Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

conseil pour chien qui a peur?

Messages recommandés

pax est très peureux!je me doutais bien qu'il etais pour etre comme ca vue son age! il n'a pas peur des gens ou des autres chiens mais il détaste sortir de la maison! que ce sois dans la court ou pour allé quelque part! et parler moi pas de l'auto!! il déteste! il ne veux pas embraquer dedans il s'arrete net quand il voit l'auto!pourtant je l'ai sociabiliser beaucoup! et il ce promène les fesses a terre tellement il a peur! hier il a meme vomit dans l'auto! cest la première fois que ca lui arrive mais c'est vrai que l'auto allait mal et ca donnais des coups donc plus le stress et bien son souper n'avais pas passer! puker

il faut que je le force a sortir de la maison, de l'auto! quand il voit sa laisse il ce pousse! il sais qu'il va sortir et il ne veux pas! que dois je faire? je sais qu'il faudrait que je continue il s'habituera mais ca deviens l'enfer avec mon fils et lui que ne veux pas venir! on dirait qu'il subit un gros calvaire tous les fois qu'il sort! es ce que c'est parce qu"'il est jeune? ca ce peut tu que ca va passer? ou bien ca va etre un chien peureux? moi qui veux faire de l'agilité avec lui! il va etre trop peureux pour ca? que me conseillé vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Helios , si ca t interresse sur le forum de Skully c est presque tout decrit jour par jour . Disons que Skully avait meme peur de l air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aujourd'hui ca va mieux on dirait!! mais ce n'est pas le meme principe, cest normal que skully avait peuyr avec ce qu'elle a vécu! donc si skully na plus peur pax va surement prendre confiance aussi! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement qu'il n'a pas vu grand chose chez l'éleveur, il devait rester dans le chenil. Donc il faudrait l'habituer tranquillement en faisant de courte sortie mais qui seront agréable, marche, jeux, avec de nouvelles choses à voir et récompenses s'il réagit bien. Je commence à croire que les chiots qui demeurent trop longtemps chez les éleveurs c'est loin d'être bon. Les chiots que je connais qui sont sortis après 3 mois de chez l'éleveur ont tous cette timidité. Alors je commence à douter que laisser un chiot chez un éleveur plus de 8 semaines est bénéfique pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui poum moi aussi cest ce que je me disais! helios je lai eu a 8 semaines et il avait peur de rien! et surtout aujourd'hui!cest ce que je craignais quand j'ai été chercher pax et cest qui arriva! cest ce que je vais faire! merci de tes conseils! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un eleveur vraiment devoue et informe sociabiliserait ses chiots qui restent pluas longtemps, mais d'habitude ce n'est pas le cas Thumb down . Il va falloir ratrapper sa sociabilisation au monde exterieur et assez rapidement.
Nourissez-le juste pendant les promenades ou au moins devant la maison, ou dans l'auto. Pour la peur de l'auto allez voir les insrtuctions sur ma page: http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm
Vous pouvez lui laisser sa laisse au cou souvent. Sortez le beaucoup, parfois en compagnie de Helios pour 'montrer l'exemple'. Jouez beaucoup dehors et ignorez ses peurs. Sortir, sortir, sortir sans jamais le traumatiser va aider. C'est mieux des petites sorties de 10-15 minutes chaque jour que une longue 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'avais le problème de la peur de l'auto avec Pixel. De plus elle était toujours malade. J'ai passé mon temps à la promener (et à ramasser le vomit) et ça lui a passé. Le seul problème que j'ai eu, c'est que les peurs lui sont revenue lorsqu'elle a eu son accident fin octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le seul problème que j'ai eu, c'est que les peurs lui sont revenue lorsqu'elle a eu son accident fin octobre.

mon Zorro ne sèst jamais completement remis dùn accident. Il ne vomit plus mais ca fait un an quìl ne progresse plus. Il est tres calme dans làuto mais visiblement pas tres a làise. Cèst vivable et il roule avec moi chaque jour, mais cèst plate quìl ne soit pas plus relax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la première fois que j'ai un chien qui a des problèmes en voiture...Tia (Berger allemand) vomit chaque fois qu'elle est en voiture...j'ai commencé à lui faire de ptits tours de voiture pour qu'elle s'habitue peu à peu...j'espère qu'éventuellement elle va s'y faire..

Elle a aussi des périodes ou elle a peur dans la maison, étant donné ce qui lui est arrivé, elle à été traumatisée et elle a du tout réapprendre mais elle a fait d'énormes progrès..au tout début, elle était comme un "zombie"...elle est vraiment très différente là...
J'ai du l'attacher à moi au tout début pour qu'elle se familiarise avec tous les bruits et la routine de la maison et ça l'a beaucoup aidé, là elle me suit dans chaque pièce...par contre elle a encore des épisodes ou elle est craintive même avec nous...si on se retourne trop vite et particulièrement si on va dans sa direction....j'ai beau le faire souvent pour lui donner une caresse et lui démontrer qu'il n'y a pas de danger......avec beaucoup de patience et de pratique, j'espère qu'elle va arriver à nous faire totalement confiance....

Ça me brise le coeur quand je pense à ce qu'elle a vécu par le passé avant qu'on l'adopte...mais je suis confiante qu'avec beaucoup d'amour, de soins et de patience, elle sera enfin en confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'histoire de Tia pour qu'elle soit si craintive?
salut
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kobi, je ne connais pas toute son histoire mais lorsque je l'ai adopté elle avait été trouvé dans une carrière de sable fermer pour l'hiver, elle avait été abandonné avec ses deux soeurs et l'une d'elle, son collier était devenu trop petit, il lui entrait dans la chair....de par la réaction de Tia au début, elle avait terriblement peur des humains et avait tout à réapprendre....c'est la raison pour laquelle avoir un autre animal était une condition pour son adoption et j'avoue que cela a beaucoup facilité le fait de l'apprivoiser...elle a fait d'énormes progrès mais elle a encore des épisodes ou elle a peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...