tu devrais leur demander .. qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
Isabelle, ils sont tellement gentils à la ferme Bourgeois tu pourrais peut-être les trier pour avoir les plus petites...tu devrais leur demander .. qui sait?


oui je vais m'essayé la prochaine fois.. Car zelda a des petits problemes de poids et ça s'en vient bien avec le cru, et il ne faut pas qu'elle mange trop. Et becky ben elle est en pleine croissance et avec son probleme de pattes, faudrait pas non plus que j'exagère poru elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis vraiment novice dans le domaine mais j'y vais avec ce que je vois..Si Téo ne mange pas sa carcasse au complet je lui enlève et cela va au soir. Je la nourris plus le matin car c'est le jour qu'elle est plus active et le soir elle l'est beaucoup moins alors petit repas...sauf le soir de son cours de maternelle je lui en donne un peu plus..Zuzanna l'a vu et m'a dit qu'elle était correct mais "bordeline" et c'est depuis ce temps-là que je lui enlève sa carcasse lorsqu'elle n'en mange plus. Avant je la laissait dehors dans la neige et elle l'a finissait durant la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça gruge c'tes tites-bêtes là!! Je me demande si ce n'est pas parce que tu en as 2 car lorsque j'ai gardé le caniche royale de ma voisine Téo & Billy (le caniche) mangeaient beaucoup plus vite et finissaient tout comme un concours de bouffe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
ouais ça gruge c'tes tites-bêtes là!! Je me demande si ce n'est pas parce que tu en as 2 car lorsque j'ai gardé le caniche royale de ma voisine Téo & Billy (le caniche) mangeaient beaucoup plus vite et finissaient tout comme un concours de bouffe quoi!


elles ne mangent pas dans la meme piece..

Et zelda a toujours été comme ça, et becky aussi.

J'ai deux truies!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben! J'étais dans l'champ avec mes suppositions... moi qui croyait avoir découvert quelque chose de nouveau chez le règne canin....hihihi

Bonne Soirée à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'intéresse votre place à St-Canut pour les carcasses. Est-ce que je pourrait avoir plus de détails svp? (nom de l'endroit, quantité minimale qu'on peut acheter à la fois, est-ce qu'il faut appeler pour les commander à l'avance, prix.)

Pour ce qui est de la quantité, moi je donne environ 750 g de viande par jour à Quazar (1,65 livres), séparé en trois repas. Pour l'instant, c'est de la viande d'épicerie (poulet, porc, boeuf). Je lui donne aussi un légume réduit en purée par jour et soit un oeuf, une demie boîte de sardine ou une portion de yogourt. Je me demandais si c'est assez. Il a 5 mois. Il est assez mince pour un bouvier bernois et je sens très très bien ses côtes. Mais avec un chien à poil long, je trouve ça dûr de dire s'il est juste mince ou maigre, parce que son poil donne l'impression qu'il est plus gros.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est peut etre mieux de garder un chiot mince que gras. Comme ça, il aura pas de probleme de patte et de croissance.

Pour la place, c'est sur la route 158, a St-Canut. Le monsieur vend a la caisse, donc une caisse c'Est 4.50$. C'est 0.10$ la livre. Mais apporte toi des sacs de plastique car sinon il va te vendre ses caisses.

Le numéro est le 450 258-2117

Appelle 1 jour a l'avance pour qu'il te les préparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est plate... une caisse c'est trop pour moi. J'ai pas de congélateur, à par celui du réfrigérateur. Je ne pense pas que je puisse rentrer plus qu'une demie caisse dans mon congélateur.

J'ai remarqué qu'il y a un abattoire de poulet pas trop loin de chez moi. Ça s'appelle Voillailes Grenville. C'est à Grenville, près de Hawkesbury. (Je reste à Saint-Placide, alors Grenville ou St-Canut, c'est à peu près la même distance pour moi.) Quelqu'un s'est-il déjà informé pour cet abattoire, à savoir s'ils vendent des carcasses et quelle est la quantité minimale qu'on peut prendre? Sinon, je vais appeller lundi...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais 4,50$ pour une caisse!!! J'y pense, c'est vraiment vraiment pas cher! Aux autres endroit que j'avais entendu parler, c'était genre 12-15$ pour une caisse. Je sais pas si le monsieur me permettrait de prendre juste une demie-caisse pour 4,50$... il pourrait vendre l'autre demie-caisse à quelqu'un d'autre...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Kat , en passant , oui Quazar est parfait je l avais remarquer quand j ai eu le plaisir de lui faire des calins...
Mais c est vrai que au poils qu il a c est trompeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat, je suis sur que tu pourras t'arranger avec eux autres. Le monsieur est vraiment sympathique! tu vas voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Aux autres endroit que j'avais entendu parler, c'était genre 12-15$ pour une caisse.


Ne jamais oublier de s'informer sur le poids de la fameuse "caisse" car ça varie d'une boucherie à l,autre. St-Canut je sais pas et j'ai pas envie de tout relire pour retrouver ça mais pour te donner un ex : à St-Agathe ça peut être 10 ou 15 kg, à DDO c'est toujours 20kg (15$), donc qd tu compares des prix, oublie jamais la grosseur de la boîte... Même si st-canut est le moins cher pareil je voulais t'y faire penser pour tes démarches ailleurs versus les infos que tu as déjà sur d'autres places comme celles que je viens de te donner. Surtout si en plus tu peux pas en rentrer bcp chez toi, la taille de la boîte est aussi importante pour toi si tu veux la spliter avec qq'un, pas juste le prix au kg. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tessa, c'est bien d'avoir un avis extérieur. Very Happy

Isabelle, si tu dis que le monsieur est super sympatique, je vais l'appeler pour lui demander s'il ferait un petit spécial pour moi.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Kat a écrit:
Aux autres endroit que j'avais entendu parler, c'était genre 12-15$ pour une caisse.


Ne jamais oublier de s'informer sur le poids de la fameuse "caisse" car ça varie d'une boucherie à l,autre. St-Canut je sais pas et j'ai pas envie de tout relire pour retrouver ça mais pour te donner un ex : à St-Agathe ça peut être 10 ou 15 kg, à DDO c'est toujours 20kg (15$), donc qd tu compares des prix, oublie jamais la grosseur de la boîte... Même si st-canut est le moins cher pareil je voulais t'y faire penser pour tes démarches ailleurs versus les infos que tu as déjà sur d'autres places comme celles que je viens de te donner. Surtout si en plus tu peux pas en rentrer bcp chez toi, la taille de la boîte est aussi importante pour toi si tu veux la spliter avec qq'un, pas juste le prix au kg. Wink


Selon le message d'Isabelle, c'est 4,50$ pour à la caisse et 0,10$ la livre. Si mes calculs sont bons, ça fait 45 livre, donc 20 kg. Et je crois que 10 kg de viande, c'est vraiment le maximum que je peux stocker. Mais merci quand même Laurence pour le conseil. Very Happy

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Selon le message d'Isabelle, c'est 4,50$ pour à la caisse et 0,10$ la livre. Si mes calculs sont bons, ça fait 45 livre, donc 20 kg. Et je crois que 10 kg de viande, c'est vraiment le maximum que je peux stocker. Mais merci quand même Laurence pour le conseil. Very Happy

Katia et Quazar


Tu vas sûrement trouver qq'un avec qui spliter. Moi je voulais juste te faire penser au fait que les caisses en général varient selon l'endroit, je parlais pas nécessairement de St-Canut, mais bien des autres places, au cas où tu te renseignerais ailleurs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update pour informer sérieusement et non pour partir un débat :

- Le cas de supposée salmonelle de la semaine passée dont parlait le vet que Isabelle a vu = aucun test scientifique (culture barctériologique) n'a été fait pour valider et le vet a fait un diagnostic théorique; en science une déduction théorique non validée scientifiquement, c'est vraiment pas fort...

- Après informations sur différents sites et forums, les gens qui connaissent le cru (ce qui n'est pas le cas du vet en question) se concertent dans le même sens que Zuzanna pour dire (une fois informés des détails) que ça ne peut pas être la salmonelle qui a causé les troubles des chiens qui ont été malades.

- Je reviendrai quand j'aurai trouvé ce que je cherche concernant la congélation versus la survie d'une telle bactérie (et des autres). Le même vet a conseillé de congeler la viande avant de la redonner pour tuer les bactéries, mais perso, vu qu'il a pas fait de test pour valider son diagnostic, et vu que je suis thomas (et scientifique de formation), je suis pas impressionnée alors je veux chercher des infos ailleurs. Entre temps faites ce que vous préférez/voulez/sentez avec vos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Ah c'est plate... une caisse c'est trop pour moi. J'ai pas de congélateur, à par celui du réfrigérateur. Je ne pense pas que je puisse rentrer plus qu'une demie caisse dans mon congélateur.

Je suis pas mal certaine qu'il vend à livre et non à la caisse car lorsque j'y suis allée au début je ne voulais que quelques poitrines pour essayer et en fin du compte je suis sortie avec 3 caisses mais on a jamais parlé d'un minimum d'achat. Alors tu ne devrais pas avoir de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de minimum d'achat mais quand je suis allée, il pensait sérieusement a vendre a la "caisse".

Mais je sais que tu pourras t'arranger.. il ne ratera quand meme pas une vente!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petit question : est-ce qu'il sait que c'est pour vos chiens que vous achetez des carcasses de poulet ou si je vais avoir l'air d'une vrai folle si je lui dit que c'est pour mon chien?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il le sait.. meme qu'il songeait a faire la meme chose avec ses chiens. Il était pas au courant qu'On pouvait faire ça!! donc ta pas a t'inquiété!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.