Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Bella

Cru = pas soif !?!

Messages recommandés

Invité Bella
Bonjour, je sais que les chiens qui sont au cru boivent moins parce que la viande contient de l'eau, mais de la a ne plus boire d'eau du tout est-ce normal? Ça fait maintenant 3 jours que Bella est au cru et ça fait 3 jours qu'elle n'a pas bu d'eau; sont bol est toujours aussi plein. Je change son eau a tous les jours, mais non, elle n'a pas soif. J'imagine que cet été ce sera différent avec la chaleur, mais quand même ça m'inquète un peu parce qu'on dit que le corps est composé de 60% d'eau. Et que nous, les humains devrions boire au moins 1 litre d'eau par jour. Est-ce la même chose pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal qu'elle boive presque pas (pas du tout t'es sûre? Est-ce qu'elle mange de la neige dehors? Car les miens en mange bcp dans la cour et ne boivent presque rien dans la maison) avec le cru et oui ce sera quand même plus que ça en été. Il y a beaucoup d'eau dans l,alimentation crue alors ça fait une méchante différence vs les croquettes où ils ont tout le temps soif à cause que c'est sec. Quand j,ai récupéré Scag, elle était aux croquettes, j'hallucinais car j'étais habituée avec les autres sur le cru, elle buvait des litres d'eau comme si elle avait pas de fond, j,en revenais pas. Dès que je l,ai passé au cru elle a arrêté.

Je ne m'inquièterai pas à ta place, surtout si elle a une chance de manger de la neige dehors, comme je te dis les miennes boivent quasiment pas dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien boit tres rarement et quand il le fait cèst 2-3 lichettes. Lète un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, même avec trois chiens et un seul petit bol d'eau, il le viderait en 3 jours environ si je ne le changeais pas. Je change à tout les jours quand même mais j'ai tester pour voir. Ça c'est l'hiver (il ne vboivent que après une marche ou jouer dehors et c'est une ou deux lipette à peine, mais faut dire qu'il mange un peu de neige), l'été c'est très différent.

Vérifie la couleur de l'urine (jaune très très foncé serait un manque d'eau) et etire un peu la peau de ton chien, si elle revient tout de suite en place elle n'est pas déshydraté, si le plis de peau reste formé longtemps c'est signe de déshydratation. Mais je suis certaine que c'est le cru qui l'hydrate comme cela. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quazar boit de l'eau seulement après avoir fait de l'exercice ou si je lui donne des gâteries. Je ne m'inquièterais pas si j'étais toi.

C'est un bon truc celui de Jézabel pour vérifier la déhydratation.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
Laurence a écrit:
C'est tout à fait normal qu'elle boive presque pas (pas du tout t'es sûre? Est-ce qu'elle mange de la neige dehors?


Effectivement, elle liche la glace qu'il y a sur le balcon. C'est juste si ça lui mouille la langue. Avec ses croquettes, quand elle avalait on voyait a quel point c'était sec....vous avez déja essayé de vous bourré de biscuits soda et d'avaler sans eau? Vous donnez un p'tit coup de tête pour que ça passe....ben Bella c'était pareil avec les croquettes et ensuite elle me vidait son bol d'eau au complet.

Je lui ai pincé la peau et tout est beau. Et aussi elle ne doit pas être déhydraté parce quand elle nous regarde manger vous devriez voir la flaque de salive gluante sur le plancher. Je vais aller dehors me promener avec elle, je vais voir quand nous allons revenir si elle va boire, a moins qu'elle mange de la neige en cour de route.

Je savais qu'elle était pour boire moins, mais a ce point la....... Attendons l'été, si elle ne boit pas peut-être qu'une cuillère de bouillon dans l'eau l'incitera parce qu'a +30 j'ai pas envie qu'elle fasse la planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vérifie la couleur de l'urine (jaune très très foncé serait un manque d'eau) et
ca me fait penser, ce genre d'urine trop concentree ca brule le gazon, pas l'urine normale hydratee (plus de spots jaunes dans le jardin chez ma mere comme avec son chien d'avant). Et bien sur ca stresse les organes flitreurs Crying or Very sad , pas bon du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Sultan a un pipi pas jaune tres foncé mais pas super pale non plus ... c'est quoi qu'il manque pour que son pipi '' soit ok''? EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
zorro a écrit:
ca me fait penser, ce genre d'urine trop concentree ca brule le gazon, pas l'urine normale hydratee (plus de spots jaunes dans le jardin chez ma mere comme avec son chien d'avant). Et bien sur ca stresse les organes flitreurs Crying or Very sad , pas bon du tout.


Ouais, ben la, on n'est pas dans la bonne saison pour vérifier ce genre de chose.

J'ai vu ses pipis tantôt dans la neige et je vais dire comme Karine il ne sont ni foncé, ni pâle. Ça doit être correct comme ça, en plus elle a bu un peu de "sloche" pendant notre marche, quelques lichettes pas plus. Sûrement pour ça qu'elle n'a pas bu en entrant a la maison.

Faut croire que tout est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
zorro a écrit:
il n'est pas suppose etre tres pale, il doit etre parfait :)!


Attend je vais te dire ça s'il est parfait; je vais mettre un doigt dedans et le goûter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella a écrit:
zorro a écrit:
il n'est pas suppose etre tres pale, il doit etre parfait :)!


Attend je vais te dire ça s'il est parfait; je vais mettre un doigt dedans et le goûter


J'pense pas que c'est ça que Zorro voulait dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
Orphee a écrit:
Bella a écrit:
zorro a écrit:
il n'est pas suppose etre tres pale, il doit etre parfait :)!


Attend je vais te dire ça s'il est parfait; je vais mettre un doigt dedans et le goûter


J'pense pas que c'est ça que Zorro voulait dire lol!

Ah! non? puker J'vais aller chercher mon Listerine alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...